Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1351  
Vieux 08/05/2016, 09h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moui, enfin les relations LEX LUTHOR/DARKSEID, c'est pas vraiment dans les New Gods hein ...
Allez, où voit-on des para-démons avec superman, batman, wonder woman ?
Reflechissons bien...
JLA new 52 !!!!
Réponse avec citation
  #1352  
Vieux 08/05/2016, 10h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ou alors Legends & Co, Wonder Woman sous John Byrne, Batman lors de Cosmic Odissey, Genesis, etc...
Non, ils n'ont jamais au grand jamais affronté des Para-demons
Dingue comment mon triptyque Justice League Of Amercia 183-184-185 montre la Trinité et l'équipe face à Darksed et des Para-demons. Ca date de 1980.
Mais je m'égare, ce ne peut être antérieur aux New 52...

Sinon, Luthor/Darkseid, ce ne serait pas moins légitime qu'un Loki bossant pour Thanos, my bad....
Dommage que Jeph Loeb, Joe Kelly & Co les aient déjà faits bosser ensemble sur du Superman...

La mauvaise foi, c'est bien quand ça veut tailler pour tailler mais bon j'ai des comics juste à côté de moi pour prouver le contraire....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1353  
Vieux 08/05/2016, 17h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET l'origine de Cyborg avec la mother box, c'est qui, c'est wolfman / perez ou kirby ????

du coup scarlet, à part le JLA 183-84-85, tu ne trouves pas grand chose (ou alors plus depuis crisis). Ensemble, y'a pas beaucoup, et peut être beaucoup moins en 40 ans que depuis le new 52.
Et y'a du Luthor/Darkseid dans les superman de Kelly et Loeb ????? je ne m'en rappelle absolument pas !!!!!

Et franchement, sans mauvaise foi aucune ,
- je n'ai pas vu de lien Darkseid / Luthor dans ce film !!!!
- Tu ne peux quand même pas nier que l'esthétique, les personnages rappellent nettement plus le New 52 que ceux de pré-crisis.

Après, je ne taille pas là dessus (j'en ai assez dit du mal) , si tu me lis bien . Je dis simplement que le film prend dans son histoire et prépare un truc qui sera certainement un truc ressemblant au premier arc de la JLA de Johns/lee (un groupe qui se crée avec des paradémons et Darkseid, quand même !!!), en tout cas plus que celui de Conway et Perez (même si j'aurais préféré).
Réponse avec citation
  #1354  
Vieux 08/05/2016, 19h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Cyborg avec la Mother Box? Ce n'est ni Wolfman, ni Kirby, c'est un mix des 2 par Geoff Johns, je sais que tu attends que je dise que c'est du New 52 mais ils n'ont pas la primeur des idées du film.
Luthor a déjà bossé avec Darkseid lors de Our Worlds At War contre Imperiex.
Darkseid a lutté plusieurs fois contre la League et a déjà provoqué la formation d'une des itérations lors de Legends. Même si Wonder Woman et Superman n'en sont pas au final, ils sont là lors de la formation, donc ce n'est pas une nouveauté des New 52.

Quant au film, Darkseid n'est jamais nommé mais il n'y en a pas le besoin (c'est un easter egg pour les fans pour le moment entre para-demons et symbole Omega dans le désert pour la vision du futur possible) ou alors il y a une règle gravée dans le marbre que tout doit être dévoilé. En quoi est-ce gênant que le "novice" ignore l'identité de Darkseid à ce moment du développement du DC Universe au cinéma?
Il suffit de comprendre que Luthor bosse pour quelqu'un ou est sous influence et ce n'est pas compliqué : lors de son discours sur le tableau, il indique que les démons ne viennent pas des enfers mais du ciel. Aussi, quand il est arrêté, son discours y fait écho sur une puissance qui va débarquer et la réalisation remontre le tableau se fixant sur les "anges" du tableau qui sont les para-demons. Il fait plus que souligner que les héros sont les seuls à pouvoir l'arrêter. Or, c'est pourtant clair qu'il a tout fait pour les discréditer durant le film (d'où le combat entre Batman et Superman qu'il provoque). Alors soit il bosse pour cette puissance, soit cette puissance l'a corrompu d'où son discours assez borderline à la fin.
Que des gens ne l'aient pas compris quand les indices sont là, chacun son truc. C'est peut-être dû à la réalisation (allez-y, faites-vous plaisir) qui a certes des défauts (qui ne m'ont pas empêché d'(apprécier le film) mais c'est plus que possible de saisir le film sans devoir prendre le spectateur par la main.

Sinon, en quoi s'inspirer du script de la formation New 52 serait un mal? Franchement, vouloir baver sur le New 52 à la moindre occasion comme si c'était la fin de DC, c'est ridicule, c'est une étape comme l'éditeur en a fait depuis 75 ans (Golden Age, Silver Age, Post-Crisis, New 52, maintenant Rebirth). Les faits ont prouvé que ce n'était pas le cas.
D'ailleurs, il n'y aucun script dévoilé. Alors, cela peut très bien s'en inspirer, il y a une bonne base. Par contre, ça peut tout aussi bien ne pas s'y coller.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1355  
Vieux 08/05/2016, 20h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben si tu veux, le truc de Luthor, moi je l'ai plutôt vu comme "on vous introduit le prochain film en teasant", mais absolument pas comme quelqu'un de possédé.
Mais c'est officiel ce truc de possession ou d'influence ???
Parce que même avec ça, ma foi, je ne vois pas le rapport entre "les anges" et les paradémons pour le coup. A moins qu'ils soient appelés comme ça durant la scène, auquel cas my bad.

Quant à voir si le futur film JLA se base sur le new 52 , je n'y crois même plus, même si je trouve que son introduction dans ce film y ressemble comme deux gouttes d'eau (casting quasiment identique, même vilain, origines etc..).

Et ca n'a rien à voir avec le New 52 merdique, je ne l'ai pas dit ici puisque le New 52 je n'en lis plus depuis 2 ou 3 ans.
Je disais juste que vraisemblablement les lecteurs new 52 auraient peut-être plus perçu la possession de Luthor du fait des récentes histoires et du premier arc JLA !
Réponse avec citation
  #1356  
Vieux 08/05/2016, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben si tu veux, le truc de Luthor, moi je l'ai plutôt vu comme "on vous introduit le prochain film en teasant", mais absolument pas comme quelqu'un de possédé.
Mais c'est officiel ce truc de possession ou d'influence ???
Parce que même avec ça, ma foi, je ne vois pas le rapport entre "les anges" et les paradémons pour le coup. A moins qu'ils soient appelés comme ça durant la scène, auquel cas my bad.
Visiblement, il y a même une scène coupée (je me la garde pour la version longue).

http://www.cinemablend.com/new/Delet...ow-121057.html

http://www.cinemablend.com/new/7-Big...ed-120447.html

http://www.looper.com/12088/ending-b...man-explained/

https://www.inverse.com/article/1342...uthor-plothole
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1357  
Vieux 08/05/2016, 20h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
DU coup, en mettant la scène c'aurait été peut-être plus explicite, parce que pour citer un lien que tu donnes
Citation:
So, how does Luthor know that anything is coming? Is there some kind of bad guy telepathy that only villains use informing him that something is near? It’s no wonder Batman ignores him. There’s no reason to believe the guy has any idea what he’s talking about. At least, the movie doesn’t give us one.
Et au vu de la scène, que je ne te dévoilerai pas, on est plus dans un truc new52 (mais je dis ca aussi pour t'embêter, un peu )
Mais du coup, Batman est-il lui aussi possédé avec son histoire de rêve ? Parce que là du coup je pense alors à RIP qui n'est de fait plus New 52.
ON aura la réponse lors du film JLA.

Eh, sinon

















Réponse avec citation
  #1358  
Vieux 08/05/2016, 20h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, je viens de voir la scène et (je ne te dis rien Scarlet pour pas te spoiler) mais à mon sens ça ne fait qu’augmenter encore plus à la confusion et au gloubiboulga général.
Réponse avec citation
  #1359  
Vieux 08/05/2016, 20h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bah, disons que ca peut expliquer les phrases de Luthor à la fin, mais tu peux leur donner n'importe quel sens !!!
Réponse avec citation
  #1360  
Vieux 08/05/2016, 20h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Il faut lire les livres.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1361  
Vieux 08/05/2016, 21h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu me diras, le film JLA peut très bien mélanger une attaque de Darkseid et finir comme Batman RIP !!!!!
Réponse avec citation
  #1362  
Vieux 10/05/2016, 11h27
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Cyborg avec la Mother Box? Ce n'est ni Wolfman, ni Kirby, c'est un mix des 2 par Geoff Johns, je sais que tu attends que je dise que c'est du New 52 mais ils n'ont pas la primeur des idées du film.
Luthor a déjà bossé avec Darkseid lors de Our Worlds At War contre Imperiex.
Darkseid a lutté plusieurs fois contre la League et a déjà provoqué la formation d'une des itérations lors de Legends. Même si Wonder Woman et Superman n'en sont pas au final, ils sont là lors de la formation, donc ce n'est pas une nouveauté des New 52.

Quant au film, Darkseid n'est jamais nommé mais il n'y en a pas le besoin (c'est un easter egg pour les fans pour le moment entre para-demons et symbole Omega dans le désert pour la vision du futur possible) ou alors il y a une règle gravée dans le marbre que tout doit être dévoilé. En quoi est-ce gênant que le "novice" ignore l'identité de Darkseid à ce moment du développement du DC Universe au cinéma?
Il suffit de comprendre que Luthor bosse pour quelqu'un ou est sous influence et ce n'est pas compliqué : lors de son discours sur le tableau, il indique que les démons ne viennent pas des enfers mais du ciel. Aussi, quand il est arrêté, son discours y fait écho sur une puissance qui va débarquer et la réalisation remontre le tableau se fixant sur les "anges" du tableau qui sont les para-demons. Il fait plus que souligner que les héros sont les seuls à pouvoir l'arrêter. Or, c'est pourtant clair qu'il a tout fait pour les discréditer durant le film (d'où le combat entre Batman et Superman qu'il provoque). Alors soit il bosse pour cette puissance, soit cette puissance l'a corrompu d'où son discours assez borderline à la fin.
Que des gens ne l'aient pas compris quand les indices sont là, chacun son truc. C'est peut-être dû à la réalisation (allez-y, faites-vous plaisir) qui a certes des défauts (qui ne m'ont pas empêché d'(apprécier le film) mais c'est plus que possible de saisir le film sans devoir prendre le spectateur par la main.

Sinon, en quoi s'inspirer du script de la formation New 52 serait un mal? Franchement, vouloir baver sur le New 52 à la moindre occasion comme si c'était la fin de DC, c'est ridicule, c'est une étape comme l'éditeur en a fait depuis 75 ans (Golden Age, Silver Age, Post-Crisis, New 52, maintenant Rebirth). Les faits ont prouvé que ce n'était pas le cas.
D'ailleurs, il n'y aucun script dévoilé. Alors, cela peut très bien s'en inspirer, il y a une bonne base. Par contre, ça peut tout aussi bien ne pas s'y coller.
C'est super bien dit, et par quelqu'un de plus informé/compétent que moi, donc je ne peux qu'approuver totalement !

J'ai moi aussi vu le côté "possédé" de Luthor, et je ne pense pas que ce soit une catastrophe intolérable que le film n'ai pas tout explicité (pour une fois qu'on ne prend pas le spectateur pour un demeuré auquel il faut tout montrer, c'est pas plus mal).

Et je ne suis pas convaincu (désolé ) de la pertinence de critiquer l'équipe du film sur le fait de s'être inspiré plutôt du New 52 ou de Crisis ou autres. A mon sens (personnellement en ce qui me concerne) je trouve que c'est un débat vraiment trop geek. On parle là d'un film sorti en 2016, donc qui est par construction une sorte de patchwork de ce qui marche et de ce que DC veut mettre en avant dans sa mythologie ciné. Ils n'ont jamais prétendu faire une adaptation fidèle de tel ou tel story-arc. Les juger là dessus n'a à mon avis pas de sens. Et puis ça prête tout aussi le flanc à la critique (pourquoi prétendre que tel période de DC est forcément celle qui aurait du être transcrite dans le film ?...).
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1363  
Vieux 10/05/2016, 14h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le New 52 étant le visage actuel de DC comics, il est sans doute normal que les films s'y rattachent un peu surtout que le New 52 est un peu concu comme des scripts d'origin stories prêtes à l'emploi pour des adaptations.
Les films Marvel font régulièrement le grand écart entre les versions classiques/ultimates des persos (pour les mêmes raisons d'ailleurs).
Question au fait: dans le dernière saison de l'anime de Bruce Timm sur la Jusitce league, Luthor et Darkseid ne sont ils pas à un moment en cheville? je ne me rappelle plus très bien parce que c'étaitr unpeu le bordel à la fin..
Réponse avec citation
  #1364  
Vieux 10/05/2016, 15h02
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Non, dans l'anime Justice League, Luthor fait venir Darkseid sur Terre à l'insu de son plein gré, il n'est pas son complice.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1365  
Vieux 10/05/2016, 15h06
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Non, dans l'anime Justice League, Luthor fait venir Darkseid sur Terre à l'insu de son plein gré, il n'est pas son complice.
Un peu comme cela semble se profiler dans le film.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !