Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 09/08/2015, 13h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ICON FF par Byrne je vois pas en quoi c'est super mega kikoo lol...
Parce que la dernière fois c'était en best of, avec un prix pas abordable et sans l'engouement d'aujourd'hui pour les super héros....????

Idem pour le NEW MUTANTS par SIENKIEWICZ (avec je rappelle des épisodes totalement inédits en VF).... quand on voit des intégrales MARVEL TEAM UP ou GARDIANS OF GALAXY avec histoires et des dessins souvent imbitables, je vois pas pourquoi cela n'aurait pas sa chance...

Je me rappelle encore du truc : le cosmique ca vend en kiosque quoi qu'il arrive et pourtant.... SILVER SURFER direct en 100% ...
Les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd"hui
  #107  
Vieux 09/08/2015, 13h22
Avatar de Aristote
Aristote Aristote est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Belgique
Messages: 1
Aristote change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1597174]ICON FF par Byrne je vois pas en quoi c'est super mega kikoo lol...
Parce que la dernière fois c'était en best of, avec un prix pas abordable et sans l'engouement d'aujourd'hui pour les super héros....????

Idem pour le NEW MUTANTS par SIENKIEWICZ (avec je rappelle des épisodes totalement inédits en VF).... quand on voit des intégrales MARVEL TEAM UP ou GARDIANS OF GALAXY avec histoires et des dessins souvent imbitables, je vois pas pourquoi cela n'aurait pas sa chance...

Je me rappelle encore du truc : le cosmique ca vend en kiosque quoi qu'il arrive et pourtant.... SILVER SURFER direct en 100% ...
Les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd"hui[/QUOTE]
Je suis de ton avis.
  #108  
Vieux 09/08/2015, 13h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Aristote;1597142]
-New Mutant: c'est peut être un four en kiosque mais le public librairie n'est pas forcément le même. Et la disponibilité d'un bouquin sur une plus longue période peut lui permettre de s'offrir des ventes correctes (ce qui n’est pas le cas pour une magazine kiosque)[/QUOTE]

ça c'est drôle justement car à l'époque, Jérémy n'a pas caché que c'était un gros four kiosque (contrairement à Excalibur) mais disait que c'était pas pour autant que ça serait de même en librairie.
Le nombre de fois où on nous sort "les publics kiosque et librairies ne sont pas les mêmes" pour justifier les 243ème collections et rééditions de certains récits.
Et quand ça arrange finalement on retourne sa veste :D

Et je rejoins Abdelmuhsin sur la nébuleuse des collections. Alors je sais qu'on devrait être habitué depuis le temps à la poliique "consommation express" de panini mais ça fait toujours chier. Et même les libraires le disent. C'est vrai qu'en face, on a le temps pour acheter un truc et leurs collections sont beaucoup plus claires. D'autant que Panini n'arrive jamais à rester dans la ligne qu'ils annoncent au début pour leurs collection et ça depuis le début.

Quand on regarde les collections librairies lancée par Panini rien que sur Marvel depuis le début:

100%Marvel
Marvel Graphic Novel
Marvel Prestige
Marvel Deluxe
Marvel Classic (nom donné récemment aux intégrales)
Marvel Monster
Marvel Mini-Monster
Best of Marvel
Marvel Omnibus
Marvel Absolute
Marvel MAX
Marvel Kids
Marvel Best comics
Marvel NOW
Marvel Dark
Marvel Icons
Marvel Select
Marvel Gold
Marvel Vintage
Marvel Anthologies
Marvel Events
Marvel Hors-Collection (elle est drôle celle là)

Plutôt que relancer les kiosque c'est plutôt du côté de la librairie qu'il faudrait voir.

Dernière modification par Nate ; 09/08/2015 à 13h49.
  #109  
Vieux 09/08/2015, 13h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Elles doivent être belles les étagères! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #110  
Vieux 09/08/2015, 13h33
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Et je parle pas des Best sellers France Loisir, Hachette ou Incontournable, Grande Sagas etc
Et après il y a la même avec les Generation Comics/Fusion
  #111  
Vieux 09/08/2015, 13h35
Avatar de Aristote
Aristote Aristote est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Belgique
Messages: 1
Aristote change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1597181]ça c'est drôle justement car à l'époque, Jérémy n'a pas caché que c'était un gros four kiosque (contrairement à Excalibur) mais disait que c'était pas pour autant que ça serait de même en librairie.
Le nombre de fois où on nous sort "les publics kiosque et librairies ne sont pas les mêmes" pour justifier les 243ème collections et rééditions de certains récits.
Et quand ça arrange finalement on retourne sa veste :D

[/QUOTE]
Se servir de cet argument pou justifier une publication multiple dans plusieurs formats librairie, c'est bidon, je te l'accorde.

Mais pour une republication en librairie d'un récit publié précédemment qu'en kiosque, ça fait du sens (ça n'assure pas de meilleures ventes mais ça n'assure pas un échec obligatoire).

Combien de lecteur ne suivent pas le kiosque? (j'ai pas les chiffres) Rien que les débutants qui ne sont pas prêts à se lancer dans le kiosque et qui veulent de bons récits complets.

Dernière modification par Aristote ; 09/08/2015 à 13h54.
  #112  
Vieux 09/08/2015, 13h49
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=scarletneedle;1597182]Elles doivent être belles les étagères! :D[/QUOTE]

Et je viens de faire des MàJ car j'en avais oublié :beu:
  #113  
Vieux 09/08/2015, 14h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Nate;1597036]Et cette politique de non réédition de certains volumes quand c'est trop vieux, ce qui fait que tu peux te retrouver avec un récit ou un run éparpillé dans différents formats.
Sur la page FB par exemple, quelqu'un dit qu'il a acheté les Deluxes Thor 2 & 3 et si le 1 était dispo. Résultat, il a le 1 en select et les deux autres en Deluxe. Top.
Et à l'inverse, j'ai le tome 1 en Select, j'attends le deuxième (idem pour Young Avengers). Mais il faut attendre que ce ne soit plus dipso en Deluxe apparemment. Et à côté de ça on te dit que certains titres (genre The Boys) seront réédités en Select en totalité, ou on sort Captain America en ICONS alors que les Deluxes sont dispo.
Je comprends pas comment ne pas profiter d'un tome 2 pour essayer de relancer le tome 1 en même temps avec des rééditions ou des lots.

Non mais faut voir la quantité d'éditions différentes pour certains.

Daredevil-Sous l'aile du Diable: Kiosque, 100%, France Loisirs, Deluxe, Select, Hachette
Civil War: kiosque, Deluxe, Absolute, Hachette, Events
Avengers-La séparation: kiosque, Deluxe, Incontournables, Hachette, Events
Secret Wars: Best of, Gold, Hachette, Events
...[/QUOTE]

Globalement d accord à 2 point prêts...
Je pense pas qu il faille compter les éditions Hachette, incontournables... comme la colle DC Eaglemoss: là on vise le grand public.

Je trouve que la collection Gold/Select étaient bien.
Certes on voit bien qu'Urbain a montré que le public Français en général préférait le cartonné... Panini, Glenat ont suivis...
Mais je trouve intéressant de proposer une version softcover à presque 10 euros de moins.
Je pense que ça peut intéresser un lectorat (Walking Dead, les manga montrent qu on peut vendre sans un aspect "luxueux" et chers)
Bon à titre perso, je préfère moins cher et je suis pas fan du hardcover ...

Mais c est vrai que les muftis rééditions de sagas marvel ou Batman... ça finit par lasser...
Bien sur qu on aurait pas forcement à la place les New Mutants de Sienkiewicz ou les swap thing de Moore mais c est lourd.
Et c est encore plus vrai que chez Panini, c est le summum avec des sagas dispos dans "trop" de collections...
Je sais que ça permet de refaire de la pub/présentation qu une simple réédition ne peut pas faire.. mais à tout casser je préfère la solution choisie pour les intégrales où on change la couverture.. ça amène les mêmes choses pour l éditeur et c est plus clair pour les lecteurs...

Mais j aimerais assez que la solution Hardcover/Softcover puissent être plus étudiées...

J avoue que la collec Marvel events... me laisse de glace..
Je commence a me demander si la collection déluge va durer? bref ..
  #114  
Vieux 09/08/2015, 14h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il est vrai que le marvel icons Captain America par Brubaker est un vrai questionnement....??
surtout si on s arrête seulement à Epting.... (je trouve que le run Brub a une unité au moins jusqu'à la fin du Volume 5 (fausse mort de bucky)

Un peu comme si Urban avait arrêté "grant Morrison présente Batman" au départ d'Andy Kubert....
Les runs sont quand même aujourd hui plus représenté par un scénariste..
  #115  
Vieux 09/08/2015, 14h36
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi je compte les Hachette et France Loisirs car même si elles ne sont pas éditées par panini directement, ils interviennent forcément dans la fabrication et le choix. Rien ne peut se faire sans eux. De toute façon, une édition est une édition, quelque soit le format. D'ailleurs les Grande Saga et Incontournables étaient dispo en librairie aussi.

Quand au grand public pour Hachette, je pense que ce n'est pas le cas car passé les 3 premiers numéros, c'est à toi de te débrouiller pour les trouver et je ne sais pas si il y a un grand grand nombre d'abonnés.

Le débat souple/carton c'est autre chose. La collection Select est bien oui. Gold je suis plus réservé vu l'épaisseur de certains trucs pour un prix fixe. Mais juste pou le prix. Quand avec la collection Hachette, j'ai pour le même prix ou moins cher qu'un Select une version cartonnée (donc plus solide, car un Select ça s'ecorne super facilement quand même), ben j'hésite pas. C'est ce que j'ai fait pour HoM et vais surement faire pour Secret War en me débarassant de mon Select et Eternals en me débarassant de mes deux 100%.
  #116  
Vieux 09/08/2015, 14h37
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 374
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Fred le mallrat;1597191]Il est vrai que le marvel icons Captain America par Brubaker est un vrai questionnement....??
surtout si on s arrête seulement à Epting.... (je trouve que le run Brub a une unité au moins jusqu'à la fin du Volume 5 (fausse mort de bucky)

Un peu comme si Urban avait arrêté "grant Morrison présente Batman" au départ d'Andy Kubert....
Les runs sont quand même aujourd hui plus représenté par un scénariste..[/QUOTE]

Non mais il y aura surement la suite, enfin ça dépendra si ça vous plait ou pas, ou ça sera selon les ventes... :siffle:
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #117  
Vieux 09/08/2015, 14h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Nate;1597192]Moi je compte les Hachette et France Loisirs car même si elles ne sont pas éditées par panini directement, ils interviennent forcément dans la fabrication et le choix. Rien ne peut se faire sans eux. De toute façon, une édition est une édition, quelque soit le format. D'ailleurs les Grande Saga et Incontournables étaient dispo en librairie aussi.

Quand au grand public pour Hachette, je pense que ce n'est pas le cas car passé les 3 premiers numéros, c'est à toi de te débrouiller pour les trouver et je ne sais pas si il y a un grand grand nombre d'abonnés.

Le débat souple/carton c'est autre chose. La collection Select est bien oui. Gold je suis plus réservé vu l'épaisseur de certains trucs pour un prix fixe. Mais juste pou le prix. Quand avec la collection Hachette, j'ai pour le même prix ou moins cher qu'un Select une version cartonnée (donc plus solide, car un Select ça s'ecorne super facilement quand même), ben j'hésite pas. C'est ce que j'ai fait pour HoM et vais surement faire pour Secret War en me débarassant de mon Select et Eternals en me débarassant de mes deux 100%.[/QUOTE]

Je dis juste que pour moi, la différence de circuit de distribution fait que là tu as un vrai changement de public visé...
D ailleurs Urban le fait avec Eaglemoss ou l a fait avec un quotidien belge(?? plus sur): après fort logiquement tu retrouves toujours les mêmes sagas....
Ils le font aussi aux USA d ailleurs ou en angleterre...
C est pour moi, un autre cas de figure que retrouver une saga dans 5 collections différentes sur un même circuit de distribution... qui ne sert qu'à mettre en avant une sortie au niveau des libraires... mais qui peut être possible aussi avec une nouvelle édition avec une nouvelle couverture (Les rééditions des intégrales ou des déluge Civil War étaient mis en avant chez les libraires)

Quand à moi, la version hachette je suis pas fan.. je prend que si il n y a pas de rééditions soft mais sinon,je garde mes 100%, Sélect.
J ai bien conscience de pas être majoritaire en france.. mais j aimerais bien que les éditeurs y pensent un peu...
J ai toujours préféré les essentiels ou epic aux masterworks... je peux même avoir du dépareillé sur les étagères (je sais je suis fou).. ça me dérange moins que payer cher juste pour plus luxueux..
J entend ce que ça intéresse... je dis juste qu on peut aussi au moins entendre aussi ceux qui préfère l autre option (et si ça marche pas on en parle plus)

En tout cas pour moi plusieurs éditions de sagas ne peuvent s entendre que sur des points comme ça:
-Difference entre intégrale et sagas
-Difference de prix ou formats
-difference de distribution

ce n est que mon avis
  #118  
Vieux 09/08/2015, 14h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Abdelmuhsin;1597193]Non mais il y aura surement la suite, enfin ça dépendra si ça vous plait ou pas, ou ça sera selon les ventes... :siffle:[/QUOTE]

Je me doute.. mais on voit bien avec Spidey que le run de JMS sera pas entier.. même s il va plus loin que Romita (d où le fait que Spiderman par JMS et Romita Jr... ce soit un peu naze... JMS aurait suffit.. )
  #119  
Vieux 09/08/2015, 19h00
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 75
Mr_dante change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1597196]D ailleurs Urban le fait avec Eaglemoss ou l a fait avec un quotidien belge(?? plus sur)
[/QUOTE]

avec le journal Le Soir.

j'arrive pas vraiment à considérer ce genre de démarche comme une collection Panini à part entière. le but n'est pas du tout le même, le lectorat pas vraiment non plus. c'est une action promotionnelle isolée et ce pour les deux parties (Le Soir, Hachette, etc.,... et Panini/Urban). et pour Panini ou Urban, c'est plus une vitrine et, je présume, une rentrée sans prise de tête.

par contre c'est effectivement assez malheureux que pour le lecteur qui voudrait s'aventurer un peu plus en terre inconnue après avoir terminé sa collection Hachette ou autre, Panini n'arrive pas à rester cohérent dans ses collections. je crois que le fameux hermétisme du comics passe aussi par ce genre de problème.

Dernière modification par Mr_dante ; 09/08/2015 à 19h09.
  #120  
Vieux 09/08/2015, 20h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ouais enfin pour Panini, c'est quand même dommage que ce soit un autre qui fasse ce qu'ils aurait du faire depuis longtemps en publiant des albums avec des sagas marquantes à prix abordable.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian Archives Buzz 275 03/02/2016 19h03
Planète Panini septembre 2015 gobius Archives Buzz 39 04/07/2015 16h29
Planète Panini mai 2015 gobius Archives Buzz 210 16/05/2015 16h46
Planète Panini avril 2015 gobius Archives Buzz 141 21/03/2015 11h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !