Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 22/06/2014, 22h36
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
ah ok, ca sort un peu de nul part non ?

merci pour la reponse
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 22/06/2014, 22h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, vu l'auteur...
Oui, je sais, ça ne se fait pas de tirer sur une ambulance...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 22/06/2014, 23h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel She-hulk #5

SHE-HULK #5 (Charles SOULE / Ron WINBERLY)



Ce numéro est entièrement gâché par la paire Ron WINBERLY-Rico RENZI dont les prestations artistiques ne conviennent pas du tout au scénario de Charles SOULE. D'autant que tout comme Jennifer qui a pris en main le dossier bleu dont elle n'a aucun souvenir, le scénariste nous entraine sur un nouvel arc et lâche très peu d'indices et plusieurs pistes. Alors quand on adhère pas du tout aux dessins il devient compliqué de rentrer dans le récit. Pourtant Charles Soule fait encore des merveilles sur la caractérisation des personnages (voire la très bonne confrontation très féline entre Tigra et Hellcat ou la désinvolture de She-Hulk qui prend des leçons de la part du Shocker) avec d'excellents dialogues (mention très bien au cliffhanger final qui se moque littéralement et visuellement de lui même en ramenant un personnage de l'entourage de la géante verte). Oui mais voilà on a peine à rentrer dans le récit. Tigra vs Hellcat aurait du être un régal pour les yeux. Je m'imaginais déjà les deux félines sautant de toits en toits à coup de ronronnements. A la place j'ai eu le droit à une Miss Greer complètement difforme aux bras extensibles. Idem dans la mise en page des scènes de Angie Huang que j'ai du relire ne comprenant pas à un moment leurs enchainements. Enfin les couleurs criardes de Rico Renzi je n'ai pas pu non plus.

Un numéro rattrapé par le talent de Charles SOULE mais avec un hors sujet sur la partie graphique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 23/06/2014, 01h33
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
The Wicked + The Divine #1



The Wicked + The Divine #1


J'ai enfin pu récupérer ma copie de The Wicked + The Divine, et je reste assez mitigé. J'ai d'un côté été bluffé par la partie artistique (à part les morceaux de crâne), et d'un autre charmé par le postulat de départ. Il se passe des choses, mais je trouve cela un peu mal amené, comme si l'auteur ne maîtrisait pas tout ce qu'il faisait.
Le tout reste quand même assez correct pour un premier numéro.

Un premier numéro bon, qui tombe par endroits dans le moyen voir médiocre. Seule la suite pourra nous donner un peu plus de matière pour juger.

P.S. : Je suis actuellement à Londres, et à Forbidden Planet, outre la quantité astronomique de copies qu'ils ont, ils avaient si j'ai bien compris une version unique de ce premier numéro, faussement signé par l'auteur (la signature est numérique et à la fin de la postface), avec le logo du magasin et une couverture alternative très propre. J'ai craqué et je partage donc avec vous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapshot_20140623_3.JPG
Affichages : 605
Taille : 50,6 Ko
ID : 6013  
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 23/06/2014, 16h21
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 202
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par n.n.nemo
Voir le message
ah ok, ca sort un peu de nul part non ?

merci pour la reponse
Je dirai même que c'est du grand n'importe quoi. Plus le truc à la mord moi le noeud sur les pouvoirs de Cyclope...
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 25/06/2014, 22h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman #32
Ca y est, l'Histoire est en marche et son début est fort bien mené (même Mark Waid le reconnait et pourtant il bave dès qu'il peut sur DC ).
Il y a certes un sentiment déjà vu à l'entame du numéro (origine miroir du héros vue et revue) mais c'est surtout la remise au centre des débats de Clark Kent et de ses amis historiques.
Pour revenir aux fondamentaux, Geoff Johns sabre déjà des éléments New 52 (p.e le statut Jimmy Olsen) tout en l'ancrant dans sa continuité, enfin celle qu'il définit avec Forever Evil et Justice League.
Par contre, dès qu'il enfile l costume, le côté brute de décoffrage de Romita Jr explose et les scènes d'action sont puissantes (la page avec Ulysses explosant un ennemi est grandiose).
Ca se sent que DC veut mettre les petits plats dans les grands pour maximiser l'exposition du duo aux commandes (genre couverture rigide alors que les épisodes précédents n'y avaient pas droit).
De bons débuts, quoi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 26/06/2014, 11h58
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image Outcast #1



Outcast #1

Très très bon premier numéro à mon sens. Cette série part très bien, c'est rythmé, la mise en scène est impeccable, la double-size permet d'avoir déjà pas mal d'action, on s'identifie bien au héros et à son passé un peu hard. Vraiment un numéro un comme on les aime.
Mais, car il y a toujours un mais, on aperçoit déjà les limites que va présenter cette série dans les mois à venir et qui font que je ne serai sans doute pas de la partie. La première et la plus grosse, c'est qu'un récit d'horreur ne peut pas faire peur autant qu'un film ou une série. Là où la musique, les lumières, participent à l'angoisse et à la frayeur, on se retrouve ici avec un dessin très beau mais pas assez détaillé et puissant pour effrayer qui que ce soit. C'est dommage car le scénario part très bien et on a hâte de voir la suite.

D'un autre côté, je ne crois pas que l'histoire puisse se développer suffisamment pour durer. Là où la richesse d'un monde comme celui de Walking Dead ou Invincible offre un réservoir d'histoires inépuisable, j'ai du mal à concevoir d'autres intrigues après ce premier arc sans que ça parte en délire complet type Supernatural.

Un excellent numéro, mais qui n'attise pas assez ma curiosité pour que je continue.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 27/06/2014, 00h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant X-o manowar #26

X-O MANOWAR #26 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD)



Ce numéro de la série phare de Valiant s'inscrit bien dans Armor Hunters mais comme pour le numéro précédent en nous proposant de mieux faire connaissance avec ces derniers. Ici c'est les origines de leur leader, Primary Reebo, qui nous sont contées par Robert VENDITTI et le très bon Diego BERNARD. On est en 2014, il ne faut pas s'attendre à des origines exceptionnellement novatrices. Non il faut s'attendre à des origines bien racontées, cohérentes et qui permettent de rapidement étoffer le personnage. En plus Robert VENDITTI en garde sous le coude et ne dévoile pas entièrement son jeu. La force de son récit est également de nous présenter une facette bien différente des brutes sans cervelle assoiffées de sang que l'on peut trop souvent voir actuellement. J'ai terminé ce récit avec de l'empathie pour Primary Reebo, celui qui a donné l'ordre de détruire Mexico. Bien joué mister Venditti.

L'univers Valiant et avec lui Armor Hunters continue son chemin de fort belle façon. Au moment ou certains se posent des questions sur quoi lire, je ne peux que leur conseiller l'univers Valiant et plus particulièrement ce qui touche à X-O Manowar (Unity, Armor Hunters).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 27/06/2014, 00h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Fantastic four #6

FANTASTIC FOUR #6 (James ROBINSON / Leonard KIRK et Dean HASPIEL / Karl KESEL)



Original Sin tie in
James ROBINSON incorpore Original Sin dans sa série mais sans, pour l'instant, perturber la trame de son récit. D'ailleurs ce n'est que dans le dernier tiers du récit que l'on a le doit au début du péché originel des 4FF sous forme d'un flashback dessiné par Dean, The Fox, HASPIEL qui prend ses aises sur la série (il était déjà présent le mois dernier). Pour le reste le scénariste explore en partie les conséquences de la conclusion étonnante du mois dernier. Avec parcimonie il explore les personnages à sa disposition et c'est Susan qui va en faire les frais. La FF n'est pas oublié et l'introduction de Jim Hammond va se révéler intéressante à terme. Oui car on voit bien se dessiner le plan à long terme de James Robinson et je n'ose pas croire que les récents malheurs des 4FF soient uniquement le fruit du hasard. Qui tire les ficelles dans l'ombre ? Comme le dit si bien Susan : Who takes a family's whole life ?.

James ROBINSON est en train de d'éclater la famille des quatre Fantastiques pour j'espère mieux la réparer et la reconstituer plus tard. En tout cas l'opération séduction a déjà marché sur moi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/06/2014 à 08h45.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 28/06/2014, 21h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Numéro 8
Titre de la série : Catwoman
Numéro : 32
Editeur : Dc comics

Titre de l'épisode : Hijack
Auteur :
Illustrateur : Patrick Oliffe
Encrage : Tom Nguyen
Scénariste : Ann Nocenti
Pourquoi je l'ai pris :
Pour la couv
Pitch :
Roulette organise une course pour rattraper le train où elle se trouve, et en parallèle Sélina raconte l'enquête sur le mort de Mme Viceroy.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Good Luck Suckers"
Avis :
J'ai pas aimer le style d'Oliffe qui ici pour moi commence à fatiguer. C'est surtout claire sur le cliffanger. Coté scénario l'idée de la course est sympa mais vide. Heureusement qu'il y a l'affaire Viceroy.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 5,5/10

Numéro 7
Titre de la série : New Warriors
Numéro : 6
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : The new warriors infiltrated mount wundagore and accidentally transported it to the new york harbor.
Auteur :
Illustrateur : Nick Roche & David Baldeon
Encrage : Nick Roche & Jordi Tarragona
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer les premiers
Pitch :
Les vengeurs vont voir ce que fait là le mont Wundagore et sont pas ravi de voir que les Warriors se sont reformé.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You don't trust us"
Avis :
Mais pourquoi Marvel se tire une balle avec ce dessin ? C'est moche.
Heureusement le scénario est assez drôle même si de transition et manquant de fond.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality :3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6/10

Numéro 6
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 20
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Blu'Dakorr
Auteur :
Illustrateur & encrage : Valerio Schiti
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série
Pitch :
Les Illuminati contre la great Society
Phrase qui fait écho à ma lecture : "But not in this one"
Avis :
Les dessin sont très décevant. Je trouve surprenant d'avoir une telle baise de qualité. Peu de décor.
Coté scénario c'est pas mal, mais j'ai rien capter à ce qui arrivait à Strange en définitive.

Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Numéro 5
Titre de la série : Fantastic Four
Numéro : 6
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk, Dean Haspiel
Encrage : Carl Kesel, Nolan Woodard
Scénariste : James Robinson.
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série.
Pitch :
Les FF retourne à leur maison pour y trouver les vengeurs prêt à les empêcher à rentrer. Au camp Hamon les enfants essaient de mettre Jim de leur coté pour sauver Dragon Man. Et Ben à découvert un secret de Johnny.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Who take away someone's children ?!"
Avis :
Une première partie très intriguante puis très frustrante puisqu'on nous prive de ce qui arrive à Susan & Red. On saute direct au retour de Thing chez la Torche. Puis seconde partie dans le passé.
Coté dessin c'est superbe pour Kirk/Kessel et moche pour Haspiel/Woodard
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Numéro 4
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 32
Editeur : Dc comics

Titre de l'épisode : It Lives
Auteur :
Illustrateur : Paul Pelletier
Encrage : Sean Parsons & Rick Magyar
Scénariste : Jeff Parker
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série et veut y croire
Pitch :
Le monstre créer par les scientifiques de Triton s'échappe et part retrouver Aquaman. Pendant que Méra fait face à ceux qui veulent l'éliminer
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Surrender"
Avis :
C'est magnifique coté dessin et tant mieux. Coté scénario je suis moins convaincu par la partie sur Arthur qui s'active au cliffanger. Heureusement il y a Mera pour le fun et la bagarre.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10
Pourquoi devant FF ? Parce que les deux partie sont dessiner par Pelletier et donc superbe.

Numéro 3
Titre de la série : Justice League
Numéro : 31
Editeur : Dc Comics

Titre de l'épisode : Power Players
Auteur :
Illustrateur : Doug Mahnke
Encrage : Keith Champagne, Christian Alamy
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Pour Luthor dans la ligue
Pitch :
Discution Bruce Luthor pendant que la ligue cherche Power Ring qui s'est trouver une nouvelle hôte. Captain cold lui visite Lexcorp.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That was a first"
Avis :
Coté dessin Mahnke n'est parfois pas au top. Coté Scénario johns nous offre un numéro de transition.

Mais il manque quelque chose
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10

Numéro 2
Titre de la série : Sinestro
Numéro : 3
Editeur : Dc Comics

Titre de l'épisode : Heresy of Fear
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Dale Eaglesham & Rags Morales
Scénariste : Cullen Bunn
Pourquoi je l'ai pris :
Pour Sinestro et Natu
Pitch :
Alors que sinestro a du mal à scinder son équipe, il aura besoin plus que jamais du soutient de sa fille alors qu'il veut relocaliser leur base.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "But for the record, I think you are a narcissistic monster."
Avis :
Dire que je n'y croyais pas au 1 serait un euphémisme. Mais le 2 avait été surprenant et de bonne qualité et ce trois continue sur cette lancé. La relation Père/Fille continue de m'intéresser tout comme voir ce sinestro corps prêt à ce planter des couteaux dans le dos. Et j'aime le cliff final.
Coté dessin soit je m'habitue à Eaglesham sur Sinestro (Parce qu'il m'avait déçu sur le 1), soit il prend enfin les perso à son compte.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Ms Marvel
Numéro : 5
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Urban Legend
Auteur :
Illustrateur & encrage : Adrian Alphona
Scénariste : G. Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime beaucoup cette série.
Pitch :
Kamala tente d'aider Vick à suivre et va devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Way to run the moment Abu."
Avis :
Alphona est juste magnifique sur cette série. J'adore.
Coté scénario y'a que le cliffanger final qui me fait tiquer ne connaissant pas le personnage que je trouve ridicule. Mais j'ai confiance dans les auteurs qui ne m'ont jamais déçu jusqu'ici.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 28/06/2014, 21h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les 4 meilleurs titres de Juin


Réponse avec citation
  #87  
Vieux 28/06/2014, 23h26
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Superman #32 n'est pas la tuerie que l'on pouvait espérer quand on connait les précédentes incursions du scénariste sur le titre, et pourtant on y retrouve de nombreux éléments qui font plaisir même si cela se fait en partie au dépend des deux dernières années. D'un autre côté il ne s'agit que d'une introduction donc pour le moment le scénariste prendre son temps pour donner une voie au titre, différente je l'espère des précédentes histoires. Je garde confiance en Johns, après tout le monsieur est un vrai passionné, il connait Superman de A à Z donc j'ai confiance pour qu'il nous étonne par la suite et en même j'espère qu'il y aura quelques eggs pour les fans. Sinon l'introduction du nouveau personnage est intéressante, le procédé semble un peu classique, mais bon je n'ai rien contre si cela est bien raconté par la suite et que cela apporte réellement quelque chose au personnage. Il y a beaucoup de mystère en tout cas autour du titre et de ce qui arrive. Le second personnage est lui aussi intéressant. Sinon ça fait plaisir de retrouver un vrai Jimmy Olsen, Clark est amusant et même si j'ai l'impression de retrouver la version du début, ce n'est pas génant. C'est plaisant, maintenant j'espère qu'il va réellement prendre le titre en mains et nous proposer du neuf. Wait and see. Pour les dessins qui étaient une grosse attente me concernant étant fan de l'artiste, je dois dire que c'est vraiment plus beau que ce qui nous fut proposé sur ses derniers travaux pour Marvel, c'est vraiment plaisant même si cela n'atteint pas son niveau d'il y a quelques années. Après les planches sont quand même très belles, il n'y a pas 2000 détails par case, mais qu'est ce que c'est dynamique, et surtout Superman est puissant, vraiment puissant et ça, ça fait vraiment plaisir. C'est vraiment fluide, bref c'est vraiment plaisant à lire et surtout à voir. Le découpage est génial. Maintenant reste à voir si la qualité sera constante ou non. J'ai confiance, mais bon on ne sait jamais, Superman n'est pas le personnage le plus simple à exploité, et même si Johns a déjà fait des merveilles avec lui, j'espère qu'il ne va pas se répéter et qu'il a vraiment quelque chose à raconter, pareil pour les dessins, j'espère que la qualité sera constante et que des surprises seront au rendez-vous.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 29/06/2014, 11h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Six Mois six choix de comics N°1

Réponse avec citation
  #89  
Vieux 30/06/2014, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image C.o.w.l. #2

C.O.W.L. #2 (Kyle HIGGINS et Alec SIEGEL / Rod REIS)



Après un premier numéro réussi le suivant continue sur la lancée. L'ambiance et l'atmosphère dans lesquelles évoluent les protagonistes sont très bien décrites et posées. Au contraire du premier numéro qui faisait l'effort de faire un tour de table de l'ensemble des personnages (quitte à paraitre brouillon) on s'attache ici plus particulièrement à Grant Marlow et John Pierce qui n'ont pas de pouvoirs. Particulièrement pour le premier les scénaristes, Kyle HIGGINS et Alec SIEGEL, nous montre bien, à l'instar d'un Gotham Central, le quotidien mais également les difficultés que cela peut engendrer (rapport père fils ; rapport entre collègue). En fond on continue à en apprendre sur la création et l'histoire du C.O.W.L. et les dessous de l'affaire de démantèlement des Chicago Six dans une ville où corruption, politique et pouvoir ont l'air de faire bon ménage. Graphiquement Rod REIS continue de m'éblouir avec son graphisme à mi-chemin entre Sean Phillips, Kevin O'Neill et Bill Sienkiewicz qui restituent à merveille cette atmosphère noire lorgnant vers le polar léché.

Je suis conquis par cette série présentant une ville de Chicago sour un angle inédit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 30/06/2014, 15h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image SAGa #20

SAGA #20 (Brian K.VAUGHAN / Fiona STAPLES)



Il n'y a pas à dire Brian K. VAUGHAN aime faire souffrir ses lecteurs. Pas ou peu d'actions dans ce quatrième arc mais plutôt une description des choses de la vie. Avec les numéros précédents on a appris à connaitre, à trembler avec Alano et Marko à travers leur fuite dans l'espace. Comme une seconde famille à laquelle on s'est attaché on va devoir désormais, lecteur impuissant que nous sommes, apprendre à accepter leur choix. Le scénariste a le don, malgré un environnement futuriste déstabilisant, d'appuyer là où cela fait mal. Finalement les péripéties vécus par le couple donnaient du piment à leur vie qui désormais, est bien monotone. Pour vivre heureux vivons caché ? Je ne suis pas sûr que cette maxime reflète les pensées de Marko et Alana. Du coup chacun semble prendre des décisions égoïstes destinées à leur donner l'illusion d'une satisfaction individuelle et non en tant que famille. C'est réellement prenant et angoissant pour l'avenir de ces personnages. Pour nous sortir de là BKV continue de développer son intrigue autour du prince IV, laquelle va prendre une tournure intéressante (mais peu réjouissante également). Fiona STAPLE continue également son sans faute donnant beaucoup d’émotion dans les personnages et nos gratifie des superbes pages sur Alana en pleine trip régressif.

PS : la première page devrait plaire à Doop
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO juin 2011 scarletneedle Critiques VO 83 19/07/2011 10h14
Critiques DC VF juin Auteurroriste Zeph Kiosque 75 18/10/2008 10h01
Critiques DC VO Juin 2008 scarletneedle Critiques VO 68 27/06/2008 01h11
Critiques DC VO Juin 2007 Oloreen Critiques VO 101 07/07/2007 11h38
Critiques VO DC juin 2006 lafactory.com Critiques VO 189 13/07/2006 22h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !