Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 19/02/2013, 14h00
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
ça fait plaisir à entendre car le premier arc était vraiment très mauvais.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 23/02/2013, 15h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Thor 8 : Pris pour AVX et pour la fin de JIM saga en cours.
Thor (2011) 17 : C'est vraiment pas terrible. C'était bien la peine de relancer en grande pompe avec Copiel pour en arriver là au 17. Comment détruire un bon personnage pour une histoire merdique, en l'occurence Donald Blake.
Journey Into Mystery 640-641 : Plutôt très bon, mais une seule série pour acheter un magazine c'est pas assez. La fin de LEAH est triste mais prévisible vu l'acrostiche. La référence à V for vendetta vraiment sympa.
Avengers Academy 33 : tout ça pour ça. Déçu. J'arrête sans regrets. Je ne reconnais plus X-23 son évolution a été trop loin. Vif-argent me parait fade en comparaison de sa version par Peter David.
Defenders (V3) 7 ; A part le dessin bof bof. J'aime pas. Fraction écrit red she-hulk comme miss hulk un peu moins drôle. A la différence de Rhulk qui reste militaire avant tout et Hulk le savant humaniste; les différences entre hulk féminines hormis la couleur sont inexistantes. Bon le Wakanda doit aussi avoir 30 pays frontaliers vu le nombre de nouveaux pays, ennemis de surcroit, que l'on lui découvre..

Magazine trop faible, les séries Thor and co sont toujours difficiles à écrire, un rien peut les rendre pénible à lire ou peut intéressantes. Et puis la mythologie ce n'est pas vraiment du super-héros, faut aimer. J'espère que dans la future réorganisation Marvel Now, il n'y aura pas une belle série comme Avengers auparavant avec les séries Thor, car oui les deux seront sans aucun doute ensemble et là autant Thor marvel now a l'air sympa, autant le nouveau JIM sens la série héroine féminine forcée du type Captain Marvel...
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 23/02/2013, 18h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben tu vois, les goûts et les couleurs...
Au contraire je trouve le magazine vraiment bon dans l'ensemble. Pas le meilleur numéro ce mois-ci mais les séries suivent leur bonhomme de chemin.
Thor est bien trop décompressé et pas toujours très intéressant, je te l'accorde.
JIM, par contre, est toujours bien écrit, quelquefois un peu bavard, mais n'empêche, on sent une vraie vision du personnage et de l'histoire. Et les dialogues sont bien tournés. L'aspect graphique est malheureusement en retrait.
Avengers Academy ronronne un peu, ces derniers temps, probable que Gage se soit fait imposer ces tie-in, mais ça reste très correct.
Defenders, c'est un peu tout ou rien. J'ai bien aimé l'épisode du mois mais il y en a d'autres qui m'ont paru bien imbuvables. Et effectivement Miss Hulk, mais aussi Strange, sont écrits de façon peu avenante.

Je te rejoins en ce qui concerne le Wakanda: c'est un peu le merdier. Ce que je trouve surtout assez foireux ces derniers temps, c'est que le pays le plus inviolable au monde ait surtout l'air d'être un espace de libre-circulation total! Le coin est assiégé et envahi toutes les cinq minutes, depuis quelques années!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 03/03/2013, 20h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Excellent départ pour le crossover Combustion Totale!
Et y a du Alan Davis dans la série Thor!
Il n'y a guère que la réaction des Trois Guerriers que j'ai trouvé étrange. Hâte de lire la suite!

Avengers Academy approche de la fin et j'avoue que la série tourne un peu en rond, depuis quelques temps. L'équipe va devoir se serrer les coudes plus que jamais mais ça fonctionne un peu en automatique. Dommage...

Quant à Defenders, nous voilà face à un très bon épisode. On commence à y voir un peu plus clair et MacKelvie fait du très bon boulot.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 03/03/2013, 23h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
....autant Thor marvel now a l'air sympa, autant le nouveau JIM sens la série héroine féminine forcée du type Captain Marvel...
Houla, mauvaise sens-ation, c'est tout le contraire. Bien que très différent, JIM reste supérieur.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 04/03/2013, 08h17
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Houla, mauvaise sens-ation, c'est tout le contraire. Bien que très différent, JIM reste supérieur.
Ne pouvant tout acheter, quoiqu'il arrive, JIM ne sera pas dans mes achats. JIM actuel est pas mal mais je ne suis pas fan hardcore de la mythologie nordique, ça devient vite lourd mal écrit.

Encore une fois je comprends bien la logique commerciale, vendre un max, mais virer Avengers assemble de Avengers pour probablement la coller dans Thor, alors que Cap and Co est une purge (sinon d'ailleurs ils l'auraient sorti en HS comme Cap and bucky), Cap Marvel merdique (je ferais une critique dans le topic à cet effet de l'épisode du mois). A la rigueur, Thor aurait du migrer avec Jim dans Avengers.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 04/03/2013, 10h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Ne pouvant tout acheter, quoiqu'il arrive, JIM ne sera pas dans mes achats. JIM actuel est pas mal mais je ne suis pas fan hardcore de la mythologie nordique, ça devient vite lourd mal écrit.
Ah mais moi aussi, la plupart du temps, tout ce qui est mythes me gonfle énormément.

Mais la, on a du bien écrit et superbement dessiné. C'est a peu près 2 classes au-dessus de Avengers Assemble.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/03/2013, 10h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Au moins.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 04/03/2013, 10h37
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
JIM actuel est pas mal mais je ne suis pas fan hardcore de la mythologie nordique, ça devient vite lourd mal écrit.
Hm, c'est vrai pour à peu près tout, ça, non ?

Et sinon, si je puis me permettre, JIM actuel c'est pas "pas mal", c'est une des deux ou trois meilleures séries Marvel actuellement.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 04/03/2013, 10h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Il est solide quand même, le mag Thor.

(ça fait encore plus de peine quand on me dit qu'il vend moins que ses frères)

Thor/JIM envoient du lourd, l'academie des vengeurs est ce qu'il y a de plus proche de l'ame des "vrais" vengeurs actuellement (j'espere vraiment que Arena aura un twist de fin qui rattrapera son contenu, parce que sinon, quel gachis de personnages), il y a guere que Defenders qui est au pire ennuyant.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 04/03/2013, 11h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Frustrant, plutôt : les idées sont bonnes et intrigantes, l'ambiance est bonne dans le genre Weird SF, mais ça ne fonctionne pas très bien je trouve. C'est un peu dommage, car il y a beaucoup d'éléments qui auraient pu donner quelque chose de bien.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 04/03/2013, 12h34
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Hm, c'est vrai pour à peu près tout, ça, non ?

Et sinon, si je puis me permettre, JIM actuel c'est pas "pas mal", c'est une des deux ou trois meilleures séries Marvel actuellement.
Je voulais dire pompeux en référence à leur phrasé et expression.

Je suis d'accord avec toi pour JIM, malheureusement Thor et Defenders, j'ai pas aimé, ensuite Avengers Academy, l'élargissement du groupe m'a "perdu". Du coup, j'ai laissé tombé JIM, j'ai fait une exception pendant le crossover Exiled et AVX. Là j'ai laché, mais j'avoue que je suis tenté par ton retour sur combustion totale... En plus Davis, et tu traduis, quoique pour cette dernière il faut reconnaitre une grosse amélioration chez Panini, et les traductions j'y pense plus (donc RAS et c'est tant mieux)
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/03/2013, 12h46
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Frustrant, plutôt : les idées sont bonnes et intrigantes, l'ambiance est bonne dans le genre Weird SF, mais ça ne fonctionne pas très bien je trouve. C'est un peu dommage, car il y a beaucoup d'éléments qui auraient pu donner quelque chose de bien.
Franchement, la fin de la série pourrait te faire changer d'avis et te donner envie de revisiter l'ensemble.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/03/2013, 13h06
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi je ne suis Defenders que par petits bouts car j'ai pris Thor juste pour AvX et là pour Davis, mais il me semble que la série doit souffrir de la valse des dessinateurs et devrait surement être plus lisible en un album
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 04/03/2013, 15h31
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Franchement, la fin de la série pourrait te faire changer d'avis et te donner envie de revisiter l'ensemble.
Rhô, cet argument quand même... T'es pas le seul à le donner pour justifier de suivre une série, mais je préfèrerai toujours une série avec une fin pourrie, mais que j'ai pris un grand plaisir à suivre mois après mois (ou semaine après semaine, car ça marche aussi pour une série TV) qu'un truc qui me fait bailler chaque mois, sauf au dernier épisode où je dis "ouah, trop fort l'idée!"
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
academy, avengers, defenders, journey into mystery, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !