Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/06/2008, 11h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Critiques DC VF juin

Allez c'est parti pour DC en VF avec pour entamer le topic:


avec dedans:
Action Comics 844/845 par Johns, Donner et Adam Kubert:
Un vaisseau s'écrase à Métropolis avec à son bord un enfant. Celui ci est confié au gouvernement qui essaie de savoir qui il est. Il s'avère que c'est un Kryptonien et que les militaires aimeraient assez se le garder pour eux. Sauf que Superman n'est pas d'accord, il le récupère et fait tout pour s'occuper de lui, mais d'autres courent après cet enfant, qui n'est peut être pas arriver là par hasard.

Enfin, la saga Last Son est arrivé. Bon pour être tout à fait franc, ce n'est pas franchement à la hauteur du buzz que ça a fait. Même si ça reste très sympas. L'histoire d'un "fils" n'est pas toute neuve et il faut attendre la dernière page du deuxième épisode pour savoir de quoi il retourne vraiment. En attendant ça bouche un peu niveau scénar, même si ça reste bien ficelé. D'ailleurs le premier épisode doit se lire en à peine deux minutes tellement, c'est bien rempli. M'enfin la suite devrait, espérons le, reprendre du poil de la bête.
Niveau dessin, Adam Kubert à qui l'on doit beaucoup du buzz autour de cette saga, surtout à cause de ces retards inexpliqués. Bon alors c'est bien, c'est beau, mais ça ne troue pas le cul non plu. Kubert n'est pas franchement au top, et passé derrière Pacheco c'est un peu fade. Il n'en reste que c'est joli quand même et que ça se laisse bien regarder.

Bref, un petit début sympas, mais bien loin de ce que l'on aurait pu attendre au vu du bruit fait autour de cette saga.

le morceau de bravoure de la revue:
Batman 663 par Morrison et Van Fleet:
Je ne vais pas raconter l'histoire. D'ailleurs de colère j'ai failli ne pas parler de cet épisode. C'est une honte. La série touche le fond.
Morrison tripe un coup et nous écrit 22 pages. Bon sur le coup pas de problème même si j'achète pas des comics pour ça mais bon si c'est bien foutu pourquoi pas, exceptionnellement. Sauf que, Morrison écrit très mal (sans doute pas aidé par la trad d'Effose-Roche), c'est lourd, mais d'un lourd. j'ai cru que j'allai lâcher au bout de deux pages (et pourtant j'aime lire). Ces phrases se perdent dans des images et des circonvolutions atroces. C'est un vrai carnage littéraire. Pourtant l'histoire, avec ce trip de l'émergence d'une nouvelle personnalité du Joker aurait pu être sympas. Mais là c'est juste très chiant.
En plus, c'est quoi ces images qu'on dirait tirées d'un jeu de PS1 (Twisted metal style!!!). Putain c'est moche.

Vraiment rien à tirer de ce truc. C'est illisible, chiant et illustré merdiquement. Au moins, ça ne pourra pas être pire.

et la surprise du mag:
Detective Comics 826 par Dini et Kramer:
Poursuivi par un gang de vendeurs d'armes, Robin ne voit se salut que dans la fuite. Sauf qu'il est "secouru" par le Joker qui va l'emmener dans une folle virée comme lui seul sait les apprécier.

Enfin, depuis des mois qu'on bouffe de Detective à la con et sans saveur, un épisode qui relève la tête et nous emmène jusqu'au bout d'une virée de fou. C'est prenant, bien écrit et le joker fait peur.
Kramer assure bien. Son Joker a de la gueule, une bonne tronche de psycho.

Élu meilleur épisode du mag. Enfin un épisode de Detective qui fait plaisir à lire.


Bon alors maintenant c'est l'heure du coup de gueule. Parce que franchement on se fout de la tronche des lecteurs. Dans son post-scriptum, grasse nous dit qu'ils ont sauté les fill-ins sur Batman car de moindres qualité mais nous dit aussi que sur l'épisode en prose, Morrison est "très inspiré" et Van Fleet est "spectaculaire". Faudrait voir à pas prendre les gens pour des cons.
Mais surtout le problème principale vient de la bimestrialisation du titre. Parce que bon, attendre deux mois pour ce voir infliger un truc pareil, putain c'est les glandes. Et Grasse qui ose nous dire qu'il ne publie que le meilleur.
Ensuite, pour Superman ça va devenir lourd. La saga Last Son est annoncé pour 4 numéros. Mais et la chute de camelot dans tout ça. J'espère qu'il ne va pas falloir attendre huit mois pour avoir la suite. Parce que bonjour l'attente en plein milieu de la saga sinon. Suivre sérieusement tout ça va être difficile, panono plombe son mag tout seul en mettant autant d'écart à l'intérieur même d'une saga. Là ça commence sérieusement à tourner au ridicule du côté éditorial chez panono.


Au final, un numéro pas folichon. Un Superman sympas mais loin d'être le hit promis et attendu avec en plus un Kubert pas au top (après tout ses retards c'est un comble), Batman est à vomir (une de mes pires lectures comics), il plombe le mag à lui seul. Seul Detective habituellement fade, nous sort ici un numéro exemplaire. Bon va falloir ce ressaisir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/06/2008, 11h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
en fait je pense qu'ils vont sauter des épisodes car en bimestriel, ils vont prendre un retour fou donc...

sinon oui Batman 663, je n'ai jamais atteint la moitié en vo tant c'est chiant
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/06/2008, 12h09
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Tu l'as déjà???

Je suis abonné et j'ai toujours rien dans la boîte aux lettres
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/06/2008, 12h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais mais bon là ça commence vraiment à tourner au n'importe quoi.
J'espère qu'ils vont repasser au rythme d'un épisode de chaque série Sup par mag sinon ça va devenir ingérable.

Et puis ouais putain, cet épisode en prose, je me suis forcé sur toute la longueur. Et puis franchement, ces graphismes c'est quoi???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/06/2008, 12h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Tu l'as déjà???

Je suis abonné et j'ai toujours rien dans la boîte aux lettres
Il devait sortir le 13 donc hier. Parfois j'aime bien mon dealer de comics.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/06/2008, 13h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Dans l'edito du DC Universe du mois dernier grasse dit que la deuxième partie de camelot va être publié après last son.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/06/2008, 13h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Morrison est "très inspiré" et Van Fleet est "spectaculaire". Faudrait voir à pas prendre les gens pour des cons.
Comme disait un comique français (pas mort): Déjà que c'est chiant de devoir prendre les cons pour des gens..
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/06/2008, 13h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je vous l'avais dit !!!!!!!!
MORRISON tue BATMAN a partir de cet épisode.......
Et c'est un des seuls trés bons numéros de DINI ! !!!!!
Citation:
Posté par Doop
BATMAN 663 : THE CLOWN AT MIDNIGHT

Eh bien non!
On part sur quelque chose de déjà fait (notamment par GAIMAN ou RUCKA) qui consiste à mettre des illustrations de JOHN VAN FLEET sur le texte en prose de MORRISON. Toujours pareil, l’histoire ; le JOKER est à ARKHAM, il essaye de s’échapper à l’aide HARLEY QUINN, puis veut tuer BATMAN, sauf qu’en fait non, tout cela finit par QUINN qui se rebelle contre son amoureux qui ne l’aime pas. JOKER,BATMAN,MORRISON,VAN FLEET, petits clown HYDROCEPHALES, ARKHAM. Une bien jolie liste de mots…Cherchez l’erreur : MORRISON. Eh oui, son récit en prose est catastrophique ! Evidemment, il y a des tonnes d’action et c’est très difficile à rendre sur un récit en prose, en plus il ne s’épargne pas les clichés et les maladresses je trouve. (“THE JOKER feels like a god again-the thin white duke of death with his grveyard grin and his eternal promise of humiliation and pain”….bla bla bla…) Il apporte une touche de pensée ZEN à BATMAN (“THE BATMAN slows his breathing to trigger DELTA-WAVE activity before entering Nirvikalpa Samadhi, the suprême méditative state”, non sérieux, relisez cette phrase jusqu’au bout sans éclater de rire…) totalement hors de propos. Le truc c’est qu’à part un gimmick, ce texte en prose n’a aucun intérêt dans le sujet de l’épisode. Il ne sert strictement à rien dans l’histoire, si ce n’est mettre en valeur les dessins et la créativité de JOHN VAN FLEET, qui en est réduit finalement à quelques bouts de dessins par ci par là derrière un placard de texte absolument indigeste, cela ne vaut vraiment pas son travail sur la mini série TYPHOID chez MARVEL avec ANN NOCENTI, que je vous invite vivement à aller voir ici.
Regardez, c’est terriblement indigeste !!!!!

A la limite, j’aurais presque préféré un KUBERT tellement je suis frustré de ne pas voir le talent de cet artiste éclater sur chaque page. Une idée bien malheureuse et surtout complètement gâchée. Je me demande ce que Morrison voulait faire avec cette histoire. Un concept original mais en fait une énorme ratade !
MON AVIS uniquement pour les dessins.


DETECTIVE COMICS 821-828

(Dini-Mc Graw/Williams III-Don KramerMarcos Marz-Joe Benitez/Faucher-Negro-Llamas)
Voilà donc l’antithèse de ce qui se passe sur UNCANNY, PAUL DINI utilise donc à fond le titre DETECTIVE COMICS pour nous donner un run composé uniquement d’histoires solo. Allez, je ne vais pas me faire que des amis (salut IVAN) mais mon impression est nettement mitigée. En effet, d’accord DINI se concentre sur le côté DETECTIVE et il le fait bien. Il est aidé en cela par JH WILLIAMS III pour son premier numéro, qui touche tout ce qu’il fait en diamant brut, puis par DON KRAMER, moins doué mais très capable lui aussi. Bon, tout de suite, lorsque c’est JOE BENITEZ ,c’est nettement moins impressionnant. Et quand il s’agit d’un épisode fill-in par des gens inconnus (ROYAL Mc GRAW ? MARCOS MARZ ?) c’est tout bonnement insupportable.
En fait, je crois que le problème vient du format ; qui implique une certaine distance vis à vis du personnage, ce qui fait que ce dernier se retrouve dans des aventures en fait tout à fait génériques sans vraiment tenir compte de ce qui a pu se passer avant. Vous me direz, c’est justement ça qui est bien, pouvoir suivre une aventure sans connaître les aventures précédentes ni se taper une encyclopédie BATMAN pour saisir les références. L’intention est louable, mais l’ennui c’est que les personnages n’avancent absolument pas. Si je veux caricaturer à l’extrême, voici ce que donne un épisode : BATMAN est au volant de sa batmobile, il reçoit un appel de GORDON qui lui annonce un crime, qu’il va résoudre en affrontant soit un ancien vilain parfaitement remis au goût du jour (mention spéciale au Pingouin et au Riddler qui réussit à être enfin crédible), puis le défait, et puis repart dans sa batmobile en attendant le nouvel appel de GORDON. Et au bout d’un moment c’est lassant, cela oblige DINI à sortir à chaque épisode une idée lumineuse, un relooking extrême, ce qui n’est pas possible à chaque fois. Car il y a des ratés, l’épisode avec POISON IVY en tête avec un scénario vraiment pas transcendant. On n’a pas vu BRUCE WAYNE en dehors de son rôle de PLAYBOY, on n’a jamais vu BATMAN en dehors de son rôle du justicier, et c’est normal, le format ne s’y prête pas. C’est donc un peu ennuyeux, on revit chaque mois la même histoire. Et c’est un peu dommage, car dés que DINI sort un peu des entiers battus, (l’épisode 826 où ROBIN est capturé par le JOKER) c’est assez excellent ! Globalement, des 8 premiers épisodes du run, il me reste le premier numéro, par WILLIAMS et cet épisode avec le JOKER. Des autres pas grand chose, si ce n’est quelques bonnes idées. Mais encore une fois, je trouve qu’une histoire complète systématiquement par épisode sans vraiment beaucoup de fil rouge (à la limite le RIDDLER) ne correspond pas vraiment au format comics ; au bout d’un moment, 24 planches, ce n’est pas assez, et je verrais beaucoup plus ce genre de travail sur un format GRAPHIC NOVEL, par exemple, car cela oblige le scénariste à être au top à chacune des histoires. A la limite, si les artistes tournaient à chaque épisode, pourquoi pas, mais là, le travail de KRAMER sur 5 numéros laisse percevoir un semblant de continuité. Pris séparément, certains numéros sont de très bonnes histoires, mais l’impression du run dans sa globalité reste quand même mitigée avec des ratés (épisodes 823 ; 825 ;828), d’incontestables réussites (821 ; 826) et d’autres épisodes bons mais finalement exécutées de manière un peu trop classiques malgré de bonnes idées quand même. Divertissant, mais sans plus.


Dernière modification par doop ; 14/06/2008 à 14h10.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/06/2008, 15h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Dans l'edito du DC Universe du mois dernier grasse dit que la deuxième partie de camelot va être publié après last son.
Ouais mais par contre je ne suis pas sur que ce soit tenue. Dans le PS du Bat/Sup, il dit que l'aventure s'étalera sur "quatre numéros consécutifs".
Problème car d'un Last Son fait 5 épisodes en comprenant l'annual, et deux ce mois ci, plus deux prevu pour le prochain numéro (aucune mention de Fall of Camelot dans la preview). Donc soit il case l'annual d'un coup et ça tiens trois numéros. Ce qui repousse la suite de Camelot à dans 6 mois encore. Soit il coupe l'annual en deux et mette un ép de fall of camelot avec.

Je viens de vérifier le PS de S/B 8, grasse dit que la suite de Camelot arrivera dans le 11. Donc c'est vraisemblablement la deuxième solution.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/06/2008, 13h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
En attendant ça bouche un peu niveau scénar, même si ça reste bien ficelé. D'ailleurs le premier épisode doit se lire en à peine deux minutes tellement, c'est bien rempli.
...
C'est une honte. La série touche le fond.
...
Sauf que, Morrison écrit très mal (sans doute pas aidé par la trad d'Effose-Roche), c'est lourd, mais d'un lourd. j'ai cru que j'allai lâcher au bout de deux pages (et pourtant j'aime lire). Ces phrases se perdent dans des images et des circonvolutions atroces. C'est un vrai carnage littéraire.
...
Putain c'est moche.
...
Vraiment rien à tirer de ce truc. C'est illisible, chiant et illustré merdiquement. Au moins, ça ne pourra pas être pire.
...
Enfin, depuis des mois qu'on bouffe de Detective à la con et sans saveur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
sinon oui Batman 663, je n'ai jamais atteint la moitié en vo tant c'est chiant
Si un lecteur hésite à se mettre à DC en VF, qu'il lise ceci...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/06/2008, 14h16
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
heu, et Superman / Batman, c'est toujours traduit ? j'aimerais bien lire les Shane Davis, moi...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/06/2008, 20h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Si un lecteur hésite à se mettre à DC en VF, qu'il lise ceci...
Ouais c'est sur que vu comme ça, mais bon sur cet épisode je crois que les avis sont unanimes. Après c'est à panini de revoir sa sélection des "meilleurs" épisodes si ils veulent appâter de nouveaux clients.
Comme un truc qui me fait doucement rire. Sur la couv', le bandeau avec les noms des auteurs, je trouve ça ridicule. Genre cela va attirer de nouveaux lecteurs
. Je suis désolé mais le type qui passe et qui voit Johns, Kubert ou Morrison sur une couv' ça ne va rien lui dire du tout. Les seuls personnes à qui cela va parler seront forcement déjà des gens qui connaissent et qui par conséquent savent déjà si oui ou non ils vont prendre.

Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
heu, et Superman / Batman, c'est toujours traduit ? j'aimerais bien lire les Shane Davis, moi...
Non la série n'est plus traduite. C'est juste le mag avec les séries Sup, Action comics, Bat et Detective comics qui portent le quasi nom de l'ancien mag ou passait la série dont tu parle.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/06/2008, 20h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Allez c'est parti pour le DCU de ce mois-ci:



avec dedans:
JLA 9 par Meltzer et Benes, JSA 6 par Johns et Eaglesham: Lightning Saga part3 et4:
Batman et Doc Midnite interroge les membres retrouvés de la légion, pendant qu'une équipe composé de Flash (Jay Garrick), Hal Jordan, Vixen et Wilcats (fils) vont au Congo chez les singes intelligents récupéré le légionnaire suivant. Ils arrivent en pleine naissance d'un être extraordinaire qui apparemment aura un rôle à jouer dans le futur. Ils récupèrent Timber Wolf qui une fois réveillé veut se casser aussi sec. Dans le même temps, Wonder Girl, Hawkman, Hawkgirl et l'archer rouge vont sur Thanagar cherché une autre des sept perdus.Sauf qu'ils arriveront trop tard, elle sera déjà reparti sur terre.
Superman explique à tout le monde à quoi servent les petits parafoudres. Le but était de ressusciter un membre mort de la légion. Une dernière équipe (Wonder Woman, Liberty Belle, Éclair Noir, Hourman et Damage) est dans les marais pour trouvé la dernière pièce du puzzle. Ils tomberont sur un vieux complexe et une intelligence artificielle destinée à anéantir les méta humains. Une grosse baston éclate, bientôt rejointe pour les restes des trois équipes (JSA, JLA et Légion). Sauf que tout n'est pas ce qu'il paraît et que l'affrontement tourne bizarrement.

Bon on avance un peu sur ce cross vraiment dispensable. On a enfin quasi tous les acteurs en place, les sept ont été retrouvé et l'intrigue va pouvoir démarré. Sauf qu'il ne reste qu'un épisode à cette saga. merde. Parce que oui pendant quatre épisodes, ça cherche des membres de la légion, mais on ignore toujours pourquoi et on a pas un début d'indice. Tout le monde se balade, ça fritte un peu mais sinon, rien. Après, pas grand chose à dire. Meltzer place quelques intrigues secondaires (Red Arrow/Hawkgirl), Johns aussi (Legion of The Three Worlds). Mais au niveau de l'intrigue même du cross on patauge.
Au dessin, après l'interlude du mois dernier, retour des artistes réguliers, Benes et Eaglesham qui chacun dans leur style assure bien, même si j'ai une tite préférence pour Eaglesham (cette double splash de baston!!)

Bon je n'aime pas ce cross, c'est pas que c'est mauvais mais franchement ça court dans tous les sens pour pas grand chose. C'est bien beau de rassembler tout ces héros mais si c'est pour ne leur rien faire faire, je ne vois pas l'intérêt.

Green Lantern 20 par Johns, Acuna et Gibbons sur la Back-up:
Hal s'énerve, rentre dans la tas, colle une dégelée aux Zamarones, pendant que Carrol enlève le Star Saphir du front de Cowgirl. Hal finit par être coincé et doit choisir une des deux femmes, il choppe une ET et lui en roule une, la désignant comme son amour, le saphir se colle sur son front, les zamarones se barrent.

Bon arc vraiment pourris.D'abord l'histoire, triangle amoureux à deux balles, débarquement du Saphir qui en choppe une pour tabasser l'autre. Le seul intérêt est l'introduction d'un nouveau corps, les zamarones, mais franchement était-il besoin d'une histoire aussi débile et de trois épisode pour ça? Seul les 4 derniers pages sont intéressante pour la suite (Blackest Night et encore 4 corps à nous présenter!!).
Je ne parlerai même pas d'Acuna tellement c'est...

La back-up est intéressante. En plus elle nous annonce que la c'est finit les back-up, on prochain épisode ce sera pour de vrai le Sinestro corps. Et puis Gibbons merde!!

Enfin fini cette histoire de Saphir, il était temps, les bonnes histoires vont pouvoir revenir. Sauf qu'apparemment, Panini ne compte pas commencer en juillet.
La back-up doit être qualitativement la meilleur histoire du mag.

et on finit par la purge scénaristique:
Teen Titans 46 par Johns et Barrionuevo:
Alors, Maintenant que Nightwing et ses potes ont débarqué bon bin si on faisait une baston mais encore plus grosse que celles des trois numéros précédents?? Allez c'est parti. Ça tabasse, Deathstroke finit par tout faire péter pour pouvoir s'enfuir. fin.

Et oui Johns a oublié le scénar sur ce coup là. Du coup on a droit à une grosse réunion de super slip et encore plus de baston. Avec quand même au final DeathStroke qui s'explique par bulle de pensée interposé sur le pourquoi du comment. Affligeant.
Barrionuevo lui au moins il assure. C'est très sympas à voir et à regarder. Encore heureux vu qu'il n'y a que ça à faire sur cet épisode.


Bon le numéro de ce mois-ci, vous l'aurez compris, est très mou du genou malgré le nombre de baston conséquent. La preuve qu'il ne suffit pas de se faire tabasser des slips entre eux pour que ce soit bon. Lightning Saga n'a toujours quasi pas avancé au bout de 4 épisodes, Green Lantern clôture un arc assez lourd, et Teen Titans est une cata niveau scénaristique. Si les scénaristes pouvaient se rappeller qu'il ne faut pas seulement placer ses billes pour après mais aussi gérer les intrigues en cours se seraient bien. Depuis 3/4 mois le mag a tendance à s'essouffler (cause TT+ GL) et même avant si on compte JLA + Classified. On pourrait se dire que Sinestro va remonter ça un peu mais manque de chance, Panini n'a pas l'air pressé de publier et Grasse parle même de publier la nouvelle série Titans. Si ça continue se sera arrêt du mag et JSA en TPB pour moi. Le mag a besoin d'une grosse remontée là.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/06/2008, 20h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Marrant, je l'ai bien aimé moi ce bouquin.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/06/2008, 20h19
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Acuna moche ? euh.....................
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !