Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/08/2012, 19h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO août 2012

Batman #12 ou Girl Power!!
Sincèrement à part 2 moments permettant de situer l'histoire vis-à-vis de l'arc de Scott Snyder, je dois bien avouer que la valeur ajoutée est difficile à trouver surtout après avoir vendu le personnage comme essentiel.
C'est surtout un épisode origine pour montrer comment la fameuse Harper Row est arrivée là et c'est rudement bien fichu (avec des relents de Tim Drake dans la démarche) : l'auteur arrive à m’intéresser au personnage surtout avec son "obsession" pour Batman.
Le dessin de Becky Cloonan tranche avec celui de Greg Capullo mais la moue de Harper est craquante (un je-ne-sais-quoi de trait à la Scott Pilgrim). Par contre, l'irruption d'Andy Clarke à la fin (sorte de back-up sans en être 1) rompt cette harmonie pour amener une scène d'action et la chute de l'histoire : : après c'est joli et Andy Clarke me manquait.
Un stand-alone sympa, sorte de calme avant la tempête.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/08/2012, 20h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ouais c'est sympa mais c'est le genre de stand alone qu'on a l'impression d'avoir déjà vu et revu... bref je suis sacrément mitigé... contrairement au Batman et Robin juste énorme

Et sinon Idolized est une très bonne surprise avec une fin accrocheuse... faudra voir la suite mais franchement cela part bien
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/08/2012, 22h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ouais c'est sympa mais c'est le genre de stand alone qu'on a l'impression d'avoir déjà vu et revu... bref je suis sacrément mitigé... contrairement au Batman et Robin juste énorme
Effectivement!
Ce numéro est truffé de répliques qui font mouche (et qui risquent de devenir cultes) et de cases à tomber!
Ma lecture de la semaine!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/08/2012, 23h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Batman and Robin #12

et un mot sur ce qu'il se passe depuis le 10.

Je pense que cette série est incroyable depuis son nouveau run.
On dirait que c'est Morrison qui écrit, je comprends rien à ce qui se passe, y'a un villain avec une trace de semelle Batman sur la gueule un taré avec un oeil qui se barre en couille a cause d'un batarang coincé dans son cerveau, un mec chelou en phase terminale qui veut tout détruire sans parler des mecs fondus entre eux qui foutent grave mal à l'aise (genre physiquement mal à l'aise). Je n'ose parler de la roulade qu'effectue Batman pour finir dans le compartiment secret situé sous sa nouvelle Batmobile qui le recrache deux secondes ensuite portant une armure de malade et devenant par la même occasion Iron Man.
Ça va très vite, 3 chapitres et on a un bon petit run avec de l'action, de la folie, de l'audace.

Et je finis sur l'image de ce petit run :



issue du chapitre 11 ok mais c'est pas grave. Si?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2012, 23h20
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouais, j'ai rattrapé mon retard en m'enchaînant Bat & Robin 7 à 12, et là, pour le moment, ça prends le dessus sur le Bat de Snyder. Mais pas longtemps, l'arc avec le Joker peut difficilement ne pas me conquérir, tant je suis faible.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2012, 23h27
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
le problème c'est que c'est fini au 12 ce run!
A quand une série "Robins" ?
je voudrais ça.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2012, 23h31
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je voudrais une série "Superman & Robin".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/08/2012, 23h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Je voudrais une série "Superman & Robin".
Si on part comme ça je te répondrais : une série Green Lantern avec Damian Wayne en responsable GL de la Terre

(et soudain je rêve)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/08/2012, 00h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Si on part comme ça je te répondrais : une série Green Lantern avec Damian Wayne en responsable GL de la Terre

(et soudain je rêve)
Bah c'est marrant parce que j'ai toujours que sous Gleason aux crayons, Damian a un gros air avec un certain Gardner, toujours sous Gleason aux crayons.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/08/2012, 09h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Spider-Men #4 ou le jeu des 7 différences.
Plus mauvais numéro de la mini-série où le thème principal est de lister les différences entre 616 et l'univers Ultimate : c'est amusant au début mais lourd à la fin surtout que cela ne débouche sur rien de concret (ou alors un don de lance-toiles à la fin du #5?).
Au moins, c'est un épisode où Bendis est à l'aise car cela ne fait que parler (et il y a de bonnes réparties par-ci, par-là).
Dommage que Sara Pichelli semble fatiguer vers la fin.
Et quel papier de merde Marvel nous gratifie : tenir un comic DC ou autre puis un Marvel et tu sens la différence....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/08/2012, 11h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, je l'ai trouvé pas très intéressant le Batman #12.
Entre le plaidoyer contre l'homophobie pas très fino, une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà lu un paquet de fois, Cloonan pas tip top et Clarck qui se Finchise.
Bof bof.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/08/2012, 12h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Si on part comme ça je te répondrais : une série Green Lantern avec Damian Wayne en responsable GL de la Terre

(et soudain je rêve)

J'achète


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Spider-Men #4 (ou alors un don de lance-toiles à la fin du #5?).
Je pense pas. A mon avis c'est
.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/08/2012, 00h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Perso, je l'ai trouvé pas très intéressant le Batman #12.
Entre le plaidoyer contre l'homophobie pas très fino, une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà lu un paquet de fois, Cloonan pas tip top et Clarck qui se Finchise.
Bof bof.
Ouais, c'était bateau, un peu chiant et finalement sans grande ambition.
Tout ça pour ça ?
Mouais. Déception. J'espère que Snyder retrouvera sa vista sur le #0 et sur Death In The Family : Night of the Owls était bon mais moins percutant que Court of Owls et la fin n'était pas aussi top que le début. La pente est un peu descendante, là (car le début était exceptionnel, OK).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/08/2012, 09h19
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Visuellement, j'ai adoré la page avec les 4 Robins de profil. J'aimerais bien connaitre son prix.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/08/2012, 11h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
"You threw the wrong kid into the wrong store."
Génial.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !