Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 11/07/2012, 00h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
D'Oh!!!
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 11/07/2012, 07h41
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Bein 4,90 euros les 230 pages au contenu de qualité à la moindre virgule aussi, un moment donné...

(à souligner qu'aucune colo, même les moins heureuses, ne possède d'aberration type "Goldie"brune. C'est très lisible) (encore heureux, oui, certes)

Enfin là, je boude pas quoi.
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 11/07/2012, 09h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Puis la ça n'a pas non plus la prétention d'être une restauration de la qualité des Fanta, c'est juste un titre anthologique avec un vague esprit archive, mais sans plus ! Donc en effet, pour le prix, ça passe vraiment très très bien ! Puis on s'est auparavant coltiné pas mal de numéros sans intérêt pour apprécier ceux qui valent vraiment la peine comme celui là (ou même le précédent par exemple)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 11/07/2012, 10h13
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Voila oui, c'était ce qui était sous entendu dans mon message.


Pour la qualité des précédents, il y a souvent quelques épisodes dans chaque numéro qui sont très nettement inférieurs au reste voir même vraiment pas bons mais dans l'ensemble la collection se tient vraiment bien, je trouve (on peut se passer du deuxième consacré aux Castors Juniors, à la rigueur, et du spécial Pirate, malgré qu'il contienne la toute première histoire de Barks sur les canards, une très longue aventure bien sympa et historique) (dont ce sera d'ici peu le 70ème anniversaire d'ailleurs)

Mention très spéciale aux numéros 14 (spécial Donald qui est en fait une intégrale Barks année un déguisée) et 12, le spécial Gontran, qui contrairement à ce que cela laisse penser est sans aucun doute le meilleur cru de l'ensemble, immanquable !
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 11/07/2012, 10h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est sans doute parce que je n'achète plus ses magazines depuis que j'ai passé l'âge de 12 ans (d'où mon ignorance sur ce qui sort en kiosque et mon bonheur à la lecture des nouvelles intégrales) et que je fais une vraie allergie aux dégradés numériques que je réagis ainsi...

Du coup, le prix/nombre de pages me passe complètement au dessus de la tête.
Une BD, pour moi, c'est un tout, et la colorisation est hyper importante, comme peut l'être la traduction pour d'autres. N'étant pas bilingue, les manquements de trad' ne m'indisposent par contre pas du moment que c'est lisible.

Et puis c'est un peu comme si j'avais l'opportunité d'acheter un film que j'adore mais dont la copie est pourrie.

Sauf que pour le coup, comme on n'aura jamais en français une colorisation correcte, ça serait dommage de se priver, effectivement, mais sans moi
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 11/07/2012, 10h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Puis la ça n'a pas non plus la prétention d'être une restauration de la qualité des Fanta, c'est juste un titre anthologique avec un vague esprit archive, mais sans plus ! Donc en effet, pour le prix, ça passe vraiment très très bien ! Puis on s'est auparavant coltiné pas mal de numéros sans intérêt pour apprécier ceux qui valent vraiment la peine comme celui là (ou même le précédent par exemple)
Il y a peu de temps, je pensais encore que les publications Picsou and co en kiosque étaient du matériel original et récent, j’ignorais totalement qu'il y avait du Barks par exemple
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 11/07/2012, 10h31
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Il y a peu de temps, je pensais encore que les publications Picsou and co en kiosque étaient du matériel original et récent, j’ignorais totalement qu'il y avait du Barks par exemple
Eh oui, tous les mois dans Picsou Mag, du Barks et du Rosa. Le numéro de ce mois de juillet est d'ailleurs très intéressant bien qu'il reprenne un épisode de l'intégrale 7 de Barks (dommage que ce soit si rapproché mais ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive).

Pour les autres mags (hormis le JDM), faut aimer les Mickey et Donald à l'italienne.
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 11/07/2012, 10h35
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Du coup, le prix/nombre de pages me passe complètement au dessus de la tête.
Une BD, pour moi, c'est un tout, et la colorisation est hyper importante, comme peut l'être la traduction pour d'autres. N'étant pas bilingue, les manquements de trad' ne m'indisposent par contre pas du moment que c'est lisible.

Et puis c'est un peu comme si j'avais l'opportunité d'acheter un film que j'adore mais dont la copie est pourrie.

Sauf que non en fait.

La copie n'est pas pourrie, non.

Et oui la BD est un tout, bidule... En effet (merci de la précision), et comme tu l'as peut être lu, je suis assez à cheval sur certains rendus de colorisations, de papiers, d'impressions etc... Sauf qu'ici cela n'influence guère sur le plaisir de lecture.
C'est aussi savoir où placer ses chevaux de batailles.

Ici ce n'est pas tant un "ouais mais bon à ce prix la, j'avale volontiers mon bol de merde" qu'un " Pour ce prix, cette ambition et cette qualité de contenu, je passe plus volontiers facilement sur ce qui pourrait être encore meilleur, ça ne me gâche pas la lecture."


Même si oui on trouvera dans certains PM, chez fanta, ou ailleurs, encore meilleur pioche de rendu.


Mais je reste volontiers persuadé que si tu es curieux de Barks, voir l'apprécie, ce mag ne te déplaira pas.



Citation:
Il y a peu de temps, je pensais encore que les publications Picsou and co en kiosque étaient du matériel original et récent, j’ignorais totalement qu'il y avait du Barks par exemple

Ha mais Barks est au centre des Picsou Magazine depuis les 80's en fait (il était même très régulierement dans le journal de Mickey depuis un peu plus avant)

Il faut même reconnaitre le rôle du canard dans la reconnaissance du maitre par chez nous. Et inversement, ce sont ses histoires et celles de Rosa (ce n'est pas un hasard, Rosa faisant du Barks, racontant nombres de suites des classiques de ce dernier) qui ont véritablement ancré le mag, en ont fait un grand succès et lui ont donné une identité propre.

A coté des Van Horn, Rota...

Dernière modification par Large ; 11/07/2012 à 10h50.
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 11/07/2012, 10h44
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thomas141
Voir le message
Le numéro de ce mois de juillet est d'ailleurs très intéressant bien qu'il reprenne un épisode de l'intégrale 7 de Barks (dommage que ce soit si rapproché mais ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive)
Yep, depuis le lancement de l'intégrale, on retrouve souvent du croisement de sommaire entre les deux.

C'est de bonne guerre.

Citation:
Pour les autres mags (hormis le JDM), faut aimer les Mickey et Donald à l'italienne.
Yep (bis), et alors en fait, Picsou Magazine était au départ l'adaptation d'un mag Italien (dont je ne me souviens plus le nom, mais ce n'était pas Picsou. D'ailleurs c'était vraiment osé début 70's en France de lancer un mag avec en titre le nom de ce personnage qui était encore assez loin d'avoir la côte que l'on lui connait aujourd'hui. Il n'y avait pas encore eu La Bande à Picsou, Barks n'avait pas de nom, et nécessairement... Il n'y avait pas encore eu de Picsou Magazine. Bref, pari gagné, la thématique du richissime canard offrant cadeau à chaque numéro devant aussi aider)

Qu'est ce que je disais ?

Ha oui, et donc au départ le mensuel est composé d'autant d'histoire de Mickey que de canards, toutes principalement Italiennes.
C'est progressivement que tout cela remplira les sommaires de Mickey Parade arrivant sur le marché, pour arriver à une identité canard comme le titre peut le suggérer, et les sommaires se modifiant au moment même de la reconnaissance du nom Carl Barks dans le monde de la bande dessinée, la conjoncture était parfaite, ses histoires rempliraient le journal et le reste est l'histoire que l'on sait.

Dernière modification par Large ; 11/07/2012 à 10h51.
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 11/07/2012, 10h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Yep (bis), et alors en fait, Picsou Magazine était au départ l'adaptation d'un mag Italien (dont je ne me souviens plus le nom, mais ce n'était pas Picsou.
Zio Paperone? Paperino Mese?

Quand je pense à toutes mes BD italiennes qui ont fini à la poubelle...après la première moitié des années 90 où mes achats de comics se multipliaient, mes parents m'ont sommé de faire un nettoyage par le vide pour ne pas envahir ma chambre. C'est avec le recul que je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'histoires qui pouvaient être lues et relues sans effort tellement c'était bon...en particulier les diverses publications "Almanacco" (pas besoin de traduire), chaque mois des mags bien épais reprenant des histoires anciennes, aussi bien pour Mickey que les canards.
Je peux très bien dater mon premier mag italien, c'était un Topolino (Mickey), un hebdo format poche, avec une grosse saga à suivre en 8 épisodes, Picsou et cie contre Flairsou aux JO de Séoul en 1988!
Et un peu plus tard un numéro de Noel où Picsou aidait le Père Noel à revoir ses méthodes de fabrication de jouets car il ne voulait plus livrer aux enfants à cause de la concurrence des jeux vidéo
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 11/07/2012, 11h08
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
Merci pour ces précisions Large.
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 11/07/2012, 11h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Zio Paperone? Paperino Mese?
Non. A ses débuts (enfin, disons pendant les 150 premiers n°) Picsou Magazine traduisait principalement les histoires parues dans un mensuel italien
appelé Almanacco Topolino.
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 11/07/2012, 11h26
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Zio Paperone? Paperino Mese?
J'ai retrouvé, L'Almanacco Topolino !



L'un de ceux que tu évoques ensuite.


Arf, la perte de ces bd's aux souvenirs forts toujours présents... Ça... Et là ouais, forcément, on évoque.

J'avais la même avec les vieux albums du JDM des 80's, des heures mômes passées avec. je ne savais qu'à peine lire et sans même les crédits (qu'il n'y avait pas de toutes façons) j'avais trouvé un amour pour les histoires de Barks, parmi les autres, je ne sais plus si alors j'avais compris qu'il s'agissait du même auteur pour tous, certainement un peu, mais je me souviens parfaitement que malgré les styles graphiques très différents selon la période des histoires qui pouvait arriver d'un numéro à l'autre, elles étaient toutes mes préférées, et de loin.
Je les avais repérés.

Je ne relisais que celles la, Le mystère des Ménéhunes, Rencontre avec les Crack Badaboum , Le fantôme de Notre Duck, parmi d'autres, c'était passionnant, ça sortait, à mes yeux, tellement du lot (sans renier tout ce qu'il y avait de bons à coté)
J'ai grandi avec ça, Barks était le meilleur raconteur de ma Terre.

Puis il y eu PM, j'ai pu mettre un nom et l'amour continua...


Bref. La vie machin, on a très vite paumé tous ces albums de cave en cave, et à un moment donné assez récent, ça m'a chiffonné.
Je possède pas mal d'éditions canards différente, je dois avoir plusieurs récits en plusieurs exemplaires, mais il manquait à tout ça un truc. Le départ. La madeleine bidule.

Trouvé, commandé, reçu depuis quasi tout l'ensemble de ce que j'avais à l'époque et vache en ouvrant les premiers... Le plaisir intact, la bouffée du truc...


Dites donc, vous auriez pu m'arrêter en route, pourquoi je vous raconte ça, moi ?

Je ne suis pas celle que vous croyez.

Même si je tape ça en slip.
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 11/07/2012, 11h34
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thomas141
Voir le message
Merci pour ces précisions Large.
Je vous en supplie.


Mhmm...

Vous, j'ai une impression là comme ça. Ça m'arrive oui, et pardon, mais je me demandais... Ne craigniez rien, mais... Essayez de me tutoyer là, pour voir.

Si je ne me trompe pas, belle fausse moustache, si je me goure, ne me tutoyez plus jamais avant le 15ème post commun, j'ai horreur de ça.

Paisano.
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 11/07/2012, 11h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Sauf que non en fait.

La copie n'est pas pourrie, non.

Et oui la BD est un tout, bidule... En effet (merci de la précision), et comme tu l'as peut être lu, je suis assez à cheval sur certains rendus de colorisations, de papiers, d'impressions etc... Sauf qu'ici cela n'influence guère sur le plaisir de lecture.
C'est aussi savoir où placer ses chevaux de batailles.

Ici ce n'est pas tant un "ouais mais bon à ce prix la, j'avale volontiers mon bol de merde" qu'un " Pour ce prix, cette ambition et cette qualité de contenu, je passe plus volontiers facilement sur ce qui pourrait être encore meilleur, ça ne me gâche pas la lecture."


Même si oui on trouvera dans certains PM, chez fanta, ou ailleurs, encore meilleur pioche de rendu.


Mais je reste volontiers persuadé que si tu es curieux de Barks, voir l'apprécie, ce mag ne te déplaira pas.
Je force volontairement le trait en parlant de copie pourrie, disons que j'aurais du mal à regarder un Blade Runner en version québécoise, par exemple...

Ca ne gâche sans doute pas ton plaisir de lecture cette colorisation, mais moi oui, carrément, je trouve ça bien trop décalé (et facile) de foutre des dégradés avec ce genre de dessin, c'est ainsi !

Mais si j'apprécie Barks et que je suis l'intégrale qui sort en ce moment, qu'est-ce que ça m'apportera de plus ? Je vais y retrouver les mêmes histoires avec la même colorisation, non ?
Enfin, promis, je jetterai un oeil la prochaine fois

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Ha mais Barks est au centre des Picsou Magazine depuis les 80's en fait (il était même très régulierement dans le journal de Mickey depuis un peu plus avant)

Il faut même reconnaitre le rôle du canard dans la reconnaissance du maitre par chez nous. Et inversement, ce sont ses histoires et celles de Rosa (ce n'est pas un hasard, Rosa faisant du Barks, racontant nombres de suites des classiques de ce dernier) qui ont véritablement ancré le mag, en ont fait un grand succès et lui ont donné une identité propre.

A coté des Van Horn, Rota...
Je ne me souviens plus trop des histoires que le lisais dans les années 80, toujours est-il que j'ai décroché à un moment sans doute parce que je trouvais les dessins trop moyens, trop arrondis, bref, je n'aimais plus trop la tronche des personnages et ce qu'ils dégageaient, pis les scénarios n'étaient pas top dans mes souvenirs...
La référence restait pour moi "Les aventures explosives de Donald", même si la colorisation pour le coup était vraiment bizarre

Tout ça pour dire que je n'avais plus lu de Donald et Mickey depuis plus d'une vingtaine d'années !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !