Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4546  
Vieux 19/09/2017, 15h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai feuilleté l'autre jour ce fameux "Ces jours qui disparaissent" et j'ai malgré tout beaucoup aimé les dessins ! ce que tu dis sur le scénario m'encourage donc à me récupérer cet album aussitôt que possible

Pour Betty Boob, je vais voir, je ne l'ai pas vu en librairie, mais il faut parfois changer de crèmerie
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4547  
Vieux 20/09/2017, 14h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai débuté Dialogues, de Karibou, hier. Ca me fait bien marrer

Réponse avec citation
  #4548  
Vieux 20/09/2017, 14h32
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pour Betty Boob, je vais voir, je ne l'ai pas vu en librairie, mais il faut parfois changer de crèmerie
Je l'ai vu chez Momie...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4549  
Vieux 22/09/2017, 11h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oh je ne suis pas non plus impatient au point de faire le tour de la ville... Puis je vais assez rarement à Momie, même si je risque d'y être exposé bientôt avec les potes de Terium
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4550  
Vieux 22/09/2017, 16h46
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oh je ne suis pas non plus impatient au point de faire le tour de la ville... Puis je vais assez rarement à Momie, même si je risque d'y être exposé bientôt avec les potes de Terium
Il faut me donner les bonnes adresses alors tiens nous au courant si ça se fait.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4551  
Vieux 22/09/2017, 20h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors ca sera une toute petite expo même si elle durera deux mois, mais il y aura entre 5 et 8 cadres et toute l'asso sera représentée, donc je n'aurais pour ma part qu'une illus !
C'est prévu en novembre/décembre, à reconfirmer...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4552  
Vieux 25/09/2017, 16h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Une fois n'est pas coutume, je vais faire une petite recommandation ici.

Lisez Betty Boob, sorti ce mois chez Casterman.
C'est un one-shot sans texte (en dehors de chansons intégrées aux planches), qui met en scène une femme qui vient de subir une ablation du sein, face aux injonctions de la société concernant cette situation.

C'est à la mois engagé et poétique, élégant et coup de poing.
Vraiment, pour moi, c'est une des meilleures bd de l'année, tant les autrices arrivent à nous faire passer de questionnements sans qu'on s'en aperçoive.
Je vous mets le lien vers l'article que j'ai écrit pour ceux qui voudraient plus de détails.

https://chroniquesdelinvisible.wordp...eau-casterman/
Je viens de le terminer et c'est effectivement un album beau, atypique et délicieusement irrévérencieux. Les dessins, les couleurs et le découpage déchirent et se passent très bien de textes. Gonflé. Sans mauvais jeu de mots. Quoique.
Réponse avec citation
  #4553  
Vieux 25/09/2017, 16h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Merci pour ta confiance, je suis ravi que tu aies toi aussi apprécié cette belle lecture.
Réponse avec citation
  #4554  
Vieux 26/09/2017, 01h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors j'ai eu récemment l'occasion de récupérer l'Intégrale de Sky Doll qui date de 2010, donc avant la sortie du volume 4 ! Et j'ai donc replongé dans cet univers rose bonbons au allure de cartoon ultra sexy, de SF décomplexée et de critique sur la religion !
Et franchement j'ai d'une part trouvé encore une fois les planches de Barbucci et Canepa absolument sublimes, mais en plus le scénario faussement foutraque et extrêmement bien rythmé.
Une excellente série ultra dynamique qui fait du bien aux yeux (bon dieu, les poses lascives de Noa, ma ma mia !), mais qui fait aussi réfléchir malgré son caractère outrancier et caricatural !
Je vais me récupérer de ce pas le quatrième volume et les one shot constitués d'histoire hommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4555  
Vieux 26/09/2017, 20h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Déçu par le Valérian de Lupano et Lauffray “Shingouzlooz inc.“ En tout cas, moins réussi que la relecture de Larcenet qui avait le mérite de s’éloigner de l’original pour proposer quelque chose de neuf. Si les dessins sont réussis, c’est le scénar qui pèche. Ca tourne autour de son nombril terrien, et ça reprend des figures connues, sans rien proposer de vraiment nouveau ni d'original. Et le ton parodique s’accorde mal avec le “réalisme“ graphique, je trouve.
Réponse avec citation
  #4556  
Vieux 27/09/2017, 22h39
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C'est vraiment bien la série lastman ? Le dernier tome est sorti récemment et Ca a l'air sympa comme tout
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4557  
Vieux 27/09/2017, 23h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben a mes yeux certainement l'une des meilleures propositions actuelles, sur le marché. Ca s'est amélioré très rapidement et franchement j'attends chaque volume de Lastman avec impatience. C'est bien écrit et les dessins sont vraiment très bons. Après c'est vrai que ce dernier numéro en date est vraiment au dessus du lot, je trouve. Donc tente au moins les 3 ou 4 premiers volumes, si tu accroches, sache que le reste est encore bien mieux
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4558  
Vieux 27/09/2017, 23h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est excellentissime!

Drôle, poignant, romantique, du fight à la Street Fighter, du Mad Max, du Dragon Ball, du Ken le survivant, du Judge Dredd, le tout avec une vraie histoire qui tient la route et des rebondissements à foison ... un cocktail explosif!

Et la série animée qui se passe 10 ans avant s’insère bien entre les volumes précédents et le dernier sorti ou les bouquins et la série se rejoignent.
Réponse avec citation
  #4559  
Vieux 27/09/2017, 23h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Cette série commence comme un gros racolage de fan de Dragon Ball, mais avec un bel univers et surtout plein de rebondissements. C'est une bonne série fun. C'est avant tout fun, faut pas y aller pour énormément plus, mais quand c'est bien fait faut pas se priver.
Réponse avec citation
  #4560  
Vieux 28/09/2017, 08h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Cette série commence comme un gros racolage de fan de Dragon Ball, mais avec un bel univers et surtout plein de rebondissements. C'est une bonne série fun. C'est avant tout fun, faut pas y aller pour énormément plus, mais quand c'est bien fait faut pas se priver.
La série traîne quand même son lot de drames et de destins brisés qui donne une densité chaleureuse aux personnages, très attachants, même les pires d'entre eux attirent la compassion... pour moi, ça va au delà du fun.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !