Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 10/06/2014, 13h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
comment Bishop revient du bon coté ?

il partait de loin quand même
Pas vraiment : il a "tué" Xavier par accident et tenté de tuer Hope. On peut s'étonner qu'il ne soit pas déjà à la tête d'une équipe X-Men
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 10/06/2014, 14h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Hmmm, ça aurait fait un peu désordre d'avoir du vieux matos...
Et puis pas mal de lecteurs doivent apprécier le côté exhaustif de Panini, sans leur en tenir rigueur au niveau de la qualité des histoires.
Qu'ils l'apprécient c'est une chose, mais on ne me fera jamais croire qu'une bonne histoire rétro fera plus fuir des lecteurs que des bouche-trou récents infâmes. On va me répondre "cohérence éditoriale", mais un FCBD d'il y a 5 ans (comme le mois dernier dans Wolevrine) ne sera pas plus cohérent qu'une mini d'il y a 20 ou 30 ans.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 10/06/2014, 14h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Qu'ils l'apprécient c'est une chose, mais on ne me fera jamais croire qu'une bonne histoire rétro fera plus fuir des lecteurs que des bouche-trou récents infâmes. On va me répondre "cohérence éditoriale", mais un FCBD d'il y a 5 ans (comme le mois dernier dans Wolevrine) ne sera pas plus cohérent qu'une mini d'il y a 20 ou 30 ans.
Et je te réponds "cohérence éditoriale" (même s'il y a des tas d’exceptions)
Un peu plus sérieusement, je ne pense pas que ça fasse fuir si vite que ça les lecteurs, le kiosque en France avec le système anthologique est assez pernicieux, on en est vite captif et on trouve toujours une bonne raison pour ne pas arrêter...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 10/06/2014, 14h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
surtout que beaucoup d'histoires de wolvie sont intemporelles.
Je ne sais pas si la mini GR, WOLVERINE, CAP par Romita jr a été publiée en VF, mais ce genre de choses aurait eu tout à fait sa place dans Wolverine, quitte à la couper en deux.
Tiens, je pense à RAHNE DE TERRA aussi.
Le nombre de mini séries wolverine dans les années 90, tu peux même pas imaginer. Et elles étaient même pas si pourries que ça !

Pour les avengers, tu aurais
THE LAST AVENGERS STORY par Peter David et Olivetti
La mini WONDERMAN/BEAST
Les PET AVENGERS, c'était globalement mieux que le reste aussi.
Tiens, et pourquoi pas l'arc CELESTIAL MADONNA, SERPENT CROWN ?

Ca nous aurait évité ce CAPTAIN AMERICA tout pourri.
(tiens d'ailleurs à la place, j'aurais proposé TRUTH par MORALES et BAKER, ca aurait eu de la gueule, et qu'on ne vienne pas me parler des dessins quand on passe du SCIOLI ou du WINSLADE en roue libre. )

Ce que je sous entend, c'est qu'un bouche trou, ca ne fait rêver personne (sérieux, "au tout début HICKMAN avait fait une histoire sur ROCKET et SOLAR" ou "une histoire pré DOC OCK dans SPIDEY post SUPERIOR mais c'est cool parce que c'est dessiné par...." c'est juste pas possible...)
À moins que ce soit un point angulaire, un truc rarement publié et qui a un intérêt, une histoire référence assez intemporelle et il y en a des tas (TRUTH et la quasi totalité des minis sur Wolverine)
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 10/06/2014, 14h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et même si elle n'est pas fameuse la mini Kitty and Wolverine par Al Milgrom qui reste inédite en VF. En bouche trou dans le mag Wolverine c'est l'assurance de ne pas prendre trop de risques.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 10/06/2014, 14h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, et même de ramener des vieux !
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 10/06/2014, 15h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi ça me plairait, un épisode "rétro" à la fin de chaque mag

(et je pense pas que ça rebuterait les jeunes lecteurs, d'abord parce que ce serait de la bonne came, ensuite parce que de toute manière ils achèteraient pour la série "phare")
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 10/06/2014, 15h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca ferait peut être plus rêver les gens qu'un truc pourri.
mais certains râleraient en disant...gnagna, je l'ai déjà dans mes strange.... C.'est pour ca qu'il faudrait vraiment bien choisir la chose.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 10/06/2014, 15h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
J'aime bien l'idée.
Je la note en tout cas.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 10/06/2014, 15h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui et puis les Strange c'est bien mais combien d'épisodes censurés, mal traduit ou charcutés...je pense que les vieux cons que nous sommes y verraient parfois de parfaits compléments.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 10/06/2014, 15h53
Avatar de nathan95
nathan95 nathan95 est connecté maintenant
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Lyon
Messages: 71
nathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
J'aime bien l'idée.
Je la note en tout cas.
S'il était possible de pas noter trop fort cette idée. Parce que oui, entre un inédit jugé mauvais par certains et un doublon, même excellent, je préférerai toujours l'inédit.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 10/06/2014, 17h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de gens qui ont une grosse collec de Strange/Titans... ET qui suivent les parutions actuelles. Cette minorité est sans doute très présente sur un forum comme buzz mais en vrai, y a plein de lecteurs "actuels" qui n'ont ni le temps ni l'argent pour chercher ces vieux bouquins en nombre conséquent, et je croise souvent des gens qui ont encore leurs vieux magazines comme ils ont gardé leurs Mickey et Science et Vie Junior mais qui ne lisent presque plus de comics (et donc pas les publications presse actuelles)

Donc le côté "doublon", pas sûr que ça concerne tant de monde dans la vraie vie en fait...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 10/06/2014, 18h10
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nathan95
Voir le message
S'il était possible de pas noter trop fort cette idée. Parce que oui, entre un inédit jugé mauvais par certains et un doublon, même excellent, je préférerai toujours l'inédit.
1/ Ce n'est pas parce que je note l'idée que ça se fera
2/ A priori, les revues ont plutôt un planning "trop chargé" plutôt que "pas assez" en post Infinity donc ça ne serait pas pour tout de suite
3/ Il y a du oldies qui est aussi inédit en VF


Mais c'est vrai que la mini Wolvie/Kitty, bah franchement, à mon avis, ça aurait sa place, oui, s'il fallait compléter le sommaire de WOLVERINE ou d'X-MEN UNIVERSE.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 10/06/2014, 18h51
Avatar de nathan95
nathan95 nathan95 est connecté maintenant
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Lyon
Messages: 71
nathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message

Mais c'est vrai que la mini Wolvie/Kitty, bah franchement, à mon avis, ça aurait sa place, oui, s'il fallait compléter le sommaire de WOLVERINE ou d'X-MEN UNIVERSE.
Je l'imaginais bien x-men classic avant la fin de la revue.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 10/06/2014, 19h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par nathan95
Voir le message
S'il était possible de pas noter trop fort cette idée. Parce que oui, entre un inédit jugé mauvais par certains et un doublon, même excellent, je préférerai toujours l'inédit.
Si le "doublon" n'est plus dispo dans le commerce depuis perpète, ça a quand même du sens.
Certains "vieux" n'ont plus leurs Strange/Spécial Strange et cie, alors pour des gars qui ont dans les 20 ans...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
astorama, panini, savage wolverine, uncanny x-force, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !