Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 06/01/2013, 16h42
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=Bootman;1340418]Il faudrait un jour expliquer à Frank D'amarta d'arrêter ses couleurs sombres à l'ordinateur qui bousille beaucoup de dessns[/QUOTE]

Carrément! En revanche Elizabeth Breitweiser a fait des merveilles sur les titres de CAP récemment. Plus globalement, je me le dis souvent quand je lis du Marvel en ce moment. Mention spéciale aux couleurs de Hawkeye et Daredevil qui sont sublimes.
  #92  
Vieux 06/01/2013, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Paul Renaud;1340428]Carrément! En revanche Elizabeth Breitweiser a fait des merveilles sur les titres de CAP récemment. Plus globalement, je me le dis souvent quand je lis du Marvel en ce moment. Mention spéciale aux couleurs de Hawkeye et Daredevil qui sont sublimes.[/quote]

Matt Hollingsworth et Javier Rodriguez sont tous deux excellents (supérieurs à Gracia, qui abusent des couleurs sombres à mon goût). Laura Martin est ma préférée à ce poste, mais c'est aussi parce qu'elle a travaillé sur des séries que j'adore.

Pour en revenir à [B]ANXM[/B], c'est évidemment une série qui joue sur la frustration car Bendis cache son jeu, ne va pas vite - ce qui ne signifie pas qu'il n'a rien à dire. Et ce sentiment est renforcé par le fait que les premiers épisodes sont sortis en très peu de temps : beaucoup de pages et en même temps cette décompression narrative... On pouvait penser que ça en dévoilerait plus. Mais j'ai toujours apprécié Bendis pour ça justement, cette manière de tourner autour du pot, de déjouer l'attente du lecteur, de lui faire tirer la langue (c'est aussi la raison pour laquelle d'autres le détestent).
Je crois qu'il sait très bien où il va, que ce sera encore plus net avec[B] Uncanny X-Men [/B](on voit déjà comment [B]ANXM[/B] prépare le terrain de cette série).
Mais ça ne sert à rien de comparer Bendis à Aaron ou Remender (ou qui que ce soit) : chacun a une identité, un style. Après, on est toujours plus sensible à l'un ou l'autre, et ça peut évoluer avec le temps (maintenant, par exemple, j'aime ce qu'écrit Fraction alors qu'auparavant, non).
  #93  
Vieux 06/01/2013, 19h26
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1340460]Matt Hollingsworth et Javier Rodriguez sont tous deux excellents (supérieurs à Gracia, qui abusent des couleurs sombres à mon goût). Laura Martin est ma préférée à ce poste, mais c'est aussi parce qu'elle a travaillé sur des séries que j'adore.

Pour en revenir à [B]ANXM[/B], c'est évidemment une série qui joue sur la frustration car Bendis cache son jeu, ne va pas vite - ce qui ne signifie pas qu'il n'a rien à dire. Et ce sentiment est renforcé par le fait que les premiers épisodes sont sortis en très peu de temps : beaucoup de pages et en même temps cette décompression narrative... On pouvait penser que ça en dévoilerait plus. Mais j'ai toujours apprécié Bendis pour ça justement, cette manière de tourner autour du pot, de déjouer l'attente du lecteur, de lui faire tirer la langue (c'est aussi la raison pour laquelle d'autres le détestent).
Je crois qu'il sait très bien où il va, que ce sera encore plus net avec[B] Uncanny X-Men [/B](on voit déjà comment [B]ANXM[/B] prépare le terrain de cette série).
Mais ça ne sert à rien de comparer Bendis à Aaron ou Remender (ou qui que ce soit) : chacun a une identité, un style. Après, on est toujours plus sensible à l'un ou l'autre, et ça peut évoluer avec le temps (maintenant, par exemple, j'aime ce qu'écrit Fraction alors qu'auparavant, non).[/QUOTE]

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, au contraire : je pense qu'il donne au lecteur ce qu'il attend. Chaque perso prend la posture que nous imaginions à la minute où le pitch a été révélé. Ce n'est pas un mal en soit. Ce que je lui reproche, et c'est SEULEMENT ça que je lui reproche, c'est qu'il n'y a pas d'histoire ou d'intrigue pour le moment en dehors de ce qu'on savait déjà avant la sortie du numéro 1.
Mais tu as raison, on verra.

Je n'ai pas comparé Bendis à Aaron ou Remender.
Je lui ai opposé la façon de faire de Gillen qui truffe ses comics d'intrigues tout en menant aussi bien sa barque à destination à l’échelle du TPB.
De plus je répète que j'aime Bendis sur Daredevil, Powers, House of M ...
Ne crois pas que c'est une croisade contre lui, ni contre ceux qui aime ses X-Men.
Si y'a plus moyen de faire le vieux con sur sa page Facebook bordel de chiotte :non:
  #94  
Vieux 06/01/2013, 20h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 345
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
:lol:

:clap:
  #95  
Vieux 06/01/2013, 20h46
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
Paul Renaud qui s'énerve ça va se finir en un dessin de Vampirella sexy ou de Dejah Thoris hot pour le calmer :D

@Wildcard: C'est George Daniel qui a parlé de Remender, Aaron et compagnie pas Paul Renaud (mais je crois que tu adresses ton post à tout le monde en vérité

@Paul Renaud: C'est vrai que les couleurs de Elizabeth Breitweiser sont très agréables
C'est Javier Rodriguez sur Daredevil et pour Hawkeye c'est Matt Hollingsworth (il a longtemps officié longtemps sur Daredevil)
enfin bon le maître des couleurs ça reste quand même Dave Stewart à mes yeux ^^
[URL="http://www.comicbookresources.com/?page=preview_srch&by=creator&for=Matt+Hollingsworth"][/URL]
  #96  
Vieux 06/01/2013, 20h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Bootman;1340481]Paul Renaud qui s'énerve ça va se finir en un dessin de Vampirella sexy ou de Dejah Thoris hot pour le calmer :D
[/QUOTE]

J'aimerais bien voir cela! :p
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #97  
Vieux 06/01/2013, 21h02
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
nan, ça ne m'énerve pas pour de vrai. Si j'aimais pas lire les avis des gens je ne serais pas ici (et c'est vrai que vampi ou Dejah attendent leurs mises en couleurs respectives)

Dave Stewart, c'est sûr! Tout ce qu'il touche est juste sublime.
  #98  
Vieux 06/01/2013, 21h12
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Paul Renaud;1340417]ils ont des bons coloristes en ce moment Marvel. ça fait plaisir à voir.
C'est cool qu'ils aient un peu laissé tomber les couleurs sombres qui faisaient disparaître le boulot des dessinateurs (je pense à Epting qui en a bien souffert en particulier)[/QUOTE]

Perso, je trouve que Frank Martin Jr est en train de pourrir bon nombre de séries Marvel. Le mois dernier en VF il était sur Amazing SM, Thunderbolt, et Incredible Hulk. Sa palette est horrible, très froide (même en utilisant des couleurs chaudes) et il bouffe le trait des dessinateurs
  #99  
Vieux 06/01/2013, 21h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paul Renaud;1340489]
Dave Stewart, c'est sûr! Tout ce qu'il touche est juste sublime.[/QUOTE]

Je sais même pas comment il fait. Je crois que c'est un rare coloriste "ordi" que j'admire autant que certains de mes dessinateurs ou scénaristes préférés

Sinon vivement que je la lise cette série.
Comme je crois (mais bon, j'ai pas trop droit de le dire parceque sinon houlllaaaaa boum) que Bendis est incapable d'écrire un comics d'équipe, j'attends d'être surpris (surtout que pour le coup, je l'ai longtemps aimé. En fait, je l'ai aimé tant qu'il se contentait de faire ce qu'il savait faire)

Et puis sinon faudra m'expliquer pourquoi on a pas le droit de comparer tel scénariste avec tel scénariste surtout quand ils bossent sur le même genre de comics (je pense à Aaron et Bendis qui après tout bossent tous les 2 sur du X-men, en plus sur des séries qui apparemment vont être liées)
La comparaison aura au moins pour but d'établir ce que l'on préfère chez l'un ou l'autre et aboutir à un début d'argumentation
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 06/01/2013 à 22h26.
  #100  
Vieux 06/01/2013, 22h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Hob;1340507]
Et puis sinon faudra m'expliquer ,[B]pourquoi on a pas le droit de comparer[/B] tel scénariste avec tel scénariste surtout quand il bosse sur le même genre de comics (je pense à [B]Aaron et Bendis[/B] qui après tout bosse tous les 2 sur du X-men, en plus sur des séries qui apparemment vont être liées)
[/QUOTE]

Parce qu'il est impossible de le faire sans s'étrangler de rire ? :D
(Je plaisante, rhooo !)
  #101  
Vieux 06/01/2013, 22h28
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=Paul Renaud;1340377]Non, pour Thor je suis impatient de voir où ça va. J'ai peur d'être déçu, mais c'est parce que j'aime.
Sur All New X-Men, j'ai peur que ça n'aille nulle part, c'est très différent.

Mais là où tu as raison, c'est que je regrette l'époque où un épisode individuel pouvait suffire à se faire une idée, sans se dire "ça va dépendre de la direction que ça VA prendre"
Les comics de Claremont & Byrne étaient individuellement très riches en intrigues et développement de perso. Ceux de Morrison aussi.
Pour l'instant, je ne sais toujours pas ce que veut faire Bendis avec ce concept. Et j'ai peur de ne pas savoir pendant longtemps au rythme où ça va.

L'autre problème que ça me pose, c'est que cela repose entièrement sur les attentes des lecteurs de longue date. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, juste des postures adoptées face à cette nouvelle donne. Cela va certainement être hermétique pour des enfants qui s'essayeraient aux X-Men.
Ce n'est pas le cas pour Thor.[/quote]

Aaron gère un seul personnage (démultiplié)

Bendis gère quatre groupes de personnages
les premiers X-Men
l'équipe de Cyclope
les nouveaux mutants qui apparaissent
l'école Jean Grey

L'équipe de Cyclope aura bientôt son propre titre. J'imagine que Bendis va se concentrer sur les premiers X-Men et les nouveaux mutants qui seront éventuellement amenés à les remplacer à terme (ou non).

L'intrigue est la suivante: une course au recrutement des nouveaux mutants (ce qui était la thématique dans les premiers épisodes de Lee/Kirby). Et au vu du 5, les premiers X-Men ont compris que dès l'instant où ils seront de retour dans le passé, le Professeur X effacera tous leurs souvenirs, ils sont donc déterminés à arranger les choses maintenant.

On sait rarement ce qu'un scénariste veut faire. Que veut faire Remender sur Cap? (En fait j'ai mon idée mais beaucoup se posent la question) Ou d'ailleurs Aaron sur Thor (à part la mort de Thor dans le futur et le fait qu'il ne peut pas vaincre le boucher aux deux autres périodes s'il doit lui faire face dans l'avenir)?

Liste de travaux de Marte Gracia:
[URL]http://www.comics.org/search/advanced/process/?target=issue&method=icontains&logic=False&keywords=&order1=series&order2=date&order3=&start_date=&end_date=&title=&feature=&job_number=&pages=&script=&pencils=&inks=&colors=Marte+Gracia&letters=&story_editing=&genre=&characters=&synopsis=&reprint_notes=&story_reprinted=None&notes=&pub_name=Marvel&pub_notes=&brand=&brand_notes=&indicia_publisher=&is_surrogate=None&ind_pub_notes=&series=&series_year_began=&series_notes=&tracking_notes=&issue_count=&is_comics=None&format=&color=&dimensions=&paper_stock=&binding=&publishing_format=&issues=&volume=&issue_title=&variant_name=&issue_date=&indicia_frequency=&price=&issue_pages=&issue_editing=&isbn=&barcode=&issue_notes=&issue_reprinted=None&is_indexed=None[/URL]
  #102  
Vieux 06/01/2013, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Heu, Jason Aaron gère énormément le casting de l'école Jean Grey : c'est lui qui a inventé le concept....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #103  
Vieux 06/01/2013, 22h37
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=scarletneedle;1340517]Heu, Jason Aaron gère énormément le casting de l'école Jean Grey : c'est lui qui a inventé le concept....[/quote]

On parlait de Thor...
  #104  
Vieux 06/01/2013, 22h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Au temps pour moi, je pensais que tu comparais la gestion des X-Men par Bendis et Aaron.
D'ailleurs, l'école n'est pas très présente dans [B]All-New X-Men[/B] à part Beast, Kitty, Bobby et Logan : les élèves n'ont pas voix au chapitre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #105  
Vieux 06/01/2013, 22h51
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
sinon je pense à un truc, avec la fin d'AvX de nouveaux mutants apparaissent mais sont ce vraiment de nouveaux mutants ou des ex ex mutants (ce qui semble logique vu leur age)?.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !