Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1471  
Vieux 25/07/2021, 22h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 793
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Pardon mes questions peuvent paraître bêtes mais est il possible de donner des exemples de difficultés d'accès aux vaccins? Et qu'est ce que tu appelles primo migrant?
je peux t envoyer des liens en PV, car l'explication n'a pas sa place ici (on rentre dans l analyse politique)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1472  
Vieux 25/07/2021, 23h01
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
je peux t envoyer des liens en PV, car l'explication n'a pas sa place ici (on rentre dans l analyse politique)
Je veux bien, merci
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #1473  
Vieux 25/07/2021, 23h04
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 793
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Pardon mes questions peuvent paraître bêtes mais est il possible de donner des exemples de difficultés d'accès aux vaccins? Et qu'est ce que tu appelles primo migrant?
je peux t envoyer des liens en PV, car l'explication n'a pas sa place ici (on rentre dans l analyse politique)

Bien que

cet article en parle bien

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4298253.html

Ainsi que ce communiqué de l'académie de médecine

https://www.academie-medecine.fr/wp-...-migrantes.pdf
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1474  
Vieux 25/07/2021, 23h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, je pense au contraire que les restrictions s'appliquent en fait ... aux riches ... Enfin, quand j'entends riches, je pense à ceux qui ne sont pas dans la misère financière. Parce que pour le moment, le pass sanitaire il interdit quoi ? 25 % des séances de cinéma, les restaurants, les bars, les musées. Grosse nouvelle : les plus pauvres ne vont pas dépenser 11 € pour aller au ciné ! Ils ne vont pas mettre 25 € pour faire un restau (après je ne sais pas si Mc Do ça compte, mais même si ça leur empêche, c'est pas plus mal).

A mon sens, les populations précaires sont moins vaccinées parce qu'elles n'ont justement pas eu l'accès à l'éducation, à la bonne information. C'est la grande majorité des antivaxx, ceux qui croient plus Bigard que le regretté Axel Khan. Je pense que n'importe quel "pauvre" peut se faire vacciner assez facilement et assez rapidement. Mais c'est plutôt par un manque de volonté, d'éducation. Je vis depuis 40 ans dans des villes ou des quartiers populaires. On en revient toujours au même : les gros débiles pensent que ca va les tuer ou les tracer tout en fumant leurs clopes et en utilisant leurs i-phones. Les gens un peu éveillés, tolérants des quartiers populaires (et il y en a quand-même beaucoup) sont vaccinés. Ca a même été un peu les premiers.

N'oublions pas non plus la dimension très religieuse du vaccin. Concrètement, la quasi-totalité des antivaxx primaires sont des "fous de dieu", la pire frange de la pire frange des cathos intégristes à la con. Alexandra Henrion Caude est membre de Civitas, Manif pour tous, anti IVG, Bigard est très croyant, Lalanne pareil, Richard Boutry aussi. Barnérias, le réalisateur de Hold Up prétendait être en relation directe avec la vierge Marie ! Tu as toute une frange catho qui rejoint les antisémites. Et malheureusement, il y a énormément d'antisémites dans les quartiers populaires, ceux qui sont persuadés que c'est la faute à Bill Gates et au Rotschild. J'en ai 5 ou 6 par classe qui pensent ça. Donc je me dis que leurs parents aussi. Tous ceux que je connais qui refusent le vaccin sont les plus gros racistes/FN de ma famille ou les pires engeances à la Soral/Dieudonné/Mohammed Merah. Ceux qui m'ont immédiatement bloqué quand j'ai essayé de leur dire que Hold Up c'était pas bien par exemple. Ceux qui pensent que le 11/09 est un complot. C'est les mêmes.

Le problème, c'est que cette frange là, assez minoritaire mais très active et très audible, a été galvanisée par les mensonges grossiers de ce gouvernement de pignoufs. Les masques, les atermoiements, tout ça. Macron a donné toute un terreau fertile à ce genre d'énergumènes. Renforcé par la piètre qualité de nos journalistes, aucun scientifique, qui ont donné le même poids à un Axel Khan qu'à un Christian Perrone. Perrone c'est un des gars qui s'est fait le plus d'argent avec le covid, le chantre de la BIG EDITION, le mec qui a vendu des milliers de bouquins à des gens sans espoir et qui leur a vendu de la merde. Tout comme ces con****** qui ont surfé sur el mouvement antivaxx et contestataire pour se redonner une image. Qui tient 3 secondes dès qu'il faut parler fric. Le grand ami Bigard, anti pass sanitaire, ben quand il a fallu remplir des salles de spectacle, il l'a bien accepté. Dommage....Barnérias a réalisé Hold Up, film qui coûte au bas mot 40 000 € et il a reçu environ 400 000 € de "dons". A qui profite la crise ? Peut-être pas à ceux qu'on pense.

Tu rajoutes à celà les "gilets jaunes" dont le mouvement n'a jamais pu se conclure (puisque Covid) et qui reste encore bien présent ainsi que les ayattolah des libertés individuelles (globalement les écolés du XVIe arrondissement), ceux qui galvanisent ces idées à des fins électorales (Philippot, Melenchon, Dupont Aignan) et ça donne un mélange assez abominable. Assez pour que des gens plutôt sensés commencent eux aussi à se poser des questions.

D'ailleurs, franchement, je n'aime pas ça. Voilà, les obligations ça m'a toujours fait chier, et j'ai tendance à penser que j'aurais eu plus de difficultés à me faire vacciner maintenant qu'il y a 2 mois et demi. Oui, je trouve que certains trucs voulaient aller trop loin : bonne nouvelle, le sénat a quand-même pas mal amendé la chose. Ce qui prouve que justement on n'est pas en dictature, qu'il y a du contre pouvoir qui fonctionne encore.

Donc prétendre que c'est une dictature c'est très couillon en fait. Et Etoile jaune, appartheid, tout ce que vous voulez et qui rappelle des morts, non. Clairement pas. C'est au mieux de l'ignorance, au pire une volonté de développer les thèses de Faurisson, Dieudonné et compagnie.

Qu'on se pose la question de la liberté individuelle, des mesures à adopter ou pas, c'est normal. En revanche, parler de génocide, de dictature, de manipulation génétique.

Le vaccin, j'ai de moins en moins de doutes. Sur plus de 2 milliards de personnes, s'il y avait eu même des effets à long terme, ca se serait vu (chaque personne réagit différemment et sur la quantité de personnes, certains effets se seraient déclarés au bout de 6 mois plutôt que 5 ou 10 ans). Il n'y a aucune comparaison possible avec le médiator ou le levotyrox.

Franchement, la situation est détestable : le gouvernement, les médias, les atteintes à la laïcité, la volonté de détruire toute la science (seule pourvoyeuse de pensée critique) à l'école depuis 20 ans nous amène à cette situation là. Aucun débat serein, des positions pétées, claquées au sol de toutes parts. Un simple "on n'a pas de masques, on s'est plantés, on peut pas faire autrement" il y a un an et demi aurait changé bien des choses. Une sous exposition médiatique d'un certain gourou marseillais aussi.
Réponse avec citation
  #1475  
Vieux 26/07/2021, 01h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il y a quand même des choses que je ne pensais clairement pas lire ici… ouah !!!! Bon, j'ai quand même lu tout le message, je suis consciencieux… !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 26/07/2021 à 01h25.
Réponse avec citation
  #1476  
Vieux 26/07/2021, 07h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 793
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon, ce sujet reste très brulant

la pauvreté ne se limite pas aux quartiers populaires

le boulot de Xavier Godinot sur le sujet ( https://www.atd-quartmonde.fr/wp-con...auvrete_fr.pdf ) le montre assez clairement

Après il y a les travaux antérieurs de richard Wilkinson qui démontrent l'impacte des inégalité sur le comportement, la réaction, l' éducation, "l'intelligence" (Livre traduit : Pourquoi l'égalité est meilleur pour tous, ou l'ONG Equality Trust outre manche)


Pour moi la pauvreté ne se concentre pas sur les "jeunes de banlieue" (ou sur leurs parents)

Mais on déborde des "cases" de ce forum ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1477  
Vieux 26/07/2021, 07h21
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, la situation est détestable : le gouvernement, les médias, les atteintes à la laïcité, la volonté de détruire toute la science (seule pourvoyeuse de pensée critique) à l'école depuis 20 ans nous amène à cette situation là. Aucun débat serein, des positions pétées, claquées au sol de toutes parts. Un simple "on n'a pas de masques, on s'est plantés, on peut pas faire autrement" il y a un an et demi aurait changé bien des choses. Une sous exposition médiatique d'un certain gourou marseillais aussi.
C'est rare, mais pour une fois, je suis complétement d'accord avec Doop
Pour ajouter ma pierre, je dirai que les gens qui manifestent confondent "démocratie" avec "liberté totale". La démocratie, c'est pas le "chacun fait ce qu'il veut". La démocratie , c'est : "chacun s'exprime et la majorité décide pour tout le monde". Ca devrait être comme ça et point barre. T'es pas content, c'est ton droit et ça peut se comprendre et tu as le droit de le dire, mais c'est comme ça...
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ont toujours le choix de ne pas le faire. Ils ne sont juste pas prêt à en accepter les conséquences (pas d'accès aux ciné et restos...). Comme pour un peu toute décision d'ailleurs : les gens n'assument jamais les conséquences de leurs choix... Ex : on achète des smartphones à 1000 balles à toute la famille et après on se plaint de ne plus avoir de thunes pour partir en vacances...Des exemples comme ça, il y en a des tas.
Les gens se plaignent d'hypothétiques effets néfastes à long terme du vaccin mais ça ne les gêne pas de consommer allégrement alcool, drogues et tabac dont les effets néfastes à long terme sont, eux, certains...
Bref, la société dans laquelle nous vivons est navrante, bourrée de crétins. Je ne sais pas où l'on va, mais l'on y va.
Après, on a la société qu'on mérite...
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #1478  
Vieux 26/07/2021, 08h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Après doop, les familles les plus pauvres sont en général celles qui ont le moins de liberté car le moins de moyens financiers, social parfois intellectuel
Réponse avec citation
  #1479  
Vieux 26/07/2021, 08h47
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ce qui m'énerve encore plus que ceux qui portent des étoiles jaunes "Non vaccinés" (à vomir), ce sont ceux qui vandalisent les centres de vaccination. On touche vraiment le fond du fond de la connerie, à ce niveau.

Sinon, première expérience hier avec le pass sanitaire (pour le moment j'ai juste scanné, dans l'appli Anticovid, le QR code qu'on m'a donné après ma dose) : "ah monsieur, votre pass indique une seule dose". "Oui, parce que j'ai eu le Covid donc j'ai pas eu de 2e dose" "euh, vous avez un justificatif que vous avez eu le covid?". Et non, pas de justificatif sur moi, je ne sais pas si l'information a été donné qu'il fallait en avoir un, si c'est le cas, je l'ai raté. J'ai vu arriver le moment où j'allais pas pouvoir entrer mais finalement, il m'a fait confiance en se disant qu'avec une première dose fin mai, si j'avais dû avoir une 2e dose, je l'aurais eu depuis longtemps.
Donc je vais vite retourner sur Ameli pour essayer de télécharger la version européenne qui apparemment est plus explicite sur l'état final de vaccination (ce que je n'avais pas réussi à faire la dernière fois que j'y suis allé mais clairment, va falloir persévérer).
Réponse avec citation
  #1480  
Vieux 26/07/2021, 09h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 793
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Donc je vais vite retourner sur Ameli pour essayer de télécharger la version européenne qui apparemment est plus explicite sur l'état final de vaccination (ce que je n'avais pas réussi à faire la dernière fois que j'y suis allé mais clairment, va falloir persévérer).
Ma femme et moi avons reçu des mails pour nous signaler d'aller télécharger la version actualisée fin de semaine dernière

(on a eu nos secondes doses début juin)

Donc vu le nombre de mails à traiter (et le nombre de doc PDF à générer) ca devrait arriver dans ta boite mail sous peu
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1481  
Vieux 26/07/2021, 09h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Après doop, les familles les plus pauvres sont en général celles qui ont le moins de liberté car le moins de moyens financiers, social parfois intellectuel
Oui oui, mais clairement les gars, moi j'y nage dans la pauvreté depuis 40 ans. Tout d'abord en tant que "cas social" de ma naissance à mes 23 ans et depuis en tant que prof d'un milieu urbain ET rural plus que compliqué (cherchez pas y'a un lien entre ces 2 parties de ma vie) ! Chez nous les problèmes de drogue se mêlent à l'alcoolisme prononcé. Si je n'avais pas eu l'école, des profs/instits exigeants et des amis bienveillants, j'aurai peut-être été le premier à aller manifester dimanche et à croire au complot, comme environ 3/4 des personnes que je côtoie depuis mon enfance et qui, de fait, ne m'adressent plus la parole depuis 1 an. Et sincèrement, quand tu balances le facteur religieux (de tous bords), le manque de connaissance, le sentiment de rejet, c'est pas étonnant que les populations en difficulté ne se sentent pas concernées par le vaccin. Eh, LA MOITIE de mes élèves n'a pas de médecin traitant, au moindre problème, ils vont direct à l'hôpital ! Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que ça vient surtout du fait que l'éducation ne joue plus son rôle depuis longtemps pour ces élèves. Qui sont depuis 15 ans devenus des parents.
Réponse avec citation
  #1482  
Vieux 26/07/2021, 09h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le truc est très très simple : Un virus qui fait peur à des gens qui en grande majorité n'ont pas connu de "crise" mondiale dans leur vie aussi impactante. Une réaction assez douteuse du gouvernement (je ne parle pas du 1er confinement, ce qu'il fallait faire, mais des déclarations sur les masques, les atermoiements, les mauvais signaux) qui amplifie les réactions de 2 franges qui étaient à l'époque bien bien en feu. Je parle des gilets jaunes et des cathos intégristes bien réveillés depuis la manif pour tous et les lois sur la PMA (y'a une intersection non vide entre ces deux groupes : ceux que j'appelle les nazillons ) . Ceux qui ont pignon sur rue sur C News par exemple, au nom de la "parité du débat". Une nullité totale des médias qui sont incapables de traiter l'information autrement que par du clash et de l'affrontement. Et là, tu as la quintessence de tout ce qui ne va pas : Raoult ! Le gars devient immédiatement un symbole de l'opposition au gouvernement, à la confrontation Paris/Province ET IL LE SAIT ! Le gars refuse tout débat avec des médecins ou des journalistes scientifiques, qui auraient pu lui claquer sa gueule en 10 secondes (quoique, de journalistes scientifiques je ne pense pas que ça existe) . Didier Raoult se serait appelé Farid Raoult et aurait été professeur à l'IHU de Trappes, personne ne l'aurait écouté. C'est affligeant mais c'est comme ça. Comme on vit dans un pays qui a laissé tomber son éducation depuis 20 ans, le discours prend comme un feu de forêt et à des niveaux insoupçonnés. C'est là qu'arrivent les profiteurs, ceux qui vont rajouter de l'essence sur les flammes pour se faire de la thune sur le dos des gens persuadés que c'est eux contre les autres. Qui sont incapables de donner un peu de retenue au débat. C'est l'avènement des Perrone, des Crevecoeur, des Casasnovas, des Bigard qui parlent directement aux coeur de ces gens là. Et les gars des quartiers ? Une grosse partie s'en branle, ils ne se sentent pas intégrés donc il n'y a aucune raison qu'ils fassent des efforts pour le vaccin. Leur vie en plus ne change pas. Bah oui, à 15 ans, j'ai des tonnes de gamins qui n'ont jamais quitté leur quartier, ils ne vont jamais au centre ville par exemple, ne connaissent pas la mairie, le nom du maire, du président ! Ca aussi ca existe. Pas étonnant que la vaccination leur passe au dessus. Après attention, pas de caricature, les meilleurs élèves que j'ai pu voir en 20 ans sont issus de ces quartiers, le problème c'est qu'on ne leur a jamais rien donné pour progresser et pour s'extraire socialement et scolairement de la misère. Ils sont là les "pauvres", dans ces 2 catégories. Et là, tu prends un 2e confinement, un 3e et les gens deviennent de plus en plus radicaux.
Franchement c'est chaud, et ça me fait très très peur.
Réponse avec citation
  #1483  
Vieux 26/07/2021, 10h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En fait y'a un truc qui me chiffonne un peu dans toute cette histoire, c’est que nous avons une vaccination NON obligatoire (Et je trouve que ce non est malheureusement éludé par beaucoup trop de monde) et qu'on oblige tacitement les gens à aller se faire vacciner pour, non pas finalement lutter contre une pandémie, mais pour pouvoir aller bouffer du pop-corn dans un cinoche.

Depuis 1 an et demi, on ne peut objectivement considérer que les gars à la barre soient d'une honnêteté réelle en refusant systématiquement d'avoir un discours clair et honnête envers leurs concitoyens.

Si nous souhaitions avoir une vaccination de 95% au moins il suffisait de la rendre obligatoire, comme pour les 11 autres vaccins qui le sont déjà. Cela aurait évité les échanges nauséabonds des deux bords (le sac est suffisamment grand pour y mettre les extrémistes des deux camps) et ainsi de fracturer un peu plus -et une fois de plus- les Français.

Je me dis qu'en période d'incendie, l'huile, ce n'est pas forcément le meilleur liquide pour étouffer tout cela et ça me chagrine tout simplement de voir les un et les autres s'écharper sempiternellement...

A titre perso, je ne suis ni virologue, ni infectiologue et encore moins épidémiologiste et ma seule certitude, c’est que je me sais rien concernant ce virus (et ce n'est pas la lecture de quelques articles d'un bord ou d'un autre qui changeront réellement cet état de fait !), se faire vacciner c'est y consentir de façon libre et éclairé et vraiment les conditions de ce consentement sont vraiment mises à mal, au pays de Pasteur, c'est navrant.
Réponse avec citation
  #1484  
Vieux 26/07/2021, 10h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais Macron ne le fera jamais. Toutes les décisions qu'il a pu prendre depuis la pandémie se sont faites en fonction de sa future réelection. Ce qui est un réel problème.
Réponse avec citation
  #1485  
Vieux 26/07/2021, 10h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, enfin, c'est pas non plus comme si la France avait une opposition qu'on peut considérer "digne" ou "intelligente".

Vous imaginez les réactions des LR, FI et RN si le gouvernement avait acté une erreur sur les masques ?
On est dans un pays mais surtout une société, une époque où la moindre erreur est considérée comme une honte absolue, avec des réactions et discours qui visent à humilier et anéantir celui qui la cause.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !