Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2191  
Vieux 21/10/2010, 22h23
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
ah ah ok!

nan tout le monde lui demandait un preux chevalier ou une gitane sexy... moi je lui ai demandé "euh, tu pourrais me faire un bourreau ou un gros butor s'il te plait?"

il m'a dessiné un bourreau plein de détails et on a discuté un bon moment.
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #2192  
Vieux 21/10/2010, 22h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui ça marche avec bcp de dessinateur l'originalité
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2193  
Vieux 21/10/2010, 23h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour les besoins de Sceneario, j'ai lu le premier Fluide G (d'ailleurs ca fait doublon avec le Fluide Glamour leur histoire mais qu'importe !) et franchement, je n'arrive même pas à comprendre qu'il y ai un lectorat pour ce truc ! Il n'y a guère que Dupuy et Berbérian, ainsi que Vince à la limite qui s'en sortent, le reste ca ne vaut guère le simple regard sur la page. C'est globalement assez stupide et le ton faussement hype parodique ne doit faire rire que la rédaction, je pense !
Décidemment, quand on veut faire un mag à tendance féminine et se voulant "sexy", il semblerait que ça signifie grossièrement léger ("grossier" dans le sens "pas fini" ou "vite ébauché") et surtout vulgairement potache.
Tout à l'heure je feuilletais le dernier Kramix et mon opinion commence à virer vers la déception aussi. Ces mag qui se veulent "staïle" et "blog branchouille" s'enferment vite dans la répétition et le manque d'originalité. Ou alors, oui, en effet, je ne suis pas le bon public et tout ça me passe au dessus de la tête... Mais c'est tellement creux et inconsistant que j'arrive même pas à en voir la légitimité...


Bon, j'ai fait mon boulot, je l'ai lu et je suis ensuite allé me nettoyer les yeux avec le deuxième Nico qui m'a fait largement plus de bien !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2194  
Vieux 22/10/2010, 09h51
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je me sens moins seul Fredo
kramix, je le prennais pour mon chouchou fabcaro (qui je crois n'y ai plus) et c'est décevant en effet
mais alors Fluide g!!!! Autant le Fluide Glamour j'avais aimé car y avait du Bodart nondudiou Autant là... pis le fait de noter G au lieu de Glamour, juste pour ne pas faire un numero 2 et tabler sur un numéro 1 Passez votre chemin
Réponse avec citation
  #2195  
Vieux 22/10/2010, 09h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ou pour accentuer le côté racoleur aussi... Et je trouve que c'est tout à fait à l'image de ce qu'on y trouve (je crois que le pire c'est les pseudo jeux ou même le rédactionnel qu'on y trouve !!!!)
J'ai la flemme d'aller vérifier mais je crois que Fabcaro est encore dans Kramix. L'un des seuls trucs que je lis avec plaisir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2196  
Vieux 22/10/2010, 10h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Déjà, Fluide Glamour, dans le genre racoleur à mort, ça se posait bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2197  
Vieux 22/10/2010, 11h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ou pour accentuer le côté racoleur aussi... Et je trouve que c'est tout à fait à l'image de ce qu'on y trouve (je crois que le pire c'est les pseudo jeux ou même le rédactionnel qu'on y trouve !!!!)
J'ai la flemme d'aller vérifier mais je crois que Fabcaro est encore dans Kramix. L'un des seuls trucs que je lis avec plaisir !
Il est adorable en dédicace...

A propos de Fluide d'Amour, le nouveau Pechés mignons me semble bien meilleur.. déjà, changement avec une vraie histoire à suivre sur tout l'album!
Aussi drôle que d'hab (enfin, que les 2 premiers), et donc, un vrai suivi intéressant..

Par contre, un variant foilcover que c'est pas possible d'avoir oublié les 90's comme ça... manque que la Rob Variant.
Réponse avec citation
  #2198  
Vieux 22/10/2010, 11h44
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Perso j'hésite. Fluide Glamour est sensé s'adresser aux femmes, peut être n'avons nous pas les même centre d'intérêt...
Comme dirait le philosophe Christine Lagarde, peut être les femmes mettent elles moins de testostérone dans leur lecture.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2199  
Vieux 22/10/2010, 11h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais alors putain, qu'est-ce qu'elles mettent comme progestérone..
Réponse avec citation
  #2200  
Vieux 22/10/2010, 11h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et pourtant, c'est plein de bites quand même.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2201  
Vieux 22/10/2010, 11h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca s'adresse a un lectorat style voici version "on parle de cul aussi", donc non ça ne s'adresse pas réellement aux "femmes", de manière générale, mais a une certaine lectrice amatrice de l'Echo, de truc super légers du style etc. C'est comme si on faisait un mag BD pour les mecs en ne parlant que de bagnoles, de foot et de bimbo aux gros seins... C'est très ciblé sur le plan marketing et surtout c'est très caricatural
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 22/10/2010 à 11h58.
Réponse avec citation
  #2202  
Vieux 22/10/2010, 12h11
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si la ligne éditorial de Fluide Glamour est si différente de la ligne éditoriale de Ah Nana...
Et tu parles de Voici, mais tu peux ajouter, Biba, Cosmopolitan, Femmes Actuelles, Elles,...
Tous ces journaux "feminin" ont une ligne éditoriale rapport homme/femme, sexualité etc...

N'oublions pas que Fluide est en plus un journal humoristique, si on devait adapter Femmes Actuelles en version humoristique, je ne suis pas sur qu'on serait si loin de ce genre de publication.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2203  
Vieux 22/10/2010, 12h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Disons que quand je mentionne "Voici", je met davantage en avant le côté racoleur que le côté "on se donne des recettes de cuisine ou des conseils beauté", mais tu as raison ça n'est certainement pas un bon exemple, j'aurais du essayer de chercher un équivalent féminin aux trucs style Men's Health ou je ne sais quoi.
Parce que si pour toucher un lectorat féminin avec un mag d'humour il faut leur parler de bite, de seins et ne pas aller au delà de la ceinture. Ben perso, je trouve ca assez dommage et restrictif.
Car ça m'étonnerait franchement que si tu adaptais Femmes Actuelles en mag humoristique tu obtiendrais Fluide G, ou alors FA a franchement changé depuis la dernière fois ou j'en ai eu un sous le nez, car si je me souviens bien il n'y a jamais eu cette dimension "pétasse" dans ce genre de mag.
Mais après on entre dans le même éternel débat sur la nécessité de faire "un mag pour..."
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2204  
Vieux 23/10/2010, 01h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve

Je n'avais encore jamais lu d'adaptation de polar à la sauce Tardi (et dieu sait qu'il y en a quelques une ) et je fus agréablement surpris. Je fus totalement happé par le récit à vitesse grand V, le livre est vraiment rythmé comme peut l'être une enquête policière et je me suis vraiment rendu compte dans ce tome de l'impact du dessin de Tardi : son dessin en n&b créé vraiment l'ambiance adéquate qui facilite totalement l'immersion. On bute un peu sur l'argot utilisé au début mais au fil de la lecture cela prend du charme.


Succulent, j'ai l'impression d'avoir lu une BD proche du film La vie est un long fleuve tranquille de Chatiliez mais en beaucoup plus méchant et noir.
Mes seuls reproches à ce livre sont la difficulté à reconnaître certains personnages au début, son trait très caricatural est bien loin du "minimalisme" d'aujourd'hui, et que le livre aurait mérité avoir sa troisième partie amputée car elle n'apporte pas réellement grand chose au récit.


Sinon concernant le Fluide G, c'est clair qu'ils abusent totalement... Lors de mon feuilletage à la maison de la presse, je me suis demandé en quoi c'est un mag destiné aux femmes. C'est racoleur à souhait et fait pour que les mecs achètent point barre.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2205  
Vieux 23/10/2010, 10h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais, hum.... c'est comme de reprocher au tout premier Fluide de ne pas du tout avoir été un mag pour les fakirs, en fait.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !