Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/05/2010, 19h14
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Comme toi, j'avais un budget limité mais je voulais quelque chose d'un minimum explicatif et celui-ci explique la tension des muscles, le fonctionnement des tendons, ... sans trop approfondir et avec illustrations. Juste ce que tu as besoin pour débuter. Je m'en suis pas mal servi récemment.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/05/2010, 19h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca se voit! Allez hop, je commande! ^^
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/05/2010, 15h46
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Quelqu'un a testé Mypaint ?
Je n'arrive pas à voir s'il gère la peinture humide.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/10/2010, 21h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai deux petites questions à propos du dessin vectoriel :

- Les logiciels de dessin vectoriel sont-ils capables de "transformer" un dessin fait à la main sur papier en vectoriel ? Ou alors sont-ils uniquement destinés au dessin à la tablette graphique ?

- J'ai regardé rapidement sur le net ce qui était dispo en matière de logiciel. En dehors des trucs d'Adobe, il semblerait que Sodipodi et Inkscape soient deux références intéressantes. Si certains d'entre vous utilisent un de ces deux softs, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/10/2010, 22h25
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'ai deux petites questions à propos du dessin vectoriel :

- Les logiciels de dessin vectoriel sont-ils capables de "transformer" un dessin fait à la main sur papier en vectoriel ? Ou alors sont-ils uniquement destinés au dessin à la tablette graphique ?

- J'ai regardé rapidement sur le net ce qui était dispo en matière de logiciel. En dehors des trucs d'Adobe, il semblerait que Sodipodi et Inkscape soient deux références intéressantes. Si certains d'entre vous utilisent un de ces deux softs, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci
je ne suis pas un pro de cette technique, mais pour ta premiere question c'est oui!

je m'en sers de temps en temps sur toshop, tu fais une selection de tes traits et puis tu parametre et voilà ton dessin papier vectorisé!je suppose que des logiciels type illustrator ou flash son tplus pratiques pour ça !

pour la 2 eme, j'ai rien compris a inkscape... là il faut un autre gus pour te repondre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/10/2010, 00h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ta réponse me donne déjà des indications intéressantes. Merci.

Je vais me renseigner un peu plus de mon côté mais si vous avez des précisions à propos de la seconde question, je suis toujours preneur.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/10/2010, 11h38
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Perso j'utilise Inkscape, C'est gratuit et il dispose d'un mode import bitmap et conversion en chemin vectoriel. Pas de reproche à faire à l'outil mais je n'en utilise qu'une petite partie (la conversion)
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/04/2011, 22h36
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Est ce que quelqu'un sait comment faire l'effet de contour de parchemin comme sur l'image ci dessous (avec 'toshop) : je le trouve cool ?
Merci d'avance .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dracsheet1pagescolor.jpg
Affichages : 222
Taille : 62,4 Ko
ID : 4479  
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/04/2011, 21h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai une nouvelle question :

Voilà, actuellement, je suis en train de découvrir la colo en utilisant l'aquarelle (technique qui me fascine mais c'est un autre sujet). Pour se faire, j'ai acheter une pochette de feuille Canson 300 gr (que m'avait recommandé Aegnor). Effectivement, la feuille n'a pas bronché d'un poil malgré toute l'eau que j'ai utilisé. D'ici quelques mois (probablement vers juillet-aout), je compte faire une petite BD en utilisant l'aquarelle.

Après une telle intro, je parie que vous vous demandez où je veux en venir Ma question est la suivante : je me demandais jusqu'à quel niveau de grammage peut-on descendre lorsqu'on utliise l'aquarelle pour que la feuille ne gondole pas (ou peu).
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/04/2011, 21h28
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Perso j'utilise du 200g ou 220g, c'est, je dirais, le gramme qui me permet de pouvoir encore utiliser ma table lumineuse avec le papier aquarelle en tout confort.

Après, un truc simple pour éviter le gondolage (chose que je ne fais pas mais que je devrais!) c'est de scotcher ta feuille aquarelle sur une planche de bois bien lisse avec le scotch utilisé par les encadreurs (papier scotch de couleur marron que tu mouilles pour qu'il adhère. C'est également un scotch dont normalement la colle est neutre et ne doit pas abimé à long terme ton papier!)

D'autres questions?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/04/2011, 21h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Euh oui : où trouve-t-on du "scotch utilisé par les encadreurs" ?

Sinon, pour faire une colo à l'aquarelle, est-ce que je peux utiliser le même pinceau que pour une colo à la gouache (a priori je dirais oui mais je ne suis pas certain) ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/04/2011, 22h42
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je suis sur qu'à Mr Bricolage il en ont ou ailleurs d'ailleurs

Pour les pinceaux, a priori tu peux, mais bon, mieux vaut taper quand même dans de vrais pinceaux aquarelle, c'est pas compliqué, se sont les plus cher
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/08/2011, 01h35
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ma gomme mie de pain me fait chier.
Je sais pas dans quoi la mettre pour qu'elle ne se colle pas aux crayons dans ma trousse.
(oui, c'est une sorte de question)
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/08/2011, 02h17
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Mange la.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/08/2011, 02h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Merci, Geoff.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !