Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2926  
Vieux 23/02/2020, 20h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah oui dommage d'en zapper autant.
Ils se sont basés sur les 2 tpb vo initiaux (que j'ai), tout le reste je l'ai en singles.
Je pensais que DC avait sorti depuis 1 (énorme) omnibus.
Et ouais le JSA est quasiment indispensable pour 1 point de l'histoire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2927  
Vieux 25/02/2020, 20h35
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de commencer le magazine Fresh Start Spiderman, et pour le moment, ça ronronne. J'attends patiemment l'accélération.
Réponse avec citation
  #2928  
Vieux 04/03/2020, 09h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je profite d'une soirée plus calme pour rattraper un peu mes lectures en retard !

Die ! Die ! Die ! 1 de Kirkman et Burnham !
Je ne sais aps très bien ou ils en sont avec la vo, mais j'ai bien aimé, au final, ce premier volume, même si son côté parfois un peu trop démonstratif dans le "gore" m'a fait un peu tiqué deçi delà. En contre partie, le scénario est assez bien ficelé, cynique à souhait, assez borderline dans le style, mais rondement mené. Kirkman se fait plaisir, ça se voit et Burnham reste fidèle à ses univers, que demander de plus !
Donc sans être la lecture du moment, pour autant, ça reste une bonne surprise !

L'autre terre 1 de Peyer et Igle !
Là aussi, une très bonne surprise. Un scénario aux apparences assez convenues qui se révèle astucieux, posant un regard sur l'évolution d'un personnage, confrontant les versions (c'est comme replacer le Batman moderne avec son univers des années 50 et vice versa…), jouant habilement avec les codes, les époques, j'avoue avoir été assez bluffé au fur et à mesure de ma lecture ! Vivement la suite !
Puis, je ne connaissais pas des masses le trait de Igle et j'ai beaucoup aimé !

Le Detective Comics Annual 3 de Tomasi, Kumar et Risso !
J'y suis arrivé pour la couv de Rude et les planches de Risso, sans vraiment attendre quoi que ce soit du reste du numéro, et bien j'ai eu tort sur ce dernier point ! Car bien que ne m'intéressant pas vraiment à Batman en lui même j'ai vraiment bien aimé ce qui m'a été proposé ici ! Les deux scénarios de Tomasi sont prenant et émouvants, mais c'est surtout les planches de Kumar qui m'ont séduite, peut-être même plus que celles de Risso, c'est dire. C'est dynamique, très beau, avec une gestion des espaces que j'aime bien ! Je vais regarder d'un peu plus près ce qu'il a fait jusque là, je suis curieux d'en voir davantage de lui ! En tout cas, je ne regrette pas mon achat !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2929  
Vieux 04/03/2020, 17h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour Die ! Die ! Die !, le 2ème arc commence le mois prochain (ou en mars).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2930  
Vieux 04/03/2020, 19h25
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Je finis en ce moment le 2ième TPB de la série Livewire intitulé Guardian écrit par Vita Ayala et dessiné par Kano. Et bien j'ai bien fait de me laisser tenter par cette série après l'évènement Harbinger Wars II. Après un premier tome ou Livewire se redéfinit après les évènements de HWII, elle passe à l'action dans ce tome 2 en "volant au secours" des jeunes psiots. Comme dans le tome 1, rien n'est aussi simple qu'il n'y parait.
J'attends avec impatience le tome 3 qui sort en avril (dépendamment de mes sous...)
De plus cette série m'a fait découvrir une scénariste, Vita Ayala et des dessinateurs Kano et Raul Allen. Je trouve cela toujours bien d'ouvrir de nouveaux horizons.

D'ailleurs je me pose la question sur le devenir de ce personnage. Elle ne semble pas faire partie des plans de Valiant depuis la fin de sa série (https://www.youtube.com/watch?v=hA-RTTgOd0o, au passage la prochaine série Shadowman pourrait m'intéresser) ?
Réponse avec citation
  #2931  
Vieux 05/03/2020, 00h33
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
pareil bcp aimé livewire comme d'aillerus bcp de titre valiant.
Réponse avec citation
  #2932  
Vieux 20/03/2020, 16h48
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
J'ai lu Captain Kid de Peyer et Torres.

Très bof ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2933  
Vieux 20/03/2020, 17h20
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
en train de lire, batman et robin, j'aime bcp la relation père/fils.
Réponse avec citation
  #2934  
Vieux 25/03/2020, 13h32
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai commencé à lire "à la recherche de Wolverine/serval. J'espère que c'est une bonne lecture.
Réponse avec citation
  #2935  
Vieux 26/03/2020, 11h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je reprends mes lectures qui trainaient depuis quelques temps, beaucoup trop de boulot jusque là.
Du coup, je me suis remis avec sérieux à la lecture du premier volume de Mind MGMT 1 de Kindt, en français. J'avance bien et je dépasse les épisodes ou je m'étais arrêté en vo !
Une série réellement très prenante, même si parfois, on se demande si Kindt sait vraiment ou il va. On est pris par cette intrigue mêlant agents secrets avec des pouvoirs, manipulation de masse, réalité réécrite ! Et je trouve le pari de traduire cette série assez couillu, même si au final, c'est une super idée, j'espère que l'éditeur pourra aller jusqu'au bout des trois volumes !
Dès que la situation se calme, je vous conseille de vite récupérer l'album en question !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2936  
Vieux 26/03/2020, 11h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
SUPERMAN : NEW METROPOLIS #3

Ce volume permet à Urban de proposer le fameux Event "Our world at war", bien que beaucoup de numéros aient été zappés. Exit, donc :
  • Green Lantern: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman: Our Worlds at War #1
  • Superboy (Volume 4) #89
  • Young Justice: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Wonder Woman (Volume 2) #171
  • Superman: Our Worlds at War Secret Files and Origins #1 (one-shot)
  • Young Justice #35
  • Nightwing: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Superboy (Volume 4) #90
  • JSA: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman #593
  • Supergirl (Volume 4) #60
  • Wonder Woman: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • The Flash: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Harley Quinn: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Supergirl (Volume 4) #61
  • Batman #594

Tout n'étais pas indispensable, mais à choisir, ils auraient pu faire un tome 4 sans problème, car ce seul volume 3 souffre parfois d’ellipses assez gênantes et certaines intrigues ne sont pas résolues (Supergirl, Young Justice, Impulse...). D'autre part, Batman glandouille tranquillement dans la batcave pendant toute l'histoire. L'intervention majeure de la JSA passe à l'as aussi.

Pour le reste, c'est un bon récit d'il y a 20 ans, avec son lot de rebondissements et de destruction massive, de sacrifices héroïques et de choix difficiles!

Galac... Imperiex veut dévorer l'univers. Darkseid et Brainiac 13 s'en mêlent. Dure journée pour Superman et ses alliés!
Après avoir lu ce volume en effet l'épisode de la JSA est un oubli majeur, c'était bien plus important pour l'intrigue que les épisodes de Supergirl et Superboy.
Au final cet event m'a bien barbé, la palme revenant aux épisodes écrits par Jeph Loeb et ce procédé pédant et ridicule de TOUS les rythmer avec des discours de politiques et militaires américains. C'est imbuvable.
Dommaeg que cette rétrospective de cette période de Superman s'achève sur ça, visiblement il y a pas mal d'épisodes zappés entre les vol.2 et 3, j'aurais pas craché sur des histoires comme celles des vol.1 et 2.
Graphiquement on retrouve les artistes des volumes précédents donc c'est du bon, Mcguinness, Kano, Mahnke avec en plus Phil Jimenez sur 2 épisodes de Wonder Woman.
Réponse avec citation
  #2937  
Vieux 26/03/2020, 23h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire le premier numéro de Marvel par Ross, et ses potes !
C'est très sympa de revoir Alex Ross faire du Marvel comme ça, d'autant que ses quelques planches sont très inspirées, de même que Rude (qui devrait arrêter de faire son lettrage, par contre, oula !!!!), je découvre le style de Frank Espinosa que je ne connaissais pas et c'est vraiment du beau boulot !
L'ensemble reste un bon petit moment de lecture, mais c'est vraiment de l'ordre de l'anecdotique, sans véritable rapport avec la mini-série initiale, on n'est même plus dans le regard du mec ordinaire qui observe ce monde de super-héros, ça pourrait être n'importe quelle titre anthologique Marvel de base, rien de plus. Donc, je sais qu'il y a du beau monde sur la suite, je serais donc là pour récupérer les singles, mais en dehors de la curiosité ça ne va pas marquer les mémoires ! Je vais de ce pas lire les deux premiers Marvel X, par contre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2938  
Vieux 27/03/2020, 12h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hop, je continue de rattraper un peu le retard, c'est le bon moment…
Hier soir j'ai lu les quatre premiers Legion of SH de Bendis et malgré les nombreux tics d'écriture de Bendis (des textes à rallonge qui n'apportent absolument rien, cette façon de diluer des séquences inutilement, de sans cesse rester en périphérie de l'intrigue et de combler avec des trucs clairement anecdotiques), j'aime bien le fond et cette intrigue qui aurait pu tenir en 2 singles maxi ! C'est enlevé, pas super passionnant, mas ça se laisse bien lire.
En contre partie, sans vraiment le vouloir, Bendis réhabilite quand même tout ce qui a été fait avant lui, même le pire Shooter parait extrêmement rythmé et captivant à côté de sa prestation ))

Bref… Je continue pour l'instant car c'est beau, déjà !

Sinon, comme je dois chroniquer le second volume du Vietnam Journal de Lomax, je relis les quatre premiers épisodes en ce moment. C'est très beau graphiquement et mine de rien, même si ca reste assez classique dans le fond, sans vraiment de surprise si on a lu du Nam', par exemple, c'est tout de même très bien écrit et pertinent ! Du très bon boulot que je vous encourage à lire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2939  
Vieux 27/03/2020, 16h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime bien sa Légion.
Je connais très peu le matériel original, mais j'aime bien le joyeux bordel, les personnages ultra-bavards mais qui "font" bien jeunes, et l'ambiance général.
C'est chaotique, mais fun.
Réponse avec citation
  #2940  
Vieux 27/03/2020, 16h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, c'est pas désagréable à lire, même si ça manque de consistance, mais c'est pas plus gênant que ça !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !