Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 14/08/2013, 15h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Un nouvel adepte !

3 à 4 fois une heure par semaine, c'est un entrainement hyper sérieux ! Tu es loin du coureur du dimanche ! Et puis à 11km/h, c'est déjà un gros rythme, surtout pour des séances d'entrainements.

Finalement en termes de volume, tu es déjà sur les bases d'un entrainement marathon !

Tu vas finir par avoir une sacré caisse si tu continues comme ça. Après si le coeur t'en dit, pour varier les plaisirs et gagner en vitesse moyenne, tu pourras modifier une séance pour faire du fractionné.
Un truc comme : 15 à 20 min d'échauffement puis 2 séries (séparées de 3 min) de 8 à 10 répétitions de 30sec d'efforts / 30 sec de trottinage. En gros dans ton cas, au feeling je dirais 16-17km/h voir un peu plus pour 8-9km/h. Le but est de finir mort, mais avec toutes les séries à la même vitesse. Ça semble prise de tête, mais il te suffit d'un chrono tout bête.
D'un point de vu course, c'est le meilleur moyen de progresser, tes séances à allure constante seront beaucoup plus simple et tu seras capable de courir plus vite sans t’essouffler.
D'un point de vu boxe, tu travailleras les accélérations tranchantes en plus de l'endurance ! Zarma-Ippo FuuuUUUuuusssssiiioon !

Y a un truc con aussi, on a tendance à courir trop vite. Mais il est bon aussi (pour muscler le coeur) de trouver le rythme auquel on est pas essoufflé (ce qui correspond généralement au seuil de tes 75% de ta fréquence cardiaque max). C'est un rythme qui peut sembler très lent, (surtout au début ou à la reprise de l'entrainement, du genre des trucs ridicules de 8km/h avec tout le monde qui te double) mais qui mérite d'être travailler. Petit à petit, le coeur battra moins vite pour des vitesses toujours plus rapides !

Bref faut panacher les séances ! Mais le plus dur, c'est de s'y (re)mettre ! En tout cas bravo !

Bon il me reste plus qu'à appliquer ces belles paroles ! Parce qu'en ce moment ...
Ok, merci pour tes conseils !
J’avoue que c’est franchement un entrainement de "vacancier".
Quand la boxe reprendra en septembre j’aurai ni le temps ni l’énergie pour courir autant même si je pense pouvoir encore gérer le même genre d’effort 1 ou 2 fois par semaine.
Parceque bon, entre la course et la tape, je prends la tape.
Et je connais ma motivation, là je suis on fire, mais dans un mois, surement moins.

Ok, je vois, en gros tu me conseilles de partir sur une bonne séance de Tabata.
Bon je suis totalement incapable d’analyser mon rythme moi-même par contre mais je vois l’idée, c'est déjà un peu ce qu'on fait avec la corde à sauter à la salle.
Je vais ptet tenter ça demain ou ce WE, je reviendrais en parler ici après essai.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 08/11/2013, 19h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
R.I.P. Nick Cardy
20 octobre 1920 - 3 novembre 2013

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 08/11/2013, 22h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quel homme ce Pirate.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 06/01/2014, 22h53
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
un petit lien pour mon blog de course à pied retraçant ma reprise après blessure

http://runningandcomic.over-blog.com
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 15/01/2014, 16h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je viens demander des avis ici, vu que je me remet à courir en parallèle de ma pratique de la boxe. Enfin disons en complément plus qu'autre chose.

Et quand je cours seul (sans témoin, sans personne, que mes pas qui résonnent), j'aime bien avoir de la musique dans les oreilles, ça me motive et généralement me permet de dépasser mes limites.

Vous avez un avis dessus ?
Et gros truc complémentaire, vous écoutez quoi pendant la course ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 15/01/2014, 17h17
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
pour les sorties tout seul en endurance sur des parcours que je connais par coeur , j ecoute aussi de la musique pour me distraire. pas pour le travail specifique, ni les courses. en revanche la musique doit te distraire (ca evite de regarder sa montre toutes les deux secondes), pas t inciter a te mettre dans le rouge.
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 15/01/2014, 17h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est exactement mon souci en fait, j'ai besoin d'un truc pour me motiver, mais du coup, j'ai tendance à balancer trop de trucs épiques. Et ouais, ça me grille par moments
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 15/01/2014, 17h54
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
en ce moment je me mets du hip hop, mais bon les gouts et les couleurs toussa
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 15/01/2014, 18h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Disons que pour certains, ça évite de trop entendre son souffle et de fatiguer plus vite que la normale
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 15/01/2014, 20h06
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
J évite ça me déconcentre du coup je perd mon souffle..
Puis le bruit des fils qui frottent c est énervant...
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 15/01/2014, 21h13
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Pareil, question de gout, moi je supporte pas. J'ai tendance à taper plus fort du pied pour continuer à entendre mes pas et du coup, je me défonce les chevilles.
J'avais cru comprendre qu'il existait des applications pour choisir la musique en fonction de ton allure pour éviter ce que tu décris.

Sinon, les inscriptions pour le mud day sont ouvertes. C'est une course à obstacles avec boue, trucs a escalader... Je suis inscrit pour le dimanche à 9h s'il y a d'autres amateurs !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 15/01/2014, 21h36
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Il y a des gars où je fais du crossfit qui y vont. Pour ma part j ai déjà trois courses ce mois...
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 21/02/2014, 01h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
World's finest comics #29
Jack Burnley


__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 21/02/2014, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Y'en aurait un qui lirait de vieux DC que ça ne m'étonnerait pas...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 23/02/2014, 16h29
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
1980

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !