Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2206  
Vieux 27/07/2011, 18h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
La ressemblance avec Say Hello to Blackjack saute aux yeux, effectivement. C'est aussi une vraie critique du système médical japonais.
Pour Team Medical,le 1er volume n'est pas le plus intéressant. La suite est bien meilleure. Il est vrai que l'apparition de Ryutaro en gros branleur baiseur et surdoué n'est pas la moins vulgos des entrées en matière! Mais par la suite, de nombreux persos très intéressants vont compléter le casting. Les rebondissements seront eux aussi présents mais les auteurs n'oublierint pas pour autant d'analyser de façon chirurgicale () les rouages de la médecine au Japon ainsi que son évolution.
Franchement, j'avais adoré Say Hello to Blackjack ( à part sa fin limite improvisée en deux pages, j'exagère à peine ) et je trouve que l'on tient là son digne successeur.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2207  
Vieux 27/07/2011, 20h32
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Team Medical Dragon j'aime beaucoup



















C'était l'avis argumenté du jour...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2208  
Vieux 27/07/2011, 22h46
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ah, je viens de me souvenir que je ne me suis pas procurée le dernier Bambi. je suis sûre que tu l'as déjà lu John, il me tarde de le lire, je suis sûre que ça envoie du lourd!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #2209  
Vieux 28/07/2011, 02h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


C'est édité chez FLBLB et il faut l'acheter ! Sous fonds d'eugénisme pendant une guerre rappelant fortement celle du Vietnam, le petit personnage que l'on voit sur la couverture a une semence permettant la création d'êtres asexués, un troisième sexe, et à partir de là tout passe à la moulinette que ce soit la guerre de chaque côté, la dictature, le sexe, les dérives de la science, la société etc...
De plus le trait de Tezuka n'est pas celui auquel on est habitué, plus simplifié mais frénétique, idéal pour cette bd sans aucun temps mort. J'y retourne en tout cas !
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2210  
Vieux 28/07/2011, 11h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
ah, je viens de me souvenir que je ne me suis pas procurée le dernier Bambi. je suis sûre que tu l'as déjà lu John, il me tarde de le lire, je suis sûre que ça envoie du lourd!
Ah, j'ai récup les 5 la semaine dernière.
La semaine prochaine, je m'enchaine le tout.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2211  
Vieux 29/07/2011, 02h17
Avatar de CQscene
CQscene CQscene est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: bullet more/murder land
Messages: 33
CQscene change la caisse du Fauve
est ce que quelqu'un aurait le le manga Hoshin et si oui, qu'est ce qu'il en a penser? c'est un manga que j'ai adore mais que bizarrement peu de gens ont lu d’après ce que j'entends .
__________________
The rules change but the game beyond the same !
Réponse avec citation
  #2212  
Vieux 29/07/2011, 09h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je lis aussi Hoshin. C'est du bon manga type shonen. Pour le moment je n'ai pas encore assez lu de tomes pour en dire plus (je n'en suis qu'au tome 5 ou 6), mais le manga a un gros potentiel.

Sinon, j'ai lu hier Les Gouttes de Dieu tome 19. Comme d'habitude, c'est du très bon. L'histoire évolue à son rythme. Les histoires annexes sont toujours aussi sympa. JE ne sais pas pourquoi mais je sens que l'histoire principale va évoluer de manière très intéressante au regard du personnage apparu dans ce tome. Bref, ça va être dur d'attendre les tomes suivants vu que je suis à jour... ^^

J'ai lu également Divine Nanami tome 2. Ma découverte des shojos, entamée il y a un peu plus d'un an se poursuit. Le premier tome de ce manga m'avait bien plu. Celui-ci m'a encore plus plu. L'histoire est bonne, intéressante à suivre. Il y a de l'humour, de la romance, un peu d'émotion (c'est un shojo après tout). Le mélange est bien fichu. Le style graphique me plait beaucoup également. C'est un style "doux". Bref, c'est une très bonne surprise.
Réponse avec citation
  #2213  
Vieux 29/07/2011, 14h18
Avatar de CQscene
CQscene CQscene est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: bullet more/murder land
Messages: 33
CQscene change la caisse du Fauve
Ouais j'avais lu Hoshin quand j'avais 16 ans et j'avais adore. Et la, depuis que je suis rentre de Chine, j'ai envie de me le refaire pour voir si il y a des références culturelles ou historiques que j'avais zappe a l’époque.
__________________
The rules change but the game beyond the same !
Réponse avec citation
  #2214  
Vieux 29/07/2011, 17h45
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Perso je suis un peu blazé niveau mana en ce moment...
Je ne suis plus que les Ippo et One Piece et je relis les GTO et les City Hunter en ce moment . Toujours la classe ces deux mangas d'ailleurs

Par contre j'ai trouvé sympa le premier tome de Judgment par le même auteur que Doubt. L'intrigue est toujours sympa, mais j'ai peut que çà parte un peu trop dans la même direction et que celà devienne un peu barbant. Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir si l'intrigue se situe dans le même univers que doubt et si il y a un lien entre les deux.
On verra bien avec la suite

Sinon, petite question... Quelqu'un sait si une suite à la séire Psychometer Eiji est sortie au Japon ?
Réponse avec citation
  #2215  
Vieux 29/07/2011, 18h36
Avatar de CQscene
CQscene CQscene est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: bullet more/murder land
Messages: 33
CQscene change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message

Sinon, petite question... Quelqu'un sait si une suite à la séire Psychometer Eiji est sortie au Japon ?
yep

Le 13 novembre dernier, nous vous avions appris que Psychometrer Eiji allait faire son retour en 2011.

Finalement c'est dans le Young Magazine #20, en vente lundi, qu'on apprend que Psychometrer (la suite de Psychometrer Eiji), débutera dans le Young Magazine #22-23, en vente le 25 avril. On retrouvera bien sur Masahi Asaki au dessin et Tadashi Agi au scénario.

Cette suite arrive donc 11 ans après la fin de Psychometrer Eiji. Pour rappel Psychometrer Eiji, fût publié de 1996 à 2000 dans le Shônen Magazine.

Dans cette suite, Ryoko et Eiji, doivent faire face à une nouvelle affaire de meurtre en série se déroulant à Shibuya.
__________________
The rules change but the game beyond the same !
Réponse avec citation
  #2216  
Vieux 29/07/2011, 18h49
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
yep

Le 13 novembre dernier, nous vous avions appris que Psychometrer Eiji allait faire son retour en 2011.

Finalement c'est dans le Young Magazine #20, en vente lundi, qu'on apprend que Psychometrer (la suite de Psychometrer Eiji), débutera dans le Young Magazine #22-23, en vente le 25 avril. On retrouvera bien sur Masahi Asaki au dessin et Tadashi Agi au scénario.

Cette suite arrive donc 11 ans après la fin de Psychometrer Eiji. Pour rappel Psychometrer Eiji, fût publié de 1996 à 2000 dans le Shônen Magazine.

Dans cette suite, Ryoko et Eiji, doivent faire face à une nouvelle affaire de meurtre en série se déroulant à Shibuya.

Oh p.....! Une nouvelle grandiose !!!
Eh oui je suis un grand fan et probablement un des rares couillons à avoir espéré une suite à cette série trop méconnue et trop peu appréciée des fans du genre

J'espère qu'on aura une publication en france par kana qui a surement perdu les droits étant donné qu'aucune réédition n'a plus eu lieu et que les volumes ne sont trouvables que en occasion. D'ailleurs, il me semmble que les ventes avaient pas été terrible pour kana sur cette série à l'époque...
Réponse avec citation
  #2217  
Vieux 29/07/2011, 18h58
Avatar de CQscene
CQscene CQscene est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: bullet more/murder land
Messages: 33
CQscene change la caisse du Fauve
Non ca n'a pas trop marche a l’époque, beaucoup de mauvaises pub autour de ce manga, au début, les gens trouvaient les couvs moches etc et ça n'a pas contribue a faire connaitre ce manga et après les gens ont du lâcher le truc...
__________________
The rules change but the game beyond the same !
Réponse avec citation
  #2218  
Vieux 29/07/2011, 19h03
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
Non ca n'a pas trop marche a l’époque, beaucoup de mauvaises pub autour de ce manga, au début, les gens trouvaient les couvs moches etc et ça n'a pas contribue a faire connaitre ce manga et après les gens ont du lâcher le truc...
Pourtant graphiquement c'est autre chose. Les intrigues étaient excellentes, même si certaines un peu trop tourné sur l'autre cloche d'Apple. Mais les intrigues policières en elles-mêmes étaient sympa et glauqes à souhait. En plus, malgré les couvertures moches, je trouve que le style graphique de l'auteur ressemble à un savant mélange entre Tsukasa Hojo et Tory Fujisawa (même si celà manquait encore un peu de maturité et de rigueur dans le style).

Bref, un must et pour ceux qui passerait par là et qui ne connaitrait pas, n'hésités pas à essayer de retrouver cette série
Réponse avec citation
  #2219  
Vieux 31/07/2011, 11h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message


C'est édité chez FLBLB et il faut l'acheter ! Sous fonds d'eugénisme pendant une guerre rappelant fortement celle du Vietnam, le petit personnage que l'on voit sur la couverture a une semence permettant la création d'êtres asexués, un troisième sexe, et à partir de là tout passe à la moulinette que ce soit la guerre de chaque côté, la dictature, le sexe, les dérives de la science, la société etc...
De plus le trait de Tezuka n'est pas celui auquel on est habitué, plus simplifié mais frénétique, idéal pour cette bd sans aucun temps mort. J'y retourne en tout cas !
Je n'étais pas au courant de cette sortie, je me suis donc empressé hier d'aller chercher l'ouvrage chez mon libraire. Bon c'est un petit peu cher (18 euros), mais pas plus que du Cornelius .
Que dire si ce n'est que cette création de Tezuka est une merveille ? Une réflexion sur la sexualité, sur la place de l'homme dans la société d'après-guerre. Debout l'Humanité sous des faux-airs légers est une oeuvre profondément cynique et affirmant une disparition de la croyance en l'homme.
C'est une véritable didactique ontologique qui ne se réalise que dans une destruction de l'homme et de ses valeurs.
Et la fin est comme souvent chez Tezuka (voir ses Histoires pour tous par exemple) absolument déchirante.
Une oeuvre-somme de Tezuka que je peux que vous conseiller !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2220  
Vieux 31/07/2011, 12h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah Imho annonce le tome 0 de Bambi pour janvier. Avec le 6 à paraitre en octobre, on aura tout.
Oh joie.

Sinon, John ,ouais le Tezuka n'est pas plus cher qu'un Cornelius, par contre, il est légèrement plus épais.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !