Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 30/09/2014, 11h54
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Urban Comics : les séries Red Lantern et New Gardians seront arrêtées, à l'exception du cas de crossovers qui pourrait nécessiter une réintégration (provisoire) de ces séries dans le cadre d'une meilleure compréhension. Même si nous comprenons votre désarroi, face à ce changement, il est néanmoins important de comprendre qu'il s'agit avant tout d'une politique éditoriale, d'un choix réfléchi, dans le but de vous proposer à la fois les séries incontournables et ayant le plus d'incidences dans l'univers Green Lantern, mais également d'ouvrir davantage le magasine et ce avec des épisodes/ ou arcs tant historiques que cruciaux, qui plus est complets.
.

Citation:
Urban Comics , une petite surprise attendra les personnes qui viendront à la PCE, puisque le Green Lantern Trimestriel sera disponible en avant première, et avec une couverture spéciale uniquement pour l'occasion ! (on parle donc du week end du 23 / 24 novembre).
Le magazine (couverture courante) sera disponible, lui, à partir du 19 décembre, et sera considéré comme une revue de janvier.
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 30/09/2014, 13h46
Avatar de HammerHead
HammerHead HammerHead est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 53
HammerHead change la caisse du Fauve
Je suis déçu, surtout pour ce mag qui était resté cohérent.

Du coup, de mon point de vue, c'est la première grosse erreur d'urban.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 30/09/2014, 14h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai exactement le même sentiment. Je veux bien que les dites séries soient pas les plus sexy qui soient, mais c'est trés frustrant, surtout pour Red Lantern qui commençait enfin à vraiment decoller.

Du coup on obtient un mag un peu batard, mi actualité, mi Special Strange, et ça ne me convient pas. Pourvu que ça convienne à d'autres lecteurs.
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 30/09/2014, 14h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HammerHead
Voir le message
Je suis déçu, surtout pour ce mag qui était resté cohérent.

Du coup, de mon point de vue, c'est la première grosse erreur d'urban.
Earth 2 dans GLS n'était pas la plus merveilleuse idée non plus. Leur réorganisation des mags (sauf GLS) à peine deux ans après leur lancement n'était pas mal non plus laissant déjà des séries sur le carreau ou du moins avec des publications chaotiques (Supergirl, JLD).
Enfin la publication de Forever Evil and Coe c'est un peu du n'importe nawak aussi.

Je ne trouve pas que leur gestion du kiosque soit si exemplaire au contraire de la librairie oú c'est presque un sans faute.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 30/09/2014, 14h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens, Earth 2 passe ou, du coup ?
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 30/09/2014, 15h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Forever Evil, vu le gros bordel que c'est, leur choix est plutôt bon : les série JLA restent dans le magazine JLA, la mini-série Forevil Evil a son propre magazine et elle est accompagnée par une multitude de mini-séries (loin d'être toutes intéressantes, mais le rapport prix / nombre de pages est imbattable).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 30/09/2014, 15h36
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Le kiosque ce n'est pas le truc d'Urban, j'ai toujours pensé que pour eux c'était un mal nécessaire mais que seule la librairie avait grace à leurs yeux. Une vision un peu élitiste des comics...
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 30/09/2014, 15h42
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sinon, pour Green Lantern Saga, je tiens à rappeler que depuis Sagédition, c'est la première fois qu'un éditeur français réussi à faire vivre une revue DC aussi longtemps.

Quant à Red Lantern, l'erreur a surtout été de publier cette série. A commencer par les Etats-Unis.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 30/09/2014, 15h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Le kiosque ce n'est pas le truc d'Urban, j'ai toujours pensé que pour eux c'était un mal nécessaire mais que seule la librairie avait grace à leurs yeux.
Bah, c'est plutôt cool de gérer un "mal nécessaire" de cette façon là, j'imagine même pas s'ils mettaient le paquet. C'est comme de publier du Kamandi, quoi, forcé obligé
Mais c'est vrai qu'ils ont moins d'expérience dans le kiosque, c'est un fait.

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Une vision un peu élitiste des comics...
Et oui, d'où le passage des 100 % Marvel en cartonné. Le comics, c'est la BD du pauvre, ils [les éditeurs US] feraient des variantes collector que ça marcherait jamais^^

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Sinon, pour Green Lantern Saga, je tiens à rappeler que depuis Sagédition, c'est la première fois qu'un éditeur français réussi à faire vivre une revue DC aussi longtemps.
Tout en traitant le kiosque par dessus la jambe

"Ils vont tuer le kiosque", "S'ils sortent ensuite une nouvelle revue, je mange mon slip"... Que de doux mots qui résonnent encore dans nos oreilles !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 30/09/2014 à 15h57.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 30/09/2014, 15h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Des gros volumes façon No Man's Land pour Batman Eternal?
Ben oui, le plus adapté pour suivre une série hebdomadaire serait une suite de volumes avec des délais de plusieurs mois entre chacun. Je pouvais comprendre sur Brightest Day puisque l'évènement n'avait plus vraiment d'incidences dans les New52, mais là c'est plus serré
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 30/09/2014, 15h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Sinon, pour Green Lantern Saga, je tiens à rappeler que depuis Sagédition, c'est la première fois qu'un éditeur français réussi à faire vivre une revue DC aussi longtemps.

Quant à Red Lantern, l'erreur a surtout été de publier cette série. A commencer par les Etats-Unis.
DC Universe chez PANINI n'avait pas duré plus de quarante numéro (50 même)?

Après tu as raison c'est la première en France que l'on voit DC si bien traité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 30/09/2014, 16h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
DC Universe chez PANINI n'avait pas duré plus de quarante numéro (50 même)?
65 numéros, pour être précis. Et 19 hors séries
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 30/09/2014, 16h33
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
65 numéros, pour être précis. Et 19 hors séries
Oui mais panini bashing, c'est urban le plus beau...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 30/09/2014, 16h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Oui mais panini bashing, c'est urban le plus beau...
???
C'est pas le concours de celui qui a la plus longue

Pour un éditeur qui n'avait aucune expérience en kiosque, je trouve effectivement que le pari est réussi, sans atteindre toutefois le quasi sans faute de la librairie, comme évoqué plus haut. Niveau de qualité de librairie auquel d'ailleurs se hisse péniblement le concurrent, pourtant présent depuis des années
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 30/09/2014, 17h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Non mais avec Johns/Reis, un mag Green Lantern, par Panini ou Urban il se vend, hein.
Et DC Universe était quasiment du 100% Green Lantern sur la fin.

Allez vendre un mag après le départ des auteurs emblématiques (Venditti est pas encore bankable, et Tan à la place de Reis, voilà quoi), et avec 2 séries/bras cassés (j'ai d’ailleurs trouvé New Guardians encore plus mauvais que Red Lantern sur ce que j'en ai lu).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics février 2014 Zeid News VF 48 03/03/2014 18h25
Planète Urban Comics mars 2014 Zeid News VF 95 27/02/2014 11h25
Planète Urban Comics janvier 2014 Popars News VF 112 03/01/2014 13h09
Comics de Février 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 10/12/2013 12h30
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !