Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9031  
Vieux 12/10/2009, 13h41
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fini, Death of the New Gods... Du bon Starlin, perso j'ai bien aimé.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #9032  
Vieux 12/10/2009, 13h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La mini-série en elle-même est bien (comme tu dis, du bon Starlin) mais dans la grande trame de Grant Morrison, c'est très difficile à caser.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9033  
Vieux 12/10/2009, 14h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=godzilla94;965305]Pas d'accord avec toi - le premier tome (ainsi que les épisodes des Ultimate FF introduisant cet univers) fonctionne super bien sur le côté décalé de la chose : voir les super héros marvel, sensés symboliser le genre héroïque dans ce qu'il a de plus parfait moralement (on ne tue jamais les vilains, on les met en prison jusqu'à leur prochaine évasion, gnagnagna...), en créatures dégénérées ne pensant qu'à bouffer de l'humain est assez fendard.
Les dialogues sont drôles (mention pour spider man se lamentant d'avoir dévoré MJ et tante May), certaines situations cocasses (le cap america avec la moitié du crane arraché) et les dessins de Sean Phillips en adéquation avec le sujet.[/QUOTE]


Ah ouais vu comme ça, le scénario me parait tout de suite un modèle de profondeur... "Moi mangé MJ, moi mangé Tante May" !!!!
Mais qu'importe, ça m'a donné aussi l'occasion de faire des économies, ce qui en soit est la très grande qualité de ces trucs.
__________________
Mon site (qui date )
  #9034  
Vieux 12/10/2009, 14h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=Drizzit_Dudden;965307]Je viens de commencer [B]Black Orchid [/B], et j'avoue être toujours autant bluffé par les dessins de Dave McKean , bien que ce ne soit pas aussi torturé que [B]Arkham Asylum[/B] ( bon en même temps c'est plus vieux que ce dernier donc je peut pas vraiment juger ) . Au niveau du scénar , je peut pas encore juger sans avoir terminé , mais ça part sur de bonnes bases , et j'aime bien de revoir Luthor et d'autre persos du DC Universe . Je ne m'en fais pas trop pour la suite , c'est Neil Gaiman quand même !!!!

Sinon , je me demandais si [B]Cages [/B]par le même dessinateur valait vraiment le coup , ou si ce n'étais pas une priorité ??[/QUOTE]

Perso je ne peux que te conseiller la lecture de Cages, mais c'est vrai aussi que c'est tout de même bien plus intellectualisant que ce qu'il a fait sur Arkham ou Black Orchid ou il "n'était que" l'artiste; Ici il se charge de tout, joue avec la forme narrative, avec son graphisme qui est par contre plus "sobre" globalement;
Mais bon dieu, quel projet !!!!
__________________
Mon site (qui date )
  #9035  
Vieux 12/10/2009, 14h44
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=fredgri;965317]Ah ouais vu comme ça, le scénario me parait tout de suite un [B]modèle de profondeur[/B]... "Moi mangé MJ, moi mangé Tante May" !!!!
Mais qu'importe, ça m'a donné aussi l'occasion de faire des économies, ce qui en soit est la très grande qualité de ces trucs.[/quote]

Je ne pense pas avoir fait passer ce message sur la profondeur intellectuelle de Marvel Zombies (aux dernières nouvelles je ne pense pas non plus que c'était le but de cette histoire, il faut replacer les choses dans leurs contextes)
Je n'ai jamais dit que c'était la bd du siècle, juste que c'était divertissant et pas mal fait (en tout cas pour le tome 1 je répète)
Je t'envie si tout ce que tu lis est un modèle de profondeur. Je devrais faire de même, je ferai des économies ;)
  #9036  
Vieux 12/10/2009, 15h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
"Je ne pense pas avoir fait passer ce message sur" le fait que je ne lisais que des choses très profondes (la preuve, je lis Hulk en ce moment, ce qui est loin d'être un modèle de profondeur en soi), "aux dernières nouvelles je ne pense pas non plus que c'était le but de cette histoire, il faut replacer les choses dans leur contexte", tu as bien raison, simplement ce scénario m'apparaît tellement vide, mise à part en effet quelques bulles par-ci par-là qui peuvent faire sourire, que le simple fait de vouloir raconter quelques chose pouvait élever le truc au simple stade de comics "divertissant", comme tu le dis, ce qui est très loin d'être ma vision de ce truc qui se borne à n'être qu'une suite de courses poursuite pour se bouffer les uns les autres. Ce qui commence comme une sorte d'exercice de style pour geek amateur de zombie et de super-héros fini assez vite comme une sorte de délire potache ou tout le monde se fait bouffer, même Galactus et le Silver Surfer, c'est dire le niveau.
Bref, les 5 minutes que je met à écrire ce message sont déjà bien exagérées vu que globalement ce truc ne m'intéresse pas ;-)))) Mais bon voilà le fond de ma pensée, pas de soucis !
__________________
Mon site (qui date )
  #9037  
Vieux 12/10/2009, 15h17
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
[quote=fredgri;965320]Perso je ne peux que te conseiller la lecture de Cages, mais c'est vrai aussi que c'est tout de même bien plus intellectualisant que ce qu'il a fait sur Arkham ou Black Orchid ou il "n'était que" l'artiste; Ici il se charge de tout, joue avec la forme narrative, avec son graphisme qui est par contre plus "sobre" globalement;
Mais bon dieu, quel projet !!!![/quote]

Apparement une edition de Cages est sortie en TPB fin Juillet 2009 mais je n'arrive pas à la trouver nulle part sur Internet, elle apparait en rupture de stock un peu partout, c'est un peu bizarre en tenant compte que la reedition est recente. Quelqu'un sait pourquoi?
__________________
Deluxe Comics Blog
  #9038  
Vieux 12/10/2009, 15h17
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
No souci pour moi aussi.
Fin de la polémique sur les Marvel Zombies, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça. A chacun ses plaisirs régressifs, Marvel Zombies pour moi (Beuargh:burp:) et Hulk pour toi (Uarkk:burp:)
Désolé si je t'ai froissé :D
On reste libre d'aimer ou pas, encore heureux (profitons-en), ça prouve néanmoins qu'apprécier ou non un bouquin reste une question de sensibilité plus que de qualité.
En tout cas, ravi de ces 5 minutes "polémiques" avec toi.
  #9039  
Vieux 12/10/2009, 15h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=GudJP;965334]Apparement une edition de Cages est sortie en TPB fin Juillet 2009 mais je n'arrive pas à la trouver nulle part sur Internet, elle apparait en rupture de stock un peu partout, c'est un peu bizarre en tenant compte que la reedition est recente. Quelqu'un sait pourquoi?[/QUOTE]

je ne comprend pas non plus mais bon, ca devrait revenir bientôt, surveille un peu tout ça. Par contre je te conseille aussi de McKean et Gaiman les [B]Violent Cases[/B], [B]Signal to noise[/B], [B]Mr Punch[/B] ainsi que le long metrage de McKean: Mirrormask
__________________
Mon site (qui date )
  #9040  
Vieux 12/10/2009, 15h45
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Je rajouterai à liste de Fredgri Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges qui est un petit bijour de littérature enfantine.
  #9041  
Vieux 12/10/2009, 16h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'en ai en vente d'ailleurs des bijoux de mckean ...
paar contre le cages je crois est en retard, je l'aivais preco et apparement il est toujours dans les choux.(il n'apparait plus sur le site de dark horse....)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #9042  
Vieux 12/10/2009, 19h13
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=fredgri;965320]Perso je ne peux que te conseiller la lecture de Cages, mais c'est vrai aussi que c'est tout de même bien plus intellectualisant que ce qu'il a fait sur Arkham ou Black Orchid ou il "n'était que" l'artiste; Ici il se charge de tout, joue avec la forme narrative, avec son graphisme qui est par contre plus "sobre" globalement;
Mais bon dieu, quel projet !!!![/QUOTE]


J y suis en plein dedans, Cages. Et c est vrai que c est d une toute autre envergure et prétention que Black Orchid. Je ne suis pas sur que ceux qui ont aimé le trait de Mc Kean sur BO, ou meme Arkham, aiment également Cages.
D ailleur Mc Kean déteste profondément son travail sur BO (bon, là on peut le tempérer quand meme).

En tout cas, Cages est un voyage assez fascinant et étrange, avec des bouts de Gaiman et de Lynch dedans, je dirai. Du tres grand art pour le moment.

Sinon, tous les titres cités plus haut avec Gaiman valent effectivement le coup. Tres belle synergie entre ces deux artistes.
  #9043  
Vieux 12/10/2009, 23h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Oloreen;965397]
En tout cas, Cages est un voyage assez fascinant et étrange, avec des bouts de Gaiman et de Lynch dedans, je dirai. Du tres grand art pour le moment.
[/QUOTE]

C'est aussi pas mal inspiré des univers de Lorenzo Mattotti et Jose Munoz.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9044  
Vieux 13/10/2009, 11h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Zen arcade;965476]C'est aussi pas mal inspiré des univers de Lorenzo Mattotti et Jose Munoz.[/quote]

+ 1.
Mais Mattoti et Munoz, c'est encore mieux que Mckean. Surtout Mattoti, qui est un pur génie.
  #9045  
Vieux 13/10/2009, 12h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ce qu'il ne faut pas lire parfois...
Perso j'ai beau avoir tout l'amour possible pour le travail de Mattotti, je trouve que là pour le coup... la comparaison va, en ce qui me concerne, plutôt dans le sens de McKean, surtout en ce qui concerne la volonté de se renouveler graphiquement sans cesse, d'explorer le medium etc.
Sinon, c'est vrai que graphiquement on se rapproche pas mal des approches de Mattotti et Munoz, mais à mes yeux, la comparaison ne se fait que sur le plan graphique, les thématiques, l'atmosphère, le ton en sont assez loin autrement.
__________________
Mon site (qui date )
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !