Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2013, 21h42
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
La fan-attitude (ou quelles sont les limites de votre passion ?)

En fait, c'est le topic Little Pony qui m'a donné l'idée de se topic.

On est tous des passionnés ici de différentes choses : comics en premier mais aussi cinéma, musique.

Quels sont les trucs les plus fous que vous ayez fait pour votre passion.

Exemple : acheter un comics en vous endettant sur 15 ans, attendre 48h00 devant une salle de concert....


De mon coté, rien de bien fou, à part quelques VF de lug que j'ai dû acheter prés de 10 euros (des top Bd, il me semble)

Ah, si avoir attendu une heure sous la pluie pour aller voir Titanic dans une salle à Paris


Edit : un modo peut corriger le faute dans le nom du topic
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2013, 21h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je dirais bien que j'ai acheté des golden age à près de 30€, mais comme je les ai revendus...

....

Je dirais que pour l'amour du corps féminin idéal (fur mich), j'ai vu quelques films bien pourris.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2013, 21h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il m'est arrivé de payer une figurine rare d'un perso que j'adore (Akiha Tohno de Tsukihime par le fabricant Sol international pour ne pas la nommer) plus cher que son prix et ça m'a fait mal mais comme elle etait introuvable, j'ai pas reflechi longtemps.
M'enfin, les limites de mes passions sont celles de mon budget loisirs, c'est tout bete. je vais pas m'endetter pour un truc et je suis vraiment pas fan des editions limitées.

ça va meme plus loin: je deteste les editions limitées. J'aime que les oeuvres soient accessibles au plus grand nombre, je deteste ce genre de trucs pour "elites".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2013, 23h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà, à l'époque, le HC de CRISIS ON INFINITE EARTHS que j'avais acheté dans un magazin (peut être GAEL?) la toute première fois que je suis venu à paris vers 20/22 ans m'avait coûté un bras. Enfin, pour l'époque.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/04/2013, 10h09
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Up !

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je dirais que pour l'amour du corps féminin idéal (fur mich), j'ai vu quelques films bien pourris.

Et t'es pas le seul Meyer dans ta partie.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/04/2013, 11h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"Grâce aux films américains, j'ai le russe meilleur" (un dessinateur oublié des années 90)

Tiens, une des rares foooolies comics que je pourrais faire: acheter l'intégrale d'Uncanny X-Force pour très cher en HC...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/04/2013, 11h25
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Payer des Absolute, c'est déjà être un peu excessif, comme me le dit tous les jours mon Long Halloween quand je passe devant lui.

Sinon hors comics, je me suis fait l'été dernier Dark Knight Rises deux fois en moins de 12h (plus une troisième fois quatre jours après), y a deux-trois ans, j'ai baisé 150€ pour m'acheter Final Fantasy XIII day one sur PS3 (en collector) et 360 en gros fan de la série, grand mal m'en a pris quand je me suis rendu compte que le jeu était bien décevant. Et j'ai aussi pris une 3DS day one, alors qu'elle baissait de 100€ trois mois après.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/04/2013, 12h14
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
C'est clair que les jeux vidéos quand j'ai eu ma premiére playstation, je les achetais à leur sortie et que ça me coutait assez cher sur mon budget. Aprés, j'ai vite compris qu'un jeu, on pouvait y jouer un an aprés et l'avoir pour à peine 10 €

Et sinon, un coffret dvd X-Files à 100 euros parce qu'un vendeur m'a dit qu'il était épuisé
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/04/2013, 16h16
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oulà, à l'époque, le HC de CRISIS ON INFINITE EARTHS que j'avais acheté dans un magazin (peut être GAEL?) la toute première fois que je suis venu à paris vers 20/22 ans m'avait coûté un bras. Enfin, pour l'époque.
Si c'est le droit ,j'espère que tu n'es pas droitier .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/04/2013, 16h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bonne question... Hmmm a part demenager aux US je vois pas trop, non ;P. Ah si, voyage en train et bateau, genre 18 heures Lyon-Londres avec mon petit frere pour voir le premier Batman de Tim Burton le jour de sa sortie en GB, des semaines avant la sortie francaise, pour repartir le surlendemain. A l'epoque ou j'adorais Batman.

J'ai aussi survecu a une conversation comics avec Christina Z sans l'etrangler, je sais pas si ca compte.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/04/2013, 16h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, se lever très tôt prêt à braver le froid pour un festival là au 1er abord en revenant justement de Lille.... T_T
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/04/2013, 16h34
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Bonne question... Hmmm a part demenager aux US je vois pas trop, non ;P. Ah si, voyage en train et bateau, genre 18 heures Lyon-Londres avec mon petit frere pour voir le premier Batman de Tim Burton le jour de sa sortie en GB, des semaines avant la sortie francaise, pour repartir le surlendemain. A l'epoque ou j'adorais Batman.

J'ai aussi survecu a une conversation comics avec Christina Z sans l'etrangler, je sais pas si ca compte.
C'est clair qu'à une époque, il y avait un gros décalage pour les sorties cinéma.

Je me souviens d'avoir jalousé des amis qui avaient vu la Menace Phantom en Angleterre, 4 mois avant la sortie française (et en plus, ils m'avaient dit que c'était bien)


Avec Christina Z, vous avez parlé du sexisme dans Withblade ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/04/2013, 16h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'aurais du.

Tiens pour la premiere de Phantom Menace, ca t'amusera.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/04/2013, 16h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans le domaine des comics, j'ai jamais fait de gros craquage financier, à l'époque où j'avais voulu me faire les Uncanny de Claremont (au milieu des années 90), ce qui coûtait le plus cher c'était les albums grand format de Lug (entre 60 et 70 francs), pour un porte-feuille d'ado ça faisait mal. Depuis j'ai dû revendre ça genre 3 à 4 fois moins cher pour passer aux Intégrales et Essentials.

Pour le reste rien de folichon, je considère que claquer presque 12 euros pour voir le Hobbit à Marseille pour faire plaisir à un pote (on avait les LOTR ensemble) alors que j'aurais pu le faire gratos à Paris avec la carte UGC est un peu une folie.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/04/2013, 17h22
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Deux folies, pour ce qui me concerne:

Un week-end Grenoble-Lys les Lannoy- Ihlzac- Grenoble, avec départ le vendredi à 20h et retour le lundi à peu près à la même heure. Tout ça pour pouvoir avoir une dédicace de Delaby (entre autre, Pellet, aussi) et de Aleksa Gajic. Avec l'obligation de faire le pied de grue devant le festival à 4h du mat à cause de ces foutus tarés de belges qui eux habitaient à moins d'une heure.

Et une planche originale de Larroca sur Ghost Rider, achetée sur Twillart zone il y a de ça 13 ans, 100€.

Je reste raisonnable, j'avoue.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quelles sont les origines géographiques des buzzukis? axlreznor Brêves de comptoir 66 20/05/2017 19h37
Quelles rencontres catchesque aimeriez vous voir ? KarmaToaster Brêves de comptoir 1 21/11/2009 20h55
Quels sont les éditeurs à qui vous donnez votre pognon, crisse! EsseJi Comics Culture 34 18/07/2009 14h44
quelles sont vos autres collections?? MattMurdock Brêves de comptoir 143 13/04/2005 11h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !