Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 26/03/2014, 21h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
C'est ce qui me fait peur ... La perte du coté ironique par rapport au perso sur le premier épisode. Je crains ne pas aimer du coup. Demain 11 heure
Ironique ou iconique ?

Parce que là, dans ce film, le Captain America a un certain charisme et garde son rôle d'icone.

Si tu parles d'ironie, oui, il y a de l'humour dans le film
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 26/03/2014, 21h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, je crois que je vais attendre une semaine ou 2 que l'effervescence se calme et que les tocards quittent les salles de ciné avant d'y aller.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 26/03/2014, 21h17
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Vu cette aprèm en 3D (sans intérêt, encore), gros FLIM, beaucoup d'actions, trop ? Jolis plans cependant.
Un peu longuet sur la fin, mais çà passe bien. 2 clins d'oeil faciles à relever, à Wargames & Pulp Fiction. Le doublage VF de Rogers est différent du premier (et/ou d'Avengers).
Ca reste dans le haut du panier des flims Marvel.

...
La seconde scène post générique est totalement sans intérêt, vous pouvez vous sauver après la première, sans regret.
__________________

Réponse avec citation
  #169  
Vieux 26/03/2014, 23h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
beaucoup aimé...
un des meilleurs Marvel.. différend du 1er mais tout en gardant ce que je veux voir du Captain.
Une bonne intrigue qui mixe des élements d autres séries ..
Des facilités parfois (l'"origine" du Falcon : il tombe bien Rogers...), Sharon Carter reste un perso peu developpé...
des mentions qui ont fait bondir mon coeur de Fanboy
... et puis Abed!!!

Tres content
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 27/03/2014, 05h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Film très sympathique. J'aurais trouvé ca super si les six ou sept crétins de quatorze ans n'avaient pas foutu le dawa pendant 2 heures , m'empêchant vraiment de rentrer dedans.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 27/03/2014, 07h45
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Un ensemble de critiques globalement positif. Ca me rassure et me donne encore plus envie d'y aller
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 27/03/2014, 07h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bon moi rien que le fait qu il me foire pas le perso...
mais là en plus les 2 films sont bien foutu : c est du bon ... en plus ils glissent quelques trucs sur le tout securitaire.. bon je suis preneur.. c est pas Englehart mai c est du bon Captain pour tout public.... j aurais jamais cru ca il ya a peine 5 ans..
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 27/03/2014, 08h03
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Le film figure pour moi dans la bonne moyenne des films de super héros .
J'avais plus aimé le n°1.
Peu de surprise et pas d'humour malheureusement.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 27/03/2014, 08h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, ce n'est pas la grosse claque à laquelle on s'attend en voyant la bande-annonce, mais c'est un film qu'on pourrait qualifier de "ça va quand même".
L'histoire aurait pu être assez engagée du point de vue de la liberté individuelle, ils ont plutôt choisi d'en faire un blockbuster gentils contre méchants, mais "ça va quand même".
Les méchants auraient pu être très réussis, mais ils ont préféré rester dans le classique, mais "ça va quand même".
Le Winter Soldier n'apparait pas beaucoup, mais ça dépote quand il est là, donc "ça va quand même".
Le supporting cast est bourré d'archétypes, mais ça fonctionne, donc "ça va quand même".
L'histoire peine un peu à avancer au milieu, mais on en s'ennuie pas, donc "ça va quand même".
Le héros est un bon gros paladin, mais le coté iconique est toujours présent, donc "ça va quand même".

Les combats ne sont pas toujours clairs, mais ça fout de la grosse tatane qui fait mal tout en jouant à fond avec le bouclier, donc "ça va quand même".
Les clins d’œil au comics sont parfois un peu con-con, mais ils font vraiment plaisir, donc "ça va quand même".


Non, le vrai problème, c'est que c'est filmé par un hyperactif, les plans qui durent plus de 2 secondes se comptent sur les doigts d'une main, dans les combats ça passe à 1 seconde grand maximum, et au sein des plans la caméra n'arrête pas de bouger, tourner, monter, descendre, MAIS RESTE EN PLACE B*RDEL ! ! ! ! ! ! ! !
Au bout d'un moment ça m'a énervé... ><

Voilà, pas un grand film, mais un bon divertissement.

Ah, et la première scène post générique fout la banane !
La seconde est totalement inutile et assez mauvaise, pas la peine de rester si vous êtes pressés.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 27/03/2014, 08h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Peu de surprise et pas d'humour malheureusement.
y en a mais justement fini le rire minuté... avec la blague toutes les X minutes... ca avait porri le 1er thor...
et pour moi il est temps justement que chaque branche ait sa voix...
Si Marvel avait continué a faire du produit ultra-standardisé comme on pouvait sentir que ca allait devenir: ca aurait été chiant..
Je trouve déjà que les SHIELD que j ai vu en souffre (les 3-4 1ers episodes) trop d humour minuté, trop passe partout... Là y a un sujet, une atmosphere enfin plus individualisée; la plupart des persos ont assez de moments a eux ( cetait pas le cas dans les thor ou Avengers ou Iron Man 2) (a part Sharon Carter transparente)...

Bref on sent qu enfin un film Marvel peut etre un peu differend (alors on s attend pas a voir du Jarmush ou du Loach... y a differend et differend : ca reste du blockbuster... Mil K tu auras pas plus engagé... c est du blockbuster pour faire du milliard de recettes... déjà là c est un peu trop engagé... même )

Apres c est clair que les combats vont parfois trop vite..
Mais j ai été etonné car j attendais plus d action au vue des reviews et Ms Mallrat qui deteste l action pure..qui en a un peu marre des productions Marvel ...
Elle a surement plus aimé celui-là que Thor (pour lequel elle avait plus d apriori favorable), avengers ou Iron man recemment.
Je pense quand même que l histoire (malgré des raccourcis et defauts) est mieux foutus que dans pas mal d autres où c est parfois juste une étape necessaire a l action et cabotinage...
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 27/03/2014, 08h52
Avatar de Strikehard
Strikehard Strikehard est déconnecté
Homo Superior
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Résidence secondaire, Mars
Messages: 232
Strikehard change la caisse du Fauve
Bon, les bonnes critiques ont déjà été postées...alors, les gars, deux bonnes heures de divertissement, vous pouvez y aller tranquilles!

Juste deux choses:
- dans les première minutes, Cap' sort un carnet des choses à rattraper/découvrir qu'il a ratées lorsqu'il était en hibernation...il y a un petit clin d’œil à la France.
- Sur la fin du film, il y a une tombe, si quelqu'un peut me dire si le verset de psaume inscrit est bien Ezechiel 25:17...ce serait alors un autre clin d’œil!
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 27/03/2014, 09h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bref on sent qu enfin un film Marvel peut etre un peu differend (alors on s attend pas a voir du Jarmush ou du Loach... y a differend et differend : ca reste du blockbuster... Mil K tu auras pas plus engagé... c est du blockbuster pour faire du milliard de recettes... déjà là c est un peu trop engagé... même )
Ah c'est sur que là ils ont fait le maximum possible au niveau de l'engagement pour un blockbuster orienté large public ! Déjà là je pense que certaines personnes ont du râler.
Mon sentiment était plus un regret qu'une critique, parce que je m'attendais à un blockbuster des familles, donc pas de problème, mais au détour de 2 ou 3 phrases on voit très bien que le film aurait pu donner autre chose.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 27/03/2014, 15h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Les sirènes de l'amitié m'attirent... Et donc bah, ce sera demain soir, vivement !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 27/03/2014, 16h39
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Vu hier soir, et je l'ai trouvé très bon, bien meilleur à mes yeux que The Avengers !
Il y a un assez bon scénar pour un film de super-héros, de la tension et des scènes de combats où cap pète complètement la classe... Une bonne surprise !
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 27/03/2014, 18h18
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
vu hier aussi , bon film ! j'ai bien aimé Batroc ..!!! bon effet spéciaux ..et un bon Nick Fury ..!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
captain america, cinéma, winter soldier


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winter Soldier #17 scarletneedle Singles 16 30/03/2013 20h01
Winter Soldier #13 scarletneedle Singles 16 08/12/2012 18h54
Winter Soldier #12 scarletneedle Singles 17 26/10/2012 20h18
Winter Soldier #2 scarletneedle Singles 24 13/02/2012 18h59
Captain America Theater Of War: To Soldier On #1 scarletneedle Singles 0 07/08/2009 08h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !