Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 05/07/2008, 20h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
1. Ah ça...
2. Bah c'était rigolo
Nooooooooooooooooooo
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 06/07/2008, 12h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vu cet Indy il y a 2 semaines, je poste maintenant car en plein revisionnage de la trilogie en dvd. Il me reste juste la dernière croisade à revoir.

Autant le dire tout de suite, j'ai été énormément déçu par ce dernier épisode. En général Spielberg me fait chier un film sur 2, mais dans la partie divertissement pur je lui accordais encore un certain crédit.

J'ai l'impression d'avoir assisté non pas à un véritable épisode, mais une sorte de spin-off fait pour les gamins par 2 gâteux (I'm looking at you George). Et c'est là que le parallèlisme avec les épisodes précédents est intéressant, avec des scènes analogues, comme la course de wagonnets du Temple Maudit et la bagarre entre les jeeps dans le 4, avec duel à l'épée en sus. Too much! là où les épisodes de la trilogie montraient des scènes d'action improbables "raisonnables", dans le 4 il y a une surenchère assez déplaisante. Shia machin et Cate qui se battent à l'épée sur des jeeps avec l'aplomb d'escrimeurs olympiques, les 3 chutes d'eau successives, le frigo anti-radiations et explosions nucléaires...prière de laisser son cerveau au vestiaire, ou de le réserver pour le scénario confus. Au passage, il est évidemment très crédible qu'en pleine guerre froide on se fasse ouvertement pourchasser par des agents du KGB sur le sol US

On retrouve aussi la sempiternelle et actuelle "kids touch" de Spielberg, pas si marquée dans les vieux films (uniquement incarnée dans le perso Demi-Lune dans le 2 par exemple), mais là, mon dieu, les marmottes numériques qui couinent devant Indy et le champignon nucléaire, Shia-Tarzan au milieu des singes numériques, ça ne sert à rien à part prendre le spectateur pour un abruti s'il a plus de 12 ans. Le coup des fourmis rouges ultra-voraces est bien trouvé, ça m'a rappelé cette scène excellente et dégueulasse dans le King Kong de Jackson, mais c'est gâché par la fin où elles se font la courte-échelle, Bernard Werber où es-tu?

Parlons un peu des acteurs: Harrison Ford ok, Indy a vraiment 20 ans de plus, à part la scène du début dans l'aire 51 où c'est un peu trop du Spider-Man pour son âge, mais ça reste court et par la suite ça s'arrange. Shia est plaisant, voire un peu trop, difficile de le faire passer pour un cancre et une rebelle façon Brando-Equipée Sauvage au début, pour 30 minutes plus tard en faire un expert en archéologie damant le pion à Indy! John Hurt très bon, entre folie et instants de lucidité. Mais le rôle de Karen Allen, ça valait bien la peine de la faire revenir pour un rôle aussi tarte, une dispute verbale caricaturale des relations dans le premier film, puis circulez y a rien à voir, à sa façon de rire au moment des 3 chutes on a du mal à savoir qui d'elle ou du perso de Hurt est vraiment atteint...

Je parle donc à peine de l'histoire, on nous bourre le mou pendant 2h20 avec une histoire confuse, au début on essaie d'y adhérer, puis c'est lourd et de scène d'action en scène d'action on en a plus rien à faire, tout ce qui compte c'est "KGB doit pas avoir crâne"! entre Roswell et la fin des Cités d'Or.

Au final, une bien bonne idée d'avoir juste les 3 premiers en dvd, dont certains éléments ont vieilli mais ne nuisent pas à la narration et au plaisir de les remater, car déja nettement moins longs. Quant à cet Indy, il est différent, lorgnant plus du côté des Pirates des Caraibes, que je trouve bien meilleurs (pour les 2 premiers).
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 11/07/2008, 21h26
Avatar de CIVIL WAX
CIVIL WAX CIVIL WAX est déconnecté
sur le xbox live
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 81
CIVIL WAX change la caisse du Fauve
ce film c'est de la merde, fan service re-compilation best of , une bien vilaine madeleine de Proust avariée pour trentenaire en mal de soirées nostalgiques 80's
__________________
http://www.akiba-kei.com/
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 11/07/2008, 21h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
T'as oublié "Lucas c'est un sale mangeur d'ames, le salaud"
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 10/10/2008, 10h59
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
J'ai enfin vu le film, et en fait j'ai trouvé ça plutôt rigolo

Par rapport aux autres c'est sûr que ça fait un peu léger (on peut pas vraiment dire qu'il y ait de suspense ni d'intensité dramatique), mais du coup ça fait un peu film de vieux qui voulaient s'amuser une dernière fois, et on s'amuse avec eux (enfin moi en tout cas)

Y a 2-3 trucs débiles (le frigo, les singes, l'échelle de fourmis), mais sinon y a des pures scènes d'action/poursuites.
Et aussi des trucs zarbis comme des faux-zombis ninja qui font de la capoeira

Non, j'ai vraiment passé un très bon moment !
Indy est vieux mais pas trop, et Mutt a la classe

Je crois surtout qu'après toutes les critiques ultra-négatives (y compris par mes proches), mon niveau d'attente était très bas, et le film a réussi à être supérieur à ce niveau.

J'insiste j'ai trouvé ça très léger. Mais fun.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 10/10/2008, 11h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
du coup ça fait un peu film de vieux qui voulaient s'amuser une dernière fois, et on s'amuse avec eux (enfin moi en tout cas)
Ben... peut être pas une dernière fois, en fait!

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18433180.html
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 10/10/2008, 11h13
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Il se dit qu'il y a des enfants qui sont tombés en déprime à cause de ce film quand même. Et qu'ils auraient porté plainte contre Spielberg et Lucas pour viol sur la personne d'Indy.

Mais je regarde peut-être trop de dessin animé.

Surtout, Spielberg n'ayant plus son projet Tintin sur les bras, Lucas qui se dit très chaud pour faire un Indy V, j'ai peur, j'ai très peur.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 10/10/2008, 12h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message
Il se dit qu'il y a des enfants qui sont tombés en déprime à cause de ce film quand même. Et qu'ils auraient porté plainte contre Spielberg et Lucas pour viol sur la personne d'Indy.

Mais je regarde peut-être trop de dessin animé.
Tant que tu ne commences pas à attaquer les chinois en leur tirant dans l'entrejambe, ça va !


Moi, personnellement, j'ai aussi trouvé ça très sympa à voir, fun, pas prise de tête.
SAUF LA FIN QUE J'AI TROUVE TOUT POURRIE !


Donc extrêmement léger par rapport aux trois autres, mais fun quand même.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 10/10/2008, 13h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mais le 2 pourtant, c'est un peu du caca.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 10/10/2008, 13h15
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais le 2 pourtant, c'est un peu du caca.


Mais il est fou lui ! le 2 est très bien, et est truffé de ref.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 10/10/2008, 13h18
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il est truffé de référence de caca oui.

Je l'ai revu il n'y a pas trop longtemps, oulala, vraiment pas terrible.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 10/10/2008, 13h23
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message


Mais il est fou lui ! le 2 est très bien, et est truffé de ref.
rien que pour la scène d'ouverture !
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 10/10/2008, 14h05
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Le Temple Maudit c'est mon préféré.
Après c'est l'Arche Perdue, la Dernière Croisade, et enfin les Crânes de Crystal.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 10/10/2008, 19h34
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais le 2 pourtant, c'est un peu du caca.
ca c'est juste parce que t'as jamais pu etre Demi-Lune dans la cour de récré, c'est tout.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !