Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 19/03/2015, 11h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Bonjour à tous,

Pour ceux que la chronique intéresse, sachez que Néofélis Editions va sortir un livre que j'ai écrit sur le sujet.

L'histoire des super-héros

Le livre n'est pas qu'une simple compilation des articles, même s'il s'appuit sur le travail qui a été fait pour la chronique. Il couvre les chroniques #1 à #82 avec plein de choses en plus.

Néofelis va lancer une souscription sur Ulule, donc nous comptons sur vous !

Amitiés

JMF
j ai mis le message ne section bouquin
http://www.buzzcomics.net/showthread...61#post1565361
j attend la souscription
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 19/03/2015, 16h15
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j ai mis le message ne section bouquin
http://www.buzzcomics.net/showthread...61#post1565361
j attend la souscription
Bonjour Fred, c'est super sympa de ta part. Nous vous communiquerons le lien vers la souscription dès le 20 avril 2015
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 27/03/2015, 14h01
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, une chronique qui fait suite à la précédente d'une certaine manière.

French Collection #248
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 02/04/2015, 11h15
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, une suite à certaines de nos anciennes chroniques.

French Collection #249

La semaine prochaine c'est la #250. Vous préférez un article sur la mise en abyme de deux épisodes Superman 1940 vs 1950 ou sur la période Atlas 1954
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 02/04/2015, 13h25
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 058
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Pauvre E.G ! Son existence ne fut pas facile. (Je suis en train de lire le Sandman TP 3 justement, avec les épisodes 17 à 20 ! )

Merci pour cette super chronique !

Pour le 250 (), les 2 m' intéressent !

Mais je suis plus intrigué par "la mise en abyme de deux épisodes Superman 1940 vs 1950", alors priorité pour moi à celui ci ...


... et l' autre plus tard !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 09/04/2015, 09h01
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
[...]Merci pour cette super chronique !

Pour le 250 (), les 2 m' intéressent !

Mais je suis plus intrigué par "la mise en abyme de deux épisodes Superman 1940 vs 1950", alors priorité pour moi à celui ci ...


... et l' autre plus tard !
Merci à toi surtout à qui la chronique est donc partiellement dédiée. Le lecteur étant toujours roi, je te (vous) laisse découvrir la 250e chronique de French Collection portant sur une mise en abyme des pratiques de l'Editor de Superman entre 1940 et 1960.

French Collection #250
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 16/04/2015, 09h49
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, comme promis lors du "petit sondage" vous trouverez une chronique sur une période Marvel assez peu connue pour inaugurer la nouvelle cinquantaine.

French Collection #251
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 16/04/2015, 15h16
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 058
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Merci pour ces 2 nouvelles chroniques, et pour m' avoir cité dans ton précédent article, ainsi que Buzz Comics !

Pour le 250 : article très intéressant. Je ne connaissais pas cette marotte de Mort Weisinger, mais c' est vrai que je me souviens avoir lu, chez Sagédition, plusieurs épisodes de Superman ... répétitifs !!!

Pour le 251 : Très intéressant également, car je connais peu la période transitoire d' atlas Comics (1951-1957) entre Timely et Marvel.
Je connais davantage la seconde version d' Atlas Comics/Seabord (1975-1976), paru dans le 4 premiers Titans (VF) chez Lug ...

Je n' ai seulement, de cette 1ère période, que les séries suivantes :
  • Black Knight #1-5 (1955-1956)
  • Yellow Claw #1-4 (1956-1957)
  • Sub-Mariner #33-42 (1954-1955) (Bill Everett !! )
... dans 2 Marvel Masterworks : BLACK KNIGHT & ATLAS ERA HEROES HC VOL 03

A noter que les épisodes (en VO) dont parle jmf ont été repris dans les 2 volumes suivants :

MMW ATLAS ERA HEROES HC VOL 01 = Collecting MARVEL BOY #1-2, ASTONISHING #3-6 and YOUNG MEN #24-28.
304 PGS./All Ages ...$54.99

MMW ATLAS ERA HEROES HC VOL 02
Collecting MEN'S ADVENTURES #27-28, CAPTAIN AMERICA #76-78, HUMAN TORCH #36-38 and MARVEL SUPER-HEROES #16
240 PGS./All Ages ...$59.99
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 22/04/2015, 20h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le financement ulule du bouquin écrit par Jmf a commencé
http://fr.ulule.com/histoire-superheros2/
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 23/04/2015, 16h43
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Merci pour ces 2 nouvelles chroniques, et pour m' avoir cité dans ton précédent article, ainsi que Buzz Comics !

Pour le 250 : article très intéressant. Je ne connaissais pas cette marotte de Mort Weisinger, mais c' est vrai que je me souviens avoir lu, chez Sagédition, plusieurs épisodes de Superman ... répétitifs !!!

Pour le 251 : Très intéressant également, car je connais peu la période transitoire d' atlas Comics (1951-1957) entre Timely et Marvel.
Je connais davantage la seconde version d' Atlas Comics/Seabord (1975-1976), paru dans le 4 premiers Titans (VF) chez Lug ...
C'est avec grand plaisir que je cite mes lecteurs et Buzz Comics (ou Pimpf).
Merci surtout à vous tous pour votre fidélité et vos commentaires qui me font toujours chaud au coeur.

Atlas Seaboard dans Titans Toute ma jeunesse. J'adorais ce titre, plus meme que tous les autres Lug !

Concernant la période "intermédiaire" Atlas, reste aux aguets car il y aura d'autres chroniques

Cette semaine, un retour aux sources (c'est le cas de la dire) avec un personnage assez peu connu en general mais sans doute pas des lecteurs du forum.

French Collection #252
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 23/04/2015, 16h57
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le financement ulule du bouquin écrit par Jmf a commencé
http://fr.ulule.com/histoire-superheros2/
Encore une fois merci Fred

J'ai également créé un fil dans la section.
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 04/05/2015, 15h15
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Sinon, cette semaine encore un petit retour en arrière dans une période méconnue d'Atlas

French Collection #253
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 04/05/2015, 22h46
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Sinon, cette semaine encore un petit retour en arrière dans une période méconnue d'Atlas

French Collection #253
A noter qu’il existe aussi un 3e épisode de cette période publié tardivement en 86 , toujours par Aredit, dans Vengeur 9 (collection Aredit-Marvel) que l’éditeur a pioché dans Marvel Super Heroes 14.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 05/05/2015, 07h55
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
A noter qu’il existe aussi un 3e épisode de cette période publié tardivement en 86 , toujours par Aredit, dans Vengeur 9 (collection Aredit-Marvel) que l’éditeur a pioché dans Marvel Super Heroes 14.

C.
Tout à fait, suivi par un épisode du Black Knight ! Mais cette série est encore bien loin de ma plage temporelle d'étude. Peut être à ma retraite
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 05/05/2015, 12h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Tout à fait, suivi par un épisode du Black Knight ! Mais cette série est encore bien loin de ma plage temporelle d'étude. Peut être à ma retraite
Oui, le Black Knight par le méconnu (car parti trop tôt) et géant Joe Mannely.

Et pour Namor, tu connaîtrais la date de l'épisode que Marvel avait réédité dans MSH 14 ?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !