Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 01/03/2009, 21h03
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha oui pour BloodBowl, j'ai voulu mis mettre à un moment, mais bon en voyant les prix, j'ai vite couiné, d'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas réedité, ça me tue un peu, du coup la communauté est très réduite.
Par contre mon brave Snoop'Snoop', tu peux jeter un oeil en ligne, il y a des jeux en lignes pas mauvais, même si bon le plaisir est moindre.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 01/03/2009, 21h12
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Je crois que la plus longue jouée en "direct live" a été 17 heures, avec "Vampire" mélangé avec du "Loup garou", j'étais un dessinateur de BD, Torero - un clan Vampire. J'ai buté un de ces sales chiens plein de puces avant de me faire démonter par la meute...

Et la plus longue des longues, avec interruptions, a duré 2 ans et quelques mois pour du "Elric", avec une moyenne de 12-14 heures par semaines...


La plus loufoque a été, lorsque j'étais en Fac à Aix en Provence : on jouait à la "Masquerade" (version "live" du RPG "Vampire")... La nuit, on se retrouvait sur le cours Sextius, avec nos insignes et repères, nos fausses dents et... des pistolets à billes !!!

Je me suis fait pincé par les flics ainsi que d'autres copains, puis ils nous ont relâché quand ils ont vu que c'étaient des jouets et que les consommateurs sur les terrasses des restaurants et bars prenaient fait et cause pour nous !!

Sinon, une bonne partie de jeu de rôle dure entre 2 heures et 4 heures. Tu ne voies pas le temps passer, c'est ça qui est génial, surtout quand en plus, les joueurs prennent leur rôle au "sérieux" !!

Je joue généralement un elfe, et les nains, ben à part le lancé de nain, ça puire, quoi...

Imagine le boxon qui peut intervenir dans une taverne lorsque je dis à la serveuse qu'elle dépose ma choppe de binouze sur ma "table basse poilue"...

Et puis, cela dépend énormément de ton univers préféré, des règles utilisées (complètes, allégées, lourdes, etc...). Il y a vraiment de quoi faire !!!!

Sinon, si l'anglais ne te rebute pas, et que tu adores les histoires de maisons hantées lorsque tu étais gamine, il y a l'excellent "World of Darkness - Innocents", qui est un livre de règles complet ainsi qu'un complément à lui tout seul (il est peut être dispo en français - et je devais faire un article dessus...). Rien d'autre à acheter à part peut être l'écran du Maitre de Jeu... et bien sûr, les dés !!!!

Tu joues un enfant qui va affronter les "dangers" d'une maison dite "hantée"... Et là, tu es réellement obligé de te mettre dans la peau du gamin !!!! Pas de super pouvoirs ou autres !! Bonjour les frissons !!!!

Dernière modification par fredmanson ; 01/03/2009 à 21h20.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 01/03/2009, 21h22
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
17 heures?
Vous êtes des fous!!!!
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 01/03/2009, 21h24
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Moi 24 heures, à une convention à Dijon, mais y'en avait pas mal, AD&D, rêve de dragons, Warhammer.

ahhh...c'était le bon temps...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 01/03/2009, 21h25
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Sans faire pipi???
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 01/03/2009, 21h33
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
ben, quelques fois, tu te retiens, surtout pendant les phases d'exploration ou de combats, ou bien tu dis texto "Il faut que je me soulage, j'en peux plus !!", tu y vas, et là, le grand méchant Maitre de Jeu en profite pour te faire payer ton absence... Un ou deux méchants dans le coin dès ton retour ou bien les copains avancent et toi t'es paumé...

sinon, ben t'attends de te retrouver dans une auberge ou taverne, ou bar et tu vas te soulager... et généralement, lorsque tu reviens, c'est la baston !!!

ah ouaip, et la bouffe, c'est pizza-pizza-pizza et pizza !!! livrées of course !!!!

il y a un club sur Istres, faudrait que j'y mette les pieds, rien que pour voir ce qu'on les jeunes dans le ventre !!!!
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 01/03/2009, 21h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ha oui pour BloodBowl, j'ai voulu mis mettre à un moment, mais bon en voyant les prix, j'ai vite couiné, d'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas réedité, ça me tue un peu, du coup la communauté est très réduite.
Par contre mon brave Snoop'Snoop', tu peux jeter un oeil en ligne, il y a des jeux en lignes pas mauvais, même si bon le plaisir est moindre.
Je vais jeter un oeil à ces jeux en ligne. C'est clair que ça ne doit pas être aussi marrant qu'en live. Mais en attendant, pourquoi pas...
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 01/03/2009, 22h04
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ben écoute, la je suis sur Alliance II comme jeu en ligne (gratuit) et je sens que je commence à être acrroc. les paysages sont chiadés et les classes bien foutus.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 02/03/2009, 12h46
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message
J'ai jamais essayé les parties de jeu de rôle. Ca a l'air sympa mais ça doit être long...
Quelle est la partie la plus longue que vous ayiez jamais joué?
J'ai fais du plus de 12h00 non stop aussi bien en tant que Mj que joueurs

Aprés, il m'est arrivé de jouer tout un week-end (mais sur des jeux differents) en ne faisant qu'une pause pour dormir 4-5h

Mais là, avec une activité professionnelle, c'est plus trop frequent les longues parties fleuves : c'est max un aprés-midi
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 05/03/2009, 10h03
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Et une super nouvelle pour bien commencer la matinée :

Paizo to Host PAIZOCON 2009 in June Guests of Honor Include Monte and Sue Cook, Eva Widermann !!!!

Monte Cook a participé "de loin" à la rédaction de Pathfinder RPG Beta et sera, normalement, officiellement intégré dans le crédit du staff du produit final ainsi que le Livre du Bestiaire à venir juste après !!!

Actuellement, il travaille sur l'adaptation et la ré-impression de ses ouvrages pour qu'ils entrent dans la "ligne" Pathfinder de Paizo !!!

Notre nouveau D&D 3.75 est vraiment là !!!! À mort la 4ème !!!

Toute les infos sur PAIZO !!
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 22/07/2009, 16h46
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
*résurrection du sujet*




C'est honteux mais je profite d'un passage sur ce forum (où je passe plus de temps à lire qu'à participer activement) pour signaler la sortie de mon nouveau bouquin, un jeu de rôle écrit avec l'aide de Romain d'Huissier et illustré par Jérôme Huguenin, édité par le 7eme Cercle.

Le pitch en quelques mots :

Un rapide survol du jeu
Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent une guerre implacable.
Sans espoir de victoire, les Devas décidèrent alors de se sacrifier afin d’enfermer leurs adversaires dans une prison infernale, le Narak.
Des siècles plus tard, alors que les mortels ont oublié leurs dieux, les murs de cet enfer commencent à se fissurer et les Asuras reviennent peu à peu menacer l’humanité. Apparaissent alors les Avatars, réincarnations des Devas jadis tombés au combat. Armés de leurs Devâstras, objets magiques contenant la moitié de leur âme divine, ces Avatars sont désormais prêts à protéger le monde et ses habitants.

Le monde
Prithivî est un monde fantastique grandement inspiré de l’Inde antique des mythes et légendes – sans toutefois se targuer d’une quelconque prétention historique. C’est le cadre dans lequel prendront place les aventures des personnages incarnés par les joueurs, avec ses décors exotiques, sa société de castes, sa vénération du Dharma, ses superstitions, ses mœurs, etc.
Prithivî est divisé en trois puissantes nations (la fière et puissante Akodya, la mystique et sage Panditya et la riche et roublarde Pushkala) et de nombreuses cités-états plus ou moins libres et indépendantes. Dans l’ombre, diverses factions nouent intrigues et complots et les Asuras sont derrière bien des sombres machinations.

Qu’y joue t’on ?
Les joueurs incarnent bien sûr des Avatars armés de leurs Devâstras. Jeunes adolescents découvrant ce pouvoir naissant en eux et ne le comprenant pas, ils vont devoir décider très vite de quelle façon ils l’utiliseront.
Car outre le danger que représente le retour des Asuras, Prithivî est un monde complexe dont les nations et cités jouent un jeu diplomatique et guerrier des plus subtils. Et dans les conflits qui les opposeront tôt ou tard, les Avatars sont des êtres trop puissants pour être négligés…

L’ambiance en quelques points
Ø Un univers exotique et coloré puisant ses racines dans l’Inde antique,
Ø Une période de fortes tensions (politique, militaire, économique, mystique) entre les royaumes et factions diverses,
Ø Une grande menace qui se profile (le retour progressif des Asuras),
Ø Un passé mystérieux (l’humanité ayant oublié ses dieux) et propice à de nombreuses révélations,
Ø Des personnages jeunes appelés à vivre une destinée hors du commun et utiliser de grands pouvoirs, enfermés dans un objet et liés à une ancienne divinité,
Ø Des combats dynamiques et inventifs.

Une liste des inspirations peut aussi vous intéresser :

> Mangas (et assimilés) et animes :
3x3 Eyes ; Avatar le Dernier Maître de l’Air ; Brave Story ; Beat’X ; Beet the Vandel Buster ; Bleach ; Blue Dragon ; Butsu Zone ; Claymore ; Cyber Weapon Z ; D-Gray Man ; Dragon Ball ; Dragon Quest ; Fairy Tail ; Flag Fighter ; Flame of Recca ; Full Metal Alchemist ; Fûma no Kõjiro ; Hokuto no Ken ; Hoshin ; Hunter X Hunter ; Inu Yasha ; Jojo’s Bizarre Adventure ; Kekkaishi ; KuroKami ; les Légendaires ; MÄR ; Mieru Hito ; Monster City ; Naruto ; Nora ; One Piece ; Otogi Matsuri ; Rampou ; Rave ; RG Veda ; Sailor Moon ; Saint Seiya ; Samurai Deeper Kyo ; Samurai Troopers ; Satan666 ; Shaman King ; Shurato ; Soul Eater ; The Qwaser of Stigmata ; Tsubasa Reservoir Chronicles ; Wicked City ; Witch Hunter ; X ; Yu Yu Hakusho ; Zetman

> Comics :
Devî ; India Authentic ; Ramayan 3392 AD ; Sadhu

> Sagas antiques :
Le Mahâbâratha ; le Râmâyana ; l’Investiture des Dieux ; le Pèlerinage en Occident ; l’Illiade

> Films :
Zu les Guerriers de la Montagne magique ; La Légende de Zu ; Stormriders ; A Man called Hero


Le making-of sur le blog de l'autre auteur du jeu :
http://rom51.blogspot.com/2009/02/de...dune-idee.html
http://rom51.blogspot.com/2009/02/de...-de-lidee.html
http://rom51.blogspot.com/2009/03/de...me-de-jeu.html
http://rom51.blogspot.com/2009/05/de...ve-du-feu.html
http://rom51.blogspot.com/2009/07/de...cremeries.html
Deux itw sont disponibles sur le net :
http://www.lesludistes.fr/jeu/jeu-de...w-auteurs.html
http://www.scifi-universe.com/actual...t-devernay.htm (en vidéo celle-là)

En espérant avoir attiré l'attention de certains rôlistes, fans de mangas ou autres..
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 22/07/2009, 17h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ah tiens salut Bob, ca va ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 22/07/2009, 18h10
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Quelqu'un a deja joue a WH40K Dark Heresie ?
Cela donne quoi en terme de jeu, d'univers, de periode, de plaisir de jouer/faire jouer ?

Thanks !
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 23/07/2009, 13h48
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Ah tiens salut Bob, ca va ?
Bien et toi?

Tiens, pour rester dans le thème du forum, une autre nouveauté :


Un numéro d'un magazine de jeux (pas seulement JDR) consacré aux super-héros.
Le sommaire :
encres inspirations, littérature
Le JDR expliqué à ma copine 3 - L'ÉPÉE+2
HOLMES - SHERLOCK IS DEAD !
L'HÉRITAGE DU DIABLE - LE PULP À LA FRANÇAISE
GLEN COOK - LES INSTRUMENTALITÉS DE LA NUIT

à l’épreuve previews, tests et découvertes
CTHULHU LIVES ! PANORAMA
L'APPEL DE CTHULHU - 6È ÉDITION
ITW ÉDITIONS SANS DÉTOUR - UN ÉDITEUR EN PLEINE LIGNE DROITE
AMI - DU PULP EN PROFONDEUR
CRIMES - BOMBYX, L'EFFET PAPILLON
DONJONS LOUFORCS - CARAMBAR SALÉ
TRINITÉS - LIVRE IV
ETHERNE - LE GRAND CLOAQUE
PRAETORIA PRIMA - L'ÉCRAN
JOUER AVEC L'HISTOIRE - ESSAI TRANSFORMÉ

dossier Super Heros : Mutants, vigilantes, justiciers : Bas les masques !
MORGANE BD
SUPER HÉROS - MODÈLES D'UN IDÉAL SUSPECT ?
CONNAIS-TOI TOI-MÊME - LE VISAGE SOUS NOTRE MASQUE D'HUMANITÉ
SOUS LE MASQUE : WATCHMEN
HERO CORP - LES HÉROS SONT DANS LE PRÉ
ITW SIMON ASTIER
HÉROTOMANIE - QUAND LES HÉROS ENVAHISSENT L'ÉCRAN
WANTED - LES SUPER HÉROS SONT MORTS
BATMAN DEATHBLOW - LES CENDRES D'UN JUSTICIER
FREAKS' SQUEELE T2 : LES CHEVALIERS QUI NE FONT PLUS "NI"
THE TWELVE - DÉSILLUSIONS POUR HÉROS CONGELÉS
SWARM OF HEROES - PRÉSENTATION
AVEC OU SANS COLLANTS - PANORAMA JDR
ITW ULTIME JUSTICE
ITW HUMANYDYNE/HUMANYZYNE
MARVEL VS - HÉROS À LA CARTE
MARVEL HEROES - LA TÊTE DE MAGNETO… SUR UN PLATEAU
YES WE CAN ! - SCÉNAR OFFICIEL MANGA BOYZ : Officiel !
SPIDERS - SCÉNAR HUMANYDYNE : Officiel !

à l’épreuve previews, tests et découvertes
NOTRE TOMBEAU - PARIS IN UTERO
BRAIN SODA 2 - VITAMINE Z
MIDNIGHT : LE LIVRE DES TOURMENTS
ANIMA : DOMINUS EXXET
BARBARIANS OF LEMURIA - DE L'OR ET DES FEMMES !
CONTRÉES SECRÈTES - CHAINMAIL RELOADED !
RON & BONES - LES PIRATES ONT TOUJOURS LA CÔTE
MAD ARENA - TOUS LES COUPS SONT PERMIS
BLOOD BOWL BETA - PIXELS VIOLENTS

boussoles aides de jeu & scénarii
EFFETS DU KHAOS - AIDE DE JEU KHAOS 1795
LA MAISON AUX POUPÉES - SCÉNARIO BARBARIAN OF LEMURIA


En plus, dans ce numéro, vous trouverez une interview à laquelle j'ai participé et un scénario que j'ai écrit (Spiders).

Le lien qui va bien :
http://www.lassemblee.org/
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 23/07/2009, 14h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ouais un panorama cthulhu...
ça preprends quoi ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
la pelle de cthulhu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !