Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/08/2011, 11h54
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Les X-Men morts? Ben ouais, plein de fois mais ils reviennent toujours!
Ok c'est sûr que la "magie" claremontienne (enfin son premier passage) n'a jamais été égalée mais c'est le lot de tout perso ou série tres bien écrit pendant longtemps par un ... se voyait remettre les clefs de la maison pour un ou deux ans avec tout pouvoir (ce que Carey a eu entre les mains mais a mal utilisé)ça pourrait le faire.
Oui. Je suis d'accord avec toi. Mon propos concernant Morrison est fort et je l'admets. Je trouve simplement que son passage sur les X à bien trop été idéalisé.
Concernant Morrison chez DC Comics alors là oui je suis 100% pour. C'est vraiment très bien (52 et batman).

Pour les X, c'est le cœur qui parle. Je trouve actuellement les sorties intéressantes et j'apprécie même le passage avec les vampires même si je ne suis pas un adepte de ce genre. J'attends beaucoup du reboot des X comme j'attends beaucoup de celui de DD. Le suel truc qui me fit tiquer c'est le titre Wolverine et les X-Men. L'effet de mode du griffu prend le dessus.

Pour revenir à l'objectif du sujet, Marvel Univers est toujours aussi bien. C'est je trouve le titre le plus constant en qualité chez Panini depuis un long moment.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/08/2011, 12h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je me demande ce que ferait Peter David d'une telle franchise ... Je me demande même pourquoi ça n'a jamais été fait (personnellement , j'adore Aaron mais j'ai peur qu'il se casse les dents dessus)
Les X-Men c'est maudis, il va se casser les dents... j'avais oublié David en effet.

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Il réinsufflerait du sang plutôt ^^
Pas ce Geoff Johns là, l'épique qui s'arrête à Sinestro War et qui sait gérer une tonne de continuité.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/08/2011, 13h13
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je me demande ce que ferait Peter David d'une telle franchise ... Je me demande même pourquoi ça n'a jamais été fait (personnellement , j'adore Aaron mais j'ai peur qu'il se casse les dents dessus)
Oui, ce serait cool de laisser les rennes à Peter David. J'ai arrêté X-factor depuis un moment, mais ce que j'avais lu était excellent !

Mais, il faut voir ce que va faire Aaron. En tout cas, je vous assure que ça m'a donné envie de me remettre aux X-men. Les mutants restent (et resteront ?) toujours ma franchise Marvel préféré.
Après, j'ai peur pour Gillen, vous êtes de plus en plus à dire que ce qu'il fait est encore plus mou que Fraction.. Et sa série Generation Hope aux US fait un flop...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/08/2011, 13h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
La franchise X manque de toute façon de dessinateurs bankable. Jusqu'ici il n'y avait que Dodson et Land sur Uncanny (et faut aimer...). les autres séries avaient toutes des seconds couteaux. Et après Schism, on aura donc Pacheco, Land et Bachalo entre Uncanny et Wolverine & co. ça ne fait toujours pas beaucoup face au nombre de titres
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/08/2011, 13h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par johngiskan
Voir le message
Oui. Je suis d'accord avec toi. Mon propos concernant Morrison est fort et je l'admets. Je trouve simplement que son passage sur les X à bien trop été idéalisé.
Alors que c'est vrai, les comics de Claremont ne sont absolument pas idéalisés car lus dans l'enfance des lecteurs, ce faisant cristallisés dans un souvenir absolument faussé, caricatural de ce que le signifiant n'est pas.

Il faudra arrêter à un moment, si Claremont représente une certaine époque, ce n'est en rien une œuvre de qualité, c'est comme un gâteau joli et artisanal duquel l'on garde son souvenir du dimanche chez mémé, mais c'est loin d'être de la grande cuisine.

Le bienfait de ces runs, c'est d'avoir permis à toute une génération de se dire "bon c'est bien sympa tout ça, mais on peut sans doute porter le medium à un niveau supérieur". On garde peut-être de cela un bon souvenir, mais faut-il encore admettre que d'un point de vue formel et réflexif (dans ses deux acceptations portant sur la réflexion, et se réfléchissant soi-même) c'est à mille lieux de ce que fournira Morrison par exemple.

(Et bon, niveau soap, je suis un peu allergique à Claremont, je préfère sans réfléchir la Legion de Levitz et Shooter).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/08/2011, 13h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Amha Marvel a compris que ce n' était pas utile de mettre de grands ou ambitieux dessinateurs et scénaristes sur les séries X-Men, parceque ça n' influera pas sur les ventes.
Le dernier essai c' était Morrison et Quitely, je ne pense pas qu' ils rééssaieront avant 10 ans...

Dernière modification par hannah ; 13/08/2011 à 20h33.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/08/2011, 14h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
La franchise X manque de toute façon de dessinateurs bankable. Jusqu'ici il n'y avait que Dodson et Land sur Uncanny (et faut aimer...). les autres séries avaient toutes des seconds couteaux. Et après Schism, on aura donc Pacheco, Land et Bachalo entre Uncanny et Wolverine & co. ça ne fait toujours pas beaucoup face au nombre de titres
Euh... Pas bankables, Dodson, Land, Pacheco, Bachalo!??
Y te faut quoi comme dessinateur plus vendeurs?

Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Alors que c'est vrai, les comics de Claremont ne sont absolument pas idéalisés car lus dans l'enfance des lecteurs, ce faisant cristallisés dans un souvenir absolument faussé, caricatural de ce que le signifiant n'est pas.

Il faudra arrêter à un moment, si Claremont représente une certaine époque, ce n'est en rien une œuvre de qualité, c'est comme un gâteau joli et artisanal duquel l'on garde son souvenir du dimanche chez mémé, mais c'est loin d'être de la grande cuisine.

Le bienfait de ces runs, c'est d'avoir permis à toute une génération de se dire "bon c'est bien sympa tout ça, mais on peut sans doute porter le medium à un niveau supérieur". On garde peut-être de cela un bon souvenir, mais faut-il encore admettre que d'un point de vue formel et réflexif (dans ses deux acceptations portant sur la réflexion, et se réfléchissant soi-même) c'est à mille lieux de ce que fournira Morrison par exemple.

r).
Je suis assez d'accord avec toi même si j'apprécie toujours ce qu'a fait Claremont, ça n'a clairement pas l'envergure des travaux de Morrison. Mais n'est-ce pas là l'erreur? Je m'explique: les Big Two emploient maintenant de vrais bons auteurs qui ont des idées et des façons de raconter une histoire bien plus complexes que le scénariste lambda. Certaines séries plus "grand public" se prêtent-elles vraiment à ce type d'exercice? Pas sur...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/08/2011, 14h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je me suis dit la même chose pour Grant Morrisson.

Si c'est ça, la référence en matière de X-men, au secours!

Quant à Claremont, il a prouvé avec le "néo" et X-treme X-men qu'il était à sec en matière de X.

Donnons les X-men à Peter David!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/08/2011, 14h40
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Si tu lis bien ce que j'ai écrit tu verras que je dis que ce sont les seuls bankables justement.
Et ça ne concerne que uncanny et Wolverine & co.
Uncanny se verra donc en alternance avec deux bankables, Wolverine alternera entre Bachalo et Bradshaw (qui lui doit faire ses preuves). Quant aux autres séries? Xmen, Legacy, GH, NM n'ont pas de dessinateurs assez connus pour mettre un coup de projecteur sur la série (même s'ils l'avaient tenté avec Bachalo pour 4 épisodes sur Xmen)
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/08/2011, 15h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Au détour du sujet une réflexion qui me plaît: pourquoi pas PaD sur Uncanny. Oui pourquoi pas? Sur Action Comics, sur Amazing Spider-Man (sur du long terme, pas les stand alones qu'il a pondu), sur une grosse licence nondudiou! Mais non, il sert à vendre des séries avec des personnages de seconde zone, à qui cela dit il leur trouve du relief, mais jamais un big two ne lui proposera une grosse licence du catalogue. Ils ont vu le résultat avec Hulk, il n'a pas voulu lâcher le titre, même quand le perso était mort et ressuscité dans Heroes Reborn.
Excusez cette parenthèse que je referme aussitôt, en même temps parler de PaD dans un sujet m'attire comme un insecte avec la lumière.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/08/2011, 15h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Au détour du sujet une réflexion qui me plaît: pourquoi pas PaD sur Uncanny. Oui pourquoi pas? Sur Action Comics, sur Amazing Spider-Man (sur du long terme, pas les stand alones qu'il a pondu), sur une grosse licence nondudiou! Mais non, il sert à vendre des séries avec des personnages de seconde zone, à qui cela dit il leur trouve du relief, mais jamais un big two ne lui proposera une grosse licence du catalogue. Ils ont vu le résultat avec Hulk, il n'a pas voulu lâcher le titre, même quand le perso était mort et ressuscité dans Heroes Reborn.
Excusez cette parenthèse que je referme aussitôt, en même temps parler de PaD dans un sujet m'attire comme un insecte avec la lumière.
PaD est le thanatopracteur du comics. Il donne du relief à des persos exsangues... à condition qu'on lui foute la paix.

Qu'est ce qui c'est passé avec Hulk? De PaD sur Hulk, je ne connais que le superbe "The end"...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/08/2011, 15h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Attends un peu, je viens de remonter sur ma chaise, tu n'as jamais lu ne serait-ce un épisode du run de 11 ans de PaD sur Hulk?

Pour Heroes Reborn, tu sais que Banner fait parti des héros qui se sacrifient contre Onslaught? Mais PaD ne voulait pas que l'on lui retire ce personnage qu'il animait depuis presque 10 ans à ce moment, les éditeurs ont dû l'écouter, lui et l'avalanche de lettres de lecteurs qui ne voulaient pas non plus que le scénariste quitte la série. Au final on a eu deux Hulk pendant un an, un dans l'univers Heroes Reborn qui était Banner transformé, l'autre sur Terre 616, séparé de son alter égo comme pendant le mini run de Byrne. Une petite victoire des lecteurs contre les décideurs, mais voilà ça crée un précédent....
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/08/2011, 15h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Attends un peu, je viens de remonter sur ma chaise, tu n'as jamais lu ne serait-ce un épisode du run de 11 ans de PaD sur Hulk?
Ben non, j'ai encore des lacunes...

J'ai failli m'y mettre sur le tard, mais Mc Farlane m'a dissuadé...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 13/08/2011, 16h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'aurai aimé lire le projet qu'avait Millar et Hitch pour les X-Men : c'était ce qu'ils avaient en tête avant de s'occuper des FF (où, certes, ce ne fut pas renversant).

Sinon, j'aimerai voir les X-Men écrits par Brian K. Vaughan et dessinés par Michael Lark - si c'est un rêve, autant qu'il soit impossible.
Ce serait la garantie d'une vision originale, d'histoires palpitantes et émouvantes à la fois, et très bien illustrées.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 13/08/2011, 18h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Il faudra arrêter à un moment, si Claremont représente une certaine époque, ce n'est en rien une œuvre de qualité, c'est comme un gâteau joli et artisanal duquel l'on garde son souvenir du dimanche chez mémé, mais c'est loin d'être de la grande cuisine.
Ah, belle synthèse!
(En plus, le glaçage d'Austin était excellent! )

Evidemment, comme beaucoup, j'ai adoré lire ça adolescent; mais voilà, je ne suis plus ado.
C'est comme lorsque j'explique aux gens que la première trilogie de Star Wars ne me fait ni chaud ni froid, car je n'ai ai jamais vu un seul... avant mes 20 ans! (oui, c'est moi, le seul! (?) )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !