Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2071  
Vieux 27/04/2012, 15h15
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je reste sur mon idée... relaunch = boule puante.
  #2072  
Vieux 27/04/2012, 15h39
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Tout ça pour un film qui sera oublié dans quelques mois...:oups:
  #2073  
Vieux 27/04/2012, 17h30
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 382
venomcarnage change la caisse du Fauve
[quote=Cary-4;1268069]Tout ça pour un film qui sera oublié dans quelques mois...:oups:[/quote]
Quoi un film, où ça?
  #2074  
Vieux 27/04/2012, 18h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
De toute façon, ils peuvent bien mettre les séries dans n'importe quelle revue, il y aura toujours un noyau dur qui suivra et achètera, alors que ce changement de nom, c'est clairement fait pour capter de nouveaux lecteurs, ça durera le temps que ça durera, mais s'ils n'avaient pas surfé sur cette vague, ça aurait été une grave erreur stratégique.

Donc, ça ne change effectivement rien pour les anciens lecteurs (sauf le rédactionnel et autre surprise) mais ça change tout pour le grand public qui va se rendre compte qu'il existe des BD avec les héros du film !
  #2075  
Vieux 27/04/2012, 18h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Benlachips;1268064]Je reste sur mon idée... relaunch = boule puante.[/quote]

Je dirai plutôt : nouveau nom de revues = gadget à la noix.

Je plains ceux qui découvriront la revue "Iron Man" en espérant y trouver une bd avec un personnage aussi savoureux que celui qu'incarne Downey Jr : non seulement ils vont pleurer avec les histoires de Fraction mais ils auront les yeux qui piquent avec les dessins de Larroca.
  #2076  
Vieux 27/04/2012, 20h01
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Disons que sur Iron Man ils risquent de ne pas capter pourquoi il n'y a qu'un voire deux épisodes de leur héros préféré alors que la revue porte son nom...
Pour Avengers renforcé par Cap ainsi que pour Hulk et Thor (chacun 2 séries dédiées) ça me semble déjà beaucoup plus logique.
Bon,après c'est sur qu'il est difficile de réussir à caser correctement les séries restantes. Disons que c'est surtout le nom du mag qui pose problème.
Enfin bon, à voir en juillet...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #2077  
Vieux 27/04/2012, 20h04
hicks
Non membre
 
Messages: n/a
il faut aussi se dire que panini est au courant de la situation post-AVX et que cette répartition prendra peut-être tout son sens après
  #2078  
Vieux 27/04/2012, 20h15
pirrou pirrou est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 16
pirrou change la caisse du Fauve
[QUOTE=Kal_El;1267987]Ouais enfin le nom des nouveaux mensuels...

Vous cherchez Avenger Académie ? Pas de soucis c'est dans Thor ! (il y en a un qui lance des eclairs c'est pareil) Thunderbolt ? Dans Hulk (ben oui après tout le Général Ross était appelé Thunderbolt). Les FF ? Dans Iron Man pardi...

Ce qui sera drôle c'est quand dans 6 mois quand les series hulk seront arrêtées pour la 18 ème fois afin de faire un monster et un 100% on se trouvera avec un mag hulk sans épisodes de Hulk !(mais bon si ça génait Panini ça se saurait cf Astonishing X-men)[/QUOTE]

Astonishing Xmen sans Xmen ce n'est pas trop grave tant qu'il y a du Xmen, voir du Xforce ou du Xfactor. C'est l'univers Xmen.
Mais par contre du Hulk sans Hulk cela fera bizzarre! C'est pour cela qu'à l'époque Panini avait arrêté son magazine Silver Surfer.
Les titres de mag me convenaient plutot bien, j'en avais marre de tous ces changement justement : Thor, Iron, man, Xmen revolution ... qui s'arretent des qu'un titre ou une phase s'arrête. Un sous titre ou le mot Avengers accolé ne suffisait pas pour attier les nouveaux lecteurs???
  #2079  
Vieux 27/04/2012, 20h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En même temps on imagine difficilement, qui plus est avec les films, Marvel se passer de séries sur Thor, Iron Man, Hulk ou Cap.
Donc non le danger ne vient pas du fait que ces séries puissent disparaitre aux USA. Par contre un mensuel Hulk aura-t-il les épaules assez solides pour durer chez nous, ça c'est autre chose. N'oublions pas qu'une partie des lecteurs de comics ne s'informe pas comme nous le faisons et ne fait que consulter les check-lists Panini. S'ils se disent "Tiens, un mensuel sur Hulk, ouais bof..." là c'est plus emmerdant! Rares sont les revues Hulk a avoir duré en France.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #2080  
Vieux 27/04/2012, 20h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Arédit a eu un titre Hulk durant près de 10 ans sans discontinuer, et même deux à certaines époques (idem pour Thor).
Autres temps ... je sais.
  #2081  
Vieux 27/04/2012, 23h40
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=skrutum;1268031]J'ai jamais compris la difficulté de caser une série qui se nomme Avengers au Caraïbes, Flocon d'Avoine Avengers et de la caser ailleurs que dans la revue qui se nomme elle même Avengers :roll:[/QUOTE]Disons que ça dépend si l'on ne regarde que le titre de la série pour juger des regroupements, ou si on regarde un peu le contenu et la pertinence de regrouper toutes les séries Avengers dans une même revue.

Par exemple, X-Force n'est pas dans la revue X-MEN, cela n'est pas un problème.
Mais Secret Avengers qui n'est pas dans la revue AVENGERS, ce serait un problème.:ouf:
Si X-Force se nommait X-Men Force, ça deviendrait un problème qu'il ne soit pas dans X-MEN?:D

Il y a des séries relativement indépendantes pour ne pas avoir besoin d'être regroupé, même si le titre semble identique: Secret Avengers et Avengers Academy semblent un bon exemple, sans lien direct avec les séries mères de la licence Avengers.
Concernant New Avengers & Avengers, qui sont du même scénariste, un regroupement serait en effet appréciable... sauf si l'après AvX en décide autrement. Bendis étant sur le départ, ces séries seront peut-être totalement dissociées d'ici 6 mois.

[QUOTE=Jean-Moul;1268143]S'ils se disent "Tiens, un mensuel sur Hulk, ouais bof..." là c'est plus emmerdant![/QUOTE]Bien résumé. En effet les titres des revues ne mettent pas en avant la diversité de celles-ci. Moi qui pensait qu'ils nous mettraient des AVENGERS ICONS, AVENGERS HEROES...
  #2082  
Vieux 27/04/2012, 23h46
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Cary-4;1268069]Tout ça pour un film qui sera oublié dans quelques mois...:oups:[/QUOTE]

Non, tout ça pour attirer l'attention sur le changement de format.

Je pensais avoir été clair, pourtant...
__________________
Jérémy Manesse
  #2083  
Vieux 28/04/2012, 01h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[quote=yannzed;1268199]
par exemple, x-force n'est pas dans la revue x-men, cela n'est pas un problème.
Mais secret avengers qui n'est pas dans la revue avengers, ce serait un problème.:ouf:
Si x-force se nommait x-men force, ça deviendrait un problème qu'il ne soit pas dans x-men?:d[/quote]

+10000
  #2084  
Vieux 28/04/2012, 01h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1268201]Non, tout ça pour attirer l'attention sur le changement de format.

Je pensais avoir été clair, pourtant...[/QUOTE]

Si on lit les commentaires de la page FB, on constate surtout que l'attention est retenue sur les changements de titres et du coup, la promesse client sur le nombre de pages passe un peu à la trappe je trouve...

Donc, c'était peut être clair, mais c'est pas ce qui a été retenu ;)

C'est dailleurs assez dommage de mélanger deux changements éditoriaux forts, le premier ayant été accueilli avec enthousiasme, et pour cause !
Ou alors vous nous la jouez "2ème effet Kisscool" :D

L'opportunisme commercial ne me dérange absolument pas, j'espère juste que la vague Avengers sera suffisamment forte pour que vous pratiquiez un bon surf.
  #2085  
Vieux 28/04/2012, 08h08
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
À noter qu'une série avengers rejoindra Hulk Dans quelque mois!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !