Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 22/07/2015, 11h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, c'est son ressenti sur Arrow et tu as embrayé sur Flash.
D'un côté, je peux le comprendre, du moins pour la saison 3 d'Arrow qui souffre de la comparaison par rapport à la saison 2 plus aboutie quand, en face, la saison 1 de Flash fonctionne très bien.

Après, je suis sûr qu'il y en a qui pensent l'inverse.

(sinon, si la production pouvait noyer quelques personnages féminins des 2 séries ou alors les rendre plus intéressantes, je suis pour)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 22/07/2015, 11h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vous avez raison et tort tous les 2.
La saison 1 de Flash est bien mieux que la saison 3 d'Arrow qui est complètement ratée.
Pour le reste, c'est en effet kif-kif.
Mais le manque de direction d'Arrow et son côté "fourre-tout", comparé à Flash qui fait bien du Flash, laisse penser que cette dernière est mieux armée pour la suite.
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 22/07/2015, 11h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bien sur que j'ai embrayé sur Flash, parceque le comparo entre les 2 séries est évident dans le reste de la discussion. (et tout au long de l'année)

Mais perso, ce que j'aimerai qu'ils corrigent : c'est une structure d'épisode reloue à base de
"l'ennemi est introduit -> l'ennemit bat Flash -> pub -> Tout le monde se creuse la tête -> on trouve la solution -> Flash bat son ennemi avec son nouveau pouvoir/idée".
J'ai eu l'impression de mater le même épisode pendant une saison entière.

Arrow a tendance a avoir les mêmes tics, mais comme il y a beaucoup moins de "monster of the week" et que l'ambiance permet (ironiquement) plus de variété dans les intrigues, ça se ressent moins.


Les persos féminins, ça tient surtout à la vision très adolescentes des histoires d'amour dans Flash, qui rend tout le monde (mecs y compris) niais et relous dès qu'on touche à ça.

Arrow a bien mieux géré son cast féminin à partir de la saison 2.
Reste le cas "Laurel" quoi, mais y'a eu du progrès, j'ai hâte de la voir traitée comme autre chose qu'une débutante.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 22/07/2015, 11h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin si qu'on peut parler mieux de Flash (enfin moi je peux)! ^^
Ah ben purée, un peu mon neveu, oui.
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 22/07/2015, 11h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le "problème" de Arrow est que CW veut en faire un Batman avec une grosse partie du folklore mais c'est parfois très incompatible avec celui de Green Arrow, surtout quand, même si j'apprécie, tu intègres plein de choses du DC Universe (genre palmer) qui diluent encore plus l'essence même du personnage, enfin telle qu'elle est dans les comics.
Après, c'est une adaptation.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 22/07/2015, 11h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah le rapport aux comics me dérange pas, on adapte comme on veut adapter. Le problème c'est que ça clashait avec l'atmosphère de la série elle même. Mais d'un coté, je ralais déjà sur le mirakuru que je trouvais inutile dans la S2.


Tiens j'avais un post tout près sur le comparo des intrigues amoureuses dans Flash et Arrow je posterai ptet ça à l'occaz si ça intéresse du monde. Vu que c'est un peu le coeur des 2 séries malgré tout, dès qu'on sort des collants.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 22/07/2015, 22h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le "problème" de Arrow est que CW veut en faire un Batman avec une grosse partie du folklore mais c'est parfois très incompatible avec celui de Green Arrow, surtout quand, même si j'apprécie, tu intègres plein de choses du DC Universe (genre palmer) qui diluent encore plus l'essence même du personnage, enfin telle qu'elle est dans les comics.
Après, c'est une adaptation.
moi mon probleme dans Arrow, c'est l'ecriture des personnages. Quand AUCUN des personnages (hormis Felicity) ne suscite l'empathie du spectateur, on peut dire qu'il y a un serieux souci.

Alors dans Flash, tu as Iris qui est chiante, et encore, qui se met à l'être vraiment en deuxieme partie du show, parce que faut faire de l'émotion t'as vu, mais tout le reste du cast fonctionne, de Barry a ses 3 peres, ses potes, et ses adversaires. Et rien que pour ça , Flash est infiniment, mais infiniment superieur a Arrow.
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 23/07/2015, 08h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Chacun son avis, Samo.

Dans Arrow, j'aime tous les personnages, y compris la petite soeur (que pourtant Doop et Mme Doop m'ont vendu comme étant le diable incarné).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 23/07/2015, 09h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, la petite Holland a bien poussé depuis The O.C.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 23/07/2015, 09h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
moi mon probleme dans Arrow, c'est l'ecriture des personnages. Quand AUCUN des personnages (hormis Felicity) ne suscite l'empathie du spectateur, on peut dire qu'il y a un serieux souci.

Alors dans Flash, tu as Iris qui est chiante, et encore, qui se met à l'être vraiment en deuxieme partie du show, parce que faut faire de l'émotion t'as vu, mais tout le reste du cast fonctionne, de Barry a ses 3 peres, ses potes, et ses adversaires. Et rien que pour ça , Flash est infiniment, mais infiniment superieur a Arrow.
En fait, t'aimes pas les persos bad-ass, tu préfères les geignards.


(et moi aussi j'aime bien la petite soeur tiens, elle a bien grandi depuis la S1)
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 23/07/2015 à 11h13.
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 23/07/2015, 09h45
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
La petite soeur d'Arrow devient intéressante dès la saison 3 je trouve, avant je la met au côté de Laurel, tête à claque... Cette dernière commence à s'affirmer vers la fin de la saison 3 donc j'ai espoir.
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 23/07/2015, 12h45
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Oui pareil le cast d'Arrow est globalement sympa sauf Laurel ou j'y arrive toujours pas mais je le souhaite moins de mal qu'au début de la saison 2. Pour Théa elle est passe d'insupportable à ça peux être sympa faudra voir la 4.

Mais pour moi Flash/Arrow c'est kif kif, certes la 3 d'Arrow est très moyenne mais la 2 reste la référence.

Flash à le même soucis de cast ou je souhaite qu'il arrive les pires trucs à Iris alors que le reste est plutôt sympa.
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 23/07/2015, 21h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Chacun son avis, Samo.

Dans Arrow, j'aime tous les personnages, y compris la petite soeur (que pourtant Doop et Mme Doop m'ont vendu comme étant le diable incarné).
WOW, serieux ? Le personnage qui incarne a la perfection l'ecriture "dans le sens du vent" (son comportement tout au long de la s3 est pas possible)
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 23/07/2015, 22h32
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
non ce qui est pas possible c'est à quel point elle devient cool dans la 3
Laurel est pire que le diable et un ongle incarné
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #735  
Vieux 23/07/2015, 22h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon zarma tu le balances ton texte? ca fait 8 mois que t'en parles
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Flash #23.2: Reverse-Flash scarletneedle Singles 12 06/09/2013 18h01
Flash #10 scarletneedle Singles 13 24/06/2012 12h56
Flash #4 scarletneedle Singles 10 29/07/2010 03h09
The Flash #3 scarletneedle Singles 15 01/07/2010 09h02
The Flash #2 scarletneedle Singles 17 11/05/2010 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !