Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/03/2010, 22h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Par exemple, il me semble, comme à vous, assez étrange, que Flash puisse changer de dimension en courant sur un tapis de course. Sauf que pour DC, ça passe, parce que tout n'est qu'une question de vibration commune à DC . Je crois que ça ne passerait pas du tout avec ce même procédé chez Marvel .
Parce que le nexus des réalités qui fait de la Terre Marvel principale la 616 est plus logique? Le principe des Exiles avec un téléporteur est plus crédible? il y a énormément de contre-exemples.
Le nombre de personnages qui changent de dimension est aussi important des 2 côtés.


Citation:
Encore autre chose, DC a racheté beaucoup de personnages dont les boites mères avaient capoté ( Charlton, par exemple ). La cohérence est moins forte si d'un coup , on retrouve Superman faire équipe avec des personnages qui n'existaient pas dans le même monde .
Pourtant, c'est le même principe que la création d'un nouveau personnage qui rencontre les héros.
Quand un auteur crée un héros ou un vilain qui est sensé exister depuis des années mais dont c'est la 1ère apparition dans sa série ou pour servir l'histoire en cours, cela n'en est pas plus incohérent que d'insérer d'autres personnages d'autres lignes.

Citation:
Et puis encore une remarque ( c'est fou ce qu'on trouve quand on creuse) : chez DC, les personnages sont définitivement asssociés à des noms de villes . Des mégalopoles, mais qui n'existent pas dans la réalité . Flash n'habite pas dans la même ville que Batman, Superman ou Adam Strange . Ces villes que l'on associe souvent à New york par comparaison ont donc chacun leur héros. C'est à dire, ce serait New York, ce serait pareil .
C'est pour l'identification des héros.
Sabs cela, James Robinson ne serait pas éclaté à créer Opal City.
De plus, cette différence tient au fait quer marvel veut plus s'ancrer dans la réalité.

Citation:
Je ne dirais pas que c'est plus crédible, mais en se plaçant dans un décor véritable, les héros acquierrent une plus grande véracité que pour DC où on nous raconte des histoires invraissaemblables, mais en plus dans des villes qui n'existent pas .
Heureusement que ce n'est pas crédible car vu le nombre d'invasions extra-terrestres que subit New-York chez Marvel, cela démontre au contraire le côté invraisemblable de la chose : New-York est un passage obligé de tous les maux chez Marvel alors que c'est le terrain de chasse de la quasi-totalité des héros?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 21/03/2010, 09h38
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
j'ai beau défendre DC, ilm y a un truc qui est vrai et que j'aime pas chez DC (et je suis surement pas toute seule) ce sont les ville non existante dans le "vrai monde"
je sais c'est con, mais ça me gêne pas mal.
A part ça, je suis désolée, mais pour lire DCU tous les mois, il n'y a pas besoin de connaitre DC, ça roule sans problème.
Si certains le dise c'est totalement faux.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/03/2010, 09h46
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pourquoi c'est gênant ? Ça te fait pareil avec Moulinsart ou Champignac ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/03/2010, 19h29
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Ah ben c'est marrant, moi c'est l'un des trucs qui me plait le côté métropole fictive chez DC.
Comme l'a dit Scarlet ça a permis à des gars comme Robinson de s'éclater en créant l'histoire d'une ville (Opal City), en développant sa légende.
Ça permet aussi de mieux insérer le héros dans le "décor".
Voir un gars en slip se balader dans New York fait toujours un poil bizarre alors que voir Batman parcourir les rues de Gotham semble aller de soi.
Et puis chaque ville a son caractère bien à elle (Metropolis : moderne et colorée, Gotham City : sombre et folle, Opal City : feutrée et mystique, Coast City : portuaire et traumatisée,...).
Sans parler des liens entre les héros et ces villes comme Flash et Central City qui devient l'un des moteurs de plusieurs intrigues et histoires.

Avec Marvel je trouve l'utilisation des villes parfois assez impersonnelle, et les trois quarts des superslips se retrouvent à New York.
Seuls des gars comme Daredevil ou Spiderman utilise un peu cette notion de ville (ou de quartier pour le diable rouge) mais là encore il s'agit dans les deux cas de Manhattan.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/03/2010, 19h56
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Pourquoi c'est gênant ? Ça te fait pareil avec Moulinsart ou Champignac ?
non pas du tout! c'est vrai que c'est bizarre! mais j'ai vraiment du mal à voir tous ces super héros dans des villes ficitves. Mais ça ne m'empêche pas non plus d'adorer DC
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !