Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/06/2013, 12h32
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Des explosions et une tonne de références lourdingues pour cacher le vide du scénario.
Un truc basique, bourrin, tout en ligne droite, où tout se devine d'un bout à l'autre du film. Mention spéciale aux deux trucs cités par Wally en balise spoiler. Ridicule.
+ 1
De plus, les "auteurs" continue à méconnaitre la Vulcanité, je ne voit pas bien comment on peux "respecter l'esprit de la série originale" en ne respectant pas la caractérisation d'une espèce fondamentale de l'UFP et du prime universe !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 15/06/2013, 12h52
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Quel aspect des Vulcains n'est pas respecté?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/06/2013, 13h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je suis pas d'accord du tout avec vous, le nom est un évènement considérable
Doop, je ne te savais pas un tel sens du second degré.

Sinon, Dimeco, ouais, Spock, qui est pourtant l'un des personnages les plus "écrit" du film (parce que ouais, le nombre de membres d'équipage en mode figuration), est quand même une sacrée caricature du vulcain.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 15/06/2013, 14h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bon vu hier soir : un bon film d'action mais pas un bon Star Trek.
Je n'ai pas retrouvé le vent de fraîcheur du 1er opus d'Abrahams ou le côté explorateur de la série (non la 1ère scène ne compte pas) : l'écriture des personnages est assez quelconque pour Kirk, Spock et "Harrison" (celui qui s'en sort le mieux mais il vire à la caricature une fois son identité éventée) sans parler du personnage Marcus imposé (pas assez de femme au petit écran?) hormis la scène de 2 secondes en petite tenue (je comprends mieux les échanges sur les sites US).
Bon, ce n'est pas mauvais mais l'attente n'a pas été récompensée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 15/06/2013, 21h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon petit film ! Comme quoi, on peut faire un film sympa, avec plein de mots qui font rire, sans oublier de mettre les personnages en danger. Que Whedon en tire des leçons pour son Avengers 2.

Bon par contre, la nana Marcus la : actrice de merde, rôle de merde, on se demande ce quelle fout la.

A par ça, j'ai kiffé.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/06/2013, 08h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai passé un bon moment dans la salle de ciné mais honnêtement ce sera un film vite oublié.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Star Trek, je suivais un peu la série originelle gamin et j'ai vu 3/4 films minot dont je n'ai pas beaucoup de souvenir. Tout ça pour dire que même en étant relativement newbie j'ai trouvé ça assez léger. Très joli, presque épique par moments mais surtout très soft niveau SF. Oui oui on est dans l'espace, mais la série a une aura particulière, j'en attends plus que les habituelles banalités vues dans tous les films de SF.
Pour un peu, j'ai presque envie de faire de la provoc en disant que j'ai vu un Star Wars! Et j'aime les vieux Star Wars, hein! Je veux juste dire que ce n'est qu'un survol du concept SF, un cadre dépaysant mais pas du tout creusé.
Mais je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça. Il est vrai qu'une partie du casting a un peu de mal à exister. Mc Coy, surtout! Dans mes souvenirs, il fait partie de la "Trinité" Star Trek, et là...
Sinon pour finir, en jetant un œil à la mythologie de la série et des anciens films sur le net, je vois qu'Abrams a joué avec une saga très connue et l'a adaptée à sa sauce. Bien vu...sauf le coup de masse de la fin,


Conclusion: un bon petit spectacle distrayant, mais ça ne deviendra pas un classique, loin s'en faut!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/06/2013, 10h56
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pour un peu, j'ai presque envie de faire de la provoc en disant que j'ai vu un Star Wars! Et j'aime les vieux Star Wars, hein! Je veux juste dire que ce n'est qu'un survol du concept SF, un cadre dépaysant mais pas du tout creusé.
Mais je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça. Il est vrai qu'une partie du casting a un peu de mal à exister. Mc Coy, surtout! Dans mes souvenirs, il fait partie de la "Trinité" Star Trek, et là...
Je pensais la m^me chose pendant la projection. Sur certaines scénes, j'avais plus l'impression de regarder du Star Wars que du Star Trek

Bon, aprés, c'est JJ Abrams qui va s'occuper de la franchise Star Wars donc ça donne un peu d'espoir (ou pas)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/06/2013, 11h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah oui, bien content d'avoir vu cela en 2D, vu certaines scènes, c'eut été à mon avis incompréhensible...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/06/2013, 11h49
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben la 3D en fait, elle est réussie. Il y a un vrai effet de profondeur et 2/3 scènes marchent très bien avec. J'en suis le premier surpris! D'habitude les films 3D n'apportent vraiment rien voire assombrissent l'image mais pas là.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/06/2013, 13h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est marrant parce que moi aussi j'ai pense a Star Wars, en me disant au final que la licence n'était pas dans d'aussi mauvaises mains que ça.

Après moi, j'ai beau contraire l'univers Star Trek et l'apprécier, que ce soit un bon ou un mauvais ST, ça passe en second, c'est surtout un film très sympa, et c'est le plus important.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/06/2013, 16h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je l'ai vu hier soir et pour un néophyte comme moi j'ai bien aimé.

Ayant survolé les précédents Star Trek j'ai trouvé les allusions très bien vu. Abrams continue le lien avec les précédents films vu dans le premier opus et je l'en remercie. Il est logique avec lui même.

L'identité du méchant de service m'a fait plaisir ainsi que l'inversion Spock/Kirk vers la fin vis à vis de Star Trek 2. Je rejoins Doop là dessus.

Le seul personnage que je trouve effectivement assez peu mis en avant par rapport à la série et au premiers films est Mc Coy (c'est ma femme qui me l'a confirmé). Pour les autres je les ai trouvé à leur place et ont même trouvé leur place dans le film avec des rôles bien définis.

L'adjonction au casting de Marcus girl est bien vu même, si il est vrai, elle fait un peu potiche (mais pas tant que cela à y réfléchir). Genesis dans le Star Trek 3 ? Sans elle cela sera plus dur....

Comme je l'ai dit revoyez les films Star Trek et vous verrez que certaines remarques présentes sur le film de JJ Abrams peuvent leur être transposés.

Je pense que là où le bat blesse c'est le rythme du film. Autant sur le premier JJ Abrams l'avait trouvé autant sur cette suite il peine un peu. On a l'impression que cela accélère quant il faudrait ralentir et inversement.

Le fait que Kirk perd le commandement puis le reprend : rien de nouveau. Remember les autres films.... et puis il n'a jamais été caché que c'était une tête brulée. Par contre JJ Abrams aurait pu mieux le gérer. Cela va trop vite. Pas le temps de s'adapter à cette situation.

Autre exemple :


Enfin sur le coup de la boule de poil...que voulez vous de nos jours on explique tout dans un film. Le cinéma d'Hollywood actuel s'adresse à des neuneu...

Ce qui m'a, par contre, déplut c'est les Klingon.


Parmis les satisfactions : Robocop. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu à l'écran. J'ai bien aimé son rôle dans le film et j'ai trouvé très logique ses motivations.
Enfin comme m'a dit ma femme : Benedict Cumberbatch il a une gueule. Inquiétant à souhait.

J'ai vu un bon film se SF. Et c'est déjà pas mal.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 16/06/2013, 16h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
on dit pas boule de poils, on dit TRIBULE !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/06/2013, 16h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
on dit pas boule de poils, on dit TRIBULE !
Pour éviter le Spoiler.... après je ne suis pas assez familier avec la faune de star TreK. Mais je m'y met petit à petit

J'ai copié Jean Moul ayant bien aimé son expression
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/06/2013, 21h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce n'est même pas une créature inventée: on en trouve en Europe, de ces bêtes-là! En Suisse, tiens, il y a des tribules à Sion.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/06/2013, 01h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Allez, un p'tit

...il parait qu'on s'en sert pour essuyer les dégâts de Rob Liefeld à Sion, d'ailleurs. ^^


Bon ben oui, donc, film correct de SF, bon reboot STrek tout ça... de l'humour quand il faut... bon, ça manque un chouia de gratuitous bikini shots.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !