Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre un "English day"?
Pour un "English day" 29 69,05%
Contre un "English day" 7 16,67%
Pas d'avis, je parle 10 langues. 6 14,29%
Votants: 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/02/2015, 09h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Actually I'm in only if we can talk like if we were on HBO
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/02/2015, 10h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Myyyyyy goodness.

Amallferite!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/02/2015, 13h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Y a t-il d'autres personnes que toi sur le forum ?
non évidemment, nous sommes tous des multi comptes de Ransom.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/02/2015, 13h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
i'm in (a vos risques et perils !)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/02/2015, 13h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
I'm out.

I can talk in english, that's not the problem. It's just that here, I don't want to...
In addition, I like to come here to se the daily posts of some of you about the comics you read the day before, and I will miss it this day.

And franckly I find this idea quite elitist (altought I'm sure it's not on purpose) toward those here who don't speak english...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 10/02/2015 à 14h40.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/02/2015, 14h34
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ou alors on fait un jour japonais pendant lequel vous pourrez m'entendre exclusivement dire des phrases simples et souvent inutiles de type :

"j'achète du pain"
"le chien est petit"
"il fait froid"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/02/2015, 15h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
I'm out.

I can talk in english, that's not the problem. It's just that here, I don't want to...
In addition, I like to come here to se the daily posts of some of you about the comics you read the day before, and I will miss it this day.

And franckly I find this idea quite elitist (altought I'm sure it's not on purpose) toward those here who don't speak english...
Boah, en même temps, c'est l'occasion de rigoler et de ne pas se prendre au sérieux. Je parle beaucoup moins bien le grand briton que toi, it seems, mais ça ne m'empêchera pas de participer, ça me fera réviser. D'ailleurs, j'ai le sentiment que ce sont ceux qui parlent le mieux anglais qui trouvent ça élitiste.

A quand une journée verlan, javanais ou louchébem? Ca serait fun, non?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/02/2015, 15h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bizarre en effet, ceux qui sont contre font leur poste en anglais.
C'est comme si ils voudraient que ça soit un "english day all the time".
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/02/2015, 16h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

And franckly I find this idea quite elitist (altought I'm sure it's not on purpose) toward those here who don't speak english...
C'est vrai que ça peut être perçu comme ça, oui, pour peu qu'on considère que quelqu'un qui ne fait pas l'effort d'essayer de se mettre à une langue étrangère est définitivement une feignasse.

Sinon, plutôt que de consacrer un jour, juste pour le fun, pourquoi vous ne feriez pas une section uniquement VO ? Vous pourriez échanger en anglais, vous perfectionner, et ça permettrait en plus d'échanger avec des gens qui ne parlent pas français, comme les ami(e)s de Magda par exemple...
Je sais que ça se fait sur certains forums.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/02/2015, 16h08
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai une habile idée d'avatar pour toi :
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/02/2015, 16h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A quand une journée verlan, javanais ou louchébem? Ca serait fun, non?
Ou une journée où on essaierait de se comprendre en parlant chacun le patois de son coin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/02/2015, 16h24
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Une telle journée n'empêchera pas d'écrire en français.
Enfin c'est comme ça que je conçois le truc.
Si tu peux causer english, même mal comme moi^^, c'est cool, sinon c'est frenchy.
Non ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/02/2015, 18h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
J'ai l'intention d'ouvrir un sujet sur cela.
Pour info ,enseignes-tu l'anglais ?
Non. L'Histoire-Géo. Cela dit, ça ne me déplairait pas si j'en avais les compétences.
Et, entre parenthèses, je me suis remis à lire un peu de VO après quelques mois de pause et il m'arrive d'être totalement largué par certaines formulations : c'est moi ou le vocabulaire us (des comics seulement ?) évolue à vitesse grand V depuis quelques années ? Ou peut-être est-ce juste l'effet de l'arrivée massive de scénaristes d'horizons divers dans le medium ces derniers temps ...

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ca existe déjà : ça s'appelle "De la traduction et des traducteurs".
C'est pas faux.
Ce qui serait sympa, c'est que l'un ou l'autre des traducteurs qui fréquentent ce forum nous fassent part de quelques unes de leurs expressions idiomatiques (ou bouts de phrase alambiqués ou jeux de mots ou ...) VO les plus ardues. A charge pour nous de trouver la trad' adéquate. (Commençons avec "Brother", par exemple )

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Boah, en même temps, c'est l'occasion de rigoler et de ne pas se prendre au sérieux. Je parle beaucoup moins bien le grand briton que toi, it seems, mais ça ne m'empêchera pas de participer, ça me fera réviser. D'ailleurs, j'ai le sentiment que ce sont ceux qui parlent le mieux anglais qui trouvent ça élitiste.
De ce point de vue, choisir le jour de la Saint Patrick présente un réel avantage : pouvoir désinhibant de l'alcool, toussa.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Une telle journée n'empêchera pas d'écrire en français.
Enfin c'est comme ça que je conçois le truc.
Si tu peux causer english, même mal comme moi^^, c'est cool, sinon c'est frenchy.
Non ?
La question se pose : si le truc est seulement facultatif, ça risque vite de tourner en eau de boudin. On pourrait peut-être créer pour l'occasion un thread éphémère réservé aux "irréductibles francophones", qui pourront ainsi dauber à loisir sur leurs petits camarades anglomanes sans perturber pour autant leur enthousiasme néo-briton.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/02/2015, 19h17
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
ok for me
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/02/2015, 19h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je vote "contre" : l'idée est marrante, mais si je lis et comprends l'angliche, pour écrire des posts un tant soit peu sensés, là, ça sera beaucoup plus délicat.

Mais amusez-vous bien ce jour-là (puisque, vu la tendance du sondage, c'est plié).

Dernière modification par wildcard ; 10/02/2015 à 19h32.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recueil "Les plumes de Buzz : L'HORREUR!"... wallyvega A vos plumes ! 536 07/10/2013 22h43
Le Punisher contre Daredevil: "Justice n'est pas vengeance" (S. Wiesenthal) Man-Thing Retro - Hall of Heroes 8 02/10/2012 00h57
Recueil "Les plumes de Buzz III" : sondage pour choix du thème Ben Wawe A vos plumes ! 78 13/02/2011 22h57
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 19h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !