Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/02/2015, 20h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Parcours d'un créateur d'entreprise!

Je
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 01/05/2017 à 12h36.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/02/2015, 21h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Un banquier c est pas un enthousiaste sauf pour un projet où il est sur que ca rapporte...
La Librairie ca fait peur.... c est pas le truc qui rapporte super, plus un choix de vie.
Je suis pas pessismiste mais tu vas pas ouvrir suite à ca a l international etc etc
donc bon le banquier il suit la mode (qui fait de la thune) ...
Apres cela fait 6 mois qu un comics shops s est ouvert à Marmande (47) avec de la VF (+ de la VO d occases) : il a l air de tenir et juste à coté c est ouvert une vraie librairie (un truc qu on avait plus a Marmande depuis ....20 ans??)

Donc bon... tu es quand même à Lens qui est largement plus grand...

A te lire tu as murement réfléchi, vu des gens plus compétent en création d entreprise... Voilà. Il faut que tu écoutes les uns et les autres, etre serieux et objectif dans tes études et prendre une décision réfléchi.
En tout cas, tu t interroges et ca je trouve que c est positif car tu as la tête sur les épaules mais c est un ensemble qui dois te decider pas un avis en particulier (sauf peut etre le tien)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/02/2015 à 21h20.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/02/2015, 21h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Aprés c est un choix de vie où tu sais qu un commercant aujourd hu; il passe du temps à son taf. Ca demande temps et énergie pour fonctionner de ce que je vois et entends.

J ai eu mon projet de comics shops en 1999.. je suis souvent soulagé de pas l avoir fait et souvent j ai un pincment au coeur....
C est dur de te dire quoi faire car je sais par experience que c est pas facile de savoir quand on parle de vendre du livre.

Pour moi, c est vraiment : "prend un max d infos, de conseils, bosse bien ton budget, ton fnctionnement... et décide a tête reposé avec l ensemble des éléments"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/02/2015, 21h31
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Ton banquier était pas très réceptif! L'avantage c'est que tu as au moins une base d'expérience pour ce type d'entretien pour préparer tes prochains rdvs ( et te défendre sur le point internet car ça, je pense qu'il ne va pas être le seul à te le sortir).

Sinon, il faut pas te braquer pour 1/4 de retard...( tu soulignes que c'est le directeur de l'agence en plus!) il m'est arrivé d'avoir des rendez-vous avec des gros poissons pour le boulot, malheureusement, c'est courant ( et dieu sait que je suis du type ultra ponctuel).

Ton projet à l'air solide et plus ou moins attractif pour la banque si le prêt est minime, tu sembles avoir bossé comme il faut, au moins, tu sais à quoi t'attendre pour le prochain round.

Pour moi tu dois persister, c'est peut être pas le dernier a te dire non malheureusement!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/02/2015, 22h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je savais que le morceau du prêt bancaire aller être dur mais c'est vrai que de voir quelqu'un qui a l'air de mettre ce que je lui dis au dessus de sa jambe, ça me gêne. Quand on va voir quelqu'un pour un emprunt, on demande à ce que la personne demande un minimum d'intérêt. Qu'il ne crois pas en ce projet à cause de la somme à emprunter je veux bien, mais qu'il me dise que l'emprunt ne représente pas grand chose mais que pour lui il ne voit pas le projet viable ça ça me gêne surtout qu'il a survolé le dossier.

Pour le retard j'aurais pu être tolérant mais le fait qu'on soit dérangé toutes les 5 minutes, ça m'a déstabilisé. J'aurais quand même voulu un minimum d'écoute et de ce que j'ai à dire, pas une leçon de commerce de la part d'une banque.
L'important, c'est d'encaisser, de revenir à la charge, de voir 15 banquiers qui s'en foutent et d'avoir la gnaque.

C'est terrible à dire, mais c'est celui qui a le cuir le plus dur qui va aller au bout. Ne te fais pas d'illusion, ne te laisse pas déstabiliser et bosse l'argumentaire. Ce banquier t'a au moins servi à ça : te préparer aux pires questions et trouver tous les contre-exemples possibles! Parle-lui de la courte durée de présence des nouveauté, du peu de réimpression, et donc de la plus-value de l'occaz, de voir le produit en vrai et pas une photo bidon où tu reçoit un bouquin abîmé...

Bon courage! The eye of the tiger, c'est maintenant.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/02/2015, 22h24
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
D'abord, ne t'arrête pas au premier banquier qui t'a paru désintéressé par ton projet. Essaie plutôt avec un conseiller bancaire de ta banque et comme ça, tu auras un second avis peut-être plus détaillé. Parle aussi, si tu as la possibilité, de ton entretien à ton conseiller en création pour avoir son avis.

Je suis d'accord avec Fred : les banquiers montrent leur désintérêt s'ils voient que le projet ne rapporte pas d'argent. Et comme, en ce moment, la librairie et le petit commerce, ce n'est pas très porteur.

Je te souhaite un bon courage pour la suite.

Edit : je viens de lire la réponse de Halnawulf qui a raison. Ne te laisse pas aller et reviens à la charge.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/02/2015, 19h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est fou, on dirait exactement ce que m'ont dit les banquiers toulousains il y a 12 ans! (et internet était moins présent alors qu'aujourd'hui.)

Bref, les banquiers aiment les coups sûrs, et ce qu'ils comprennent.



Cela dit, je le répète: à moins d'être dans une grande ville riche, c'est assez risqué.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/03/2015, 22h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
vraiment bon courage....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2015, 23h17
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
ÇA fait plaisir de lire que cela avance, tu es dans une des parties les plus difficiles du rôle d'entrepreneur : convaincre de ton profesionnalisme des inconnus.
Courage et sois patient, tout roulera tu verras
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/03/2015, 08h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon courage
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/03/2015, 09h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Trouver un banquier qui lit des comics, c'est à la fois un gros coup de bol et le signe que les lectures changent un peu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/03/2015, 13h04
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bravo et j'espère aussi que la chance restera avec toi.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/03/2015, 13h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cool ces bonnes nouvelles. J'ai l'impression que tu tiens le bon bout. Courage et reviens rapidement nous dire les dernières avancées de ce chouette projet. Cela me rend très joyeux de voir des gens comme toi qui se lancent avec persévérance dans l'entreprenariat.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/03/2015, 18h35
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est dommage pour le local.J'espère que le nouveau est bien placé.
On te souhaite le succès et n'oublie pas de donner l' adresse de ta boutique par la suite.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/03/2015, 22h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
C'est dommage pour le local.J'espère que le nouveau est bien placé.
On te souhaite le succès et n'oublie pas de donner l' adresse de ta boutique par la suite.
Il est plus cher et des frais en plus mais mieux situé donc c'était un mal pour un bien.
Pour le reste je compte évidemment mettre l'adresse sur le forum.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PARCOURS COMICS, de la commande à la critique fabienvanec Comics Culture 114 15/08/2014 00h23
Documentaire sur Carl Barks- le createur de Picsou geofkoe Brêves de comptoir 0 12/07/2014 09h00
Le créateur des meilleurs topics a 44 ans aujourd'hui, il s'agit de... scarletneedle Forumers 40 11/07/2012 23h51
la fin d'un forum persepolis Liens 2 08/04/2011 16h37
Joe Kubert parle de son parcours et de Dong Xoai: Vietnam 1965 scarletneedle Interview 2 27/06/2010 14h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !