Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4561  
Vieux 28/09/2017, 08h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai pas dit que c'était tout rose, j'ai dit que c'était fun. C'est pas pareil. Evidemment qu'il y a des bas pour les personnages, sinon, tu n'as pas d'histoire. Mais ce qui fait que tu ouvres un LastMan, ce n'est pas ça. C'est l'épique, le bourrin, le jouissif, le barré...
Et c'est pas sale. Faut pas se priver d'une bonne petite lecture de ce type de temps en temps.
Réponse avec citation
  #4562  
Vieux 28/09/2017, 12h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui mais là ou je suis assez d'accord avec "Achille" c'est que depuis pas mal de numéros il n'y a plus une once de "fun" dans la série, c'est très tendu, avec certes du fight, du spectaculaire, mais on sent très nettement que les auteurs ne se contentent plus de la façade "bourrine" pour réellement se concentrer sur l'histoire et les personnages, l'action ne faisant finalement plus partie que du cahier des charges à respecter, comme n'importe autre élément constitutif de la série...
Personnellement, ça fait un sacré bout de temps que je n'achète plus cette série juste pour les fight et le côté barré, mais bien plus pour le fond, les perso et cette façon de rythmer l'histoire avec une multitude de rebondissements, de coups de théâtre jubilatoires ! C'est pour ça que j'aime aussi le fait qu'ils se soient recollé à la série animé dans ce dernier volume...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 28/09/2017 à 15h59.
Réponse avec citation
  #4563  
Vieux 28/09/2017, 15h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais ce qui fait que tu ouvres un LastMan, ce n'est pas ça. C'est l'épique, le bourrin, le jouissif, le barré...
.
Pas mon cas (depuis le troisième). Mon expérience de lecture se rapproche clairement de celle d'Achille Talon et FredGri. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que le premier tome était le plus faible à cause de cette hésitation entre fun,sérieux et hommage trop appuyé. Dès que l'on sort de la vallée des Rois la série prend toute son ampleur, décolle pour ne plus retomber.

Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
La série traîne quand même son lot de drames et de destins brisés qui donne une densité chaleureuse aux personnages, très attachants, même les pires d'entre eux attire la compassion... pour moi, ça va au delà du fun.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui mais là ou je suis assez d'accord avec "Achille" c'est que depuis pas mal de numéros il n'y a plus une once de "fun" dans la série, c'est très tendu, avec certes du fight, du spectaculaire, mais on sent très nettement que les auteurs ne se contentent plus de la façade "bourrine" pour réellement se concentrer sur l'histoire et les personnages, l'action ne faisant finalement plus partie que du cahier des charges à respecter, comme n'importe autre élément constitutif de la série...
Personnellement, ça fait un sacré bout de temps que je n'achète plus cette série que pour les fight et le côté barré, mais bien plus pour le fond, les perso et cette façon de rythmer l'histoire avec une multitude de rebondissements, de coups de théâtre jubilatoires ! C'est pour ça que j'aime aussi le fait qu'ils se soient recollé à la série animé dans ce dernier volume...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4564  
Vieux 29/09/2017, 06h45
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vendu les copains !
Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4565  
Vieux 30/09/2017, 21h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai eu l'occasion de récupérer le second volume de l'Intégrale de Vae Victis de Rocca et Mitton ! Mis à part peut-être pour Mitton, je ne pensais jamais qu'un jour je pourrais être amené à lire cette série. Et encore moins de zapper complètement l'équivalent des 5 premiers albums...
Mais contre toute attente, non seulement c'est extrêmement accessible pour un newbie comme moi, mais en plus je trouve ça vraiment très sympa, pas aussi gratuitement bourrin que je le pensais jusque là (comme quoi on a bien tous nos préjugés !)
Le scénario est prenant, avec un cadre historique me semble-t il particulièrement bien documenté, et les dessins... Certainement le meilleur truc de Mitton que j'ai pu lire. Très fin, très détaillé et un storytelling au petit oignons !
Alors bien sur, les gaulois, les romains, les villages qui se font massacrer c'est pas hyper sexy, en tout cas moins que Mikros, c'est clair, mais je crois bien que je vais voir à me récupérer le volume 1 et peut être même le 3 à sa sortie...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4566  
Vieux 03/10/2017, 20h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de lire... Ou plutôt je viens de dévorer le second volume de l'Intégrale Broussaille de Bom et Frank Pé. Et bien sur c'était sublime d'un bout à l'autre, complètement le style de bande dessinée qui me parle tant humainement qu'artistiquement. C'est très bien écrit et exécuté avec une virtuosité incroyable !
C'est bourré de bonus, d'illustrations jamais rééditées, de planches inédites etc. Bref, du bonheur tout simplement !


Très très recommandé (commencez par le magnifique premier volume, quant à faire )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4567  
Vieux 04/10/2017, 13h56
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Pour ceux qui s'étonneraient qu'à un moment, Broussaille compare un arbre à un cervelas Zoupla, il faut savoir que ce passage avait été publié dans un numéro de Spirou où le rédac'chef était censé avoir perdu son poste au poker contre le propriétaire d'une marque de cervelas qui en profitait pour truffer les séries du journal de publicités plus ou moins subliminales pour ses produits. Le gag final était qu'à la partie de poker suivante, il perdait à son tour son poste au profit de la propriétaire ... d'une marque de papier toilette!
Réponse avec citation
  #4568  
Vieux 04/10/2017, 14h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh c'est rigolo comme anecdote ça
Merci !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4569  
Vieux 26/10/2017, 17h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #4570  
Vieux 27/10/2017, 01h08
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 699
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
dans le dernier Asterix, quand j'ai vu le champion romain coronavirus, il m'a fait penser au Dr Bong...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : asterix37fr.jpg
Affichages : 299
Taille : 996,7 Ko
ID : 12671   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dr-bong.jpg
Affichages : 284
Taille : 1,04 Mo
ID : 12672  
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #4571  
Vieux 29/10/2017, 09h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Encore une déception. Ferri ne pense qu'à accumuler jeux de mots et parallèle antiquité/présent à chaque case. La narration s'en trouve décousu car le lecteur ne fait plus que cela, chercher la bonne blague ou la référence (parfois obscure) qui lui aurait échappé. Du coup l'histoire passe au second plan. Goscinny et Uderzo faisaient mouchent presque à chaque fois car ils avait su doser savamment cet équilibre, qui fait le sel des meilleurs albums d'Astérix. Cela rame pour une course ...
Maintenant je vois bien qu'à travers les différentes critiques que j'au pu lire ici et là, c'est justement c'est fameuses références qui l'emporte et éblouissent pas mal de monde. Autres temps, autres moeurs comme dirait l'autre (qui n'est pas gros).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4572  
Vieux 29/10/2017, 10h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Encore une déception. Ferri ne pense qu'à accumuler jeux de mots et parallèle antiquité/présent à chaque case. La narration s'en trouve décousu car le lecteur ne fait plus que cela, chercher la bonne blague ou la référence (parfois obscure) qui lui aurait échappé. Du coup l'histoire passe au second plan. Goscinny et Uderzo faisaient mouchent presque à chaque fois car ils avait su doser savamment cet équilibre, qui fait le sel des meilleurs albums d'Astérix. Cela rame pour une course ...
Maintenant je vois bien qu'à travers les différentes critiques que j'au pu lire ici et là, c'est justement c'est fameuses références qui l'emporte et éblouissent pas mal de monde. Autres temps, autres moeurs comme dirait l'autre (qui n'est pas gros).
Pareil, déçu - encore - de cette mécanique qui tourne à vide, vite lu, vite oublié.

Mais vu les difficultés économiques des auteurs, il faut bien vivre, quitte à faire du rentable sans âme que les gens vont acheter en masse.

Je vais relire "Le retour à la terre" qu'il faisait avec Larcenet.
Réponse avec citation
  #4573  
Vieux 02/11/2017, 22h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Avec la parution du dernier volume de la série j'ai décidé de relire les trois volumes de Tebori de Robledo et Toledano. J'aime beaucoup ce que font ces deux auteurs et franchement c'est une très bonne série extrêmement bien écrite, avec des planches absolument magnifiques.
On se retrouve dans les milieux du tatouage japonais ou traînent les yakusas. Et même si le scénario est somme toute assez classique c'est captivant d'un bout à l'autre, avec un très adroit entremêlement de passé/présent qui permet de donner davantage d'épaisseur aux personnages !
Ce troisième volume conclue donc la série (bon, on croise les doigts pour qu'il y ai un petit épilogue, sait on jamais !) avec brio. Beaucoup de rythme, des rebondissements assez bien vu et le sentiment, en refermant la dernière page, d'avoir passé un très bon moment à tout relire d'une traite !
Auteurs à surveiller de très près ! (Profitez en pour relire les quatre KenGames !!!)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4574  
Vieux 03/11/2017, 09h18
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'suis à la bourre sur cette série, il me semble avoir laissé passé le T2....grrrr
Réponse avec citation
  #4575  
Vieux 03/11/2017, 21h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors là je suis en train de dévorer le premier volume de Pepito de Bottaro chez Cornélius et autant être clair tout de suite, c'est un pur régal. Il s'agit bien plus d'une sorte de vague best of, il n'y aura d'ailleurs que trois volumes en tout, mais s'ils aveint réellement voulu faire une intégrale, il aurait fallu aligner les volumes pour rassembler les quelques 300 histoires en tout !
Il faut donc se contenter de ces quelques histoires qui nous ramène sur l'île de Las Ananas, dirigée d'une poigne de fer par le très corrompu Bananas. C'est globalement très drôle, avec toutefois un fond qui a le mérite de poser de bonnes questions.
On est en pleine BD italienne popularisée par les pockets Sagedition dans les années 50/60/70... Le rédactionnel en début de volume est extrêmement bien documenté et très instructif et j'ai hâte de me procurer le deuxième volume paru en septembre dernier !!!

Un très bon moment qui me rappelle mon enfance quand je me régalais avec ces histoires !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !