Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3511  
Vieux 26/02/2018, 18h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 271
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui, oui, très conseillé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3512  
Vieux 26/02/2018, 18h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah oui, très très bon
Réponse avec citation
  #3513  
Vieux 26/02/2018, 21h12
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai envie de tenter un peu de Valiant. Et la grosse intégrale de Harbringer de Bliss Comics me fait de l'œil. Des avis ou d'autres suggestions ?
Réponse avec citation
  #3514  
Vieux 26/02/2018, 22h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah ben c'est juste excellentissime.
Réponse avec citation
  #3515  
Vieux 26/02/2018, 22h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
J'ai envie de tenter un peu de Valiant. Et la grosse intégrale de Harbringer de Bliss Comics me fait de l'œil. Des avis ou d'autres suggestions ?
Probablement la meilleure série, Harbinger!

Bloodshot n'est pas mal non plus, entre Terminator et XIII.

Ninjak est original dans le mélange James Bond / Ninja / l'exorciste!

Shadowman est bon aussi,dans le côté Vaudou.

Côté Humour, Archer & Armstrong est assez fun, plus que Quantum & Woody.

X-O manowar démarre bien mais tourne assez vite en rond, je trouve...

Raï est trop froid et vide à mon goût.

La trilogie Divinity est pas mal, mal très étirée... le volume 3 sauve un peu le rythme.
Réponse avec citation
  #3516  
Vieux 28/02/2018, 07h18
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J’ai la possibilité de récupérer un lot de TPB Vo des principaux titres que je recherche à un très bon prix mais c’est de la Vo... Ça fait des années que je n’ai pas lu de la Vo et j’achetais des titres vf ça et là par facilité de lecture... bref, je suis indécis ...

Un conseil lés copains ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3517  
Vieux 28/02/2018, 07h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J’ai la possibilité de récupérer un lot de TPB Vo des principaux titres que je recherche à un très bon prix mais c’est de la Vo... Ça fait des années que je n’ai pas lu de la Vo et j’achetais des titres vf ça et là par facilité de lecture... bref, je suis indécis ...

Un conseil lés copains ?
Sauf des pointures genre Moore, Morrison & co, l'anglais de comics reste tout à fait accessible.

Quand Panini a stoppé Valiant (si c'est de cet éditeur que tu parles), j'ai pris la fin en VO pour Harbinger, X-o manowar, Archer & Armstrong et Bloodshot, et c'est très accessible, même pour mon anglais de lycée.

Au fait, j'ai peut être une proposition pour toi en MP...
Réponse avec citation
  #3518  
Vieux 28/02/2018, 09h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je dirais tout le contraire.
Tout est accessible, ENCORE PLUS avec Moore, Gaiman et co, qui sont des gens qui écrivent réellement bien et dont l'anglais est irréprochable...
Sèrieux, c'est beaucoup plus simple de lire du Gaiman que du Slott (ne pas confondre la langue et la complexité de l'histoire).
Le plus difficile en VO à mon sens, c'est AZZARELLO mais aussi souvent des trucs humoristiques, avec du double sens.
Sinon le reste du peux y aller.
Réponse avec citation
  #3519  
Vieux 28/02/2018, 09h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je dirais tout le contraire.
Tout est accessible, ENCORE PLUS avec Moore, Gaiman et co, qui sont des gens qui écrivent réellement bien et dont l'anglais est irréprochable...
Sèrieux, c'est beaucoup plus simple de lire du Gaiman que du Slott (ne pas confondre la langue et la complexité de l'histoire).
Le plus difficile en VO à mon sens, c'est AZZARELLO mais aussi souvent des trucs humoristiques, avec du double sens.
Sinon le reste du peux y aller.
D'accord.
Moore, Gaiman et quelques autres peuvent employer une langue plus soutenue et demander un effort supplémentaire mais ça reste en gros de l'anglais proche de l'anglais que l'on peut apprendre à l'école.
La réelle difficulté à mon sens, c'est l'utilisation de jargon, d'argot et de tournures et expressions familières.

Azzarello, ouais, c'est chaud.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3520  
Vieux 28/02/2018, 11h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je dirais tout le contraire.
Tout est accessible, ENCORE PLUS avec Moore, Gaiman et co, qui sont des gens qui écrivent réellement bien et dont l'anglais est irréprochable...
Sèrieux, c'est beaucoup plus simple de lire du Gaiman que du Slott (ne pas confondre la langue et la complexité de l'histoire).
Le plus difficile en VO à mon sens, c'est AZZARELLO mais aussi souvent des trucs humoristiques, avec du double sens.
Sinon le reste du peux y aller.
Donc tu ne dis pas TOUT le contraire.

La compréhension d'un texte, ce n'est pas que le sens des mots, c'est aussi le contexte qui aide.

Je ne dis pas que la langue et la complexité de l'histoire, c'est la même chose, je dis que ça fait partie d'un tout.

A niveau de langage égal, c'est plus simple de comprendre une histoire linéaire dans un contexte familier qu'une histoire complexe dans un contexte "poético-onirico-shamano-métaphorique" inconnu.
Réponse avec citation
  #3521  
Vieux 28/02/2018, 13h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est ta phrase "tout est lisible SAUF Gaiman, Moore" qui me faisait un peu réagir en fait.
Réponse avec citation
  #3522  
Vieux 28/02/2018, 14h23
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Azzarello, ouais, c'est chaud.
J'ai dû mis reprendre à 3 fois avant de pouvoir rentrer dans 100 Bullets. Je comprenais rien au début.
Réponse avec citation
  #3523  
Vieux 28/02/2018, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 271
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour lire Moonstone en vo, l'argot du bayou, c'est chaud par moments!
Je n'ose imaginer 100 Bullets, déjà qu'en vf, c'était verbeux...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3524  
Vieux 28/02/2018, 20h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi un de mes premiers Essential c'est les Man Thing de Gerber, beaucoup d'accents du terroir US aussi
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3525  
Vieux 04/03/2018, 17h08
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
La weekly Wolverines, qui avait suivi Death of Wolverine, c'était bien? (j'ai cru comprendre que Death of Wolverine servait à rien).
Et All-New Wolverine, c'est très bien, c'est ça?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !