Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 22/04/2016, 01h05
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
là où je te rejoins pas, c'est que Makassar EST pour moi un mauvais diffuseur !
Ils ont beaucoup progressé et se sont améliorés. Et de toutes façons, il n' y a que 2 diffuseurs possibles pour d' aussi petites structures. Et je vois mal Belles Lettres (qui n' a pas autant progressé sur les dernières années) faire du comics de super-héros.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 23/04/2016, 15h12
Florent Florent est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 6
Florent change la caisse du Fauve
Hello !

On est content du travail de Makassar pour les premiers ouvrages. L'enthousiasme est là et les résultats en terme de mise en rayon dépasse (beaucoup) nos espérances.

Après, concernant le choix intégrale/tpb simple, c'est toujours compliqué de satisfaire tout le monde.

Concernant Ivar en particulier, la série fait 12 épisodes, 3 TPB VO. Dans le marché actuel avec son offre pléthorique, vaut-il mieux proposer 3 tpb de 112 pages à 10 euros puis 13,95, avec le risque de voir les gens lacher en cours de route et s'engager sur près d'un an et demi de publication ? Ou proposer un beau livre, prendre cette histoire comme une maxi série?

C'est comme pour Quantum and Woody. Le lancement du premier tome à 10 euros est un test pour nous. Les lecteurs vont-ils rester avec nous sur l'ensemble de la série?
Tout comme le tome 1 de Ninjak à la rentrée. Il faut bien avoir conscience que nous sommes une minuscule structure, un atome à côté de Panini, Delcourt, Glénat et Urban. Nous faisons le maximum pour publier du contenu (et il est assez conséquent concernant l'univers valiant, avec plus de 70 tpbs sortis aux US depuis 2012) dans les limites que nous imposent :
- notre taille (c'est-à-dire à la fois notre capacité à sortir X livres par an, financièrement, et la capacité du marché actuel à les supporter sans qu'ils soient noyés)
- l'inconnue concernant l’accueil de nos premiers ouvrages (je vous rappelle que nous n’arrivons en librairie que la semaine prochaine !), va-t-on faire mieux que Panini ?
- notre jeunesse; il y a 4 mois, Bliss n'avait pas encore de nom, pas de financement, pas de livres, rien. Le projet est littéralement né au moment de l'annonce de l'abandon de Valiant en France par Panini; nous n'avons pas encore fait notre place sur le marché, et la communauté des lecteurs de Valiant en VF a sans doute plus souffert de Panini et en plus a tendance à être méfiante ("si panini nous a lâché, pourquoi ferait-on confiance à une si jeune maison pour ne pas abandonner elle aussi?")

On nous a beaucoup demandé si telle ou telle série allait sortir, si les intégrales arrivaient plus tôt que tard. Je n'ai qu'une seule réponse : si le lancement des premiers ouvrages au printemps fonctionne bien, cela nous mettra sur le bon chemin pour mettre en chantier tout cela, mais je ne suis pas Dargaud, je n'ai pas des millions et le marché de toute façon me sanctionnerait violemment si je tentais d'y aller trop fort dès le départ.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 23/04/2016, 15h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci pour cette réponse détaillée et pleine de bon sens. Au plaisir de discuter avec toi sur Bordeaux dans un endroit approprié pour les comics
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 23/04/2016, 15h33
Florent Florent est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 6
Florent change la caisse du Fauve
Avec plaisir ! Tu me verra souvent chez Pulp's, mais jeudi prochain je hanterai toutes les librairies de la ville pour voir si les bouquins sont bien en rayon
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 23/04/2016, 15h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Florent
Voir le message
mais je ne suis pas Dargaud, je n'ai pas des millions
Dargaud a des centaines de millions. (pour ceux qui l' ignoreraient)
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 23/04/2016, 16h23
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Florent
Voir le message
Hello !

On est content du travail de Makassar pour les premiers ouvrages. L'enthousiasme est là et les résultats en terme de mise en rayon dépasse (beaucoup) nos espérances.

Après, concernant le choix intégrale/tpb simple, c'est toujours compliqué de satisfaire tout le monde.

Concernant Ivar en particulier, la série fait 12 épisodes, 3 TPB VO. Dans le marché actuel avec son offre pléthorique, vaut-il mieux proposer 3 tpb de 112 pages à 10 euros puis 13,95, avec le risque de voir les gens lacher en cours de route et s'engager sur près d'un an et demi de publication ? Ou proposer un beau livre, prendre cette histoire comme une maxi série?

C'est comme pour Quantum and Woody. Le lancement du premier tome à 10 euros est un test pour nous. Les lecteurs vont-ils rester avec nous sur l'ensemble de la série?
Tout comme le tome 1 de Ninjak à la rentrée. Il faut bien avoir conscience que nous sommes une minuscule structure, un atome à côté de Panini, Delcourt, Glénat et Urban. Nous faisons le maximum pour publier du contenu (et il est assez conséquent concernant l'univers valiant, avec plus de 70 tpbs sortis aux US depuis 2012) dans les limites que nous imposent :
- notre taille (c'est-à-dire à la fois notre capacité à sortir X livres par an, financièrement, et la capacité du marché actuel à les supporter sans qu'ils soient noyés)
- l'inconnue concernant l’accueil de nos premiers ouvrages (je vous rappelle que nous n’arrivons en librairie que la semaine prochaine !), va-t-on faire mieux que Panini ?
- notre jeunesse; il y a 4 mois, Bliss n'avait pas encore de nom, pas de financement, pas de livres, rien. Le projet est littéralement né au moment de l'annonce de l'abandon de Valiant en France par Panini; nous n'avons pas encore fait notre place sur le marché, et la communauté des lecteurs de Valiant en VF a sans doute plus souffert de Panini et en plus a tendance à être méfiante ("si panini nous a lâché, pourquoi ferait-on confiance à une si jeune maison pour ne pas abandonner elle aussi?")

On nous a beaucoup demandé si telle ou telle série allait sortir, si les intégrales arrivaient plus tôt que tard. Je n'ai qu'une seule réponse : si le lancement des premiers ouvrages au printemps fonctionne bien, cela nous mettra sur le bon chemin pour mettre en chantier tout cela, mais je ne suis pas Dargaud, je n'ai pas des millions et le marché de toute façon me sanctionnerait violemment si je tentais d'y aller trop fort dès le départ.
Merci de ta réponse, ça répond à des questions que je me posais, je travaille dans un Espace Culturel Leclerc plutôt jeux vidéo et j'ai essayer de vous mettre chez nous mais la responsable librairie a vu Makassar et m'a dit non (sans plus de précision mais je crois que ce sont les retours qui pêche). Donc très content de voir que la mise en place dépasse vos espérance car j'aime Vaillant et j'ai hâte de me replonger dans cet univers grâce à vous. L'endroit ou je travaille n'est peut être pas de la partie mais moi j'en serais.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 23/04/2016, 17h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Il y a aussi parfois des représentants Makassar qui sont très réticents à les placer dans des surfaces culturelles, parce que retours supérieurs à 80 %.
Et qu' ils ne veulent pas planter un nouvel éditeur.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 23/04/2016, 20h10
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
J en serai aussi, j acheterai absolument touts les ouvrages que vous allez sortir en dur sauf RAI

J espere et je suis persuadé que ce sera un succés et quand les films prévus vont sortir attirer l attention du grand public si les films sont a la hauteur des comics

J espere que Panini regrettera amerement de s etre foutu de notre gueule

Quant a la confiance des lecteurs je pense que beaucoup ont plus confiance en vous qu ils ne l ont jamais eu avec panini, et ce pour des raisons evidentes c est votre seule licence et vous avez créé Bliss specialement pour, vous allez tirer leger ( et augmenter suivant la demande obv ) et vous etes une equipe de passionnés qui a je pense bien cerné le marché comics
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 23/04/2016, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
En quoi Panini c'est foutu de la gueule des lecteurs ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 23/04/2016, 20h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne suis pas le plus agressif concernant Panini, mais le coût des 1er TPB Valiant a été difficile à digérer au vu de la politique de l'éditeur US.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 23/04/2016, 20h46
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
En commencant des series et en ne les terminant pas, en oubliant des series (quantum et woody ivar ninjak ensuite imperium etc )

En ayant un budget promo pour valiant equivalent a zero ( ON SORT LES COMICS ET BASTA)

Quand tu sors des centaines de comics marvel par an et que tu sors 10 valiant en 3 ans

Le seul truc bien qu ils ont fait c est de sortir les numero 1 a 5 euro mais 18 mois aprés leur sortie ... ( et d avoir publié et fait connaitre valiant en France aux lecteurs non vo )
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 23/04/2016, 21h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Difficile d'oublier des séries quand elles ont pas encore commencé alors que l'éditeur n'a plus la licence. C'est bien de se renseigner avant d'émettre de tels propos.

Je ne suis pas Panini mais il y a bien eu de la promo sur Valiant (et oui).

10 Valiant en 3 ans : plutôt 2 ans il me semble. Et puis Valiant n'a pas une production très pléthorique. Quand aux séries non terminées : ils n'ont plus la lisence, tu veux qu'il fasse comment ?

@JB : d'accord avec toi. C'est je pense l'erreur principale de Panini.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 23/04/2016, 21h53
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Attends c est une blague la , je pensais que tu t y connnaissais beaucoup mieux en comics que ca

C est vrai que quantum et woody, eternal warrior , ivar et ninjak n etaient pas encore sorti en 2015 , Imperium non plus bien que son numero 1 date de decembre 2014, c est vrai qu en septembre 2015 date de l arret par panini on avait evidemment pas les suites de bloodshot et compagnie

non serieusement je suis décu arrowsmith si je lisais pas ce forum depuis longtemps je penserais que tu roulerais pour panini

Dernière modification par bizarrow ; 23/04/2016 à 21h58.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/04/2016, 22h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est mignon comme réponse.

au fait bienvenue sur le forum
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 23/04/2016, 23h26
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
C'est rigolo car Panini a pas mal de défaut mais Valiant ils l'ont bien géré, sur certains sites de BD on avait un bandeau sur X-O Manowar et Harbinger à la sortie, plutôt bien mis en avant par rapport à d'autre série du label Fusion Comics. Mais franchement à part le coût du premier tome ils ont fait ce qu'ils ont pu et je souhaite à Bliss de faire mieux mais il ne faut pas reprocher à Panini n'importe quoi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : RAI (Valiant arrive en France!) gobius Librairie Panini 24 02/10/2015 16h31
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 17h37
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 16h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 16h41
100% fusion comics : SHADOWMAN (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 10 21/10/2014 14h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !