Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/03/2007, 17h39
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
ah d'accord, j'suis trop naze dsl


Il me semble que Morrison laisse de la place pour une serie reguliere (8) se mot est dure avec Momo) par la suite. Capable d'exploiter a 100% les differents caracteres et intrigues qui peuvent aller avec. dont Zatana et le Mister Miracle (qui je trouve a un fort potentiel).

et donc une note global personnel du travail sur seven soldiers pour toi?
Me voilà rassuré, je ne suis donc pas le seul à n'avoir rien compris au Seven Soldiers #1 !
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/03/2007, 18h10
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
j'ai pas encore finis les seven soldiers.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/03/2007, 18h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Rico
Me voilà rassuré, je ne suis donc pas le seul à n'avoir rien compris au Seven Soldiers #1 !
Non tu n'es pas seul

C'est très beau mais limite foutoir intégral
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/03/2007, 18h52
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
bande de dégénérés, vous ne meritez pas le medium.
"comprendre", gnagna. Eh, SS#1 est un pur joyaux de poésie superheroique, le seul truc à vraiment garder de SS, du moins à mille bornes au-delà de tout le reste. Indépendamment, c'est un des meilleurs comics de l'année, jouissif du début à la fin, et un des meilleurs trucs qu'ait produit Morrison, que comprendre n'est pas si interessant que ça en général (même des fois triste).

"j'ai pas compris le solo de Coltrane, là"
"elle veut dire quoi, cette couleur?"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/03/2007, 19h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et un comic en braille, ça te branche?
comme ça on peut profiter du scénario sans s'attarder sur le dessin magnifique

lire un comic sans percuter l'histoire, moi ça me gêne

même après 3 lectures, c'est fouilli
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/03/2007, 19h30
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Surtout quand ce qu'il y a à "percuter" dans 95% des comics que tu encense est "lui est plus fort que elle, là", "machin, en fait c'est truc de tel comics obscur dont j'ai rien à foutre qu'était mort et qu'a revecu". Je me fous de comprendre de la merde.
C'est des bédés, des mots et des images et des idées. Là, les phrases sont belles, les images sont absolument splendides, leur façon d'être développés les un par rapport aux autre épate et surprend et emerveille; et il y a une histoire que je ne comprends pas mais qui a l'air d'être une enième histoire de gentils et de méchants et d'apocalypse et de destin et autres conneries dont je me fous totalement. pourquoi j'essaierai de me prendre la tête sur ce qui n'a pas d'interet là où tant en a.
C'est pas ta came, si tu veux, mais c'est reprocher à un bouquet de fleur de ne pas être très utile pour laver la vaisselle, ton truc.
des jolis mots et des jolies images et des jolies idées, c'est pas comme si le DCU regorgeait de ce genre de cas pour que je fasse la fine bouche sur un critère si ridicule.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/03/2007, 19h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Régulator
Le Chavalier Arabe,c'était pas un héros???
Arabian Knight en VO (jeu de mot sur "Arabian Nights", les Contes des Mille et une Nuits).

Sinon moi non plus je n'ai pas pige grand chose a Seven Soldiers sur la duree, et franchement meme si j'ai aime des trucs dedans, ca m'a tres largement ennuye de ressortir de ma lecture avec l'impression de rater un mindfuck uber-plottesque qui bordel doit bien exister mais que je ne vois pas. Et c'est bien parce que l'on nous a dit ouaiii crossover multi series par Morrison, je m'attendais a voir un truc qui depucelle tous les House of Crisis au niveau feuilletonnesque et la je l'ai pas vu. On m'aurait vendu ca comme une serie de titres independants les uns des autres ecrits par Morrison et dessines par des cadors sur des re-ups de Kirby, et seulement comme ca, je suis d'accord que formellement il y a de la perle a revendre... mais ca moi si on me dit il y a un cadeau au fond de la boite de cereales et que je le trouve pas, ca me fait ch..., meme si les cereales sont super-bonnes. C'est deux trucs differents.

Et le pire c'est que je crois encore qu'il y a surement des cles plottesques a trouver la dedans (au dela des heros qui convergent pour mettre la rouste a une fille) et que j'aimerais bien decoder ca, un jour ou je serai intelligent, par exemple en lisant tout en meme temps.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/03/2007, 19h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'aprés ce que tu dis, Paulie, il semblerait donc que ce soit plus WILLIAMS III qui soit à enscencer que Morrison, je trouve

PS: J'en profite pour plusser mon ami NIX
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/03/2007, 20h01
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nIx
Et le pire c'est que je crois encore qu'il y a surement des cles plottesques a trouver la dedans (au dela des heros qui convergent pour mettre la rouste a une fille) et que j'aimerais bien decoder ca, un jour ou je serai intelligent, par exemple en lisant tout en meme temps.
Oui mais non, je crois pas.

Pour moi, Seven Soldiers, c'est un peu le Global Frequency de Morrison.
C'est bien, mais c'est très raté.

Pour ce qui est du #1, je comprends très bien Poli et l'envie presque. Le truc n'a pas marché sur oim autant que sur lui. Et je soupçonne fortement l'intention de Morrison là-dessus d'être très différente de celles d'un Milligan ou d'un MacCarthy, puisqu'on parle de slam-comics, là.

Attention, c'est de la très... très bonne came.
Mais merci JH, beaucoup.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/03/2007, 20h24
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chabada vergeture
D'aprés ce que tu dis, Paulie, il semblerait donc que ce soit plus WILLIAMS III qui soit à enscencer que Morrison, je trouve

PS: J'aime bien le beurre
Oui, non, peut-être, je m'en fous. Bien sûr que ça ne marche que grace à Williams, il ferait marcher du Jeph Loeb, mais ce que fait Morrison, particulièrement ce que vous lui reprochez, permet à Williams d'aller aussi loin. Quand un truc a cette classe et cohérence (cohérence artistique, cohérence entre mots et images), je me fous de distinguer dessinateur et scenariste, je kiffe de la bonne bédé.

Est-ce que ce que j'aime là-dedans est ce que voulait faire Morrison? je ne sais pas, mais je m'en fous. Je pense, je me répète de l'autre thrace, là, que le reste de 7S, avec ses qualités et défauts, est ce qui empèche de prendre juste ce one-shot pour ce qu'il vaut. Au contraire, je pense que les céréales sont bof (elles ont l'air jolies sur la boite, pourtant) et que le gadget annoncé n'y est pas, mais un autre l'a remplacé et ce gadget là est vachement mieux qu'une vie entière de céréales et de gadgets pourris.
(ouais il est tout pourri mon filage de métaphore mais c'est à cause de les trucs)

tu lis "tout en même temps" et t'arriveras peut-être à déméler un truc qui doit en vrai je pense rester du plot tout bidon (mais en terme de "plot", vraiment, même la doom patrol est decevante). Tu oublie le reste et ne lis que ce one-shot final, tout seul, et tu as un vrai truc unique et puissant.

Dernière modification par Paulie Walnuts ; 29/03/2007 à 20h33.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/03/2007, 20h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord avec toi sur le SS#1 qui est un truc que j'ai lu et relu et qui m'a fait des trucs. Je parlais de Seven Soldiers en entier (rapport aux critiques de Doop) et j'avais l'impression que c'etait ca que tu defendais dans son ensemble en des termes si elogieux. SS#1 en one shot "apres demerdez vous" je trouve ca tres bien.

Maintenant ouais, du plot ambitieux/tarabiscote a chute/rigolo ou ne serait-ce qui soit suffisamment ouvert pour que je puisse m'inventer ma theorie et en parler avec mes copains du bistro, j'en ai tres envie en comics.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/03/2007, 20h58
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
oui, potentiellement c'est un truc qui fait envie mais que le medium, surtout dans ses univers machintrucs, n'arrive jamais à offrir bien (le fameux coup du crossover/event, mais bien, fantasme qu'on sait impossible à combler mais qu'on continue à avoir quand même), et qu'à un niveau 7S (ou Hypercrisis, si ça avait existé) prétendait offrir. Mais je connais Morrison, je n'ai plus de grandes attentes de lui et en tout cas pas celles de trucs qui retombent sur leurs pieds.

Le seul exemple de crossover (scenaristiquement) réussi reste Judgment Day, et même là il y a la frustration du non-suivi. Et en vrai, même si ça avait continué, même si qu'avec Moore et des bons, je pense que la deception aurait fini par dominer tant la reussite potentielle d'un univers partagé est quelque chose d'absurde dans l'absolu, tant ce que ça implique dans nos tetê de fans est trop beau pour que quoi que ce soit y ressemble.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/03/2007, 21h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et pourtant qu'est ce que ça marche!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/03/2007, 21h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je sais pas, des trucs comme l'over mega crossover gigogne Batmanien d'il y a quelques annees m'avaient relativement comble (c'est vrai qu'ils etaient restes intelligemment a l'interieur d'un sous-univers partage), et que je trouve que Morrison sait finir aussi des fois sur des fins ouvertes a l'interpretation qui moi me satisfont assez pour en redemander. Malgre son foirage totale de la fin des New X-Men (pour mon gout), je me disais que ca pourrait faire une jolie machine infernale.

Bah...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/03/2007, 21h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pareil, moi j'ai été déçu par la fin à cause de tout le reste.
Aprés le 7S 1, oui, mais ce qui me gêne, c'est que je l'aurais autant compris (et peut être plus apprécié en terme de plot, et non pas du reste) sans avoir acheté les autres minis. En plus, ca qui m'a gêné, c'est que le script de base faisait 80 pages, donc qu'il devait y avoir des choses bien définies dedans. Aprés, que DC ait empêché MOMO de faire toutes son histoire sur 80 pages, et qu'il ait décidé de faire un truc démerdez vous OK, mais c'est pas ce qu'on m'a vendu au départ. Moi je l'aurais bien voulu, le gadget tout pourri du début....
Citation:
Posté par doop
En plus, je suis allergique aux produits laitiers; mais je replussoie NIXOU qui fait rien de poster des trucs pendant que je réponds
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !