Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 10/01/2016, 16h34
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Et il y aussi des one shots, une mini de 2 épisodes, etc.
J'ai annoncé tout sur Facebook au fur et à mesure durant la fin du mois d'octobre
  #77  
Vieux 10/01/2016, 17h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1632629]Tu as les checklists de Février-Mars là : [url]http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1616449&postcount=1[/url]
Outre [I]Siege[/I], il y a aussi [I]Years of Future Past[/I] dans OLD MAN LOGAN, [I]Inferno[/I] dans X-MEN ...[/QUOTE]

Ah, c'est pas mal ça, merci ! C'est dommage qu'on ait pas droit à un guide de lecture digne de ce nom au sein même des mags, histoire de savoir quel mag piocher.

Bon sur Deadpool et les Gogs, je vois pas grand chose qui me donne quand même envie de prendre les magazines. Mais si Siege est aussi sympa que vous le dites, je vais peut être tenter l'aventure.
  #78  
Vieux 10/01/2016, 18h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
rassurez vous les gars, je suis en train de faire des critiques spéciales sur les magazines. J'espère finir pour la fin de semaine. Tout sera critiqué, avec toutes les séries en lien avec SW (rassurez vous, pour l'instant y'a rien).
  #79  
Vieux 10/01/2016, 18h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Samo;1632653]
Bon sur Deadpool et les Gogs, je vois pas grand chose qui me donne quand même envie de prendre les magazines. Mais si Siege est aussi sympa que vous le dites, je vais peut être tenter l'aventure.[/QUOTE]

Dans la revue GARDIENS DE LA GALAXIE, je crois qu'[I]Infinity Gauntle[/I]t et [I]Korvac Saga[/I] ont plutôt bénéficié de bonnes critiques en VO.
  #80  
Vieux 10/01/2016, 19h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Infinity Gauntlet part bien mais se dégrade très vite malheureusement.
  #81  
Vieux 10/01/2016, 21h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Ransom;1632663]Dans la revue GARDIENS DE LA GALAXIE, je crois qu'[I]Infinity Gauntle[/I]t et [I]Korvac Saga[/I] ont plutôt bénéficié de bonnes critiques en VO.[/QUOTE]

ah..ben on a pas du lire le même truc alors parce que Infinity Gauntlet c'est joli mais creux et Korvac c'est moche et sans intérêt ;)
  #82  
Vieux 10/01/2016, 22h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=doop;1632717]ah..ben on a pas du lire le même truc alors parce que Infinity Gauntlet c'est joli mais creux et Korvac c'est moche et sans intérêt ;)[/QUOTE]

Pas lu encore mais quand tu vois ce que devient la mini [I]Angela [/I]passée à la moulinette Bélingard, tu te dis qu'il est effectivement possible que le lecteur VF ne lise pas "le même truc" que son homologue VO. ;)
  #83  
Vieux 10/01/2016, 22h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1632724]Pas lu encore mais quand tu vois ce que devient la mini [I]Angela [/I]passée à la moulinette Bélingard, tu te dis qu'il est effectivement possible que le lecteur VF ne lise pas "le même truc" que son homologue VO. ;)[/QUOTE]

Raison pour laquelle je me suis refusé d'acheter le mag. LB desormais, si je peux eviter, je fuis.
  #84  
Vieux 11/01/2016, 15h27
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de lire Secret Wars 1. bon ben, franchement c'est le grand foutrak quand même. c'est du Hickman pur jus (épique et froid). y a des bonnes idées mais bon je ne serai pas là pour le second d'autant que Ribic est décevant je trouve.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #85  
Vieux 11/01/2016, 15h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ribic décevant?
Il fait tout péter!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #86  
Vieux 11/01/2016, 15h41
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
c'est pourtant un dessinateur que j'aime mais j'ai trouvé son travail plus figé et parfois j'avais du mal à bien "lire" la case...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #87  
Vieux 11/01/2016, 16h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=zenita;1632882]c'est pourtant un dessinateur que j'aime mais j'ai trouvé son travail plus figé et parfois j'avais du mal à bien "lire" la case...[/QUOTE]

Assez d'accord avec ton dernier point. Plus généralement, si j'ai été séduit par le #2, j'ai quelques réserves sur le traitement par Hickman de la "fin" du MU.
Ca semble un peu ... précipité ("compressé") par endroits tellement il se passe de choses en même temps.
Alors, certes, ça rend bien le sentiment d'urgence de la situation mais j'aurais pas été contre une dizaine de pages en plus, histoire de donner un peu plus de fluidité au récit.
  #88  
Vieux 11/01/2016, 16h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[CENTER][IMG]http://www.paninicomics.fr/image/image_gallery?img_id=8398723&t=1451660939867[/IMG]

[B][U]SECRET WARS : OLD MAN LOGAN (janvier 2016)[/U][/B][/CENTER]

Alors ce magazine faisait au départ partie de ceux que j'avais prévu de zapper, because Wolvie d'une part, et bendis de l'autre. Et la lecture de ce premier épisode de [B]OLD MAN LOGAN[/B] m'a plutot agréablement surpris. Ça n'est pas l'extase, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça intéressant, avec un cadre et un personnage défini de façon efficace et surtout, de façon concise : on a pas affaire ici avec le bendis qui nous noie sous un flot de dialogues ping pong inintéressants, l'auteur livre un Logan crédible et même une confrontation pas mal avec Emma Frost.

Alors quand c'est en plus servi par un Sorrentino en grande forme, on obtient là un essai transformé.
[B]3/5.[/B]

Ce qui m'avait donc poussé à prendre la revue, ce sont évidemment les deux épisodes qui ont suivi. [B]X-TINCTION AGENDA[/B] est un crossover qui m'avait foutuement impacté à l'époque, il signait un peu la fin de l'age "doux" des X-Men à mes yeux. Ici, Guggenheim prend si bien le virage qu'on pourrait jurer lire la suite directe de cette periode. Et pourtant, il manque d'un petit quelque chose qui aurait permis que je m'enthousiasme à fond pour le titre. Et il est amusant de voir à quel point sans un script solide pour le soutenir, le travail d'un dessineux peut changer du tout au tout : ici, sans David, le travail de Giandomenico m'apparait comme manquant cruellement de charme, alors qu'il me satisfait sur X-Factor.

Petite deception pour le coup.
[B]2,5/5.[/B]

[B]E FOR EXTINCTION[/B] a joué les montagnes russes avec moi. Joie de voir Burnham sur le titre, deception de voir qu'il ne s'occupe que du scenario, joie de voir que la partie graphique est au final pas vilaine, croquée par un émule de Quitely... Deception de voir qu'au final, on prefere Burnham aux pinceaux.

Tout dans ce titre veut singer Momo et son run, et tout réussit l'exploit de se planter lamentablement; les dialogues sont plats, le discours transgénérationnel ne fonctionne pas, l'humiliation des personnages phares est ridicule... On croirait lire une mauvaise parodie.

Si on ajoute à ça l'exploit de faire revenir deux personnages déclares morts dans chacune des deux séries qu'on vient de lire, on obtient un joli gachis que l'on va s'empresser d'oublier.
[B]2/5[/B], généreux.

Au final, une revue dont j'attendais beaucoup et qui m'aura deçu, juste sauvée par celui que je pensais être le mauvais élève. On peut dire ce qu'on veut sur bendis, mais il sait encore surprendre.
  #89  
Vieux 11/01/2016, 16h26
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
[QUOTE=Ransom;1632890]Assez d'accord avec ton dernier point. Plus généralement, si j'ai été séduit par le #2, j'ai quelques réserves sur le traitement par Hickman de la "fin" du MU.
Ca semble un peu ... précipité ("compressé") par endroits tellement il se passe de choses en même temps.
Alors, certes, ça rend bien le sentiment d'urgence de la situation mais j'aurais pas été contre une dizaine de pages en plus, histoire de donner un peu plus de fluidité au récit.[/QUOTE]

Absolument oui
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #90  
Vieux 11/01/2016, 16h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1632890]Assez d'accord avec ton dernier point. Plus généralement, si j'ai été séduit par le #2, j'ai quelques réserves sur le traitement par Hickman de la "fin" du MU.
Ca semble un peu ... précipité ("compressé") par endroits tellement il se passe de choses en même temps.
Alors, certes, ça rend bien le sentiment d'urgence de la situation mais j'aurais pas été contre une dizaine de pages en plus, histoire de donner un peu plus de fluidité au récit.[/QUOTE]
pas faux.

l'assault de l'univers ultimate et la destruction des deux univers auraient merité, je trouve, chacun un épisode.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle Archives Buzz 2 17/12/2015 16h11
DC janvier 2016 scarletneedle Archives Buzz 17 03/12/2015 21h29
IDW janvier 2016 Dhargo Archives Buzz 14 23/10/2015 13h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Archives Buzz 27 23/10/2015 13h40
Boom janvier 2016 Dhargo Archives Buzz 3 20/10/2015 15h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !