Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/04/2008, 17h02
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Euh non mais ça marche pas pour Alan Moore.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/04/2008, 17h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, je n'aime plus Perez depuis ses Avengers vol ... III?

Sienkie devrait recommencer à faire un minimum d'efforts.

Claremont a fait son chant du cygne avec Grey's end, le reste, pouaaah!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/04/2008, 17h11
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
J'ai beau parfois être faible et tester automatiquement les titres de certains auteurs ou me prendre un vieux single obscur juste pour un nom sur la couv mais j'avoue que j'ai du mal à saisir certains jusqu'au-boutismes auteurroristes. Autant laisser une chance à un titre où apparait un auteur dont les idées (ou les dessins ou le storytelling, auteur au sens large...) me paraît logique, autant défendre corps et âme certains scénar' ou dessins sur la base d'un nom me semble un peu casse-gueule...

Après ne pas aimer certains artistes classiques (Kirby, Kane, Colan, Swan, Buscema, Roy Thomas, Stan Lee, etc...) ou certains artistes "modernes" reconnus (Perez, Lee, Morrison, Moore, Gage, Ellis, Miller, Van Sciver, JG Jones, Mignola, etc...), c'est normal : on ne peut pas tout aimer tout de même ! Mais tant que ça ne vire pas au bashing non plus, on peut très bien "oser" dire que tel ou tel ne nous plait pas ! Faut juste garder une certaine curiosité naturelle pour ne pas non plus écarter un titre juste sur la base d'un nom sur la couv.

Après, pour le coming-out, je pense qu'il est plus facile de ne pas aimer Perez ou Lee sur Buzz que d'aimer Liefeld par exemple. Alors que bon, les années 90 nous ont prouvé que l'on pouvait LARGEMENT faire pire que Liefeld en tant que dessin ou storytelling...

Enfin, en ce qui me concerne :
- Moore me semble surestimé (malgré mon amour de V for Vendetta et de Watchmen) et en plus, si l'idée de la LOEG est cool, j'ai pas aimé !
- Morrison c'est soit "Waouh ! Je comprend pas tout mais c'est vachement bien... même si j'ai pas compris grand chose en fait", soit "Grr... Comprend rien, Nul à chier".
- Miller ? Il a écrit/dessiné la "Trinité" (ses 1ers DD, DK: Returns, Sin City) et je me suis emmerdé grave sur Ronin et je n'adhère pas à certaines de ses opinions!
- Perez ? Ses Avengers sont biens mais sans plus, ses Titans sont imparables pour moi.
- J'ai même aimé X-Force quand j'étais jeune : j'adore même Cable !
- Curt Swan m'emmerde.
- Et je préfère Kirby chez DC que chez Marvel (pas taper ! ^^)

J'crois que là y'a du dossier
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives

Dernière modification par nounours1005 ; 22/04/2008 à 17h22.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/04/2008, 17h15
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Je ne crois pas.
J'ai eu envie de le proposer parce que je trouve ça pesant par exemple que tant de gens ne jurent que par Perez et que du coup, le fait que je ne l'aime pas beaucoup n'est pas une chose à dire. Tout le monde aime Perez, ca va de soi. Du coup, ca m'agace un peu et l'envie de le sortir gonfle à chaque fois. J'avais envie de crever cet abcès.
Maintenant, tu peux considérer que je suis prétentieux de donner mon avis, mais je crois qu'un forum est fait pour ça. C'est peut être une mise en scène démesurée pour un petit truc de rien du tout, peut être.
Mais comme ça, au moins, on ne pourra pas dire que Perez est le dieu de tout le monde ici.

J'ajoute que je ne considère pas ce thrace comme étant agressif, ce n'est pas mon intention.
Ton topic n'est pas agressif, moi je le trouve un peu prétentieux dans le principe de "ceci est un outing, pas de débat".
Car, déjà tu peux dire que tu détestes/aimes qui tu veux, au pire tu vas te faire vanner. Sauf si c'est Revanche, là tu seras banni
Ensuite, tu peux le dire sans fermer le débat. La preuve ici :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26848&page=2

Selon moi, la même démarche produit d'un côté un message très intéressant de ta part et de l'autre un topic peu intéressant ici (la preuve par le flood).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 22/04/2008 à 17h25.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/04/2008, 17h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
moi j'aime bien Bagley, mais bon je m'en suis jamais caché non plus, hein!

...sinon y'a un p'tit jeune qui m'plait bien, une certain byrne aussi

Perez...ben heureusement que j'avais eu l'occasion d'avoir ça crise à vil prix, sinon j'aurais pô lu...j'ai tendance à trouver ça un peu, beaucoup raide comme dessin...mais ça va, je m'y suis fait!

J'ai grave de plus en plus de mal avec les frangins Kubert quand même car le Adam, après avoir fait des wolvies de toute beauté à pas mal régressé je trouve ...il n'est pas forcement aidé par ses encreurs faut dire! (pour rappel, c'est Farmer qui l'encrait principalement sur ce titre!)...Andy...ben même quant ses perso sourient, ça fait une vilaine grimace, c'est pour dire quant ils crient ou qu'ils ont mal...

...ce n'est que tout récemment que j'ai fait le pas de lire du kirby, j'ai vraiment eu du mal avec son style vraiment déformé...en fait il a fallu que je lise les savage Dragon de Larsen pour l'apprécier pleinement...comme quoi!

Et sinon, j'aime bien quand NRV dit qu'il n'aime pô Kirkman parce que moi j'aime!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/04/2008, 17h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Moi j'aime pas quand on dit que Alan Moore est surestimé.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/04/2008, 17h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tu me rassures moi aussi j'ai du mal avec Kirby...
j'aime ordway, Lim, bagley , j'ai du mal avec quitely, les freres kubert et j'arrive plus a piffrer les stars des années 90, liefeld et Jim lee en tête.

NIveau auteur je commence à arréter de regarder tout ce que fait chaque auteur( j'en suis a me dire que je vais arreter la collectionnite d'ellis) car entre les repetitions, les trucs de commande, le strucs pas inspirés...

J'aspire a une bibliotheque où chaque livre et single serait un ravissement pour les yeux et pas juste un n° avec une couv de chaykin parce que je l'aime bien même si celle là est nulle.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/04/2008, 17h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Alors allons y :

- Brubaker me saoules sur Uncanny X Men et Daredevil alors que j'adore son Captain America
- Mark Waid me donne envie de dormir à une exception (Empire)
- Idem pour Busiek

- J Scott Campbell et Turner (qui ne sait pas dessiner les pieds) me font iech

Et sinon pour Grant M, moi c'est "WAOUH" (et j'i compris)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/04/2008, 17h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
j'aime ordway, Lim, bagley

J'aspire a une bibliotheque où chaque livre et single serait un ravissement pour les yeux
Je te l'ai déjà dis, mais Lim c'est plus ce que c'était quand même !
Le reste de la quote, c'est juste pour le fun
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/04/2008, 17h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Finalement, ce topic est super utile, on ne soupçonnait pas tant de mauvais gouts.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/04/2008, 17h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moâ j'aime pas Wolverine...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/04/2008, 17h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Je te l'ai déjà dis, mais Lim c'est plus ce que c'était quand même !
Le reste de la quote, c'est juste pour le fun
C'est vrai que mettre Lim, Bagley et Ordway, puis parler d'une bibliothèque remplie de comics qui seraient des ravissement pour les yeux, ça fait bizarre.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/04/2008, 17h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
D'un autre coté les seuls bouquins que j'achete pour le dessinateur ça doit etre du chaykin scénarisé par chaykin ou du wagner scénarisé par wagner... donc en fait non j'achete jamais pour une dessinateur seul (ou alors je prends un modern master ou un art of ^^)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/04/2008, 17h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Sympa ce thread.

- J'ai détesté Zezelj sur Loveless.
- J'aime pas Watchmen.
- J'adore Kirkman. C'est probablement l'auteur que je préfère aujourd'hui (avec Bill Willingham).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/04/2008, 17h44
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
hello,

ce topic est bien sympa aussi pour les gens comme moi qui lisent du comics depuis peu( trois ans environ) et qui découvrent sur le tard une pléthore de tites d'auteurs et ...de fans assez sûrs de leurs goûts et choix.

c'est vrai que ce genre de topic peut permeetre à quelqu'un comme moi de se rassurer ( ou de s'isoler s'il est en désaccord avec tout le monde )

bon moi j'avoue que je ne trouve pas le dessin de romita jr terrible ... alors que son père c'est tout l'inverse: je suis fan !!!
je trouve que surtout ses têtes bizarres avec systématiquement des "bouches de canard" mais bon il faudrait peut être quej'en lise plus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !