Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2002, 20h19
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
dernier story-arc de Powers : Anarchy

Cet arc regroupe les numeros 21 a 24 de la serie Powers, publiee chez Image...
Bon, g deja presente cette serie ds une critique precedente, alors je ne m'etendrai pas trop...

Ces episodes ne sont pas revolutionnaires... et pourtant o combien excellents...
Avant toute chose, il me faut dire que j'ai change mon fusil d'epaule sur l'auteur Bendis (ma critique sur le TPB 'Udaku' le montre )... Je lui reprochais son art de ne pas raconter d'histoire dense et de lasser le lecteur en diluant autant l'action...

Mais maintenant je lis plus ses series avec un autre etat d'esprit :
j'observe sa facon de raconter les histoires - au niveau de la forme surtout -, je m'amuse plus sur les dialogues - tres percutants, surtout dans cet arc - et surtout, surtout je ne me pose plus la question 'quel est le fin mot de l'histoire ? Sinon je serai comme bcp de monde decu...
Bref, je lis de plus en plus cette serie comme un episode de NYPB (serie policiere americaine)... un peu comme Top Ten quoi... La virtuosite, l'humour decale et les details de Gene Ha en moins... Mais une humanite, un pseudo-realisme en plus...

Et bien sur cet arc, je suis comble... Le scenario est previsible : le
meurtre de plusieurs super-heros qui sont je le rappelle legions ds cette serie (mais apres tout, chaque episode de NYPD Blue ou New York district commence pareil, avec un ou des meurtres)... Mais l'enquete entre les 2 comperes - la fille et l'ancien super-heros redevenu civil - se deroule de facon tres fluide, avec
son lot de rebondissements, plus qu'a l'accoutumee d'ailleurs... et surtout 2 evenements forts ds cet arc : un interrogatoire hyper muscle - plus politiquement incorrect tu meurs - et un discours ds le n° 23 excellement bien mene et qui a mon sens peut etre interprete de plusieurs facons...

Voila, j'adore toujours cette serie... meme le dessin que bcp trouvent trop cartoonesque, mais qui pour moi rend parfaitement justice a l'esprit tout en simplicite, divertissement et emotions de cette serie...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !