Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7066  
Vieux 24/02/2016, 14h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ya rien de possible. Tant pis, il me devra un coup chez lui... ��
Réponse avec citation
  #7067  
Vieux 26/02/2016, 23h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quand tu veux relire Preacher et que tu te rend compte que tu as perdu un TPB (sûrement un précédent déménagement).
Réponse avec citation
  #7068  
Vieux 29/02/2016, 12h05
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Est-ce que celui que tu as perdu est difficile à acheter ?
Réponse avec citation
  #7069  
Vieux 29/02/2016, 12h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Non, je l'ai racheté d'occase ce week-end (après avoir retourné mes étagères et bouffé un max de poussière avant de déclarer l'ouvrage comme définitivement perdu).
Réponse avec citation
  #7070  
Vieux 29/02/2016, 13h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je viens de me faire virer... Luc vient de me virer.
Parce que d'après les libraires qui sont ses amis, je suis un vantard en besoin de reconnaissance. Et que Luc vient de le découvrir et que pour lui, c'est juste inacceptable.
Tout ça parce qu'en certains endroits, comme cette librairie, je me présentais comme son apprenti.

Je suis dévasté, dépité, dégoutté.
Pour la première fois je trouve plus intransigeant que moi. C'est donc ça l'effet que ça fait...
Réponse avec citation
  #7071  
Vieux 29/02/2016, 13h37
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pas cool !

Bon si je résume bien, tu te présentes comme son apprenti - ce qu'il a lui-même revendiqué - et il donne plus de crédit à des libraires qu'à toi (j'imagine que vous avez du en parler quand même ). Bah dis-toi que tu as appris pas mal de choses grâce à lui et que c'est cela qui compte le plus et que là, tu dois maintenant t'envoler de tes propres ailes. Bref, que c'est une nouvelle étape dans ton parcours de padawan

Always look at the bride side of life !
Réponse avec citation
  #7072  
Vieux 29/02/2016, 13h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pareil que Aegnor.
Tu disais dans ton sujet sur ton parcours que tu avais des bons retours quant-à tes scripts. Donc même si le chemin va être plus long et plus difficile sans conseils de sa part, tu devrait réussir à t'en sortir malgré tout, l'étincelle de départ est présente.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #7073  
Vieux 29/02/2016, 14h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Merci les gars de votre soutien.Evidemment je l'entendrai mieux à froid. ��
Ce qui est étonnant, c'est que j'étais en pleine période de creux en termes d'écriture. Incapable de sortir quoi que ce soit niveau scénario. Faut croire qu'il y avait une étape à marquer...
Mais bordel ça pique... J'ai trouvé plus intransigeant que moi... Je serai catho, je dirai que je suis puni par la ou j'ai péché. Ce sera une leçon à tirer...
Réponse avec citation
  #7074  
Vieux 29/02/2016, 16h07
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'ai un peu de mal à saisir la situation. Quand tu utilisais le terme d'apprenti, il me semblait que c'était plus un statut informel, que tu lui envoyais des trucs pour qu'il te donne son avis, et là d'après ta formulation ça semble ultra officiel.
Ça donne le sentiment d'un auteur entouré de son sérail qui dispense les bon points et les mauvais points.
Je ne connais pas Luc Brunschwig, et je ne te connais pas non plus, mais cette histoire me mets assez mal à l'aise.

De mon point de vue il ne devrait pas y avoir une telle mise sur piédestal, de ta part, et de la sienne.
Autant il faut être un peu réaliste et ne pas tomber dans l'excès en glorifiant le fait qu'on connaisse/bosse avec un artiste (je ne dis pas qu'on ne peut pas en être heureux, hein), autant il semble lui même jouer le jeu de la hiérarchie en ne te considérant pas comme son égal, et en disposant de toi, alors qu'il n'y a pas tant d'officialité à avoir.

Maintenant c'est une réaction à partir de ce que tu racontes, et peut-être que j'ai tort.

En tout cas moi je trouve ça assez malsain vu la manière dont ça s'est terminé...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth

Dernière modification par Nopoman ; 29/02/2016 à 16h33.
Réponse avec citation
  #7075  
Vieux 29/02/2016, 16h38
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Un peu pareil que Nopoman...
la tournure des evennements que tu décris, te donne presque un mauvais rôle de celui qui harcèle qui ment pour se faire valoir. j'ai déjà eu l'impression d'être dans ce genre d'engrenages et c'est assez difficle à résoudre.
Si j'étais toi, je lâcherais l'affaire avec cet "ami" et prendrais un nouveau départ.
un endroit calme, du silence et un peu d'écriture que tu paufineras selon tes propres critères. tu le feras lire ensuite à quelqu'un vraiment de confiance.
Réponse avec citation
  #7076  
Vieux 29/02/2016, 17h14
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pas de soucis les gars, vos remarques sont tout à fait pertinentes.

Donc, je repose le cadre général. ^^
Cette relation était officieuse. Pas du tout basée sur une formation quelconque. C'était une offre directe de Luc.

Luc a pour habitude de suivre des artistes et de les amener à émerger. Kris, Sylvain Runberg, sont deux scénaristes qui ont bénéficié de ses conseils.
Mais surtout, il y a quelques années, Luc a pris un apprenti, au sens du compagnonnage. Une personne qu'il a pris à ses débuts et qu'il a accompagné jusqu'à la sortie de son premier bouquin. Cet auteur, c'est Aurélien Ducoudray, avec qui Luc vient de signer la reprise de Bob Morane.

Et donc voilà deux ou trois ans, Luc a formulé une offre, qui m'était plus ou moins destinée, on parlait pas mal par facebook. J'avais commencé à écrire déjà.
On est parti sur un sujet que je lui ai proposé, et j'ai commencé à écrire. Pour voir comment ça se passait, voir le topic Carrière d'un apprenti scénariste bd.

Maintenant, Nopoman, tu me fais douter. N'ais-je pas plus investie cette relation que ce que Luc imaginait ou donnait à voir? Moi, je voyais réellement une dimension d'héritage, de filiation (merde, dit comme ça ce dernier mot me pose problème). Un engagement de ma part, que je croyais équivalent au sien.
Je me demande maintenant si, en apprenant que je me présentais comme son padawan, Luc n'a pas eu peur que je me place en totale dépendance de lui. Une forme de fan/ stalker qui serait arrivé en cachant sa personnalité au plus près de lui. Il m'a semblé comprendre qu'il aurait préféré en fait une position plus distanciée de ma part.

Mais à aucun moment il n'a formulé de telles règles, et c'est ça qui me fait le plus mal. Cette dimension d'injustice. Que je me sois planté, soit, et que ma position ait pu être merdique, je veux bien. Mais quelle opportunité ais-je de changer ça? Aucune... De toute façon, quand il a commencé à discuter, j'avais senti qu'il allait vers cette décision. J'avais eu le nez fin, même si ça lui a pris plus de temps pour y venir. Jugé et condamné, sans avoir aucune chance de remédier à la situation.
Je suis éducateur, en vrai. Et ce n'est pas ma conception d'un accompagnement bienveillant. Si tu rejettes la personne que tu accompagnes à la première gamelle, ça pose des questions sur ta propre distance, sur ton engagement.

Donc, pour résumer, Nopoman, je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Les poitns que tu soulève, je vais essayer de les travailler pour avancer et tenter de comprendre ce qui m'est tombé sur la gueule ce matin.

Eddy, pareil, je partage ce que tu dis. D'ailleurs, j'ai vérifié auprès de Ducoudray qu'à priori je n'étais pas cet espèce de connard que je devenais au fil de la conversation. Au moins, je conserverai cette relation avec un mec que j'apprécie, autant que l'auteur qu'il est.


Maintenant il va falloir repartir. J'espère transformer ma colère en mouvement plus créateur. comme un pied de nez, un doigt d'honneur. Je suis rancunier, ce n'est pas là le moindre de mes défauts. Je vais essayer d'en faire quelque chose.

Mais là, pour l'instant, j'ai besoin de chouiner, de bouder, de parler. Et merci à vous tous de m'y aider. Merci les buzzukis.
Réponse avec citation
  #7077  
Vieux 29/02/2016, 19h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je viens de me faire virer... Luc vient de me virer.
Parce que d'après les libraires qui sont ses amis, je suis un vantard en besoin de reconnaissance. Et que Luc vient de le découvrir et que pour lui, c'est juste inacceptable.
Tout ça parce qu'en certains endroits, comme cette librairie, je me présentais comme son apprenti.

Je suis dévasté, dépité, dégoutté.
Pour la première fois je trouve plus intransigeant que moi. C'est donc ça l'effet que ça fait...
Il y a parfois un écart assez grand entre ce que l'on pense être et l'image que l'on projette auprès d'autrui.
Parfois également, l'investissement dans une relation même s'il peut apparaître réciproque n'est pas pareil des deux côtés. Régulièrement ici, tu as parlé de Luc Brunschwig comme d'un ami, tu t'es projeté par rapport à lui dans le rôle d'un apprenti. Tu as juste peut-être projeté erronément chez lui tes sentiments à toi envers lui.
En lui faisant assumer auprès de tiers un rôle que tu lui as attribué peut-être à son corps défendant, tu as manifestement rompu sans t'en rendre compte un pacte de confiance informel qui avait été perçu différemment chez lui et chez toi.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de rebondir rapidement et de concrétiser les projets que tu portes en toi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7078  
Vieux 29/02/2016, 21h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Il y a une phrase qui me plaît beaucoup, que j'ai découverte sur un lieu de boulot un jour:

Les malentendus sont des bien entendus qui ne se rencontrent pas.

Il y a sans doute un peu de ça. Sauf qu'à un moment donné, c'est quand même à celui qui fait la proposition de les fixer, pour que les deux fonctionnent au mieux. Mais soi-disant que j'aurai du avoir ça d'inné en moi dès le départ. Mais bien sûr.

Quant à l'amitié, j'ai envie de dire que si j'ai projeté, c'était quand même après une masse énorme d'indices concordants émis par l'autre bord. donc je ne pense pas à la projection de ma part.

Pour le reste, j'ai des pistes d'explications, mais qui n'ont rien à faire sur un forum public. ^^
Réponse avec citation
  #7079  
Vieux 29/02/2016, 21h11
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
En tout cas bon courage Yanneck... On apprend toujours des déceptions! J'aurais hate d'acheter ta première œuvre!
Réponse avec citation
  #7080  
Vieux 29/02/2016, 21h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Merci beaucoup. J'aimerai réussir à faire mes armes autrement, d'abord. J'aimerai pouvoir sortir quelques pages, dans un fanzine, quelque chose comme ça, histoire de faire mes armes à ma façon, cette fois-ci.
Mais quand tu es scénariste tout seul, c'est pas évident.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !