Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 03/03/2015, 16h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Du coup, si ca ne t'interresse pas, tu fous quoi ici en fait ?

Et la renumérotation, c'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le changement de série d'une revue à l'autre (car malheureusement, vos relaunch s'accompagnent toujours de ce genre de choses) et le manque total de visibilité de vos revues.
Et le coup de l'arrêt de Wolverine, faut pas abuser. Tu as une mini série qui s'appelle WOLVERINES , rien n'empêchait de garder le même magazine.

Car si c'est inutile comme débat, pourquoi relancez vous vos revues tous les ans et demi.

A un moment, un peu de franchise, ce serait bien.

sincèrement
quand comprendrez vous que non, lancer une revue avec le titre d'un film qui marche au cinéma, ca dure, allez.... deux mois...., sinon après le reste, ce sont des lecteurs qui vous sont (de moins en moins) fidèles. Et que monter un magazine de bric et de broc ca ne fonctionne pas. C'est juste ça.
Parce que rien que Uncanny Avengers (vol 1 ou 2) peu importe, c'est n'importe quoi. Parce que votre X-Men universe, c'est aussi n'importe quoi. Parce qu'en plus de ça les séries Marvel, ben elles ne vous gâtent pas. Parce que vous avez terriblement abusé avec INFINITY.

Le pire, c'est que n'importe qui qui suit un peu les actus, ce qui est le cas de nombreuses personnes chez vous SAVAIENT à l'avance que c'était moisi. ON vous l'a même dit plusieurs fois.

Ou alors, il faut jouer franc jeu.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/03/2015, 16h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En même temps, si c'est pour faire muter (:P) le mag en un mensuel aussi épais que les autres je ne suis pas contre.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/03/2015, 16h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Le jour où la numérotation des revues sera un débat intéressant, tu me feras signe comme ça on est quitte ?
Très franchement, le relaunch d'un magasine par un magasine du même nom, c'est chiant quand tu essaies de te procurer des anciens numéros, surtout au près de personnes qui ont acheté un numéro comme ça en passant et qui n'ont aucune idée de quoi tu veux parler...

Relancez les revues si vous voulez, mais changez les noms, qu'on puisse s'y retrouver facilement quand on essaie de suivre des séries.
(genre Batman, il a eu droit à 3 revues sous Panini, ben c'est facile de retrouver les numéros vu qu'il y a 3 appellations de magasines différents)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/03/2015, 17h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais non, Mil K , c'est inutile et sans intérêt ce que tu dis

Et puis bon, comme d'habitude , ils vont annoncer un truc "génial" mercredi, on va leur dire qu'il y a des trucs tout pourris, on aura raison, ils le feront quand même, et y'aura un nouveau relaunch dans 12 mois.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 03/03/2015, 17h09
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour Secret Wars?
Mais naaaaaan!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/03/2015, 17h39
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Pour le coup, je trouvais très bien les All new marvel now de décembre janvier. Pas de changement de numérotation des revues, des belles covers.

Sinon la renumérotation, bof bof, j'ai vendu récemment des X-men de la V1 à la V4, j'ai galéré pour renseigner les acheteurs et pour les envois, surtout quand j'avais des achats du type x-men v2 10 et x-men v3 9, etc...

Pour le kiosque je fuis désormais les magazines mal traduits, et je zappe de plus en vite une fois le 1 passé quand le sommaire ne tient pas la route. Déjà que la qualité est en chute libre côté marvel, exit X-men and co après des décennies à les suivre sans interruption pour moi.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/03/2015, 17h53
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Du coup, si ca ne t'interresse pas, tu fous quoi ici en fait ?
La même chose que toi : je parle dans le vide. C'est le principe des forums depuis la création d'Internet.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Car si c'est inutile comme débat
En fait c'est pas "si c'est inutile" : ça l'est.
Tant que Marvel renumérote toutes ses séries sur une base annuelle (+ ou - : certaines le font plus souvent, d'autres tiennent 2 ans et avec du double shipping arrivent à 40) pour proposer des portes d'entrées aux lecteurs, les chances qu'on fasse pareil régulièrement (pas exactement aux mêmes moment mais régulièrement, oui) sont de 100%. Pas de 99%. De 100%.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
pourquoi relancez vous vos revues tous les ans et demi.
Parce que c'est utile pour les ventes. Parce que TOUS les nouveaux lecteurs sont en demande de porte d'entrée. Et il y a pas de "mythe du nouveau lecteur" : j'en croise sur Facebook, en vrai, dans les salons, etc.

Citation:
Et puis bon, comme d'habitude , ils vont annoncer un truc "génial" mercredi, on va leur dire qu'il y a des trucs tout pourris, on aura raison, ils le feront quand même, et y'aura un nouveau relaunch dans 12 mois.
Bah si tu veux.
Peut-être.
Sans doute.
Mais au moins plaignez vous quand vous aurez le nom des mags qui s'arrêtent. Ou quand vous connaitrez le nom des nouveaux mags.
Mieux : quand vous aurez les sommaires des nouveaux mags.
Au moins vous vous plaindrez sur un truc qui a du sens.


Pour l'instant la seule info c'est que 4 mags s'arrêtent et que 4 mags sont lancés. C'est tout.
Je sais déjà quelles nouvelles vous trouverez cool, lesquelles vous trouverez nazes (parce que oui, il y aura les 2 : à force je sais ce qui va plaire ou non).
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/03/2015, 17h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, moi y'a un truc qui me dépasse.
Pourquoi ne pas ressortir en grande pompe un magazine qui s’appellerait STRANGE. Ca ferait de la pub de partout, tout le monde en parlerait et y'aurait forcément des quadras qui l'achèteraient pour voir. Faudrait y penser pour le prochain relaunch (pas celui là, celui de dans un an).
Vous faites un mag STRANGE avec SPIDER-MAN, AVENGERS, IRON MAN, DAREDEVIL, je suis persuadé que tout le monde y va (au moins pour un mois ou deux, mais finalement, c'est pas plus que les autres).
Vous faites un mag TITANS avec CAP AMERICA, THOR, FF, HULK
Un mag SPECIAL STRANGE avec Uncanny, X-Men, Wolverine et la série mutante que vous voulez


Persuadé que ca fonctionnerait mieux qu'avec des titres de film, tu toucherais les parents de gamins en age de lire des comics en plus.

ET ADI, moi je veux bien être gentil , mais ne me parle pas de porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs quand dans un magazine estampillé n°1 y'a des séries qui ont déjà une dizaine de numéros dans d'autres revues (exemple : NOVA, GoG, UNCANNY AVENGERS et le truc à la BATTLE ROYALE).

Franchement, je critique mais généralement, c'est pas du PANINI BASHING, et j'aimerais bien que vous puissiez réussir sans avoir à fair eun peu n'importe quoi ou à relauncher tous les ans.
Mais ca m'énerve de penser que probablement, le seul magazine hors Spidey que je faisais en kiosque, il va être certainement bien démoli et que du coup, mes achats depuis un an et demi n'auront servi à rien (je ne supporte pas qu'une série change de mag, j'arrête généralement tout).

Et si vous savez qu'il y a des décisions qui ne vont pas plaire, pourquoi les prendre ? Uniquement pour problèmes financiers ? (C'est une vraie question)
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/03/2015, 18h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pour la même raison je pense que Serval est passé à Wolverine : problème de droit sur le nom du magasine...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/03/2015, 18h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca coûte si cher que ça de racheter les droits d'un magazine qui n'existe plus depuis plus de 20 ans ? (Là encore, c'est une vraie question)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/03/2015, 18h16
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
surement trop plutôt que de passer à Avengers V7 ou V6... dommage.

Ce qui a changé, c'est qu'auparavant nous étions fidèle à une revue avec un sommaire qui évolue mais qui restait stable, là c'est le bordel. Uncanny Avengers, ou même des Avengers Universe ou je ne comprends pas comment se fait il que nous ayons des séries qui ne paraissent pas chaque mois pendant que d'autres ont des doubles épisodes... Captain America par exemple
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/03/2015, 18h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
comment se fait il que nous ayons des séries qui ne paraissent pas chaque mois pendant que d'autres ont des doubles épisodes... Captain America par exemple
Tout simplement parce que aux states les séries de sont plus réellement mensuelles et que leur parution est entaché de retards alors que Panini (et Urban) sont sur un rythme immuable de parution mensuelle. A cela il faut ajouter les problèmes de synchronisation entre les séries. En fait Panini et Urban essayent de remettre de l'ordre dans le foutoir qu'est devenu la parution de mensuels. Et c'est loin d'être évident. Maintenant comme d'autre ils font parfois des erreurs
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/03/2015, 18h28
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
J'entends bien Arrowsmith, ce que je voulais souligner, c'est lorsque qu'en Janvier tu as deux épisodes de thor mais pas de Captain America, puis le mois suivant l'inverse. Alors qu'un numéro par mois est faisable pour chaque série. Après je sais c'est de plus en plus complexe aux states.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/03/2015, 18h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ca coûte si cher que ça de racheter les droits d'un magazine qui n'existe plus depuis plus de 20 ans ? (Là encore, c'est une vraie question)
Objectivement de la part d'un éditeur qui a préféré refaire une trad de Watchmen plutôt que de racheter celle de Manchette, tu poses la question ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/03/2015, 18h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
J'entends bien Arrowsmith, ce que je voulais souligner, c'est lorsque qu'en Janvier tu as deux épisodes de thor mais pas de Captain America, puis le mois suivant l'inverse. Alors qu'un numéro par mois est faisable pour chaque série. Après je sais c'est de plus en plus complexe aux states.
A la fois je me demande si ce n'est pas non plus un souhait du lectorat d'avoir des saga complète (ou alors le plus possible d'épisodes) d'une seule série dans le même mag. Je reste persuadé que l'age d'or d'une lecture avec le format Strange est révolu... à mon grand regret. A partir de là les lecteurs ont aussi les mags qu'ils méritent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juin 2015 Gassian News VF 212 10/06/2015 11h50
Planète Panini avril 2015 gobius News VF 141 21/03/2015 12h08
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 14h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 10h51
Planète Panini mars 2015 gobius News VF 102 05/01/2015 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !