Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4381  
Vieux 11/11/2021, 17h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Avez vous vu l'opé Intégrale à 3,99€ de Ki-Oon en ce moment dans les Carrefour ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4382  
Vieux 11/11/2021, 17h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Avez vous vu l'opé Intégrale à 3,99€ de Ki-Oon en ce moment dans les Carrefour ?

On en parlait plus haut... pour ma part, un seul titre m'intéressait, ayant déjà les autres, mais dans mon Carrefour, il n'y avait que Secret et King's Game. Ce sont des tomes en format agrandi, sans jaquette. C'est sans doute très cool pour découvrir certaines séries (sur le lot je recommande surtout Poison City, parce que Tetsuya Tsutsui est un excellent auteur), mais j'ai par contre trouvé le design du dos pas très beau
Réponse avec citation
  #4383  
Vieux 11/11/2021, 17h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai lâché prise au troisième volume, en fait. J'avais l'impression que ça se répétait sans vraiment avancer. En te lisant, je me dis que ça devait certainement évoluer autrement ensuite. Si l'occasion se présente je tenterais le coup !
Je m y suis pris en deux fois en effet. Faut aller je dirais au 4 après si ça passe pas ça passera jamais je pense
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4384  
Vieux 11/11/2021, 18h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai noté pour Ao Ashi. J'en ai jamais entendu parler mais déjà je trouve le dessin bien sympa.

J'ai fini le 4ème tome d'Eden, la vache, j'imaginais pas que le sexe y était abordé aussi frontalement.
Ce qui est déstabilisant (mais pas gênant) c'est que l'auteur en plus de ça se lâche un peu plus sur l'humour graveleux, alors que les débuts laissaient penser que tout resterait très sérieux.
Réponse avec citation
  #4385  
Vieux 11/11/2021, 18h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui Eden c'est très assumé, et j'avoue que ca fait vraiment partie du plaisir que j'ai à relire cette excellente série. Les ambiances sont parfois assez variées, on y parle de tout sans se cacher derrière une simili morale, c'est assez cash !

Pour ce qui est de l'opé Ki-Oon, j'ai personnellement opté pour les deux Q et le Poison City. Les Q j'avais commencé la série en ayant vu les dessins que je trouve sympa, mais je trouve que ça patinait pas mal, du coup, je me suis dit que pour le prix, ça valait le coup de retenter ! pour le Poison City, comme j'ai beaucoup aimé les Noise et les Prophecy, ça pouvait être intéressant
Après ça reste une collection "bon marché", ce qui peut expliquer la maquette assez vite fait, mais moi ça ne me gène pas. Je trouve ce type d'opé intéressante, car Ki-Oon se distingue davantage, même si ça reste du fond de catalogue, mais c'est intrigant, je vais regarder plus attentivement le reste de leur propositions, on verra !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4386  
Vieux 11/11/2021, 20h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Les Q j'avais commencé la série en ayant vu les dessins que je trouve sympa, mais je trouve que ça patinait pas mal, du coup, je me suis dit que pour le prix, ça valait le coup de retenter !

Q j'en ai trois sur quatre, je ne les ai encore jamais lu... les dessins sont chouettes en effet, mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'histoire



Citation:

pour le Poison City, comme j'ai beaucoup aimé les Noise et les Prophecy, ça pouvait être intéressant
Oui bah si tu aimes déjà Tsutsui, tu seras servi ! J'ignore si ce tome bon marché contient les pages d'explication sur les origines de la série, qui étaient très intéressantes
Moi j'aime beaucoup tout ce que cet auteur fait. Les fins de ses histoires ne sont pas toujours formidables (comme sur Noise), mais en général, on est quand même accroché de bout en bout
Réponse avec citation
  #4387  
Vieux 17/11/2021, 20h31
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Tokyo Revengers 15 !


Aka "le premier tome que je dois vraiment attendre depuis que je me suis mis à la série"... et aussi le premier tome que je lis "tout seul". Et c'est dur, quand même, de ne pas avoir sa dose ! Ce tome est à la hauteur des autres, avec mon hypothèse qui semble se vérifier, même si ça n'est peut-être pas si simple. On continue de découvrir de nouveaux perso super charismatiques (ici, en l'occurrence, les jumeaux de la couverture) parmi d'autres, l'intrigue continue de se dérouler. C'est passionnant... je n'en reviens pas d'avoir failli passer à côté de ce titre, dont je suis vraiment accroc.
Réponse avec citation
  #4388  
Vieux 01/12/2021, 20h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Denjin N #1: premier tome d'une série qui en compte quatre, et je suis déjà conquis. Il faut dire que je me lançais dans cette série déjà confiant, vu que j'avais déjà beaucoup apprécie Fortress of Apocalypse et Starving Anonymous de la même équipe, déjà chez Pika. Cette fois-ci, on part sur le même postulat que celui d'Hikari-man, le dernier Hideo Yamamoto dont on avait eu deux tomes chez Delcourt avant qu'ils n'abandonnant la série (et vu que Ichi the Killer et Homunculus sont tous deux introuvables, cela ne fait que condamner Yamamoto à l'oubli en France, jusqu'à peut-être un jour (et tant pis pour ceux qui ont commencé chaque série... je n'ai malheureusement pas tout d'Ichi ou d'Homunculus (le prix comparé au temps de lecture m'avait dissuadé à l'époque de les prendre de suite, et évidemment, je n'ai vu que trop tard que les titres étaient alors indisponibles). Hikari-man, ça racontait comment un jeune homme se découvrait le pouvoir de voyager via les systèmes électriques et de les contrôler... on n'avait pas eu la suite, donc difficile de savoir comment ça évoluait, surtout que Yamamoto dilue beaucoup ses intrigues en général. Ici, pas de problème, ce premier tome est déjà bien plus dense ! Nous suivons donc un personnage "victime", qui finit par acquérir le même genre de pouvoir. Ce perso est fan d'une idol, qu'il veut aider à devenir une super star... et bien sûr, il va utiliser ses pouvoirs pour parvenir à ses fins. Et rien ne va l'arrêter ! Ça commence fort, c'est super bien dessiné comme les deux autres titres de ces auteurs... et dans la deuxième partie, on nous introduit un
. Bon bah, vivement la suite Je ne peux que conseiller
Réponse avec citation
  #4389  
Vieux 29/12/2021, 20h17
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Quelqu'un sait il si kurokawa compte éditer la suite de basilisk, yagyu ninja scroll, et si il compte sortir la perfect édition de basilisk qui a été publié au Japon et en Allemagne ?

Edit: master edition

Dernière modification par captain Kimchi ; 29/12/2021 à 21h06.
Réponse avec citation
  #4390  
Vieux 30/12/2021, 19h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Quelqu'un sait il si kurokawa compte éditer la suite de basilisk, yagyu ninja scroll, et si il compte sortir la perfect édition de basilisk qui a été publié au Japon et en Allemagne ?

Personne ne le sait Enfin, pour la Perfect, j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'ils prennent ce risque, surtout que Basilisk en est déjà à sa deuxième édition. Concernant Yagyu Ninja Scroll, difficile à savoir... après tout, ils ont bien sorti Oka Ninja Scroll, alors tout est possible (mais Yagyu étant plus ancienne qu'Oka...). D'ailleurs, as-tu lu cette première suite ? (je demande car j'avais aimé Basilisk à l'époque, mais je n'ai pas franchi le pas de la deuxième série).

Dernière modification par Zeid ; 30/12/2021 à 19h47.
Réponse avec citation
  #4391  
Vieux 30/12/2021, 20h18
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
En fait mon premier contact avec la série basilisk c'est fait avec les romans de Futaro yamada.
Auteur que j'ai connu en faisant des recherches sur l'inspiration de KAWAJIRI Yoshiaki concernant Ninja scroll (dont certains jeux vidéo comme samurai spirit 2 pour ne pas le citer ont pu s'inspirer) (et la même licence s'inspire également des oeuvres de futaro yamada).
Et, j'ai été transporté par Futaro yamada. Une fantasy japonaise qui a inspiré beaucoup d'auteurs plus récents.

Or si la suite est plaisante (Oka Ninja Scroll), je la trouve un ton en dessous.
Attention, elle est très bien. Il y a plusieurs échelles de lecture mais elle n'a pas le talent de l'oeuvre originel.
Or Yagyu se base sur l'œuvre originel et semble donc a priori être une valeur sure.
D'ailleurs en passant je voulais vous avertir que les manuscrits ninjas sort en intégrale de poche le 6 janvier.
Courrez l'acheter si vous avez aimé ninja scroll.
Si les ventes peuvent pousser des éditeurs à sortir plus d'œuvre de futaro yamada ' (et d' HIDEYUKI Kikuchi aussi).

PS: Si quelqu'un pourrait demander sur le twitter de kurokawa pour yagyu et la master edition basilisk, cela serait sympa.
Réponse avec citation
  #4392  
Vieux 31/12/2021, 15h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
En fait mon premier contact avec la série basilisk c'est fait avec les romans de Futaro yamada.

Et bien, je viens de découvrir que c'était sorti en France en fait chez Paquet. Lesquels tu as lu du coup ?
C'est vraiment dans le même esprit que Basilisk et Ninja Scroll, avec la violence que cela comporte ?



Citation:
KAWAJIRI Yoshiaki
Mon réalisateur d'anime préféré, et de loin



Citation:
D'ailleurs en passant je voulais vous avertir que les manuscrits ninjas sort en intégrale de poche le 6 janvier.
J'ai vu ça justement en regardant avant... je lis peu de romans, mais là, pour le coup, ça m'intéresse Ninja Scroll et Basilisk, c'est quand même vraiment plaisant à regarder !



Citation:
HIDEYUKI Kikuchi aussi
C'est une hérésie qu'un tel auteur ne soit pas publié chez nous, surtout vu son énorme production... on a eu quelques oeuvres adaptés de ses romans (en anime et en manga), mais la saga Vampire Hunter D, c'est une institution, et c'est étonnant que personne n'ait tenté de le publier chez nous. La série ressort en omnibus chez Dark Horse, ça pourrait être une bonne solution de les sortir chez nous.
Réponse avec citation
  #4393  
Vieux 31/12/2021, 16h39
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
J'ai lu tous ce qui est sorti en français.
Les sept lances d'aïzu, les sept guerriers d'Hori, les huit chiens des satomis et shinobi (basilisk).
Je te conseille les deux premiers qui formeront l'intégrale qui sort le 6 janvier.
Ils sont clairement dans le même esprit que basilisk. D'ailleurs je me demande si ces trois romans ne se passent pas dans le même univers .
Les huit chiens des satomis est plus particulier. Tu ne dois pas en faire une priorité contrairement aux deux premiers.

Bien d'accord avec toi pour HIDEYUKI Kikuchi. Clairement un auteur majeur de la dark fantasy japonaise.
J'ai vu aussi la sorti chez dark horse et je rêve tout comme toi d'une sortie française .

Sinon, J'espère que KAWAJIRI Yoshiaki se porte bien parce que cela fait un petit moment que je ne lis pas de nouvelle sur lui.
Je bave toujours autant devant la courte bande annonce de ninja scroll 2 qui est sur youtube depuis des années sans aucune sortie concrète d'un film complet
Réponse avec citation
  #4394  
Vieux 31/12/2021, 18h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Je te conseille les deux premiers qui formeront l'intégrale qui sort le 6 janvier.
Ils sont clairement dans le même esprit que basilisk. D'ailleurs je me demande si ces trois romans ne se passent pas dans le même univers .
Probablement, vu qu'en Vo, ils portent des titres similaires (Oka Ninpô chô (Basilisk) et Yagyû Ninpô chô (Les Manuscrits ninja)). D'ailleurs, il en a écrit une floppée d'autres...
En tous cas, je vais probablement me prendre l'intégrale des Manuscrits ninja Il faut bien avouer que Paquet sort un tas de romans, mais leurs couvertures, bien que pas désagréables, sont globalement toujours dans le même esprit (sauf quand il s'agit de photos), alors en général, rien ne vient vraiment se démarquer... du coup, j'étais vraiment passé à côté.


Citation:
J'espère que KAWAJIRI Yoshiaki se porte bien parce que cela fait un petit moment que je ne lis pas de nouvelle sur lui.
Et bien il continue de travailler, mais jamais en tant que réalisateur... malheureusement, Highlander reste pour le moment son dernier fait d'armes, et ça reste loin d'un Wicked City, Ninja Scroll ou même Vampire Hunter D: Bloodlust.


Citation:

Je bave toujours autant devant la courte bande annonce de ninja scroll 2 qui est sur youtube depuis des années sans aucune sortie concrète d'un film complet


Oui... par contre, on a bien eu la série télévisée... que j'avais esquivé en voyant les trailers à l'époque. La qualité n'avait rien à voir.
Réponse avec citation
  #4395  
Vieux 31/12/2021, 19h39
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Pareil j'ai esquivé la série TV.
La direction artistique et l'animation ne m'avait pas attiré.
Même chose pour le comics malgré une couverture de Jim LEE;

n'ayant pas regardé higlander (est que tu me le conseils ?), Blood lust est pour moi son ultime chef d'œuvre.
De la dark fantasy pure
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !