Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2013, 13h33
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugby
Oui, je suis ok aussi avec le pote à Zarma.

Et de mon point de vue, si les hommes sont incapables de se pardonner entre eux, j'ai surtout perçu le truc comme étant l'incapacité de se pardonner soi-même certains désirs

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 13h52
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Ouah, ça m'épate tout ce bon jus de crâne que vous déployez à propos du Winding Refn. S'il y a bien un truc qui ne m'est pas venu à l'esprit, c'est de décoder toute la symbolique du film, du titre et de ses persos.
C'est juste un western thaï avec Ma' Dalton, Joe qui meurt au début, Averell, le gros nigaud et un lucky luke un peu plus hardcore qu'à l'accoutumée.

Et si seul Dieu pardonne, c'est avant tout parce que le train sifflera trois fois...
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 14h24
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa

zarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suis donc seul contre tous.
En tout cas merci pour vos posts.

Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Zarma, j'ai eu à peu près la même interprétation que ton pote à propos du "Dieu" du film. Même si tes explications sont intéressantes.
Justement, ce coté surnaturel (le dragon présent partout, les prémonitions) sont pour moi d'autres indications du coté surnaturel de Chang.
Enfin, c'est cool.
Ce qui m'amène au post d'HiPs.

Citation:
Ouah, ça m'épate tout ce bon jus de crâne que vous déployez à propos du Winding Refn. S'il y a bien un truc qui ne m'est pas venu à l'esprit, c'est de décoder toute la symbolique du film, du titre et de ses persos.
C'est juste un western thaï avec Ma' Dalton, Joe qui meurt au début, Averell, le gros nigaud et un lucky luke un peu plus hardcore qu'à l'accoutumée.

Et si seul Dieu pardonne, c'est avant tout parce que le train sifflera trois fois...
Bah je pense que personne chez nous n'a la prétention de décoder les vraies intentions de Refn (qui "filme ce qui l'excite" comme il l'expliquait la semaine dernière), mais c'est surtout notre vision du film.

Et j'ai beaucoup plus kiffé mon film avec ma vision de "Dieu" que celle de Samo/Kani (qui est tout aussi recevable hein).
Vieux 27/05/2013, 15h11
- . ... .- .-.. ..- .

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah je pense que personne chez nous n'a la prétention de décoder les vraies intentions de Refn (qui "filme ce qui l'excite" comme il l'expliquait la semaine dernière), mais c'est surtout notre vision du film.
Ah mais attention, ce n'était en rien une critique à votre encontre ou un reproche. Je suis le premier à me prendre le choux (et à aimer ça) pour tout et n'importe quoi.
Non, ce qui me surprend, c'est que je n'ai justement pas du tout ressenti le besoin de le faire ici. Pour moi, la trajectoire du film est limpide et se passe totalement d'un sous-texte (qui est peut-être présent hein, sans doute même). Juste un bon petit film de vengeance avec un peu d'enrobage oedipien et deux doigts de surnaturel à la High Plains Drifter. That's all.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 15h25
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanchemellencamp est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 17h27
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Comme Hips, je n'ai pas cherché non plus un sens profond à Only God Forgives. Le réalisateur a voulu faire un film de vengeance avec un Punisher thailandais, dans un style hyper esthétisant, et par moment même bien trop pompeux, s'approchant dangereusement d'une pub de parfum.
J'ai apprécié le film, mais je l'ai trouvé loin de Drive. Les personnages, à part la mère, sont unidimensionnels, et certaines scènes sont uniquement là pour choquer et déranger.
Je comprend bien la haine que peut provoquer ce film en tout cas.
Dans le genre film misant énormément sur son esthétique, j'ai préféré The Grandmaster.

Zarma, ton interprétation du flic thai me surprend. Il ne pardonne justement rien du tout, il n'oublie rien, ça ne serait pas plutôt un espèce de Diable si on part dans des symboliques religieuses, non ?
Pour moi, le flic, c'est le Punisher, un vigilante extrêmement doué déconnecté de la réalité, adepte de la torture, et dans un énorme trip de vengeance.
Vieux 27/05/2013, 18h02
Gauche, Tai koa

zarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Zarma, ton interprétation du flic thai me surprend. Il ne pardonne justement rien du tout, il n'oublie rien, ça ne serait pas plutôt un espèce de Diable si on part dans des symboliques religieuses, non ?
Pour moi, le flic, c'est le Punisher, un vigilante extrêmement doué déconnecté de la réalité, adepte de la torture, et dans un énorme trip de vengeance.

Après c'est pas forcément Dieu comme symbole de bonté.
Ca peut être un dieu de la vengeance ou effectivement le dragon comme en parlait Kani.

Mais il pardonne.
Juste pas gratuitement. Souvent contre des bras.
Vieux 27/05/2013, 18h39
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugby
Tiens, j'avais même pas fait gaffe que la scene post mais pré credit de FF6 reprenait une des Tokyo Drift.

Pitié, qu'ils ramenent pas le heros de TD dans le 7.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 18h49
The Buzz heel

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Ah moi j'aimerais bien. Avec
qui lui roule dessus 3-4 fois dès la 1ère minute.
Vieux 27/05/2013, 18h55
- . ... .- .-.. ..- .

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Mais il pardonne.
Juste pas gratuitement. Souvent contre des bras.

Et s'il y a justement, peut-être, une symbolique à en retirer, et qui serait assez conforme avec les obsessions de NWR, elle se niche sûrement là. L'image du corps violenté. C'était les tripes dans Drive. Dans Pusher, y avait un peu de tout, filet garni, et Valhalla Rising, c'est du viking, forcément, c'est du brutal, une boucherie.

Bon, voilà, mais on peut aller loin comme ça...

En revanche, aucune foutue idée de la signification d'une telle définition de personnages. La psychanalyse ramènerait évidemment ça à un truc sexuel ou lié au rapport des enfants avec leur mère, forcément néfaste (...). Je n'y crois pas du tout. Je pense que c'est infiniment plus complexe et pluriel que cela et qu'une infinité de lectures sont possibles.

Une seule chose est sûre: NWR aime énormément ces purs instants de violence graphique qui explosent à la tronche des spectateurs. Et c'est vrai que, dans le genre, c'est pas loin d'être un des meilleurs à bien réussir ça.

Perso, je suis assez fan de son cinoche (euphémisme). Je ne reverrai pas celui-ci, que je trouve un peu foiré en vrai, mais il va continuer à être dans la poignée de réalisateurs dont j'attends chaque flim la bave aux lèvres.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 19h09
The Buzz heel

Je suis en effet assez curieux et impatient de voir sa Barbarella, si la série se fait.
Vieux 27/05/2013, 19h14
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you

Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
The Grandmaster
Et comme l'histoire [tient] parfaitement la route, on taquine le chef d'oeuvre.
Raaah justement, de mon côté je n'ai pas du tout aimé le récit de THE GRANDMASTER. Il ne cesse d'osciller entre biographie d'un personnage, puis d'un groupe et enfin, fresque historique. Ce foutoir m'a vraiment perturbé dans la lisibilité de l'histoire, sans parler des ellipses dégueulasses.

Mais ouai, qu'est-ce que c'est beau.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 19h16
Gauche, Tai koa

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Et s'il y a justement, peut-être, une symbolique à en retirer, et qui serait assez conforme avec les obsessions de NWR, elle se niche sûrement là. L'image du corps violenté. C'était les tripes dans Drive. Dans Pusher, y avait un peu de tout, filet garni, et Valhalla Rising, c'est du viking, forcément, c'est du brutal, une boucherie.

Bon, voilà, mais on peut aller loin comme ça...

En revanche, aucune foutue idée de la signification d'une telle définition de personnages. La psychanalyse ramènerait évidemment ça à un truc sexuel ou lié au rapport des enfants avec leur mère, forcément néfaste (...). Je n'y crois pas du tout. Je pense que c'est infiniment plus complexe et pluriel que cela et qu'une infinité de lectures sont possibles.

Une seule chose est sûre: NWR aime énormément ces purs instants de violence graphique qui explosent à la tronche des spectateurs. Et c'est vrai que, dans le genre, c'est pas loin d'être un des meilleurs à bien réussir ça.

Perso, je suis assez fan de son cinoche (euphémisme). Je ne reverrai pas celui-ci, que je trouve un peu foiré en vrai, mais il va continuer à être dans la poignée de réalisateurs dont j'attends chaque flim la bave aux lèvres.
Plus que les membres, c’est la symbolique des bras (peut-être une autre version du pénis, mais ça me semble plus compliqué que ça… ou pas).

Putain, ça y est, j’ai envie d’y retourner.
Vieux 27/05/2013, 19h36
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Assez d'accord avec Derox sur Furious 6. D'ailleurs en passant, après Fast Five, le nom qui allait le mieux pour la suite était Furious 6, au lieu du Fast & Furious 6 utilisé comme nom officiel. Et pourtant c'est bien Furious 6 qui est utilisé dans le générique. C'est un détail, mais moi j'étais content.
Fast Five arrivait d'une manière assez prodigieuse à rendre tout son gros bordel cohérent, hypercool et badass, avec en point d'orgue The Rock dans son meilleur rôle. Dans le 6, ça le fait moins, c'est trop gros, et la menace terroriste est digne d'un James Bond de Brosnan - je hais les James Bond de Brosnan. D'ailleurs les scénaristes s'en sont bien rendu compte et ont introduit des enjeux personnels impliquant plus le spectateur.
Niveau action, ça marche pas mal, mais là aussi moins que sur Fast Five. A noter que le combat Michelle Rodriguez - Gina Carano tabasse sévère, bien plus burné que le combat entre le Punisher-thaïlandais-sans-pitié-et-sans-émotion et le Gosling-sans-émotion.
J'en attendais trop, mais Furious 6 reste un blockbuster bien sympathique. On aime la bande à Toretto parce que se sont des truands au grand cœur qui volent des bagnoles et des coffres-forts, pas parce qu'ils empêchent la 3ème guerre mondiale. Mais l'arrivée d'un nouvel acteur peut promettre un grand Fast 7, si on enlève ces conneries de terrorisme.
Car mon moment préféré, c'est le post générique. J'espérais qu'IL soit là dans le 6, et il sera dans le 7 finalement !

Je veux voir ça samedi prochain!!

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 22h31
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle

Kani change la caisse du Fauve
En tout cas, Refn a réussi à créer un film que chacun s'approprie, avec une certaine symbolique qui sera interprétée différemment suivant la personnalité du spectateur. Et en soi, y a pas beaucoup de cinéastes qui savent faire ce genre de chose bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages