Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 19/08/2008, 08h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
On ne doit pas parler de la meme chose, mais tant pis, j'ai autre chose a foutre que de pondre des post qui seront lus de traviole.
Oups. Lapin compris que c'était aussi en écho au message de Nix.

Et donc

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Mais non, tu as exprime ma pensee mieux que moi. C'est juste Scarlet qui aime DC d'amour alors que nous c'est Batman.
Sûr que ce serait Flash, je sortirais les crocs plus facilement.

Citation:
J'ador tro ma syntax.
Moi aussi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 19/08/2008, 08h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message


Sûr que ce serait Flash, je sortirais les crocs plus facilement.


DiDio?


Ah pardon j'avais mal lu...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 19/08/2008, 08h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Alfred va y passer? Cool... Comme jarvis a disparu aussi,c'est la fin des domestiques de super-héros, je vais pas m'en plaindre.
Ils ont qu'à remplacer Alfred ou Jarvis par un jeune homme fougueux, musclé et peu vétu, là ça deviendra intéressant (avec coucheries avec les domestiques à laclef)
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 19/08/2008, 08h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
@ Nix :

Plus sérieusement, qui pense que Batman va passer l'arme à gauche? Prendre du recul? Une autre possibilité?

Vu que R.I.P se passe avant Final Crisis et qu'à l'enterrement de J'Onn, c'est visiblement lui, je mise pour le retrait (un court instant) ou alors les Batman de Novembre faisant la jonction entre les histoires de Morrison seront très éclairants
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 19/08/2008, 10h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense qu'il va devenir fou, ce qui est pire que la mort pour un tel homme qui a affronté des dingues. Et ça irait assez dans le sens des annonces de Morrison et de ce qu'il lui fait subir.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 19/08/2008, 11h15
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Bon je retire les balises Spoiler parce qu'il est clair qu'on part dans toutes les directions depuis quelques messages.

Tout porte à croire que celui qui va y passer est ALFRED et pas Batman.

Après y'a les à-côtés:

.Est-ce qu'Alfred lui annoncera avant de mourir qu'il est son père, Dark Vador Style ?

Citation:
In Batman #677, agents of Batman's mysterious enemy the Black Glove attack and beat Alfred, severely injuring him at least, in front of Bruce and Jezebel Jet. In the same issue, a reporter from The Gotham Gazette suggests to Commissioner Gordon that Alfred may be Bruce's biological father, and that this may be a reason for the murder of Martha Wayne.
.Qu'Alfred a fait quelque chose dans le passé, d'où le recours à deux épisodes flshback en Novembre, qui lui vaudra la colère de Batman telle la femme médecin Leslie Thompkins à la fin du crossover War Games où Spoiler est laissée pour morte

. Où l'emploi d'un pistolet.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 19/08/2008, 11h18
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Oui, il va devenir fou avec la mort d'Alfred et va rependre le flambeau en devenant le nouveau majordome du prochain Batman...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 19/08/2008, 11h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben maintenant, si c'est vrai, je crois que je vais même plus prendre le TPB ou le lire en VF
c'est quand même terrible d'en arriver là, je ne peux même pas y croire...
VIVEMENT une retcon, vite.
Mais j'espère encore qu'il a des idéees derrière son chapeau morrison.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 19/08/2008, 11h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Au moins, le buzz autour de cela fonctionne
Après, père ou pas père, il faudra attendre la fin mais j'ai du mal à y croire pour Alfred qui peut très bien lire un journal écrit à la fin de sa vie des années plus tard
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 19/08/2008, 11h46
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Morrison nous referait le coup New X-Men avec un futur proche ?

Non, ça m'etonnerait. Surtout que tel un Geoff Johns après son Blackest Night, Grant va rester sur Batman après son arc R.I.P.

Il aurait alors l'occasion de poursuivre l'histoire qu'il a mis en place et pas voir tout saloper par un autre auteur, du moins pas voir ses années sur Batman saloper à peine 6 mois après son départ faut laisser un peu plus de temps au retcon et autres prouesses scénaristiques, genre en fait la Tante May morte c'était une actrice.

Là, on aurait droit à un Alfred Pre-Crisis et un autre Post-Crisis et puis on dirait qu'il y a un mur de la réalité où quand tu tapes dessus ça ressucite les morts.

Où une bague, Alfred the Black Lantern.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 19/08/2008, 12h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wait & See....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 19/08/2008, 12h24
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben maintenant, si c'est vrai, je crois que je vais même plus prendre le TPB ou le lire en VF
c'est quand même terrible d'en arriver là, je ne peux même pas y croire...
VIVEMENT une retcon, vite.
Mais j'espère encore qu'il a des idéees derrière son chapeau morrison.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu appelles de tes vœux une retcon. Morrison qui utilise le pittoresque acidulé des histoires des années 70 en le mélangeant à un grim'n'gritty volontairement outrancier et en jouant avec l'idée tellement rabâchée de la psyché malade de Bruce Wayne, et de la schizophrénie de son alter ego, ça change du cycle sans fin: Batman affronte machin, puis il se bat contre truc, enfin défait chose grâce à ses qualités physiques et à son intuition hors du commun. Et puis, pour des histoires plus urbaines, plus orientées du côté du détective, il y a toujours Detective Comics, même si le titre est également touché par RIP en ce moment.
R.I.P. concernerait Alfred, et pas Batman? Ce n'est pas la première fois que le service com' d'une maison d'édition brouille les pistes et s'amuse de la crédulité du lecteur, ce ne sera pas la dernière.
Ce qui m'inquiète davantage, c'est la révélation de la personne derrière Black Glove. Si c'est bien une personne, et pas un être maléfique intemporel. Là, ça sentirait le sapin.
"Hey, Batman, je veux bien te rendre ta vie d'avant, être plus ou moins sain d'esprit, être riche, être le justicier sombre de la nuit, gnagna, mais, pour cela, tu vas devoir renoncer à ce que tu chéris le plus, à ce qui t'aide à te lever le matin, à ce qui te réconforte le soir: TON MAJORDOME!
Sinon, je te change en New God."
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 19/08/2008, 14h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
"Hey, Batman, je veux bien te rendre ta vie d'avant, être plus ou moins sain d'esprit, être riche, être le justicier sombre de la nuit, gnagna, mais, pour cela, tu vas devoir renoncer à ce que tu chéris le plus, à ce qui t'aide à te lever le matin, à ce qui te réconforte le soir: TON MAJORDOME!
Sinon, je te change en New God."
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 19/08/2008, 14h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu appelles de tes vœux une retcon. Morrison qui utilise le pittoresque acidulé des histoires des années 70 en le mélangeant à un grim'n'gritty volontairement outrancier et en jouant avec l'idée tellement rabâchée de la psyché malade de Bruce Wayne, et de la schizophrénie de son alter ego, ça change du cycle sans fin: Batman affronte machin, puis il se bat contre truc, enfin défait chose grâce à ses qualités physiques et à son intuition hors du commun. Et puis, pour des histoires plus urbaines, plus orientées du côté du détective, il y a toujours Detective Comics, même si le titre est également touché par RIP en ce moment.
C'est exactement ce qui me gêne.
Je ne vais pas critiquer ces numéros , car je ne les ai pas lu et je n'ai vu que ce thread. mais j'en avais assez lu de MORRISON pour ne pas du tut être d'accord avec son approche du héros.
Dans ce que j'avais lu, on avait une mauvaise mauvaise idée, avec DDAMIAN? qui n'apportait rien dans la "famille", avec un BRUCE WAYNE inexistant et un BATMAN lui aussi bien fade. C'est tout sauf du BATMAN les dix premiers que j'ai pu lire.
En fait, il ne s'occupe absolument pas du héros et part sur une caricature qui ressemble trop pour moi à de l'esbrouffe. Car pour moi c'est avéré depuis le numéro en prose, MORRISON n'est pas un bon "écrivain". en fait, tout le buzz repose sur ses concepts qui chamboulent tout, pas parce que cela part d'une idée intéressante (mettre le côté acidulé des 70 avec du grim and gritty outrancier, je veux bien, mais POURQUOI? Quel est l'intérêt à part jouer dans la provocation? ET puis, le côté 60 ou 70, je ne le vois absolument pas )mais juste dans l'idée de faire le plus choquant possible.
On a un héros qui n'a plus besoin d'être poussé dans ce côté psychotique, ca fait plus de vingt ans avec DARK KNIGHT et KILLING JOKE qu'on ne s'occupe que de ça !
Comme d"'habitude, je préfère qu'un gars arrive avec SIMPLEMENT une bonne histoire, qui se la joue en phase avec ce qui a été fait avant et qui essaye de pousser un peu l'elastique plutôt qu'un mec qui débarque en disant: je vais vous faire une grosse révolution parce que je suis celui qui a les plus grosses couilles....
Ce que je ressens dans l'écriture de MORRISON (c'est à mon sens le même état d'esprit qu'un DIDIO en fait...)

Maintenant, je ne sais pas, et je ne suis surtout pas un anti morrison primaire, j'ai adoré THE FILTH, WE3 est un des meilleurs trucs que j'ai lu en GN, ANIMAL MAN et DOOM PATROL, même ses X-MEN m'ont convaincu. En revanche, c'est son approche absolument pas humble de BATMAN qui ne me convient pas et encore, j'attends car j'ai le faible espoir que cela peut bien de passer à la fin.

La relation ALFRED/BRUCE est une des plus interressantes, si tu en fais le père de BRUCE, avec TOM WAYNE cocaînomane et partouseur juste pour qu'il prenne sa place, c'est juste nul dans l'esprit....
Ce qui me gêne (tout comme dans le ASBARTBW de MILLER, mais dans une moindre mesure car c'est au sein d'une mini), c'est qu'avant tout, BATMAN, c'est un peu un justicier, un gentil quoi. sombre soit, avec des nevroses, soit, mais un gentil et là, on pousse trop dans le psychopathe. C'est pour moi justement le contraire total des BD des 70's. Et puis, il faut aussi rester cohérent: si ALFRED est le père de BRUCE, ce dernier, qui est quand même le plus grand détective du monde, ne l'aurait jamais vu ? Arrêtons le délire.

Ouais, je préfère pour le moment, largement un MOENCH ou un CHUCK DIXON sur BATMAN , par rapport à un MORRISON qui cache ses problèmes de caractérisation et d'écriture derrière de gros évènements provoc et des effets de surprise.

mais encore une fois, j'attends, on verra bien....


MAis comme disait scarlett, WAIT AND SEE.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 19/08/2008, 16h29
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Au passage, sur le dernier Detective Comics des temps R.I.P., on y trouve un Batman portant une Catwoman mourante



Mais surtout

Citation:
A “Batman R.I.P.” tie-in! “Heart of Hush” concludes in this anniversary double-sized issue! Catwoman’s life hangs in the balance during this final battle between Batman and Hush! And the life of Bruce Wayne will never be the same as the confrontation with his childhood friend Tommy Elliot reveals a terrible and shocking secret!
Que Tommy Elliot est son demi-frère du fait du Dr. Wayne ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !