Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/04/2005, 12h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Marvel d'Avril VF

Hop, j'ai commencé mes petits achats du mois, en commençant donc par les premiers titres sortis chez MF : Legends, Spidey, Xmen et Cap & Falcon... Avec en petit bonus, Mystique, joliment renommé "Maximum Xmen" sur la couv...

Allez un petit aperçu rapide, par ordre de lecture.

Legends: ça prepare le Disassemble chez MF, et aussi la puture publication d'ironman dans le futur icons. Ainsi, on se retrouve avec 2 episodes du vengeur doré, sympatiques mais sans plus, et pas de Avengers ce mois ci, mis a part le rapide prologue de Dis-a.
Et la c'est tres fort, parce qu'apres m'avoir fait gueulé sur la direction que faisait prendre Austen à la serie (relation Clint & Jan qui sortait de nulle part), j'arrive a me dire "mais punaise, nous ce qu'on veut c'est savoir comment ça finit cette histoire"... L'effet Soap a marché sur moi
Soit dit en passant, c'est un truc qui me fait bien peur : Dis-a va supprimer toutes les "intrigues" en cours? Et Cap Britain va t elle servir a quelque chose un jour?!
Sinon, aussi la fin de l'arc Sorcier contre FF, bien sympa aussi.

Xmen Quasiment que du Austen/Larroca dans ce num... et... ben c'est pas si mal!
L'episode de la Maximoff family et Xavier a genosha est plutot sympa (c'etait pas gagné vu comment ça partait le mois dernier,avec la destruction de la statue de Magneto), et pose je pense les bases de la nouvelle serie (Excalibur?), et le dessin, pourtant tant decrié, ne me deplait pas, mais alors vraiment pas, loin de la.(si on passe les oreilles en pointes de Quickie)
Du coté des autres X-men, Scott doute, hank lui reproche son attitude, Emma prend une reelle envergure, j'aime ^^ Franchement, Austen me fait plaisir la (comme quoi).
Enfin un episode des nouveaux mutans ou le principal interet est de voir reunie l'ancienne equipe, ce qui fait quand meme bien plaisir ^^

Spidey Debut d'une nouvelle saga, ou Gwen semble revenir dans la vie de Peter, et qui m'aurait peut etre plus touchée, si tout le monde n'avait pas oublié que la belle blonde avait eu un clone toujours vivant, aux dernieres nouvelles... Attendons la suite.
Euh sinon, la saga avec Cap est toujours aussi euh speciale, ca se lit mais ça avance pas vraiment bof.
MKSM: bon dieu ça c'est bon, c'est beau, ça sent presque le sable chaud, Electro se bat et a de la gueule (dans tous les sens du terme), et l'apparitio du vautour a la fin est pas mal aussi : j'aime!
Venom: Toujours aussi a chier.

Cap & Falcon Pas l'histoire du siecle, mais ça fait quand meme bien plaisir a lire.

A part ça, notons la mauvaise fois de Grasse dans le courrier, quand un lecteur lui dit qu'il en a marre des ressurections intempestives, alors que Quesada avait certfifié que cela n'arriverait plus (hem):"oui mais ces personnages etaient ils vraiment morts?" No comment
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/04/2005, 12h54
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Samo
Hop, j'ai commencé mes petits achats du mois, en commençant donc par les premiers titres sortis chez MF : Legends, Spidey, Xmen et Cap & Falcon... Avec en petit bonus, Mystique, joliment renommé "Maximum Xmen" sur la couv...
Pas encore lu tous ces titres donc je repasserai plus tard.
Juste pour signaler que la série Mystique a toujours été publiée dans le magazine Maximum X-Men. Ce n'est pas une nouveauté... Ca a commencé en janvier 2004.
C'est l'heure de se réveiller Samo...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/04/2005, 12h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Arf, me suis mal exprimé, je voulais parler du nom du magazine en page 1 de couv : avant c'etait joliment ecrit "Mystique", maintenant c'est un eux, different "maximum Xmen" (pas beau du tout, disons le tout net)

Mais, c'est vrai que je nage un peu auj' ^^
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/04/2005, 13h03
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Pas encore lu tous ces titres donc je repasserai plus tard.
Juste pour signaler que la série Mystique a toujours été publiée dans le magazine Maximum X-Men. Ce n'est pas une nouveauté... Ca a commencé en janvier 2004.
C'est l'heure de se réveiller Samo...
Tu n'as pas compris... Il ne parlait pas du magazine mais du titre! Maximum X-Men n'avait pas de logo avant. Y'avait le logo soit de New Mutants, soit de Mystique. Mais jamais "Maximum X-Men" en logo sur la couverture. C'est comme Marvel Méga etc...

Mais il serait quand même temps de se réveiller puisque ces titres en gros ont été adopté depuis janvier!
Et c'est le second Mystique où y'a écrit Maximum X-Men en logo.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/04/2005, 13h33
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'avais jamais fait gaffe au logo....
Il faut dire que je ne prends que Mystique et que je n'ai jamais donc fait la différence avec les mois New Mutants ou Malicia.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2005, 10h50
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
j'ai lu x-men hier soir.bon c'est pas mal ça se laisse lire et c'est bien dessiné.par contre new academy c'est tout pourri....
question:hank et cyc descendent au manoir (enfin ce qu'il en reste), pour chercher quoi?
ils se font attaqué par un robot puis partent apres l'appel d'emma (perso vmt bien utilisé!)
moi je defends austen c pas pire que certains...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/04/2005, 11h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ben ils descendent das les sous sol pour voir les prisonniers...et en particulier cassandra nova!

Dernière modification par aegnor ; 08/04/2005 à 11h20. Motif: j'ai oublié un nom!!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/04/2005, 17h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
D'ailleurs il la trouve pas, si?
Un possible retour dans une serie Reload?

Tiens allez, 2eme fournée hier avec :

X-treme X-Men :
2 epi de la serie, nous menant petit a petit vers la conclusion du (poussif) arc Elias Bogan. 2 episodes pas si mauvais donc, même si le seul point reellement interessant etant
...

Pas d'Exilés ce mois ci (arg ><)

Chez les X- Statix, je me suis fait chier devant le premier episode 'la virée des garçons", pendant le quel il se passe... ben rien en fait..
On enchaine direct avec la premiere partie d'une histoire donnant la vedette a Vivisector, ce qui n'est pas si mal vu qu'il est longtemps resté dans l'ombre. Pas mal du tout donc...

Les aventures des Statix se finissent en beauté dans un Xmen hors serie les opposant au vengeurs dans un pugilat digne de JLA/Avengers (des artefacts a trouver et pif paf boum). Ca vole pas haut mais c'est plaisant a lire, mention speciale pour le combat Sensible/Stark, qui m'a ecroulé de rire

Le ton leger de cet episode contraste avec le final que Milligan offre a l'epique, qui boucle la boucle,


Par contre, la politique d'edition de MF me laisse sceptique : plutot que de nous infliger l'affligeant 1er episode D'X statix ce mois ci, ils auraient pu le faire sauter pour mettre les 2 episodes consacrés a Miles ce mois ci...
Ou alors le placer le mois prochain, l'episode final aurait meme pu, retroactivement, donner un peu d'epaisseur a cette histoire...

Dernière modification par Samo ; 08/04/2005 à 17h45.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/04/2005, 17h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Fais gaffe Samo, tu spoiles pour X-Treme X-Men et un peu pour X-Statix.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/04/2005, 17h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oki j'edite (surtout que je suis le premier a m'en plaidre)
Merci Mellen'
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/04/2005, 18h22
Avatar de El gringo
El gringo El gringo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Choisy
Messages: 37
El gringo change la caisse du Fauve
Et Venom/Carnage ça vaut le coup? C' est quand même de milligan...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/04/2005, 18h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah je l'ai pas encore pris, je ne savais pas d'ailleurs que c'etait de Milligan.
Cette info me pousse a le chopper, ça peut etre marrant (plus en tout cas que la serie venom qu'on subit depuis quelques mois..)

A part ça, je suis jaloux de ton avatar ^^
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/04/2005, 19h05
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Dans Xmen, j'ai lu que le premier épisode à Génosha pour l'instant; et j'ai trouvé ça bien pour du Austen!!! Comme quoi dès qu'il arrête de créer des lovestory sorties de nulle part il peut faire du travail correct. Ceci dit ces deux épisodes n'apportent pas grand chose, à part la réflexion de Xavier sur son respect envers Magnus ( y'avait longtemps que je l'avais pas appelé comme ça tiens! ) mais tout ça aurait pu faire un seul épisode, voire une partie d'épisode. Remplissage donc. Mais ça se lit.

Pour Legends, rien a ajouter à ce qu'a dit Samo, encore que j'attends un peu plus de FF.

Spider-Monsieur: Très agréablement surpris par le dessin de la série parlant de Gwen ( moi aussi je me demande depuis longtemps ce que deviens son clone des 70's ) je me rappelle plus son nom mais il est connu (grrr...) En tout cas l'utilisation de 2 styles très différents "dialogue"/"baston" selon les scènes m'a beaucoup plu. En plus je ne connaissais que son style "baston" très 90's et là il remonte dans mon baromètre perso.
Avec Cap, pareil, c'est bien sans plus, j'attends les répercussions sur A-Dis...
MKSM est énorme, Electro est enfin un "vrai méchant", et pas juste un super-vilain kitsch de plus ( tout ça après son semi-coming-out post-carcéral du mois dernier, un grand moment! ) Le combat est violent, ça défoule! 8) Le vautour aussi semble prendre de l'épaisseur...
Venom, je peux pas dire que j'aime pas car j'attends de voir où cette histoire de Venom bis va aller, mais je trouve que les premiers épisodes très "série Z" dans l'Arctique était bien au dessus. Dommage.

Cap & Falcon: Pas lu, je suis pas très fan de Cap et les dessins vus en feuilletant ne sont pas ma came. Je pense pas que cette série soit essentielle pour commencer A-Dis...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/04/2005, 19h10
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Mais moi je savais pas,et du coup je l'ai acheté,et je n'arrive plus a arreter de pleurer...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/04/2005, 19h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
M.M., tu parles du Cap/Faucon ou du Venom/Carnage?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !