Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2266  
Vieux 06/07/2018, 11h17
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Je viens juste de finir le tome 1 (année 1979-80) du Strip journalier (N&B) + les Pages du Dimanche (en couleur) de STAR WARS par Russ Manning et après cela c'est Al Williamson qui prend la suite pour le tome 2, le tous 3 tomes au total représentant environs cinq années de Strips totalement inédits en France.
Réponse avec citation
  #2267  
Vieux 06/07/2018, 20h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
je vais surement en surprendre beaucoup vu mon désamour de cette période :

New Avengers 1 TPB



Désolé pour la photo flou. Mon scan n'est pas passé sur mon mail. Et je trouve pas cette référence nul part. Je trouve soit les Breakout léger, soit l'intégral avec Dissassembled. Mais pas ce TPB avec les New Avengers 1 à 10, Avengers Most Wanted et Avengers featuring the Fantastic Four.

Si je l'ai pris c'est parce que j'ai le jeu de rôle de Margaret Weiss et je me posais des question sur comment bendis avait gérer sont récit. Avec le temps j'ai intégrer des choses marqué dans le livre de Weiss qui n'est pas dans le premier numéros. En effet je voyais Iron Man à une soirée mondaine qui voit de loin l'explosion. Et qui va donc a la Raft bien plus tot. Hors dans les fait c'est pas une soirée de gala mais un scène entre Spider-Man & MJ.

De plus avec le temps j'ai lu beaucoup d'autre série Avengers. Je n'ai pas la même attente qu'à l'époque.

Pour la construction de l'équipe ça me parait bien fait et pas complètement insensé. Le problème et le terme Avengers. Je pense que cette équipe aurait pu vivre bien mieux sous un autre nom (Quitte à se réinventé). J'avais un souvenir mitigé Breakout et une sorte de nostalgie à lire le jeux de rôle. Je l'ai relu avec plaisir même si des choses m'ennui toujours. Le passage ou Hyde attaque Matt sous son identité civil. Hydro-man qui veut les noyer mais va plutôt leur offrir une sortie. Spider-Man démasqué devant de multiples ennemi et qui ne feront jamais le liens avec le photographe du Buggle. Et puis ce qui m'embêté avec Spider-Woman prend sens quand on connais la suite


La partie sur la terre sauvage et pourtant moins bonne et très confuse. Sauron on été libéré mais reste sous son identité humaine il a donc paniqué et appeler à l'aide. Seul wolverine et venu. Sauf que lorsqu'on voit Sauron il a l'air de bien aller. On ne sait pas trop pourquoi l'équipe de Black Widow II attaquera le campement de Mutate, vu qu'il semble travailler pour eux. Et puis un truc qui me chiffonne désormais et que Wolverine à Connue Jessica à Madrijpoor et vécu des aventures avec elle. Alors ils ont beau dire qu'il a ses sens soit pas au top en terre sauvage (Première fois que j'entends ça), il n'arrive pas à voir qu'elle ment. Et le passage avec le shield bombardant la mine fait vraiment whaaat ? Bon ça ajoute au mystère de qui est derrière ça et qu'ils vont pas faire confiance au Shield mais tout de même.
En tout cas je comprend Stark qui veut inclure Logan et suis plus rassuré par Cap qui résiste un minimum mais va devoir accepter. Ce sont plus les vengeurs, ce sont les nouveau vengeur. Leur ancien accord doit évoluer avec le temps.

J'ai fatigué sur les numéro bien trop long sur le mystère Sentry. Je me demande si Bendis savait ou il allait. Un moment il semble même régler le problème de Void. Et je trouve l'ajout à l'équipe trop tardif. J'ai pris bien plus de plaisir avec l'initiative depuis que j'ai adoré le run de Hickman sur New Avengers. Ca semble moins foufou qu'à l'époque cette révélation.

Je regrette toujours que le titre ne soit pas partit sur la capture des vilains en fuite. Oui il vont coffré (Avec difficulté) the Wreaker. Mais c'est une des parties qui m'a mit mal à l'aise et qui de plus fait parallèle avec la première partie du mystère autour de Bob.

A l'époque on reprochait à Bendis de cassé les jouets des autres et faire ce qu'il voulait avec qui il voulait. Mais que ça aurait pu être n'importe qui d'autre à la place.
J'ai pas éprouvé ça sur ce volume. Au contraire je trouve la présence et le refus de Dardevil bien plus clair qu'à l'époque je l'avoue. Si je suis toujours fâché que Jessica semble moqué les autre Spider-Woman je pense que c'était logique de là choisir elle. De plus elle tiens un long moment le role de seule femme de l'équipe.
J'ai trouvé Stark et Cap bien dans leur role aussi. Sentry est peut-être choisit pour éviter un retour trop Rapide de Thor et je trouve que ça fonctionne. Thor n'aurait pu être en prison. Banner aurait pu comme le propose le jeu de role, mais je trouve que Sentry amène autre chose que le coté brute épaisse qu'avait alors le géant.
Reste le cas Luke Cage. Bendis le souligne pour tous les membres, ils sont là par hasard. Leur coopérations à fonctionné, pourquoi brisé la mécanique. Et ça me va. De plus Luke lui aussi veut apporter ça patte au moins c'est ce que Bendis lui fait dire. Ca n'arrivera surement pas, j'ai pas le souvenir que Cage est eut une influence dans l'air Bendis sur les choix de l'équipe. Mais ça aura permit de le posé en héros père de famille et avengers. Une crédibilité qui lui permettra de conduire les Mighty Avengers que j'ai beaucoup aimé avec Blade ou She Hulk entre autre en membre.

Même si j'aime moins le passage sur Sentry j'aime beaucoup Stark dire que héros on fait des erreur et eux besoin d'une seconde chance. Bendis inclue le déjà lourd passif de Stark, t plan Wolverine et Luke dans la case pas par hasard. Même Cap dont la présence et signe d'espoir (Et lui aussi a vécu des moments difficiles).
Après le retour à la tour qui a changer tombent pour moi un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais peut être à l'époque une série permettait de suivre la logique d'Asgard à cette place.
J'ai aussi apprécier l'insistance de Bendis à ne pas vouloir réparé le Manoir. A l'époque j'avoue ça m'énerver. Mais le manoir c'est le signe des vengeurs d'Avant. Là ce sont une autre équipe, donc il leur faut un autre lieu et Stark n'a plus la même fortune pour mettre des sous dans le manoir et la paie des vengeurs (Au grand malheur de Peter).

En parlant de Peter j'ai tiqué quand il dit ne pas savoir jouer en équipe. Vu le nombre d'arc que j'ai aimé ou il va combattre l'ennemis à plusieurs. J'ai été heureux de le retrouvé avec MJ et Bendis amené un peu d'humour à leur couple, les rares fois ou on ls voit ensemble. J'ai pas trouvé désagréable quand il parlent parfois à coté mais toujours avec humour, c'est pas un Spider-man hors caractère. Même si bendis fait trop de bulle de parole, y'a un moment on a envie que ça se calme.

Coté dessin, moins convaincu qu'a l'époque. C'est beau, mais le visage de Cap par exemple ne me revient pas. On dirait du Land parfois ^^ C'est malgré tout bien découpé pour nous mener d'un bout à l'autre.

Au final cette relecture 13 ans plus tard me permet de mieux comprendre pourquoi pour un nouveau lecteur cette période fut si marquante et qu'ils ont aimer suivre Bendis pendant que je ronger mon frein. Il faut lui reconnaitre un plan à grande échelle qu'on aurait du mal à avoir de nos jours (Avec tout les reboot et changement d'équipe, même si Slott a prouvé qu'un auteur pouvait tenir un long moment sur le même titre malgré les reboot/retcon et autre !).

Alors oui ce ne sont pas mes vengeurs. Il ne le seront jamais. Mais c'est des nouveaux vengeurs, une tentative de réinventer un concept et des personnages. Et qu'en on fait ça on ne peu que déplaire à ceux qui comme moi s'attendait à retrouver l'ancien concept. Du coup à dans 13 ans Mr Aaron. Et qui sait j'aurais peu être un regard plus complaisant sur vos vengeurs !

Dernière modification par Slobo ; 19/07/2018 à 23h48.
Réponse avec citation
  #2268  
Vieux 06/07/2018, 23h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci d'avoir partagé cette relecture avec nous
Réponse avec citation
  #2269  
Vieux 07/07/2018, 13h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman By John Byrnes 2



Wonder Woman 115-224 & Wonder Woman Annual 5 & 6
Je dois avoué avoir moins aimé que pour le premier TPB. Byrne et toujours magnifique mais parfois il est difficile de lui suivre. Polly/Hypolita ressemble de trop à Diana et quand il ajoute Donna Troy cela rend les choses encore plus complexe.
Je suis content d'avoir lu les Caves Carson au moins je ne tombe pas face à un personnage totalement inconnue. J'ai apprécier que Johns mettent de nombreux (Parfois peut être trop nombreux) subplot donnant ainsi à son arc une belle cohérence. L'épisode anniversaire n'évoque pas seulement ces numéros mais ceux des scénariste avant lui ce qui est appréciable. J'ai un peu tiquer de voir des dieux grecs et des dieux romain comme deux entité distinctes, mais pourquoi pas. L'histoire avec ceux venant de la mythologie égyptienne sont très sympa. Et j'ai appris d'ou venait le invisible Jet de Diana qui sous Byrne n'est pas Tamiscarien.
J'ai pas trop aimé la fin avec Neron mais parce que c'est pas une entité que j'apprécie. Et j'ai trouvé Byrne un peu léger avec son toute les amazone sont transformé en statue de terre, mais pas Artemis pour lancer le nouveau subplot.
Le moment ou Diana découvre les Amazone de pierre a fait écho au run d'Azzarelo et je me demande si ce dernier faisait alors un clin d'oeil à Byrne, puisque là encore Hypolyta était touché.
Y'a beaucoup de passage vraiment trop bavard c'est aussi peu être cela que je reproche à Byrne. Après j'aime bien comment il écrit Champion/Heracles, Mike Schorr (Qu'on ne reverra plus une fois Diana partie de Gataway City) ou Cassandra (Qui pense déjà a se trouvé un nouveau costume ^^). J'ai apprécier la Cheetah de Byrne même si ma préféré reste celle de 2005 - 2011.
Par contre j'ai moins trouvé utile les 2 annual. Certes tout deux aussi dessiné par Byrnes. L'un raconté une histoire dans un lointain futur que j'ai eu du mal à suivre. L'autre pourquoi les amazone utilise la crémation pour l'adieu à leur défunte.
Si j'ai jamais lut le run de Perez c'est parc que je ne suis pas grand fan de Ares. Et donc par extension j'ai trouvé ce volume moins convaincant. Mais en fait c'est peut être que cette wonder woman et celle revenu depuis le Rebirth n'est pas celle que j'ai envie de lire. J'ai envie d'originalité comme sur le premier TPB avec Morgan, ou la première partie de celui-ci avec le peuple lié aux dieux égypytiens. C'est pour cela je pense que j'aime autant le run si différente de Straczynski et d'Azzarello !
Je recommande malgré tout ce volume qui me fait tenir à la mère de Cassandra, à la soeurs de Mike ou a tout plein de personnage qu'on ne reverra malheureusement plus.
Réponse avec citation
  #2270  
Vieux 14/07/2018, 19h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture du second volume de Mother Panic avec, aux côtés de Houser John Paul Leon et l’ineffable Crystal
Bien que Leon soit vraiment en très petite forme, cela reste une bonne lecture. La série avance lentement en déroulant le passé de Violet, son rapport avec sa mère, avec son corps, c'est intéressant tout de même !
Toutefois, rien de bien folichon globalement et le sentiment que l'héroïne va rapidement se faire récupérer par le DC universe classique, on verra donc avec la suite !
Je me tâte pour le Milk Wars...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2271  
Vieux 15/07/2018, 10h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Milk wars a été décevant. Je ne retient que les deux Doom Patrol/JL et le Swamp Thing/Cave Carson.
Réponse avec citation
  #2272  
Vieux 15/07/2018, 16h38
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Démarrage de la série Astro City pour moi.
Réponse avec citation
  #2273  
Vieux 17/07/2018, 12h27
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu la clone conspiracy. J'ai été déçu. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus dramatique, qui remettrait un peu d'agitation dans le monde du tisseur. Ici, c'est comme à l'école des fans, tout le monde à gagné. Les jouets sont bien rangés dans l'armoire.
Réponse avec citation
  #2274  
Vieux 17/07/2018, 19h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un bon petit régal avec l'intégrale de Demon Knights. Cette série reste le méga-sleeper du New 52, elle avait une liberté se passant dans le passé de l'univers DC reconstruit, et pourtant elle faisait des passerelles avec le présent, notamment avec Stormwatch, du fait je me suis ressorti le premier tp. J'ai préféré la partie Cornell à Venditti au scénario, qui en bon british a su s'amuser avec Camelot, Avalon et le roi Arthur. J'ai tellement apprécié ce parfum d'Albion que j'ai une envie de relire Captain Britain & the MI13 du même Cornell. En tout cas, cette non-team reste un plaisir intemporel, très bien rythmé, avec une parfaite utilisation de l'univers DC médiéval.
Réponse avec citation
  #2275  
Vieux 17/07/2018, 20h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, je viens de terminer le troisième volume de Kaijumax. Toujours une excellente série, même si j'ai eu l'impression que l'humour est bien moins présent, donc plus de tension... Mais le concept fonctionne toujours autant avec bonheur !

Sinon, achat du moment, les quatre premiers numéros de Barrier de Vaughan et Marcos.
Je n'ai lu que le premier mais déjà ça me plait pas mal, ça fonctionne bien et on a hâte de lire la suite. D'ailleurs ou en est on avec la suite ?


J'ai récupéré aussi le premier volume de la dernière mini série sur la LOEG de Moore et O Neil: Tempest !
Je n'ai pas encore lu mais j'aime beaucoup l'inventivité qui s'en dégage !


Donc une bonne pioche !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2276  
Vieux 17/07/2018, 21h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Terminé les 4 tomes VF de ED BRUBAKER : CATWOMAN avec Darwyn Cooke, Cameron Stewart ... qui se termine sur un cliffhanger! Pourquoi on a pas eu la fin?

Du coup, lu le tome 1 de GOTHAM CENTRAL avec Rucka en co-pilote! Moins fan du style un peu trop sombre et sec de Lark, mais le scénario emporte tout!
Réponse avec citation
  #2277  
Vieux 18/07/2018, 22h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il faut dire que pour les Catwoman, ensuite c'était les Gulacy et autant etre franc, même si c'était du Bru, c'était pas terrible... Par contre les Pfeiffer étaient très bon, une fin de série de toute beauté !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2278  
Vieux 18/07/2018, 23h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

Sinon, achat du moment, les quatre premiers numéros de Barrier de Vaughan et Marcos.
Je n'ai lu que le premier mais déjà ça me plait pas mal, ça fonctionne bien et on a hâte de lire la suite. D'ailleurs ou en est on avec la suite ?
Tu n'as plus que le #5 à lire pour terminer cette LS. Un #5 à la fin particulière mais bien dans le ton déjanté et la narration volontairement décalée de BKV. J'ai beaucoup aimé, surtout que les singles sont magnifiques.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2279  
Vieux 19/07/2018, 09h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Astonishing X-Men de Warren Ellis à Marjorie Liu.
Ghost Box et eXogenesis : je suis toujours client des délires transhumanistes d'Ellis. Ici, on a droit aux tentatives malavisées de Forge pour contrer le No more mutants (génétique foireuse et exploration de dimensions parallèles), puis des Sentinelles biologiques construites à partir des alliés ou ennemis décédés des X-Men (à partir des travaux de McCoy). A chaque fois, le graphisme accompagne bien l'horreur des créatures.
S'ensuit deux aventures alternés de Gage et Way, suivant pour l'une un combat entre les X-Men et Mentallo sur l'île aux monstres (seul intérêt : l'histoire autour d'Armor qui doit gérer le deuil de sa famille) et pour l'autre un affrontement contre les Broods (long pilote pour Wolverine & the X-Men) Une autre longue aventure sert à introduire les nouveaux X-Treme X-Men.
Enfin, le cycle Marjorie Liu. Le problème majeur est que je ne sais pas d'où vient cette équipe : Northstar, Warbird, Iceman ? Les épisoes sont intéressants en cela qu'ils s'intéressent aux personnages individuels (côté artiste de Warbird, troubles d'Iceman), mais je n'arrive pas à m'investir avec cette équipe.

Amazing X-Men (Aaron, Immonen, Kyle/Yost): Retour de Diablo qui, même dans le contexte des X-Men, surprend finalement assez peu même "in universe". Par contre, on sent Aaron investi par l'esprit Claremont. Après le nonsense de l'histoire de Kathryn Immonen (Iceman, Firestar et Spidey servent de nourrices à un bébé extraterrestre aux couches explosives échangé contre une chèvre), yost prend la série en charge avec deux arcs : Une invasion de Wendigos au Canada après qu'un meurtrier fait disparaître un cadavre dans une boucherie industrielle, etune course pour devenir l'avatar de Cyttorak. Clairement, je préfère Yost à Aaron : Yost utilise et s'amuse de la continuité (apparitions des "Great Beasts" d'Alpha Flight, retour du Monolithe Vivant boosté par la gemme de Cyttorak) même si ces histoires ne valaient pas vraiment qu'on s'y attarde 5-6 numéros.

The Goon (20-43) de Powell : on alterne one-shot comics et story arc au ton plus ambivalent. Bonne lecture, même si le numéro parodique sur les clichés de comics m'a semblé par trop gratuit

Operation S.I.N. par Kathryn Immonen. Histoire véridique : je l'ai pris il y a deux jours dans mes étagères en m'étonnant de ne pas l'avoir lu avant de réaliser que je l'avais fait deux semaines plus tôt. Cela résume bien l'histoire : complètement oubliable, même si (en fan de la continuité) j'avoue avoir souri en voyant réapparaître deux personnages parmi les plus obscurs de Marvel

Dernière modification par JB ; 27/08/2018 à 16h42.
Réponse avec citation
  #2280  
Vieux 19/07/2018, 12h22
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Alpha Flight

Je viens de lire les épisodes scénarisés et dessinés par John Byrne. On voit qu'il travaillait sur d'autres projets. J'ai eu la désagréable impression que les dessins n'étaient pas aussi aboutis que par le passé, à la frontière de l'esquisse. Au niveau des histoires, j'ai bien aimé celles qui mettaient en scène la relation Aurora/Vega/Sasquatch. Je les trouvait assez poussées au niveau psychologique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !