#76
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
J'aime beaucoup vos listes, je me retrouve un peu dans chacune d'elles.
Concernant celle de hips, je suis d'accord sur le Reservoir dogs, tellement parfait qu'il s'impose naturellement dans la filmo de Tarantino. Et j'hésite à mettre Furyo dans ma liste, mais je pense qu'il sera remplacé par un autre film du même genre. Bukowski a mis quelques titres qui s'étaient imposés dans ma liste. J'aime bien ton choix concernant Angel Heart. Excellent film, qui m'avait été conseillé par mon prof de français à l'époque J'ai une petite préférence tout de même pour celle de Wildcard à cause des critères
|
#77
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Romero, impossible de passer à côté (avec quand même Argento, indirectement). Re-Animator, j'ai longtemps hésité. Possible que je le rajoute d'ici ma prochaine livraison. Et j'aurais pu mettre Society de Yuzna aussi, pourquoi pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#78
|
||||
|
||||
Dans la mienne y aura un Peter Jackson à ses débuts
|
#79
|
||||
|
||||
Bad Taste ou Meet the Feebles ? Dans les deux cas, (Peu de souvenir du second, mais j'ai trouvé le premier aussi inventif qu'hilarant)
|
#80
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
En film françois, je peux ajoute ceux de Sandrine Veysset. Un que je n' ai vu qu' une fois en salle et qui est très poignant, c' est VICTOR PENDANT QU'IL EST TROP TARD... qui à ma connaissance est complètement invisible maintenant. Jamais sorti en DVD. Quelqu' un l' a vu ? |
#81
|
||||
|
||||
Braindead. Bad Taste a très mal veilli, l'image fait très amateur. Feebles, pareil, j'en garde pas un énorme souvenir, je me souviens juste que c'est son film le plus cynique, très trash dans les dialogues.
|
#82
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
C'était le 23 avril 1989. Je peux retrouver la date précise parce que je me souviens que c'était le jour du crash de Gerhard Berger au grand-prix de formule 1 à Imola. Meet the Feebles (et son fameux ode à la sodomie) fut pendant un temps un classique de soirées vidéos entre potes. Le reste de sa filmo est dispensable. Sauf son faux documentaire canular bien fendard sur le pionnier oublié du cinéma muet néozélandais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#83
|
||||
|
||||
Je ne sais pas pour Bad Taste, c'est peut-être l'explosion du mouton à coup de bazooka qui m'a gravé le film dans la tête, ou son affiche qui annonce la couleur. Mais je respecte un cinéaste capable de filmer sur plusieurs mois ou années une scène où il incarne deux personnages différents dont l'un plante un clou dans le pied de l'autre
|
#84
|
|||
|
|||
rapidement de 15 à 20 Burton Tim Ed Wood (USA – 1994) J’ai failli mettre Beetlejuice. Comme Zen Arcade le parcours de Burton m’énerve. Mais Ed Wood me semble une très bonne synthèse de ce que ce cinéaste a pu produire. Big fish me parle énormément mais après 2000. J’ai failli n’en mettre aucun mais cela aurait été nié ce que Burton représente pour moi. Cameron Cameron Aliens, le retour (USA – 1986) J’adore l’univers d’Alien et j’ai pris un autre Ridley Scott. Donc la suite. Anecdote qui valide mon histoire avec ce film : je l’ai vu à l’époque en salle, à 9 ans. Mon père s’est fait insulter à la sortie (il y avait Cobra avec Stallone dans la seconde salle) et j’ai fait des cauchemars toute la nuit. Justesse technique, ce film est admirablement découpé en deux parties. La première très longue joue avec l’ angoisse du spectateur et l’attente de voir une bestiole, mais rien de vient, la tension monte et puis d’un coup on ne voit plus que cela. Jeu de cache cache poussé à son paroxysme Sigourney Weaver sauve Lance Herriksen et prouve qu’elle est une magnifique actrice. Campion Jane La leçon de piano (France – Australie – Nouvelle Zélande – 1993) Un des rares films que nous partageons avec ma femme. J’étais aux anges (pas à ma table) quand Jane Campion a eu la palme d’or (partagé), première femme en plus. La musique de Michael Nyman est surprenante et le trio d’acteur tout autant (Holly Hunter, Sam Neil et Harvey Keithel). Capra Frank La vie est belle (USA – 1946) Tout a été dit. Surement un des plus beaux films du monde. Il met la pèche, c’est poétique et regarder James Steward courir dans la neige et son regard quand il retrouve sa famille … Chaplin Charlie Les temps modernes (USA – 1936) Un parfait en ces temps de manifestation contre la loi travail. Ma femme s’en sert pour enseigner. Enormément de trouvailles, une réflexion sur le monde ouvrier et le travail qui l’est tout autant. Définitivement mon Chaplin préféré. Cimino Michael Deer Hunter (USA – 1978) Un film parfait. Mon père me l’a montré quand j’étais assez jeune et les passages de Christopher Walken à la roulette russe m’ont souvent hanté. Chaque fois que je le revoie je découvre de nouveaux sentiments et de nouveaux angles d’approche. désolé de ne pas pouvoir participer à vos débats, passionnant. |
#85
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
#86
|
||||
|
||||
C'est justement ça qui fait son charme, si on peut parler de charme à propos de Bad taste. Le côté bricolo amateur.
Braindead n'a plus du tout ce charme. C'est le moment où Jackson plonge dans le cinéma loukoum que je déteste chez lui. En gros, Bad taste est à Braindead ce que Terminator est à Terminator 2. Je préfèrerai toujours le cinéma bricolo plein d'idées au cinéma loukoum avachi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#87
|
||||
|
||||
... Pour le coup, je ne comprends pas la corrélation entre l'insulte et le fait qu'il y ait eu Cobra dans la salle voisine. Quelqu'un pensait-il que Cobra était plus adapté à un gosse de 9 ans ?
|
#88
|
||||
|
||||
Des films que j'aime vraiment bien, je vais avoir du mal a=à en faire plus que 20 mais bon voilà: Encore un jeu bien sympa sur Buzz! 1-Conan le barbare de John Milius 1982 vu à Noël en 1985 ou 1986 un traumatisme à vie 2-Jack Burton dans les griffes du mandarin de John Carpenter 1986 Vu par hasard et j’en suis encore à me demander ce que j’ai vu en fait…^^ 3-Evil Dead 3 L’armée des ténèbres de Sam Raimi 1992 Le film que j’ai le plus vu de ma vie, une récréation à l’état pur 4-Le syndicat du crime 2 de John Woo 1988 La meilleure scène de flingage de tous le temps et Chow Yun Fat ! 5-C’est arrivé près de chez vous de Belvaux, Bonzel et Poelvoorde 1992 Grinçant et idéal à voir entre potes 6-Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone 1966 Le meilleur western à mes yeux, meilleur duel, meilleure musique et trio d’acteurs qui me fait encore frissonner. 7-Ring Hideo Nakata 1998 Un film de frousse avec juste une télé et un magnétoscope. Quasi pas de trucage. Top ! 8-Dark City d’Alex Proyas 1998 J’adore ce mélange sous-estimé entre polar parano et science-fiction 9-The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen 1998 Une des meilleures comédies à réciter et à boire que je connaisse… 10-Battle royale kinji Fukasaku 2000 Violent et cynique, j’adore! 11-Crying Freeman de Christophe Gans 1995 Mon passeport pour le cinéma asiatique avec une histoire planante 12-L’arnaqueur de Hong Kong de Wong Jing 1994 Mélange composite entre comédie non-sensique et violence toute asiatique. J’hallucine toujours en le voyant 13-Princess Bride de Rob Reiner 1987 Un conte de fée ironique et iconique sans jurer… et putain Montoya ! 14-Mes chers voisins d’Alex De la Iglésia 2000 Un ovni ce truc, ca part dans tous les sens, avec plein de sales gueules 15-Le Corbeau d’Henri Georges Clouzot 1963 Je préfère le cinéma de Clouzot à celui d’Hitchcock, j’aime l’ambiance ; la lumière et la façon de jouer de cette époque… 16-Il était une fois en chine de Tsui Hark 1991 Pour moi un de mes films de Kung-fu préféré avec Yuen Biao trop rare. « Mon Kung-fu est plein de ruse ! » 17-Un singe en hiver d’Henri Verneuil 1962 Une sorte de conte poétique sur l’alcool et le renoncement face à la mort…un beau texte. 18-Suspiria de Dario Argento 1977 Zarbi de chez zarbi, des couleurs qui dégueulent et une ambiance malsaine…super musique ! 19-Les tontons flingueurs de Georges Lautner 1963 Pour tous les souvenirs associés à ce film 20-Les douze Salopards de Robert Aldrich 1967 Parce que c’est le premier fil que je me souviens avoir regardé « consciemment » de ma vie je devais avoir…8-9 ans… |
#89
|
|||
|
|||
Aucun rapport, simplement le fait que mon père qui a du goût a préféré m'emmener voir Aliens plutôt qu'un film de Stallone. Mais la tête des spectateurs à la vu d'un gamin de 9 ans present dans la salle merci papa c'est ce que j'appelle un vrai souvenir. A part cela c'est également mon Cameron préfèré.
|
#90
|
||||
|
||||
Zen, pour Paul T.Anderson tu peux essayer Boogie Nights: c'est avant 2000, et c’est le meilleur film de Scorsese sans Scorsese.
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fans films !! | Preacher 59 | Liens | 8 | 19/03/2021 18h09 |
Fan films | JB | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 16 | 18/03/2016 13h39 |
Les combats les plus marquants | JB | Retro - Hall of Heroes | 34 | 18/09/2013 15h30 |
TOP 10 films 2012 | Aguéev | Moovies | 277 | 06/01/2013 11h42 |
Vos Meilleurs Films de 2011 | John Keats | Moovies | 131 | 07/02/2012 14h53 |