Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8311  
Vieux 13/07/2009, 15h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=thanoslefou;936680]J'ai relu FF The End aussi et pourquoi Alan Davis ne scénarisse et dessine toujours pas les FF ??? Ou une nouvelle monture d'Excalibur, je suis pas difficile :D[/quote]

En fait, je crois que les comics n'amusent plus Davis : il l'avait d'ailleurs expliqué dans une interview à "Comic box", en se plaignant de la noirceur des histoires actuelles, du fait que les comics de super-héros ne s'adressaient pllus aux jeunes lecteurs (voire aux enfants) - un discours semblable à celui d'un autre géant, Carmine Infantino.
Et puis, il y a surtout le fait qu'il refuse catégoriquement de s'engager longtemps sur un titre.

[quote=fredgri;936682]Je suis bien d'accord, d'autant que c'est un très bon scénariste, en plus, il l'a démontré de nombreuses fois.[/quote]

La nouvelle saison de "Clandestine" va prochainement être éditée en vf par Panini : saluons l'initiative pour une fois, vu que la série a été un bid cuisant aux states.
En même temps, c'est là où Davis est le meilleur : une mini-série, où il fait tout (texte et dessin). Remember "The nail"...
  #8312  
Vieux 13/07/2009, 18h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le truc, c'est que j'ai l'impression que Davis a plus de fans par chez nous qu'aux USA...

Je suis sur que le Best Of Clandestine fera un carton chez nous, et que cela validera la suite chez Panini!

Pour the Nail, j'ai les 2 albums, mais je les ai pas encore lus...
  #8313  
Vieux 13/07/2009, 19h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est une erreur même si le premier est au dessus qd même

Sinon, moi Davis , je suis fan de lui depuis ses Excalibur que je dévorais dans les Titans
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8314  
Vieux 13/07/2009, 20h02
Avatar de SuperMatou
SuperMatou SuperMatou est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 2
SuperMatou change la caisse du Fauve
Salut !

Je suis nouveau ici :huhu:

Je suis un fan de comics (VO TPB soft cover)

Je crois avoir appris à lire avec, et ensuite appris l'anglais pour les lire (ainsi que Guns N Roses, Metallica, etc)

Justement, depuis 2 ans je ne lis presque plus de comics...

J'avais pourtant recommencé avec bonheur avec Rising Stars de Strascinsky

La fin est perfectible, mais les je trouve le concept fabuleux

Puis j'ai enchaîné, et ça a été ma meilleure période de comics depuis les X-Men de Byrne & Claremont quand j'étais petit

The Ultimates, Ultimate Spider-Man, Banner, Top 10, Extraordinary League, JSA, Superman Red Son, the Golden Age, Batman Hush, 52, Identity Crisis... que du bonheur

Morrison, Moore, Millar, Bendis, Brubaker...

Et puis y a eu Countdown, Final Crisis et Civil War

Civil War est réussi mais il est impossible de démasquer Spider-Man

Maintenant ils ont tué le 1er Batman, ils veulent réssusciter le Captain America Original, Spider-Man est redevenu incompréhensible...et Bendis a transformé les Avengers je ne les reconnus plus l'ère vénérée Busiek/Pérez...

Je décroche :siffle:

Je préfère la BD européenne : Voyager, L'Histoire Secrète,les Chroniques de la Lune Noire vont plus loin...

J'attends All Star Superman en TPB softcover, j'envisage de reprendre JSA

Je n'ai pas encore testé Invincible, ni Umbrella Académy

Mais acheter des trade paperbacks est onéreux, je ne veux que le Top du Top, comme pour la musique...

1- Avez vous vous aussi vécu ça ?
3- Suis je devenu trop difficile ?
3- Que me conseillez vous de lire ? :p
  #8315  
Vieux 13/07/2009, 20h17
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Supermatou, je peux un peu comprendre ton envie d'explorer d'autres types de bande dessiné, j'ai eu une passe similaire avec les mangas.
Mais il suffit d'accrocher à nouveau à une bonne serie pour que la flamme renaisse.

Moi je te recommende vivement Fables de Willingham, c'est une serie dans un univers à part ou les personnages sont plus que connus (les heros de contes tel que Blmanches neiges, le prince charmant ou le grand mechant loup), l'histoire devient de plus en plus attrapante et c'est generalment très bien dessiné.

Sinon pour pas faire d'offtopic je suis en train de lire le Semic Book JLA Extinction (Merci Gourvy). Je voulais absolument le lire pour voir la mort de Hal Jordan, pour l'instant je suis legerement deçu par les dessins, vous les trouvez comment?
  #8316  
Vieux 13/07/2009, 20h54
Avatar de SuperMatou
SuperMatou SuperMatou est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 2
SuperMatou change la caisse du Fauve
J'envisage Invincible, mais les dessins et le look du héros ne sont pas très engageants

J'ai testé The Boys, mais vraiment c'est excessif

J'ai tenté avec bonheur Top 10, devenu un de mes comics préféré des 20 dernières années

Sinon Umbrella Academy ? Là encore j'hésite

J'attends avec impatience le Marvel sur les années 40 les trades de la JSA "Kingdom"...un retour des Ultimate Avengers...La nouvelle JLA par l'autre scénariste Moore (celui qui a fait l'extraordinaire "The Golden Age")

Mais là je lis surtout Wizard et Comic Box en attendant un nouveau chef d'oeuvre du niveau de Identity Crisis

Franchement je pense qu'une page s'est tournée avec Final Crisis et Civil War...celle qui fut peut être ma meilleure période de comics de toute ma vie
  #8317  
Vieux 13/07/2009, 21h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
invicible je viens de finir les 4 premiers HC c'est excellent !
c'est le retour au comics super heros fun et qui s'enchainent sans se faire ch.... à devoir attendre des cross ou autre pour avancer.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8318  
Vieux 13/07/2009, 22h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=SuperMatou;936943]

J'attends avec impatience le Marvel sur les années 40 les trades de la JSA "Kingdom"...un retour des Ultimate Avengers...La nouvelle JLA par l'autre scénariste Moore (celui qui a fait l'extraordinaire "The Golden Age")

Mais là je lis surtout Wizard et Comic Box en attendant un nouveau chef d'oeuvre du niveau de Identity Crisis

Franchement je pense qu'une page s'est tournée avec Final Crisis et Civil War...celle qui fut peut être ma meilleure période de comics de toute ma vie[/QUOTE]

Aaaah, James "Moore" Robinson, oui. Ridicule sur JLA: Cry for Justice, mais honnête sur Superman. Et encore plus sur Krypto, personne n'écrit Krypto aussi bien que James "Moore" Robinson. Et puis, ses Starman, il y a quinze ans, c'était vraiment bien écrit, humain, émouvant, touchant, subtil, sensible, il y a quinze ans.

Sinon, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Final Crisis? Les idées, l'audace, le développement, l'hommage appuyé au King, cette façon d'écrire des grands crossovers qui changent l'univers fictif à jamais autrement que BOUM! BADABOUM! ARGH! AAAAAH! OH? HEEEEEY! YEAH!
Je ne demande pas pour Civil War, note bien, je sais reconnaître quand on laisse des fanboys casser vulgairement les jouets qu'on leur prête.

Une dernière chose, qu'est-ce que tu préfères dans Wizard et Comic Box? Le scénario, les dessins? Est-ce mieux qu'Identity Crisis, sans doute une des pires choses arrivées au comic-book au XXIe siècle?

Plus sérieusement (quoique...), tu peux t'essayer à certaines œuvres écrites par Warren Ellis, du genre Planetary ou Authority, ça pourrait te plaire.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 13/07/2009 à 22h35.
  #8319  
Vieux 14/07/2009, 00h24
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Je les ais en stock depuis un moment et je commence que maintenant [B]Y : The Last Man[/B]

J'ai lu les 5 premiers comics qui forment le premier arc et j'ai trouvé ça très bon, l'histoire est très original et on a envie de savoir ou tout ça vas nous mener. c'est très bien écrit et le dessin est assez bon lui aussi.

J'aime bien ce style road movie sous fond d'apocalypse avec cette peste qui a emporté tous les hommes sauf Yorick. il a un sacré poids sur les épaules maintenant et il ne doit pas être au bout de ses galères. je trouve que le perso est très bien avec ses dialogues parfois drôle et son singe qui l'accompagne.

je pense que je suis pas le seul a lire ça, j'ai essayé de faire une recherche mais j'ai pas trouvé de topics consacrés a Y, peut être qu'il n'y en a pas mais si il y en a ça serait sympa de mettre les liens.;)
  #8320  
Vieux 14/07/2009, 00h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Doop (entre autre ) a fait des critiques des TPB [URL="http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30692"]ici[/URL] mais je te déconseille de tout lire si tu ne veux pas te spoiler ;)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #8321  
Vieux 14/07/2009, 00h54
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Merci j'ai juste lu son résumé du premier TPB vu que c'est la ou je suis rendus.
  #8322  
Vieux 14/07/2009, 02h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Oui m'enfin le 6,7 de Y sont bien en-dessous et le 8 c'est tjs pas ça même si on s'en sort un peu mieux. Il finit quand cet espèce d'arc de transition poussif et longuet ??? :ouf:
Les critiques de doop elle sont où, hein ? :gni:

Juste sur Davis, exact j'avais lu cette interview... justement ce serait bien le retour d'un peu de cette magie d'autrefois...
Saloperie de Watchmen :D
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8323  
Vieux 14/07/2009, 02h29
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Moi j'ai lu et apprécié Marvel Zombies vs. Army of Darkness ! :huhu:
J'aime bien le personnage de Ash... Quel bouffon ! :p
  #8324  
Vieux 14/07/2009, 09h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=thanoslefou;937040]Oui m'enfin le 6,7 de Y sont bien en-dessous et le 8 c'est tjs pas ça même si on s'en sort un peu mieux. Il finit quand cet espèce d'arc de transition poussif et longuet ??? :ouf:
Les critiques de doop elle sont où, hein ? :gni:

Juste sur Davis, exact j'avais lu cette interview... justement ce serait bien le retour d'un peu de cette magie d'autrefois...
Saloperie de Watchmen :D[/QUOTE]

elles arrivent !
  #8325  
Vieux 14/07/2009, 09h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=GudJP;936928]

Sinon pour pas faire d'offtopic je suis en train de lire le Semic Book JLA Extinction (Merci Gourvy). Je voulais absolument le lire pour voir la mort de Hal Jordan, pour l'instant je suis legerement deçu par les dessins, vous les trouvez comment?[/QUOTE]

Et bien, c'est du Immonen de l'époque et ce n'est pas le pire dessinateur qu'il y avait chez DC dans les 90's, loin de là. Dommage que tu n'apprécies pas, peut-être avec le temps...
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !