Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2551  
Vieux 21/10/2011, 09h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pareil avec les Ignorants de Davodeau, 2 coup de coeur en un mois.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2552  
Vieux 21/10/2011, 10h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
si tu le dis
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2553  
Vieux 21/10/2011, 10h31
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ben j'ai énormément accroché, au contraire. Il faut dire que je m'y suis retrouvé dans pas mal d'aspect de l'album, dans le parcours du "personnage", dans le propos. J'ai eu vraiment du mal à laisser tout ça en refermant la dernière page. Bref, mon coup de cœur du moment !
T'es trop sensible et moi pas assez . J'avoue ne pas trop accrocher au questionnement du perso mais je comprend qu'on puisse aimer .

Par contre , grosse claque graphique !
Mais je préfère quand même "trois ombres " plus dynamique grace au noir et blanc et qui m'a plus touché et vu qu'il utilise la meme ficelle narrative pour finir le bouquin ca a en plus un gout de deja vu mais sinon j'aime bien .

Si tu aimes les trucs autobio je te conseille si tu ne l'a pas deja lu, le tout petit livre de Aude Picault chez l'assoc' "papa" .
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #2554  
Vieux 21/10/2011, 10h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je ne suis pas plus branché que ca pas les autobio, mais je jetterais un oeil à ce "Papa", je vais suivre ton conseil On m'a conseillé aussi le dernier Lepage...
Portugal m'a juste rappelé un période, quand j'étais étudiant, ou j'avais eu la même envie en partant pendant quelques temps. Et ça me trotte encore dans la tête... Donc, c'est très subjectif tout ca
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2555  
Vieux 21/10/2011, 10h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sinon, le Valérian de Larcenet me semble pas mal du tout. Rien qu'à le feuilleter c'est déjà vachement joli et le peu que j'ai lu me plait beaucoup... Il y a aussi le Freud de Maier et Simon qui m'a l'air sympa !
Sinon, je viens de finir le Lord Baltimore chez Delcourt, c'est vraiment très bien, bien dans le ton des autres séries de Mignola.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2556  
Vieux 21/10/2011, 11h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Spirou et fantasio 52 : La face caché du Z




Pas aussi bon que le tome précédant. Mais bien meilleurs que les Morvans/Munuera.
Ici Spirou et fantasio se retrouve sur la lune. Y'a de bon moment même si les délire Bronko sont parfois de trop.
Réponse avec citation
  #2557  
Vieux 21/10/2011, 12h10
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri;
c'est très subjectif tout ca
oui effectivement

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Sinon, le Valérian de Larcenet me semble pas mal du tout. Rien qu'à le feuilleter c'est déjà vachement joli et le peu que j'ai lu me plait beaucoup... Il y a aussi le Freud de Maier et Simon qui m'a l'air sympa !
Sinon, je viens de finir le Lord Baltimore chez Delcourt, c'est vraiment très bien, bien dans le ton des autres séries de Mignola.
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
pareil avec les Ignorants de Davodeau, 2 coup de coeur en un mois.
Je vais aller voir tout ça : ça me changera de "fear itself"!!! Humour !
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #2558  
Vieux 21/10/2011, 12h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Sinon, le Valérian de Larcenet me semble pas mal du tout. Rien qu'à le feuilleter c'est déjà vachement joli et le peu que j'ai lu me plait beaucoup... Il y a aussi le Freud de Maier et Simon qui m'a l'air sympa !
Sinon, je viens de finir le Lord Baltimore chez Delcourt, c'est vraiment très bien, bien dans le ton des autres séries de Mignola.
Larcenet a fait un valérian et laureline? Ouuh, pinaize, tu nous en diras plus? Remarque, pas sûr que je puisse attendre...

Beaucoup aimé Lord Baltimore aussi, le passage avec les galions échoués est superbe.

Portugal, c'est surtout la deuxième partie qui m'a touché. Moins, la dernière qui n'a pas trouvé de point d'ancrage chez moi. Mais, graphiquement, c'est du caviar pour les yeux.

Sinon, la sortie d'un nouveau Spirou me donne très envie de replonger. Quelqu'un pourrait-il me faire une chtite liste des quelques spirou immanquables de ces dernières années? Bon, je retarde grave, excepté le Emile Bravo, je me suis arrêté à l'Ankou, voyez...
Ou, m'indiquer un site qui propose une liste critique?
Merci
Réponse avec citation
  #2559  
Vieux 21/10/2011, 12h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sur Sceneario on a tenté de chroniquer toute la série. je me rend compte que pas mal de mes avis datent et du coup sont super courts et bof bof mais si c peut t'aider:
la série, les "vu par..."
personnellement je te conseille les Tome et Janry, avec une grosse préférence pour les quelques derniers. Il y en a beaucoup qui n'ont pas aimé le dernier mais c'est pour moi un de leur meilleurs. Autrement pour la période de Morvan et Munuera, ben euh, a la limite les deux premiers sont pas mal, le reste c'est dispensable. Le premier vehlmann/Yoann est assez sympa, le deuxième qui sort en ce moment est bien mais bon, c'est un peu vide tout de même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2560  
Vieux 21/10/2011, 12h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi , j'ai arrêté avec les Tome et Janry mais c'est vrai que l'équipe Vehlmann/ Yoann pourrait me faire retomber dedans (j'ai acheté le premier et je risque de jeter un coup d'oeil au second même si les avis semblent plus mitigés

Sinon, j'ai acheté et lu une petite curiosité Pistouvi de Merwann et Bertrand Gatignol



L'univers est vraiment très intéressant avec une espèce de poesie désabusée, un sorte de conte un peu triste qui nou fait dire dès le début que ça va mal tourner.
J'ai bien aimé aussi le découpage qui permet à Merwann de poser les éléments de son histoire petit à petit.
Mais cette qualité est aussi son gros défaut, la fin est assez abrupte (même si logique) et pour le coup, on est peut être pas aussi touché qu'on aurait pu l'être par l'évènement.

Un vrai univers, une atmosphère mélancolique, un chouette dessin mais du coup une intrigue pas assez élaborée qui ne joue pas en faveur pour la fin.

ça reste tout de même une belle petite bd avec un truc étrange sur la couverture, il n'y aucune notion des auteurs, ni de l'éditeur (on le retrouve derrière à côté du code barre). Je crois que c'est la première fois que je vois ça.

Dans un tout autre genre, j'ai découvert Commandant Achab de Stephane Piatzezek et Stephane Douay et j'ai vraiment accroché au charisme du personnage.
L'histoire est bien rythmé et le cliff du 1 donne directement envie d'enchaîner le 2
Très sympa
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2561  
Vieux 22/10/2011, 00h45
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Larcenet a fait un valérian et laureline? Ouuh, pinaize, tu nous en diras plus? Remarque, pas sûr que je puisse attendre...
Il faudra, ça ne sort que la semaine prochaine.
Fredgri a accès à des Service Presses, pour info.
Réponse avec citation
  #2562  
Vieux 22/10/2011, 00h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tiens je viens d'apprendre que le prochain Stassen sortait en Février chez Futuropolis... Bon dieu, j'ai hâte de retrouver ce remarquable artiste !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2563  
Vieux 22/10/2011, 01h01
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Tiens je viens d'apprendre que le prochain Stassen sortait en Février chez Futuropolis... Bon dieu, j'ai hâte de retrouver ce remarquable artiste !!!
Et ça s' annonce d' une rare ambition, d' après ce que j' ai entendu.
Réponse avec citation
  #2564  
Vieux 22/10/2011, 09h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Sinon, le Valérian de Larcenet me semble pas mal du tout. Rien qu'à le feuilleter c'est déjà vachement joli et le peu que j'ai lu me plait beaucoup....
Réponse avec citation
  #2565  
Vieux 22/10/2011, 09h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Au passage, petite info, ce soir, Jul sera présent chez Ruquier pour son dernier album sur les philosophes.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !