Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1981  
Vieux 18/04/2010, 20h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Fais gaffe, Bagieu c'est le premier pas dans la BD girly, tu risques de ne pas en ressortir indemne
Le côté obscur m'appelle, mais je résiste. Pour l'instant.
Réponse avec citation
  #1982  
Vieux 18/04/2010, 20h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens juste de commencer le Pinocchio de Winschluss et bon dieu, quelle claque magistrale. C'est tout bonnement du très grand Art, je comprend complètement la fascination que cet album a provoqué !
Tout à fait. vraiment énorme ce truc.

Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Fais gaffe, Bagieu c'est le premier pas dans la BD girly, tu risques de ne pas en ressortir indemne
Ah mouais. Ma brune est ultra trop fan de la demoiselle Bagieu, du coup, j'ai tout ses ouvrages sous la main (sauf le dit cadavre exquis, qui sera récupéré par la dite brune samedi prochain en dédicace de la dite demoiselle).
Perso, autant les trucs publiés sur son blog sont assez drôle, que ses Joséphine (pas l'ange hein pas de confusion ne me font pas rire).
Mais bon, je crois que ça vient du fait que sur son blog elle parle de tout alors que ses Joséphine sont des albums calibrés pour fille.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1983  
Vieux 19/04/2010, 10h32
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai lu le premier tome de Joséphine. Le problème pour moi, c'est pas qu'il soit girly, c'est que ce soit sans aucune espèce d'originalité. Clichés et déjà vu à toutes les pages.
Réponse avec citation
  #1984  
Vieux 19/04/2010, 10h57
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
Je souhaite me lancer dans la lecture de westerns franco-belges. Par quoi devrais-je commencer ?
Durango, Blueberry, Commanches, Jerry Spring, Cartland...?
Voir posts précédents. Pour Comanche, tout seul et avec un seul m ( C'est le nom de la boss de Red Dust)
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1985  
Vieux 21/04/2010, 02h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le 4 ème Notes de Boulet. J'aime toujours autant le ton et l'humour de ce mec, même si, du coup une lecture en un bloc c'est un peu long, j'aurais du m'y prendre en plusieurs fois.
La j'attaque le Spirou de Thondheim et Parme, miam miam !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1986  
Vieux 21/04/2010, 09h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de finir le 4 ème Notes de Boulet. J'aime toujours autant le ton et l'humour de ce mec, même si, du coup une lecture en un bloc c'est un peu long, j'aurais du m'y prendre en plusieurs fois.
Même si les notes de blog sont toujours aussi bonnes, j'ai trouvé cette fois ci que les planches inédites étaient plus accessoires, tournaient un peu en rond, et au final ne racontaient pas grand chose par rapport aux planches inédites des tomes précédents.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1987  
Vieux 21/04/2010, 09h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'un autre côté les Notes ca ne raconte rien de bien particulier en général !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1988  
Vieux 21/04/2010, 09h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas faux.

En fait, c'est assez redondant depuis le 2 (sauf la flognaaarde), mais quand c'est bien fait...
Réponse avec citation
  #1989  
Vieux 21/04/2010, 09h39
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est vrai. Mais il y avait quand même du contenu : le tome 1 racontait des anecdotes à propos des notes de blog, les tomes 2 et 3 avaient une histoire rigolote. Là j'ai trouvé que les inédits ce tome 4 faisaient parfois office de remplissage. Mis à part les gags à ne pas faire et le "I have a dream" (très rigolos, ceux là !), le reste n'était pas fameux.

Enfin, ça reste du pinaillage, hein. Comme je l'ai dit, les notes qu'on trouvait sur le blog sont très bonnes, donc on passe un bon moment de lecture !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1990  
Vieux 21/04/2010, 09h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En fait, c'est assez redondant depuis le 2 (sauf la flognaaarde), mais quand c'est bien fait...
Bah justement , je trouve que ce tome l'est moins et tout son trip sur les rêves dans ses planches originales, ça m'a bien ft marré quand même ( et je trouve que ça lie pas mal la lecture donnant un ensemble pas évident à la base justement)

Sinon mon libraire m'avait conseillé Appoline de Morvan et TBC et l'ayant lu , je peux en faire autan t ici maintenant .
J'avoue que même si l'idée et la conclusion n'a rien de follement orignal, Morvan démontre une maitrise de son sujet dans ses dialogues notamment asses impressionnante.
La tension monte tout au long de l'album et on sent qu'on ne pourra rien faire pour l'arrêter (la page de l'incendie à la fin est juste "houla , il a osé quand même")

Cet album m'a redonné la foi en Morvan , une foi que j'avais un peu perdu dernièrement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1991  
Vieux 22/04/2010, 20h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je viens de finir L'amourir d'Ozanam et Tentacle Eye , la même équipe du très chouette Chant des sabres

Si le Chant des sabres laissait la part belle au dessinateur, ici , c'est Ozanam qui est mis à l'honneur en nous offrant une très belle histoire d'amour sous climat de révolution.

Rien d'original , le thème a été abordé des tas de fois mais Ozanam s'en sort grâce à des dialogues intenses et une narration jouant avec le temps .

J'ai beaucoup aimé et le trait de Tentacle Eye renforce tout ça avec brio

Une bien belle collaboration



__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1992  
Vieux 30/04/2010, 13h26
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
moi ma pile à lire de franco Belgerie augmente, avec pour l'instant le dernier Notes de Boulet, le Rossi/Sapin, les 3 Job/ Davodeau, le collectif un peu ring sur Cognac Jay de Delcourt (pris pour Davodeau, encore lui), le gros pavé de Larcenet chez les rêveur ("peu de gens savent")...Pis le Vikings de not' Lolo Aegnor que je vais tacher de ne pas trop faire trainer dans ladite pile
Réponse avec citation
  #1993  
Vieux 30/04/2010, 15h00
Avatar de da-rocha
da-rocha da-rocha est déconnecté
BDvore
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Aix en Provence
Messages: 84
da-rocha change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Pis le Vikings de not' Lolo Aegnor que je vais tacher de ne pas trop faire trainer dans ladite pile
Une ch'tite chronique du premier tome
__________________
http://critiquesbd.over-blog.fr
Réponse avec citation
  #1994  
Vieux 30/04/2010, 16h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
yep, j'ai vu ça ce matin
Réponse avec citation
  #1995  
Vieux 05/05/2010, 16h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
je viens de finir le 32 ème album d'Aria, et franchement j'ai bien aimé, c'est de la fantasy à papa, mais c'est bien amené, bien foutu, sans être exagérément extravagant. Du coup, j'aurais bien envie de me replonger dans les aventures de la belle blonde...
Là je vais attaquer le premier tome des Integrales "les petits hommes", un tome uniquement composé d'inédits, je sens que je vais me régaler. (j'ai le dernier Pellejero et la reprise de Sois vicieux de Matthias Shulteiss qui m'attendent).
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !