Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/09/2012, 17h56
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suis estomaqué. J'ai l'impression d'être le seul de ce forum à adorer Action comics post 52. o_O
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/09/2012, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Non, j'apprécie mais c'est loin d'être le truc que je retiendrai de Morrison.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/09/2012, 18h00
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Le talent de Morrison tient à sa compréhension quasi intime du personnage (de son essence aux points de détails de sa vie) : il ne réinvente rien, mais nous délivre le personnage avec son style, il connait Superman, Batman, etc. ( il a une relation privilégiée avec les super héros, talking with gods; c'est sans doute pour cette raison qu'il est mal perçu par certain : ça serait tellement arrogant si le résultat final n'était pas bon, c'est à dire qu'il ne laisse aucune trace chez le lecteur).

Pour en revenir à Sup', il ne ressemble, en effet, qu'au Superman morrisonien (marxiste incorruptible et presque omniscient ; les autres personnages ayant aussi un traitement morrisonien) : faut adhérer à l'intégralité ou se contenter de quelques miettes (les deux premiers chapitres).

Je ne pense pas que je refilerais ce titre à un novice.

Dernière modification par The_Dark_Mite ; 30/09/2012 à 18h09.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/09/2012, 18h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est sûr que si on compare avec son Supes all star ou ses scénarios de bats, c'est un cran en dessous, mais ça reste excellent.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/09/2012, 18h01
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Je suis estomaqué. J'ai l'impression d'être le seul de ce forum à adorer Action comics post 52. o_O
Absolument pas.



Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
C'est sûr que si on compare avec son Supes all star ou ses scénarios de bats, c'est un cran en dessous, mais ça reste excellent.

Comme écrit précédemment, il ne va pas au bout de l'aventure Action Comics.
Je crois que ça joue pas mal, ces précédents travaux sont complets et celui ci pourrait devenir bancal avec un autre scénariste derrière. D'ailleurs l'équation vaut aussi pour d'autres titres (ex : Aquaman); il faut juste s'habituer à la "valse des scénaristes", ce qui n'est pas évident pour les novices (la cible du relaunch 52).

Dernière modification par The_Dark_Mite ; 30/09/2012 à 18h10.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/09/2012, 18h08
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
C'est sûr que si on compare avec son Supes all star ou ses scénarios de bats, c'est un cran en dessous, mais ça reste excellent.
C'est même de nombreux crans en dessous de All Star Supes (qui était lui-même de nombreux crans en dessous de Suprême, mais c'est un autre débat).

Dans l'absolu, ce n'est pas un mauvais comics, mais dans le contexte, ce n'est pas une réussite.
Alors tout recommencer à zéro pour faire moins bien qu'avant, ce que tu admets, je ne vois pas l'intérêt.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/09/2012, 18h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Heu, avant le reboot, Superman était l'homme qui marchait ou qui combattait Doomsday et ses clones, hein....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/09/2012, 18h14
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le public visé n'est pas le meme. Supes post 52 vise de nouveaux lecteurs, au contraire des versions précédentes (c'était peut etre le cas de all star, si ça avait été conçu comme une ongoing).

Le Supes jeune me fait penser aux jeunes héros de mangas, et je ne pense pas que ce soit innocent. A mon avis, DC souhaite, avec ce reboot, débusquer les lecteurs qui ne lisent pas de comics. ET dans ce sens c'est une demi réussite, car un poil trop compliqué (pour ce Supes) ou parfois un peu trop dans la continuité du pré 52 (Batman inc, Green Lantern).

Mais je trouve l'idée bonne. C'est un pari pour que le marché du comic ne tourne pas en rond et en cela, je trouve que la solution choisie est bonne, meme si son execution l'est moins.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/09/2012, 18h53
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Heu, avant le reboot, Superman était l'homme qui marchait ou qui combattait Doomsday et ses clones, hein....
Pas faux
Mais c'est pas parce que c'était tout pourri juste avant qu'il faut se contenter d'un truc à moitié pas trop mal lors du reboot censé tout redéfinir.

Et puis je le répète, je préférais largement la version Johns/Frank
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/09/2012, 18h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et là je m'inscris carrément en faux.
NEW KRYPTON est une sacré bonne saga , hein.
Et les GEOFF JOHNS / GARY FRANK sont pour moi largement au dessus de ce qui est présenté ici.

Et là, Superman combat un virus internet géant (tiens, ca vous fait pas penser à final crisis ? )

Après DARK MITE, sans aucune méchanceté de ma part, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
C'est moins bon car il connaît intimement le personnage ? Qu'il ne peut pas aller au bout de ses idées ? Je ne pense pas que Morrison ait été viré de Superman, s'il voulait rester, il le pouvait certainement, donc quel est le but de faire une saga avec de nombreux subplots (et encore, je n'en vois quasiment pas dans les huit premiers numéros) si tu sais que tu t'en vas au bout d'un moment ? C'est un peu naze comme procédé, non ?

mais attention, c'est pas une catastrophe non plus ces épisodes, le premier est vraiment très bon. et les deux de Kubert aussi.
C'est entre les deux que ca foire, avec les back ups bien pourries de BRAD WALKER aussi !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/09/2012, 18h59
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je parlais du Superman qui marche. Pas lu la saga New Krypton.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/09/2012, 19h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Et puis je le répète, je préférais largement la version Johns/Frank
Tu veux dire la version qui avait déjà été abandonnée lors de l'immense crossover New Krypton, puis après par Superman : Grounded ?

New 52 n'est pas parfait, et certains choix ne me plaisent pas. Cependant, on ne peut renier le fait que les franchises catastrophées d'avant reboot/relaunch vont beaucoup, beaucoup mieux.
La franchise Superman ne brille pas, mais l'essai Action Comics est intriguant et je crois en Lobdell sur Superman. La franchise Wonder Woman est excellente. La franchise Justice League déçoit, mais a retrouvé sa place en moteur de l'univers DC et je trouve que ça s'améliore. La franchise Teen Titans fait, logiquement, crisser des dents vu les changements, mais ça se tient.

Je préfère ces nouvelles franchises à leurs versions précédentes.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/09/2012, 19h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je comprends pas, GROUNDED invalide les origines de SUP version JOHNS et FRANK ? (je sais pas, je ne l'ai pas lu) .

Quant aux franchises catastrophées....mouais....
Y'a quand même un paquet de NEW 52 qui sont en dessous de leur contrepartie pré reboot aussi. Mais ce n'est pas le débat.

Elles ont aussi été catastrophées par des décisions éditoriales stupides. Editeurs qui sont toujours aux commandes d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/09/2012, 19h20
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui Ben.
Mais est ce qu'on était obligé de mettre tout le passé et l'Histoire du DCU à la poubelle pour arriver à avoir cette amélioration qualitative sur quelques titres? Je ne pense pas...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/09/2012, 19h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Grounded présentait un Superman pleurnichard, qui se considérait coupé de l'esprit américain et entamait une marche (!) au travers du pays, lui permettant de critiquer des aliens qui se cachaient pour survivre en leur indiquant qu'ils devaient être utiles ou se barrer (!), plus beaucoup d'autres choses débiles.
Oui, Grounded, et New Krypton avec un Superman différent, ce n'était plus la version Johns/Frank, inspirée des films Superman de Donner. Donc, vu qu'Oloreen n'apprécie pas la version Morrison parce qu'elle se détache de Johns/Frank, ben celle-ci n'avait plus cours depuis avant non plus (je ne parle pas des origines, mais plus de l'esprit général de la série et du personnage).

Après, je maintiens : Superman, Wonder Woman, Justice League, Teen Titans, c'étaient des franchises catastrophées avant New 52. Mal écrites, mal dessinées, peu passionnantes, et un échec au niveau des ventes.
Maintenant, quasiment tout a changé, mais ça vend bien, c'est soit intriguant, soit passionnant, donc oui : c'est bien mieux.

EDIT : Oloreen, on avait déjà mis tout l'univers DC aux chiottes pour permettre Man of Steel, Batman : Year One et Perez sur Wonder Woman, il y a 26/27 ans.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, grant morrison, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Action Comics #23.1: Cyborg Superman scarletneedle Singles 2 03/09/2013 01h28
SUPERMAN - TERRE 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 29/08/2013 21h32
Action Comics #775 et autres comics Superman à conseiller leonidas Comics Culture 13 01/07/2013 19h58
SUPERMAN KRYPTONITE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 07/02/2013 22h37
Superman : les origines (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 29/01/2013 08h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !