Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/08/2013, 22h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Deadpool 1

Wade est engagé par le SHIELD afin d'exterminer les anciens présidents des USA qui reviennent à la vie comme des zombies.
Bon, je dois dire que j'ai trouvé plaisant ces 2 premiers épisodes. Plaisant, mais pas assez pour acheter la suite plein pot. Je ne retrouve plus l'humour qui me faisait rire dans cette série, et je pense que je verrais pour lire la suite en occasion car rien que pour les dessins de Moore j'ai envie d'avoir les 3 premiers numéro.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/08/2013, 23h29
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Au contraire, moi j'ai trouvé ce tome assez marrant, et surtout,surtout, très bien dessiné. Ca donne envie de prendre le suivant, surtout s'il est bimestriel.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/08/2013, 23h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah oui c'est bien plus fun que Way!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/09/2013, 10h58
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Deadpool 2 : (vu que personne s'y colle !! )

Deux nouveaux épisodes sur la traque des anciens présidents des US, et c'est toujours aussi efficace, l'humour omniprésent est accrocheur et le dessin est toujours aussi magnifique.
En revanche, il est clair que certains gags passent largement mieux en anglais qu'en français :

Des références en pagailles (comme sous mon spoil d'ailleurs) et des clins d'oeil au lecteur font que cette BD est très "vivante"...Bref j'ai adoré.

Pour le Team-Up de ce mois...Bof, pas génial, mais pas mauvais non plus. Il fallait bien remplir les pages...

EDIT : Tiens ce topic n'est pas du tout dans les bonnes sous-parties du forum...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/09/2013, 11h37
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Lu hier et j'ai trouvé le Deadpool 2 très sympa notamment la baston entre Wade et Lincoln et également le côté libidineux de Benjamin Franklin.
De plus les dessins de Tony Moore sont excellent et ultra dynamique.

Quant au Team Up je l'ai déjà oublié.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/09/2013, 16h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
En revanche, il est clair que certains gags passent largement mieux en anglais qu'en français :

Des références en pagailles (comme sous mon spoil d'ailleurs) et des clins d'oeil au lecteur font que cette BD est très "vivante"...Bref j'ai adoré.
Typiquement le cas où il faudrait trouver une formule similaire qui fasse référence à complètement autre chose, mais un truc qui soit déjà en français au départ, quitte à ce que ce soit dans un domaine autre que
.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/09/2013, 16h47
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Certes, cependant ce sont des références collant complètement au personnage...


Après, en tant que traducteur, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant, rester fidèle au texte ou proposer quelque chose d'équivalent ? Car dans le cas présent, la référence est claire et compréhensible pour le plus grand nombre (enfin, pour moi, elle était évidente).
A la limite, la bulle d'après étant restée en anglais, pourquoi ne pas avoir laissée celle d'avant en anglais aussi, ou au moins
?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/09/2013, 17h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah oui, ça dépend aussi du contexte il est vrai.
Et oui, c'est vrai que la ref traduite littéralement reste compréhensible (surtout si on a la trentaine ^^)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/09/2013, 18h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Dévoré les deux premiers pour ma part. C'était la revue que je n'étais pas sûr de tenter avec Marvel Knights. Mais convaincu par certains avis dans les previews, je me suis laissé tenter, et je dois bien avouer qu'ici aussi je suis plutôt surpris. Faut dire que Deadpool, ces dernières années, avait perdu de sa superbe (sauf chez REMENDER, où il était mieux traité mais où il perdait un peu sa folie). Là, alléché par les dessins de Tony MOORE, j'avais néanmoins peur de ce pitch complètement fou. Bon bah clairement, si les deux premiers numéros sont plaisants, les deux suivants ont achevé de me convaincre, d'autant plus que la traduction de Jérémy est franchement excellente ! Il adapte fort bien les références, et ça passe tout seul.

Pour le team-up, j'ai franchement adhéré à celui avec Mr X... faut dire que revoir Frank TIERI reprendre ce perso qu'il avait créé, c'est quand même assez plaisant

Bref, du tout bon pour moi Ca confirme que je suis plutôt convaincu par Marvel NOW dans son ensemble
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/09/2013, 19h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Yeah!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/10/2013, 10h57
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Certes, cependant ce sont des références collant complètement au personnage...


Après, en tant que traducteur, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant, rester fidèle au texte ou proposer quelque chose d'équivalent ? Car dans le cas présent, la référence est claire et compréhensible pour le plus grand nombre (enfin, pour moi, elle était évidente).
A la limite, la bulle d'après étant restée en anglais, pourquoi ne pas avoir laissée celle d'avant en anglais aussi, ou au moins
?
En l'occurrence, la bulle suivante n'était pas en anglais au départ, le nom des Guns n'était pas cité. Comme j'ai choisi de rester sur la même référence, l'album étant d'après moi suffisamment connu, j'ai préféré insérer tout de même le nom du groupe pour que personne ne passe à côté. C'est une autre façon de gérer la chose, mais j'aurais trouvé dommage de ne pas garder une référence aux guns... d'autant qu'en lisant les BDs, j'avais du coup la musique dans la tête pour toute la scène qui suit.

Et puis moi, les traductions littérales de paroles de chanson, ça me fait toujours rire.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/10/2013, 12h03
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Héhé, sympa d'avoir l'intervention directe du concerné !!

Je comprends très bien le point de vue, et ce n'était pas du tout un reproche. D'ailleurs, si les Guns n'étaient pas cités, c'est que le travail de traduction a été plutôt bien fait, du coup !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/11/2013, 11h27
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Deadpool 3 :

Encore deux épisodes (les deux derniers de la saga des présidents) de super qualité, funs et bien dessinés, tout ce que je demande à un mag kioske... Pour le coup en VF ça passe très bien. De même pour l'épisode Team-Up qui est très sympa (et aussi très wtf).

Encore une fois, du tout bon.

Mi-janvier, 3 épisodes tout nouveau, miam.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/11/2014, 02h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
A l'occasion de rederie qui m'ont permis de compléter ma collec, je reviens un peu sur Deadpool.
Je dois dire qu'au départ je n'étais pas fan du duo Posehn&Duggan. L'arc avec les présidents ne m'avait pas touché plus que ça (je préférais l'humour dans la série de Way) et seul le dessin de Tony Moore m'avait plu. En plus, je n'étais pas fan des numéros dessiné par Koblish.
Le premier arc qui m'a réellement plu c'est le bon, la brute et le truand (publié dans les numéros VF 6&7). Il faut dire que le scénario est réellement palpitant et en plus l'épisode rétro qui précède l'arc n'est pas anodin puisqu'on y retrouve des éléments. Ce numéro montre à quel point l'univers de Deadpool peut être sombre et cette impression est renforcée par le le dessin de Declan Shalvey.
La dernière saga est elle aussi convaincante et renforce la bonne impression du duo de scénariste sur la série. Elle permet de conclure un premier cycle d'aventure. Et ce premier cycle a fait de sacré dégâts sur le personnage. Bref, à ceux qui ont pensé que le premier arc était décevant, n'hésitez pas à continuer, car la richesse de la série se trouve dans sa continuité.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/11/2014, 02h49
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Duggan et Posehn construisent vraiment un run sur le long terme qui restera à mon avis dans les mémoires, avec de l'humour mais aussi beaucoup de sérieux.
Le clin d’œil à Watchmen ce mois-ci m'a bien fait sourire !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
deadpool, marvel now, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 14h01
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
MAX: DEADPOOL MAX (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 9 05/03/2013 20h39
100% MARVEL : DEADPOOL TEAM-UP (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 5 26/01/2013 19h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !